• Veronika décide de mourir

    Véronika décide de mourir de Paulo Coelho

    Veronika décide de mourir

     Paulo Coelho est né à Rio de Janeiro, au Brésil, en août 1947.

    SON SITE ICI

     Extrait : page 129 " ... Certaines personnes, désireuses de se construire un univers dans lequel aucune menace externe ne puisse pénétrer, développent exagérément leurs défenses contre l'extérieur ( Les étrangers, les lieux nouveaux, les expériences inconnues) et laissent leur monde intérieur démuni.

    C'est alors que l'Amertume commence à causer des dégâts irréversibles. La cible principale de l'Amertume ... était la volonté. Les personnes atteintes de ce mal perdaient peu à peu tout désir et, au bout de quelques années, elles ne parvenaient plus à sortir de leur univers, car elles avaient dépensé d'énormes réserves d'énergie à bâtir de hautes murailles pour que la réalité fût conforme à leurs désirs... "

    Une autre citation reprise chez Mousse qui l'a repérée la première

    Il est clair que les choses ne se passent pas toujours comme nous voudrions qu’elles se passent.
    Il y a des moments où nous sentons que nous cherchons quelque chose qui ne nous est pas réservé, frappons à des portes qui ne s’ouvrent pas, attendons des miracles qui ne se manifestent pas.

    Heureusement que les choses sont ainsi, si tout marchait comme nous le souhaitons, nous n’aurions bientôt plus de sujet pour écrire le scénario de nos journées.

    Ce scénario à nos rêves pour aliment, mais notre lutte en est l’énergie. Et comme il arrive toujours aux guerriers qui consacrent leur énergie au bon combat, il y a des moments où il vaut mieux nous détendre et croire que l’univers continue à travailler pour nous en secret, même si nous ne pouvons pas comprendre.

    Laissons donc l’âme du monde accomplir sa mission et quand nous ne pouvons pas l’aider, la meilleure manière de collaborer avec elle est d’être attentif aux choses simples de la vie,  au coucher du soleil, aux gens qui passent dans la rue, à la lecture d’un livre.
    Cependant, dans bien des cas, le temps continue à passer et rien d’exceptionnel ne se produit.
    Mais le vrai guerrier de la lumière est confiant. Comme les enfants sont confiants.

    Petit commentaire laissé en plus sur facebook pour mes ami(e)s : J'ai lu ce livre il y a assez longtemps mais je cherchais un extrait sur l'enfermement... sur les gens qui se construisent des murailles et c'est un peu ce que j'ai voulu faire avec mon petit monde et je confirme... à s'enfermer ainsi, attention on peut effectivement perdre : la volonté... d'en sortir ! j'en suis sortie c'est bien.

    Le livre "Veronika décide de mourir" de Paulo Coelho est excellent. à lire.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :