• Une histoire à dormir debout

    une histoire à dormir debout de Catherine DUTIGNY

    Une histoire à dormir debout C.Dutigny

    Auteur Catherine DUTIGNY "Une histoire à dormir debout" édité chez Le Manuscrit

    J'ai pris un plaisir fou en lisant cette histoire absolument fantastique.
    Plongée dans un monde féérique que j'affectionne particulièrement, j'ai visualisé chacun des personnages et je me suis régalée.

    L'histoire est délirante. On se met dans "la peau" si j'ose dire d'un petit arbre, un épicéa pour être précise, qui vit dans une magnifique forêt. Sa vie est une grande aventure et au fil des pages nous vivons... sa naissance... la découverte du monde qui l'entoure... ses amis... ses ennemis. Une belle amitié, Lorentz est un petit trésor présent jusqu'à la dernière ligne.

    A chaque nouveau personnage et Dieu sait si ils sont nombreux.. j'ai eu l'impression qu'une pomme de pin me tombait sur le bout du nez.
    Ce livre sent bon, la résine, la forêt magique et les mille et une folies qui y vivent sans que nous ne les ayions jamais imaginées, il sent bon l'amitié. Dame Nature s'y balade au fil des mots et nous rappelle qu'il serait bon de la respecter un peu plus.

    L'écriture est belle, les petits personnages sont extraordinairement détaillés et tellement vivants, dans un environnement enchanteur.
    En fermant le livre je suis restée longtemps assise l'ouvrage en mains et j'ai remercié Catherine de m'avoir fait passer un aussi bon moment.

    A lire lors d'une vieillée avec vos petits enfants collés à vous pour ne pas perdre une miette de la suite...

    C'est un conte merveilleux et je suis bien sotte d'avoir commencé par le second volet, reste à me procurer le premier... Le calendrier de l'Avent, ce que je vais faire sans tarder.

    ...  Je sens le vent se réchauffer et une toute petite lueur poindre à l'horizon. Je vais me hâter de vous narrer la suite car dans peu de temps vos paupières vont frémir et il sera trop tard pour que mes mots vous parviennent... Extrait du narrateur page 82.

    "L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature"

    Merci Catherine ce livre est tout simplement magnifique

    Tempête

    Si vous aimez cet artile, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :