• Une gourmandise M.Barbery

    Muriel BARBERY " Une gourmandise " Collection folio Editions Gallimard

    Muriel BARBERY " Une gourmandise " Collection folio Editions Gallimard

    Avec ce premier roman, Muriel Barbery a reçu le prix du Meilleur Livre de Littérature gourmande 2000 et le prix Bacchus-BSN 2001.

    Aujourd'hui connue et reconnue grâce à son second ouvrage  " l'élégance du hérisson " qui a reçu le Prix Georges Brassens en 2006, le Prix Rotary, et le Prix des libraires en 2007, roman dont l'adaptation a été faite pour le grand écran par Mona Achache, le rôle principal tenu par Josiane Balasko.

    Pour un premier roman " Une gourmandise " est une fameuse réussite ! L'histoire ou les histoires sont savoureuses et je l'ai dégustées avec gourmandise bien sûr !

    L'histoire.... Un géant de la gastronimie va mourir mais avant de quitter ce monde, il veut absolument retrouver le plaisir d'une merveille de dessert... un souvenir gustatif d'enfance, un dessert qu'il a oublié !!! alors ce personnage illustre va chercher, chercher et Muriel Barbery va nous offrir de ces tranches de vie à nous damner.

    Retrouvera-t-il cette saveur perdue ?

    A lire... à dévorer car cette "gourmandise" est un pur régal.

    Pour la couverture du livre  " Dames à la neige " il s'agit des personnages "les Josianes" (de grosses dames bien sympathiques) créés par une artiste que tout le monde connaît "Lucienne" des Vamps, Nicole AVEZARD dont je vous communique ci-dessous un lien qui vous permettra de découvrir ses oeuvres. J'aime beaucoup son style naïf il est attendrissant.

     

    Tempête

    Si vous aimez cet artile, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :