• Un balcon sur l'océan

    UN BALCON SUR L'OCEAN
     Derrière ce que j'écris vous pouvez imaginer, humainement parlant, ce que je suis vraiment dans ma vie de tous les jours. J'aime par dessus tout les promenades-découvertes. Je garde en mémoire les paysages qui m'ont épatés et les gens qui m'ont étonnés au hasard des rencontres. Puis je passe un temps fou à décrire ces endroits. Ecrire est un véritable plaisir dont je ne me lasse pas. Le plus difficile pour moi, c'est la concentration. Je vis seule chez moi depuis le décès de mon époux avec à mes côtés mon fidèle compagnon Erton, un gentil fox terrier qui réclame l'attention et les promenades sans jamais se laisser. A quelques pas de chez moi : mon fils et sa petite famille dont trois de mes petits enfants de 10 à 12 ans, du côté de Marseille : ma fille et sa famille dont deux grands-petits enfants de 20 et 18 ans. J'ai ma fille chaque jour au téléphone, elle m'a encouragée à terminer et à faire éditer ce livre tout comme le premier. Je remercie mes enfants de leur soutien.

    Un balcon sur l'océan 

    LIVRE PAPIER 12,90 euros.

    LE FICHIER NUMERIQUE 2,49 euros.

    J'ai habité pendant plus de dix ans sur la côte ouest du Cotentin face aux îles anglo-normandes. Elles sont si belles. Comment ne pas y trouver l'inspiration ? Ecrit en début d'année ce roman était inévitable pour moi. Les mots venaient tout naturellement. Les personnages sont nés de gens rencontrés soit à Jersey soit à Guernesey sans oublier l'île de Sercq plus sauvage encore que ses charmantes voisines. J'ai ajouté une petite touche personnelle me fondant en Rachel, narratrice, et Léa qui a un petit quelque chose craquant de mon amie Michèle Mamie Rousse à qui j'ai dédié cet ouvrage tant sa présence me fut essentielle par ses ressentis à la lecture de mes mots et cela était important pour moi. 

     Ces îles sont des endroits à voir, à visiter, à admirer tant ils sont sublimes et encore préservés de l'invasion du monde moderne pourtant inévitable.
     Mon livre version fichier informatique est en vente enfin ! la version papier également à commander essentiellement chez librinova ici.
     J'ai fait le choix d'éditer à compte d'auteur, je ne veux pas être considérée comme une salariée. Je souhaite être indépendante le plus longtemps possible. Les rencontres avec les lecteurs me terrorisent d'autant qu'il faudra bien un jour m'y résoudre car la curiosité d'une rencontre malgré tout me tenaille et l'emportera peut-être sur ma retenue. 
     J'attends avec impatience le ressenti de mes lecteurs, ma page, mon blog, mon compte facebook servent à cela.
    Pour le décor de mon blog j'ai demandé à Mamie Titine de m'aider. Sa bannière est exactement comme je l'espérais et je l'en remercie infiniment.
    Clémence Duquesnoy (Vibatée) a créé la couverture que je trouve très belle.
    Si vous avez une liseuse ou une tablette vous pouvez acheter le fichier du livre qui est vendu 2,49 euros, il suffit d'ouvrir un compte chez Librinova et comme pour un drive commander le fichier en le payant en ligne. Ainsi il vous appartiendra.
    Le lien pour l'acheter est ICI
    N'hésitez pas à me communiquer ce que vous avez pensé de cet ouvrage.
    Après La Sauterelle qui fut un essai gratifiant, ce livre compte beaucoup pour moi.

    Un balcon sur l'océan

    Un balcon sur l'océan

    « Du 24 juin au..Marine Barnérias après le livre, le film. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 1er Juillet à 07:52

    Commentaire envoyé par Mousse Joris que je remercie : Bonsoir cath

    Je viens de terminer ton livre

    Une belle histoire avec énormément de personnages très attachants.

    La vie rude des gens des îles, les souvenirs, une grande solidarité entre eux, des drames et du bonheur.

    Une plume poétique, c'est un récit plein de tendresse que tu nous offres.

    C'est écrit avec le cœur et avec bienveillance.

    Les histoires de familles, on s’y retrouve. Les événements comme le petit disparu, TiJean qui perd sa maman à 16 ans, bref, un livre émouvant C'est magnifiquement écrit.

    J’ai beaucoup aimé.

     

    2
    Samedi 27 Juin à 17:58

    Merci beaucoup Miriam ton message me touche beaucoup. Je t'embrasse.

    1
    Samedi 27 Juin à 17:44

    Toutes mes félicitations ma chère Catherine pour ce nouveau livre.

    Je lui souhaite bon vent et beaucoup de succès !!!

    Je t'embrasse,

    Miriam Peters Rouyer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :