• Tpmp moi j'aime

    Un bon coup de crayon, de bien belles créations chez Flore Betty dont celle-ci qui me plait particulièrement.

    Je pensais que les journées étaient bien trop longues et trop sombres cette année et pourtant le début de ce mois de février a apporté son lot de luminosité grâce aux petites quantités de neige qui sont tombées dans ma région et un peu partout en France. 

    Au lieu de voir tout en vert ici dans le Cotentin même avec des idées noires on voit tout en blanc du coup les paysages sont autres et ça donne un peu l'impression d'en découvrir de nouveaux, de voyager en quelque sorte et c'est plutôt intéressant pour moi qui ne bouge plus qu'assez rarement, avec mon dos en compote et mes boyaux qui déconnent ça ne serait pas raisonnable et ça n'intéresse personne pardon.

    Pour passer mon temps libre hors mes activités sociales, je suis l'actualité avec beaucoup d'intérêt même si je la trouve assez malsaine. Les français sont bousculés par des réseaux sociaux qui s'enflamment peut-être trop vite, ils crachent leur désarrois face à des situations qu'ils ne maîtrisent pas et se perdent dans des insultes ahurissantes et souvent déplacées avec une frénésie qui parfois fait peur. Sur facebook on a le moyen de rester entre petits cercles d'amis sur twitter normalement aussi mais pour peu qu'on fasse partie d'un groupe je trouve les gens beaucoup plus radicaux les uns envers les autres c'est sans fin et ingérable. 

    Je regarde avec grand plaisir Tpmp et Cyril Hanouna tous les soirs. J'aime ses chroniqueurs, avec peut-être une préférence pour Valérie Bénaïm et ses interventions toujours très pertinentes, Benjamin Castaldi qui a vu rouge un certain soir de cette semaine : conséquence d'un conflit de mots dits par Agathe à son encontre, adorable petite Agathe perdue dans ses explications sur la fachosphère, Benjamin était outré.. normal, Isabelle Morini-Bosc accusée récemment de racisme au sujet de l'affaire Mennel exclue de the voice (Mennel auteur d'un post d'une rare violence que visiblement elle n'assume pas, elle regrette.. elle regrette.. oui mais c'est fait, on est tous logés à la même enseigne sur ces fameux réseaux sociaux et on est responsable de ses écrits jusqu'à preuve du contraire) il y a aussi Géraldine Maillet entre autres chroniqueurs que j'aime, Géraldine et son verbe si parfait disant les choses si clairement qu'on en reste sur le cul à chaque fois qu'elle intervient, elle est modérée mais dit ce qu'elle pense et ne fait pas dans la dentelle, ce sont tous des habitués des médias, ils donnent leur avis au sujet de la montée ou de la baisse de l'audimat de toutes les émissions toutes chaines confondues. J'aime bien, ça. Ils sont intéressants à écouter débattre même si parfois leurs discussions se font houleuses Cyril est là pour remettre les gens dans les rails en rappelant que la télé ce n'est que de la télé.. ben oui, après tout c'est tellement vrai pourtant Cyril Hanouna est constamment descendu par tant de gens, quel caractère il faut pour garder le sourire pour rester la tête hors de la mouise dans laquelle beaucoup voudraient le voir se noyer, quel caractère il faut pour supporter tout ça, quel caractère il faut pour accepter la critique à ce point. 

    Cette semaine n'a pas été facile dans Tpmp mais les émissions se terminent toujours par de grands éclats de rire.. j'apprécie beaucoup ça parce que j'ai besoin de rire.

    Pour tous les détracteurs de Tpmp... Regardez, écoutez l'émission une fois au moins en son entier avant de la descendre. Merci.

    Touche pas à mon poste ! est une émission de télévision française diffusée en direct sur C8, produite par H2O Productions et consacrée à l'actualité de la télévision et des médias.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 12 Février à 19:09

    merci beaucoup c'est tres gentil

    j 'espere que tu va bien

    fait froid hihiii

    gros bisous

      • Mardi 13 Février à 08:34

        Merci Maryse, tout va bien, bonne journée à bientôt

    3
    Lundi 12 Février à 09:53

    Bonjour Mousse, tu n'as pas C8 en Belgique ? pourtant il y a très souvent des invités Belges dans Tpmp enfin si tu regardes un jour cette émission tu me diras sincèrement ce que tu en as pensé. C'est vrai que la tenue de cette jeune chanteuse a fait remuer pas mal, passe encore mais les propos écrits là c'est plus grave et c'est pour ça que TF1 a dû s'en séparer, je ne crois pas que ce soit elle qui soit partie ou bien à force d'être poussée vers la sortie.. elle a prit la porte. La période qu'on vit est bien trop compliquée sans en ajouter. Bon lundi Mousse et belle semaine. Merci pour ton message ici.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 12 Février à 09:20

    Bonjour chère Babou,

    Merci pour ce billet, je trouve que ça devient grave cette haine envers un peu tout le monde.

    Cette gamine qui est belle comme un ange et qui chante admirablement bien, n’aurait rien dû mettre, c'est violent quand même, il y a des limites.

    Ils sont en France, mais ils critiquent tout, qu'ils restent chez eux, il ne faut pas en vouloir à tous les étrangers, ceux qui sont contre notre système, on ne peut pas approuver.

    Déjà son voile m'a choqué, on ne vient pas dans une émission comme cela avec un voile peu importe voile ou turban, c'est de nouveau incité les autres à le porter, ce n'est pas anodin ce qu’elle a fait.

    Des Libanaises se sont aussi révoltées, elles se battent contre ça.

    Ils sont en Europe, ils vivent comme nous, où ils partent.

    Ils en foutent quand même, avec leur religion de débiles.

    A cause de cela, les portes seront fermées pour elle.

    Un artiste ne doit pas clamer ses opinions.

    On reste neutre.

    Ni les Européens, ni les autres.

    On doit tous faire un effort.

    Mais la haine ne sert à rien, qu'à envenimer.

    Je n'ai pas cette chaine.

    Rigoler ça fait du bien.

    Je n'écoute plus les infos,mais l'affaire de cette fille tourne en boucle, même sur Youtube !

    Belle et douce semaine, bisous et mes amitiés.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :