• Tout va bien de Agathe Auproux

    Tout va bien

    Tout va bien de Agathe Auproux

    Auteur Agathe Auproux éditée chez Albin Michel

    Merci Mousse mon amie de m'avoir aussi joliment présenté l'ouvrage d'Agathe, je rappelle qu'on peut vous trouver et l'une et l'autre sur instagram.

    Tout va bien de Agathe Auproux

    Agathe Auproux, née le 17 octobre 1991 à Guéret, est une journaliste et chroniqueuse de télévision française. Elle est principalement connue pour sa participation à l'émission : Touche pas à mon poste, depuis peu : Balance ton Post aux côtés de Cyril Hanouna et également : De quoi j'me mêle ! une émission récente toujours sur C8 dont Eric Naulleau est le maître de cérémonie.

    Agathe Auproux est une jeune femme très vive et intelligente ses arguments sont toujours très pertinents, je l'apprécie énormément sans la connaître plus que ça. Elle a fait partie de ces chroniqueurs qui se sont fait descendre sur twitter avec beaucoup de haine parfois. Twitter est un déversoir d'inimitié et de malveillance. J'ai ouvert un compte twitter et je me contente d'y apporter ma petite contribution toujours amicale et bienfaisante afin d'encourager tous ces gens de la télévision à nous offrir le meilleur d'eux.. rires, bonne humeur et informations intéressantes. Je ne lis jamais ce que les twitteurs écrivent, je l'ai fait une fois et j'ai dit plus jamais ça. 

    Les témoignages sur la maladie ne sont pas partagés pour faire du buzzzz ils font juste là pour encourager ceux qui sont atteints et pour leur dire que oui, la rémission est possible.

    Cet ouvrage est un témoignage utile à tous et peut-être en particulier à tous ceux qui sont atteints d'un cancer et qui parfois peuvent perdent l'espoir de guérir ou bien doutent. Agathe leur prouve par ses écrits que se battre et être bien soutenue par ses proches sert à supporter les difficultés et les lourds traitements médicaux de chaque jour. Un bon moral complète le traitement pour affronter cette terrible maladie qu'il faut éradiquer.

    Agathe est bien de son temps, internet fait partie intégrante de sa vie elle a ouvert une Team Agathe sur Instagram qui est sans nul doute beaucoup plus cool que twitter.

    Après avoir lu ce livre qui m'a beaucoup intéressée je repensais à mon amie Cécile atteinte elle aussi d'un cancer mais qui ne s'en est pas sortie et que j'ai accompagnée durant des mois sans jamais la lâcher. Le combat est rude. La personne atteinte de cette cochonnerie de maladie doit-être bien entourée et toujours encouragée à se battre, elle ne doit pas se battre seule car les forces peuvent parfois la lâcher aussi faut-il se battre pour elle, prendre le relais en quelque sorte.

    Durant les longs mois de soins de Cécile j'avais mis cette photo à chaque fois que je parlais d'elle.

    Tout va bien de Agathe Auproux 

    Agathe Auproux a gagné son combat, elle a été courageuse, quel soulagement et quel bonheur cette rémission.

    Extrait page 63 : On sort de l'hôpital Saint-Louis avec ma mère, un peu sonnées. On doit aller acheter le kit du parfait cancéreux, contenant notamment des gants en latex pour que je vide la litière de mon chat sans risquer d'attraper une infection - mon système immunitaire, déjà affaibli par la maladie, le sera davantage pendant le traitement. Je trouve tout cela un peu grotesque. On se dirige vers un  restaurant pour déjeuner, mon téléphone sonne, c'est l'infirmière. Elle vient de terminer mon planning de chimio pour les six prochains mois. On peut venir le chercher tout de suite si on n'a pas quitté l'hôpital. Demi-tout, Je trouve ce geste d'une gentillesse inouïe, elle a senti ma détresse....

    J'ai choisi cet extrait pour la précieuse présence de sa maman à ses côtés et pour la gentillesse de son infirmière.. On ne parle pas assez du personnel hospitalier  il est pourtant tellement important.

    Je souhaite de tout mon coeur une " bonne route " à ma petite chroniqueuse préférée, je lui souhaite le meilleur et que son ouvrage, témoignage de cette période difficile de sa vie soit lu beaucoup, beaucoup et partagé sans retenue.

    Tout va bien de Agathe Auproux

    Je suis heureuse pour elle car " Tout va bien " à présent, lisez son témoignage et dites lui ce que vous en pensez ICI.

    Sur cette photo les petites barrettes sont là pour une bonne raison qu'Agathe explique pour quelle raison elle les a posées ce jours-là pour les caméras, voilà pourquoi il faut lire ce livre pour savoir tout tout tout.

    Tout va bien de Agathe Auproux

    Tout va bien de Agathe Auproux

    TEMOIGNAGE A LIRE ABSOLUMENT

     

     

     

    « du 18 au 31 octobre 2019Kiffeuse en série de Valérie Bénaïm »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 21 Octobre 2019 à 16:15

    bonjour Babou je ne la connais pas non plus

    mais comme le dit Valie c'est une guerriere

    a voir absolument

    merci pour ce bel article sur cette jeune femme

    bel après midi

    gros bisous Elyci

      • Lundi 21 Octobre 2019 à 16:40

        Merci Elyci bel après-midi à toi aussi peut-être que tu auras un jour l'occasion de lire ce livre émouvant je te le souhaite. A très vite.

        Bises & amitié

    3
    Lundi 21 Octobre 2019 à 13:46

    Tu as parfaitement choisi ta créa elle lui va à merveille merci Valie, pas de soucis pour l'étiquette il n'y a pas d'urgence du tout. Je te remercie de ton message ici. Bisous d'amitié Valie.

    2
    Lundi 21 Octobre 2019 à 12:12

    Je la connais, je ne l'ai pas lu mais c'est sûr que c'est une guerrière

    GROS BISOUS

    PS pour l'étiquette je m'en occuperai dans la journée ou ce soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :