• Québec et Ongles d'Elyssea Di Marco

    Québec et Ongles d'Elyssea Di Marco

    Québec et Ongles d'Elyssea Di Marco

    Québec et ongles Auteur Elyssea di Marco édité chez Lansdalls Editions - dessin de la couverture Laetitia Aynié - Prix libraire 12,90 euros - et un format de 11x17 cm extrêmement pratique.

     

     

    Après la sortie de " La vie est un slogan " et " Cocktail à la Russe " Elyssea Di Marco nous fait un grand plaisir en nous proposant " Québec & Ongles ". C'est un écrivain de notre temps qui a parfaitement trouvé son style débordant de vitalité. Lire Elyssea Di Marco c'est s'accorder sans se tromper la jouissance d'une humeur joyeuse, du bon mot placé là où il faut et quand il faut. Dès les premières pages le rythme est très soutenu, mordant et dynamique. Alors si vous êtes déprimée, si avez le moral en baisse, si vous avez des regrets sur une passivité qui pèse lourd sur votre moral ce livre est pour vous n'en doutez-pas. Il vous donnera la pêche !

     

    AU VERSO DU LIVRE

    Que celle qui ne s'est jamais retrouvée avec une toque indienne, un mojito à la main, dans un pyjama en flanelle sur son canapé jette la première pierre à Elisa !

    Dépêchée au Québec, elle va vivre une aventure pittoresque avec sa meilleure amie Vanessa. Entre un inspecteur de police bien trop séduisant, une réserve indienne où chacun risque d'y laisser des plumes et la poésie du patois québécois, les choses ne seront pas si simples !

    Amitié ou rivalité ? Fidélité ou trahison ? Elisa saura-t-elle préserver sa famille et tirer son épingle de ce jeu de dupes ?

    Cette comédie vous entraînera avec bonne humeur et fraîcheur à la découverte des charmes du Grand Nord où les femmes n'ont manifestement pas froid aux yeux !

     

    GROSSO-MODO & QUELQUES EXTRAITS

    Elisa, charmante héroïne à laquelle nous sommes à présent habitués est une jeune femme moderne mariée à Lorenzo et maman de 3 petits enfants, elle jongle avec ses emplois du temps compliqués et chargés et un mari qui l'adore et qui la voudrait plus présente. Elle travaille, enquêtrice dans une grosse boîte où sa RH Béa une affreuse nana super-surbookée, hyper-hystérique et folle à lier lui mène la vie dure.

     

     page 14... En voyant Elisa arriver, Béa (RH) hâta le pas en se déhanchant et, de toute sa démarche altière dérapa sur le marbre luisant. Elisa la saisit in extremis au vol. «  Attention Béa, vous ne devriez pas donner d'aussi vifs coups de chalut. La pêche n'est pas encore de saison ! Il aurait été dommageable qu'un sol carrelé ait raison de vous...

     

    page 37 ... Dans l'ascenseur, notre dévouée responsable RH en profita pour se recoiffer et dompter ses boucles qui sortaient toujours pêle-mêle de ses chignons malgré les crèmes anti-frisottis, la laque et les pinces... Rien n'y faisait, elle frisait, en dépit de toutes les tentatives de son coiffeur. Sa chevelure était comme elle, allergique à la rigueur... 

     

    Vanessa est la grande amie d'Elisa, elles ne se quittent pas ou peu, les deux se complètent et elles s'adorent. Elisa se voit confier l'organisation du mariage au Québec de son frère Thibaut et Natacha quand Béa qui vient de se marier avec Foulques ministre de l'Agriculture vient d'être enlevée, l'affaire est délicate et dangereuse et Elisa se voit confier la lourde tâche de la retrouver, de la sauver des pattes de ses ravisseurs dont elle n'a aucune idée. Elle doit rencontrer et faire équipe au Québec avec un inspecteur de police, Dan, mais ô surprise très désagréable pour elle à son arrivée, il s'agit d'un ex " à la réputation sulfureuse " dont elle se serait bien passée pour mener cette enquête à bien. Les retrouvailles sont plus que mouvementées et les noms d'oiseaux fusent. Rien ne se passe vraiment comme le voudrait Elisa, leur relation est très houleuse. Dan regrette leur amour passé et il lui fait, la totale, Elisa le trouve peut-être plus séduisant qu'avant mais n'a plus l'intention de se laisser séduire, elle a désormais sa vie ailleurs avec Lorenzo qui lui a fait de beaux enfants, ils sont heureux point final.

     

    Page 47 ... Elisa était attendue le samedi, dans la nuit à l'aéroport de Montréal. Cela ne laissait que peu de temps pour retrouver Béa, finaliser le mariage et profiter de son séjour en famille. Décidément, il fallait toujours un grain de sable pour gripper les rouages.

     

    Page 139 ... Moi, j'ai une vieille peau à dégoter, que je ne retrouverai peut-être jamais, un mariage qui risque de tourner vinaigre, un ex sur le dos, et, toi, là, avec tes grands airs et ta mèche rebelle, tu me pompes l'air avec tes mémos ! Merde, merde et merde ! " 

     

     L'histoire bien tournée nous permet de découvrir la région du Québec et certaines coutumes des indiens Cris et Micmacs. 

     

    Page 150 ... La disposition du village de Gespapegioa était différente de celle des Cris. Mais Elisa fut stupéfaite par la visite de l'église de Kateri-Tekakwitha. Elle mêlait si habilement les légendes indiennes aux textes sacrés chrétiens que cela en devenant troublant... Il fallait être avisé et prudent pour percer ce mélange d'influences. 

     

    Elisa prend des nouvelles régulièrement de sa famille ainsi l'on apprend un jour que Lorenzo a eu maille à partir avec leur petite marmaille.

     

    Page 160 ... (Lorenzo après avoir annoncé que les enfants avaient inondé la maison) Ah oui, parce que toi, quand les sols sont abîmés, tu refais la peinture ? - Moi, non, mais quand les enfants ont décidé de refaire la déco, oui ! Ah, ben oui, ma p'tite dame, faut pas croire qu'ils se sont arrêtés en si bon chemin. Punis, pour punis autant que cela vaille le coup. Puisque tout était trempé et que la déco semblait donner des petits signes de faiblesse ;; ils ont aidé les papiers peints à descendre. Bon le clou déchiré, ça ne le fait pas. Mais pour celui qui veut élever des escargots ou se lancer dans la pêche à la friture, il y a un potentiel...

     

    Affolée après les nouvelles en cascades de Lorenzo genre : " tout va très bien Madame la marquise " et après avoir remis de l'ordre dans ces idées Elisa repense à sa dernière visite dans l'église du village de Gespapegioa, l'esprit en alerte elle visualise les clichés décortiqués de sa visite et réalise qu'une des fidèles revêtait le châle magnifique et exceptionnel de Béa.. l'enquête peut démarrer il lui faut mettre la main sur ce bout de tissus et le remettre aux services compétents comme pièce à conviction.. indices, adn et tout et tout.. pour quelques indices précieux.

     

     J'ai relevé une des dizaines d'expressions tenues par Elisa après l'effet d'une soirée alcoolisée entre copines alors que Dan débarque pour la suite de l'affaire de l'enlèvement qui piétine.

     

    Page 209 ... (réveil des deux nanas, difficile quand Dan frappe à la porte) Mais qu'est-ce qui t'arrive ? Tu t'entraînes pour le concours de roulage de galoche au camping du coin ? déblatéra Elisa. - J'ai surtout besoin d'air frais pour refroidir mes ardeurs... Mais ton haleine printanière de phacochère ferait baisser l'étendard du plus vaillant... Enfin ton haleine ou ton pyjama. C'est quoi cette horreur ? Tu as massacré combien de bisounours pour le faire ? C'est un produit écolo en poils de chèvre recyclée ? ... Pauvre ignare ! ... je vois que pour le sport, c'est comme pour le sexe, à grande bouche, petits effets ! ...

     

    Pendant que Elisa tant bien que mal avance dans l'organisation du mariage de Thibaut et Natacha, l'enquête suis son cours et sans trop de conviction le chef Plume-Noire Wapi-Jo est arrêté il devrait en effet avoir des révélations à faire... mais... Page 227 ... La chouette ne parle pas avec le coyotte... ou du moins pas beaucoup mais peut-être assez pour avancer encore un peu.

     

     L'histoire se corse lorsque la famille d'Elisa est menacée :

     

    Page 247 ... Inutile de chercher à me faire peur ! L'enquête suit son cours. Vou ne pouvez empêcher la justice de faire son travail. - La justice, peut-être pas, mais vous, si ! Je sais qui vous êtes, Elisa. Votre petite Manon est partie dormir chez sa copine Chloé. Luca doit normalement réviser son évaluation de maths aujourd'hui. Quant à Inès, il serait vraiment dommage qu'elle...

     

    Oui l'histoire prend une tournure particulièrement dangereuse lorsqu'Elisa réalise que le ravisseur connaît tout sur elle et sur ses proches. Elle en déduit qu'il s'agit d'une connaissance mais laquelle !!! Elisa retrouvera-t-elle Béa ?

     

     Je vous invite à le découvrir en lisant ce bouquin drôle et écrit avec un tonus naturel qui ne nécessite aucune substance organique complémentaire. Lien du site de l'éditeur intégré dessous.

     

    Québec et Ongles d'Elyssea Di Marco

     

     

    Bravo à Elyssea Di Marco pour cette troisième histoire d'Elisa qui est vraiment géniale.

     

    @ElysseadiMarco @MaxLANSDALLS

     

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Jeudi 18 Mai à 15:15

    Quel plaisir j'ai eu à te lire et voilà une bien jolie idée de cadeau pour la fête des mères. Bonne route à ton livre Ely je te souhaite un grand succès bien mérité.

    1
    Jeudi 18 Mai à 14:08

    merci beaucoup Catherine pour ce retour !!! Gros travail :) et ravie de voir que ce 3e opus t'a plu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :