• OCTOBRE 2014 du 1er au 18 Octobre

    "Il aurait pu m’écrire n’importe quoi. Maintenant, si c’est-ce qu’il pense de moi, eh bien, je ne suis pas faite pour lui et il n’est pas fait pour moi"  À propos de Arthur Miller

    "A vrai dire, je ne me suis jamais payée la tête de qui que ce soit. J’ai parfois laissé les hommes se piéger eux-mêmes"

     "L'enfance de chacun se rejoue tout le temps. Pas étonnant que personne ne connaisse l'autre ni ne puisse le comprendre entièrement. Je ne sais pas si j'en arrive avec cette conclusion à tout laisser tomber - ou si pour la première fois peut-être je suis connectée avec la réalité - comment est-ce qu'on sait la souffrance des jeunes années de l'autre sans parler de tout ce qu'il traîne avec lui puisque au mieux une large marge de manoeuvre est nécessaire pour l'autre et pourtant combien c'est malsain de le supporter. Je pense que le mieux est d'aimer bravement et d'accepter - autant qu'on peut le supporter"

    "J'ai toujours pensé que je n'étais personne. Et la seule façon pour moi de devenir quelqu'un et bien c'est d'être quelqu'un d'autre" 

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    Mais oui... oui, ces mots sont bien de moi, mon nom ? Marilyn Monroe je suis née et baptisée Norma Jeane Baker Mortenson le 1ᵉʳ juin 1926 à Los Angeles en Californie aux Etats-Unis et je suis morte le 5 août 1962 (dans des conditions qui n'ont toujours pas encore été élucidées) à Brentwood, Los Angeles, Californie, États-Unis. J'étais une superbe actice aimée autant des hommes que des femmes et j'étais également une chanteuse très pro. N'écoutez pas les jaloux ils vous diront que j'étais "blonde" et ça voudra tout dire pour eux.

    Mes époux furent James Dougherty (1942–1946) puis Joe DiMaggio (du 14 janvier 1954 au 27 octobre 1954) et le dernier fut  Arthur Miller (1956–1961) Joe DiMaggio déposa des roses fraîches sur ma tombe durant des années... et oui !

     Marilyn était superficielle ? ah non je ne crois pas du tout, elle essayait juste de se faire un nom une place parmi les étoiles de notre univers cinématographique et je crois bien qu'elle a réussi. 

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    Attisés par le chant

    Ils échappent à l'aimantation

    Des sols et des couteaux

    Émergeant des abris taciturnes
    Ils apprivoisent l'horizon
    Se libèrent des mots flétris
    Quittent les ornières du soupçon

    L'avenir cédant à l'espérance
    Leur rêve engrènera le réel.

    - See more at: http://www.poemes.co/ceux-de-l039espoir.html#sthash.rt16Gyal.dpuf

    Vous pouvez cliquer sur la flèche, si le coeur vous en dit pour laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel dans certaines actualités et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille.

      

     

     

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    Dimanche 18 octobre 2014

    A partir de ce soir je suis avec mes trois louloups en pensant aux deux grands en Provence je me dis que nous avons tous la chance d'avoir un grand et beau soleil.

    Bon dimanche à tous, liquette et lunettes de soleil obligent ! l'été indien continue et ça arrange beaucoup beaucoup de monde.

    Habiller les statues du Louvre - quelle bonne idée ! le lien dans la photo

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

     Samedi 17 octobre 2014

    Bonne et belle journée estivale, sortez vos tee-shirt et vos lunettes de soleil, l'été même indien est excellent pour le moral de tous nos mal-portants, reposants pour les accompagnants et bon pour tous.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    Ecrire même ce que je fais ; ce genre ordinaire et vieillot un peu, ne plaît pas forcément à beaucoup de gens amateurs de poésies. Je ne suis soutenue que par quatre ou cinq personnes qui me sont précieuses et pour l'instant elle suffisent à conforter mon obstination à continuer mon petit bonhomme de chemin. Ecrire oui c'est forcément : la solitude, et ça n'est pas si facile que je l'imaginais au début de mettre en ligne, manque de confiance peut-être... pour d'autres rien n'est plus compliqué que d'éditer chose que je ne ferai donc pas c'est bien trop galère et il faudrait pour cela que je sois prise au sérieux ce qui n'est largement pas le cas dans mon entourage proche, de toutes façons je n'en vois pas l'intérêt je veux dire uniquement en ce qui me concerne. J'ai commencé par faire une sorte de journal, rassembler tous mes souvenirs puis j'ai imaginé des situations enfin j'ai quand même griffonné des phrases, des pages blanches ont été remplies en grandes quantités mais je n'ai pas tenu un seul thème car ils se mélangeaient tous et je n'ai pas non plus tenu sur la distance donc impossible de faire un bouquin de tout ce fatras que j'expulsais, non je n'y serais pas parvenue, j'ai donc taillé dans le vif coupé mes phrases et réduit au maximum mes expressions puis les rimes se sont placées presque naturellement et mes poésies sont nées.. dans la solitude toujours comment peut-on écrire autrement ?

    On écrit pour en finir avec soi-même mais dans le désir d'être lu, pas moyen d'échapper à cette contradiction. C'est comme si on se noyait en criant : « Regarde, maman, je nage ! » Ceux qui hurlent le plus fort à l'authenticité se jettent du quizième étage, en faisant le saut de l'ange : « Voyez, je ne suis que moi ! » Quant à prétendre écrire sans vouloir qu'on vous lise (tenir un journal intime, par exemple), c'est pousser jusqu'au ridicule le rêve d'être à la fois l'auteur et le lecteur. Daniel Pennac. 

    Voilà une citation qui me donne à réfléchir

    OCTOBRE 2014

    Je laisse passer de ces fautes vraiment... mon clavier est " intelligent " j'ai remarqué qu'il terminait certains mots à ma place, je tape très vite et dans la mesure ou je ne me relis pas vous trouverez des mots qui parfois n'ont rien à voir avec la phrase ou bien qui vous paraîtront incongrus. Désolée en fait je dois revenir vraiment sur mes écrits. Je crois que je vais être obligée de le faire systématique.

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    16 octobre 2014

     Les dernières "réformes" sur la "famille" communiquées hier par je ne sais plus qui au gouvernement ont déjà bien été revues à la baisse ce matin !!! Comme toujours un pas en avant, trois pas en arrière donc le gouvernement n'appliquera pas toutes les réformes annoncées, inutile de trop se tracasser le projet sera sans doute avorté avant l'année prochaine, on contournera le sujet on parlera beaucoup là-dessus, pour la forme on supprimera quand même une ou deux allocations qui toucheront les mêmes français  les moyens bien sûr, mais il ne faut pas se voiler la face quand ceux-là à force d'être ponctionnés et exploités au maximum n'auront plus de ressource et bien les ruines du parti socialiste seront pulvérisées, nous assistons d'ailleurs aux prémices de sa dislocation et les extrêmes eux par contre seront encensés, ce sont les seuls qui n'ont pas encore été élus chez nous et oui, voyez où nous mènent les énormités et la politique de ce gouvernement !  Les hauts fonctionnaires, ceux qu'on voit roupiller comme des bienheureux à l'Assemblée ne savent plus où taper  pour remplir les caisses vides et s'ils visaient plus haut ? et s'ils commençaient par eux ?

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    Les vacances de la Toussaint commencent, Ewan Louane et Liam arriveront ce soir et nous serons tous les quatre ensemble jusqu'au we suivant. Le temps est incroyablement beau on se croirait en été c'est magnifique, la mer est douce et belle, pêche aux crabes et aux crevettes au programme. Génial ! Objectif de ces quelques jours, respirer le grand air du large, courir sans limite sur la plage et hurler aussi fort que l'on veut puisque là au moins on n'est sûrs de ne déranger personne.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    Message d'encouragement pour Robert, merci de ses nouvelles régulières Francine

    Courage à tous les deux

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    Un souvenir perso ces jours-ci, Renaud et sa poésie font partie de ce souvenir doux et tendre et si j'allais de temps en temps à Paris je traînerais forcément mes pompes comme en pèlerinage dans les ruelles du Montmartre que j'ai tant aimé et si peu vues et j'entrerais dans ce petit bistrot qui tient encore debout et je glisserais dans les bras de ton ombre pour me réconforter de ton absence juste quelques instants et je te poserais la question qui me tenaille depuis toutes ces années - pourquoi ?

    Pour ne jamais oublier il faut de temps en temps se rappeler des gens qu'on a bien aimé connaître et rencontrer.

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

     15 octobre 2014

    L'actrice Marie Dubois est décédée aujourd'hui mercredi 15 octobre à l'âge de 77 ans elle fut l'une des merveilleuses et pétillantes interprètes de la Nouvelle Vague.

    OCTOBRE 2014

    Un visage adorable et une voix délicieuse, elle a marqué son temps par ses belles prestations. Lien dans la photo. J'aimais bien la petite Juliette de la grande vadouille !

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    A méditer

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    Quelques mots partagés avec Rachida (facebook) Si tu viens jusqu'ici Rachida... gros bisous d'amitié.

    " … mais l’oeil dit
    au loin dans la brume j’aperçois une montagne

    l’oreille dit
    je n’entends aucune montagne

    le nez dit
    je ne sens aucune montagne

    la main dit
    je ne touche aucune montagne

    et ils concluent
    l’oeil a des visions "

    Moheïddine IBN'ARABI

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    Partage facebook avec Claire... Une sorte de fatalisme sans doute... encore un bon sujet à développer.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    Bon, vu que je vais avoir dès lundi mes trois petites crapules à embarquer jusqu'à la mer pour les faire cavaler et hurler comme ils adorent le faire et cela plusieurs jours d'affilée, j'ai une petite pensée pour Inès et Antoine qui n'ont pas le temps de venir pendant ces vacances-ci, donc pour Antoine s'il les histoires de "prout" lui plaisent toujours autant

    OCTOBRE 2014

    et pour Inès forcément c'est plus difficile mais ça c'est pas mal et ça lui va très bien.

    OCTOBRE 2014

    Bon maintenant pour toutes les crapules du même genre... gaffe !!! nous on a l'oeil ! J'espère que Mamie Rousse a tenu le choc moi je me prépare.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014 

    14 octobre 2014

    Il est 21 heures le mardi 13, Evelyne je viens de lire ton message auquel j'ai répondu immédiatement. Je suis avec toi par la pensée et je prie pour que la petite Emma aille bien et pour que tu tiennes le coup ainsi que tes soeurs et vous tous dans la famille, ayez confiance la médecine, la chirurgie en France font des miracles et il faut toujours croire à la guérison. J'ai de la peine pour cette petite bonne femme mais je suis triste aussi pour toi qui passe de tels moments difficiles. Je t'embrasse très affectueusement prends bien soin de toi Evelyne prends bien soin de toi.

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    Pensées pour Maïa ce matin de bonne heure.

    OCTOBRE 2014

    Dans ma famille de coeur, la petite Lisa de l'âge d'Inès sera opérée aujourd'hui, l'opération est importante mais elle est en de bonnes mains et tout ira bien, Rémy nous donnera sans doute des nouvelles de sa petite fille sinon bien sûr je suis branchée Momo... A cette heure-ci, opération reportée au 23 octobre.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    Une histoire

    Et c’est au fil de nos sourires
    que se noua le premier fil.

    Et c’est au fil de nos désirs
    qu’il se multiplia par mille.

    Était-ce au fil de mes espoirs
    qu’en araignée tu fis ta toile ?

    Car c’est au fil de tes départs
    qu’au piège je fus l’animal…

    alors qu’au fil de ton plaisir
    se brisera… le dernier fil.

    Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981

    C'est incroyable ce que parfois les mots des autres ressemblent à ceux auxquels on pense intimement, infiniment, c'est drôle ce que parfois l'on ressent en lisant les mots des autres. Briser un lien privé sans être intime, oui le briser ce lien peut-être lourd de conséquences, c'est de toutes façons l'aboutissement d'une relation tronquée et déstabilisante au final mais c'est d'une tristesse alors !

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    J'ai "loupé" un spectacle qui me tenait tellement à coeur. J'habite loin de Paris et je suis "coincée" oh c'est un grand mot...  mais je suis coincée chez moi, mais je regrette de n'avoir pu assister à ce spectacle-là bon sang Paris est vraiment privilégié. J'admire beaucoup Sapho.

    OCTOBRE 2014

    Sapho, de son vrai nom Danielle Ebguy est une artiste franco-marocaine née le 10 janvier 1950 à Marrakech, Maroc. 

    Je l'aime à la folie

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    J'ai rajouté deux pages dans mes " fragments littéraires. Un peu limitée dans mes recherches j'ai trouvé quand même de quoi alimenter 1/ Une page pour Nazim HIKMET poète Turque et 2/ Une page pour Abbâs HAGHIGHI poète Kurde.

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    Ma dernière poésie encadrée

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    13 octobre 2014

    Lu... "Le Vatican estime dans un document présenté lundi, à mi-parcours du synode sur la famille, que les homosexuels « ont des dons et des qualités à offrir à la communauté chrétienne ». Cela est le signe d'un changement de ton notable, même si l'Église ne revient pas sur sa condamnation des actes homosexuels ni sur son opposition au mariage entre conjoints du même sexe..." suite de cet article dans le lien intégré à la photo ci-dessous.

    OCTOBRE 2014

    Le Synode n'est pas terminé mais nous pouvons peut-être déjà nous préparer à de vrais changements au sein de l'église catholique. Nous en sommes au temps de la réflexion et puis il y a tant d'autres sujets aussi importants à débattre.

    OCTOBRE 2014

    Les Kurdes ne se laisseront pas faire, la ville de Kobané est à eux et la Turquie devrait réagir bon sang qu'attend-elle ? et la Turquie veut entrer dans l'Europe ??? mince alors c'est fort !

    N’abandonne surtout pas (Auteur inconnu)

    Lorsque dans ta vie, rien ne va plus, que les problèmes
    tourmentent ton esprit et que l’argent te cause tant de soucis…

    Repose-toi s’il le faut,
    Mais n’abandonne surtout pas.

    Lorsque trop d’erreurs ont été commises,
    que tout ton univers menace de s’écrouler et fatigué,
    tu sens la confiance t’abandonner…

    Repose-toi s’il le faut,
    Mais n’abandonne surtout pas.

    Tu sais, la vie est parfois étrange,
    avec son lot de surprises et d’imprévus,
    il ne nous est pas donné de savoir à l’avance
    combien d’étapes nous devrons franchir ni
    combien d’obstacles nous aurons à surmonter
    avant d’atteindre le bonheur et la réussite.
    Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter
    alors qu’il n’aurait peut-être fallu qu’un petit pas de plus
    pour transformer un échec en réussite.

    Et pourtant, un pas à la fois n’est jamais trop difficile.
    Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaire
    pour faire ce petit pas de plus en affirmant que la vie
    est une grande puissance amie qui se tient toujours à tes côtés,
    prête à te porter secours.

    Tu verras alors que cette attitude appellera,
    du plus profond de toi-même, des forces de vie
    que tu ne soupçonnais même pas et qui t’aideront
    à réaliser ce que tu entreprendras.

    Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien,
    Quand dans ta vie, des moments difficiles viendront…

    Repose-toi s’il le faut,
    Mais n’abandonne surtout pas.

    Quand la route est remplie d’obstacles
    et que tu n’attends aucun miracle
    il est permis de t’arrêter
    mais non d’abandonner.

    Quand le succès te fuit
    et que le doute t’envahit
    peut-être qu’à ton insu
    tu es tout près du but.

    C’est quand tu as tout essayé
    qu’il ne faut pas abandonner.

    OCTOBRE 2014

    Olalala Nicolas Sarkozy va probablement recommencer avec la gauche sa fameuse ouverture encore cette ouverture qui a tout foutu en l'air olalala mais est-ce possible de ne pas comprendre ses propres erreurs ? mais est-ce possible ?

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    Une poésie qui parle un peu d'amour ? oh si peu ! Lien dans la photo.

    OCTOBRE 2014

     BONNE SOIREE avec des petits bisous particuliers pour Alice en espérant que tout va bien et que son bel appart a pris définitivement l'aspect qu'elle souhaitait qu'il ait.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    13 octobre 2014

    Hélène est de retour de Jérusalem !!! en voyage privé à trois... heureuse et comblée de son court séjour et moi qui pensais que c'était bien trop dangereux je suis si contente si contente pour elle et combien je regrette de ne pas m'être jointe à elles trois...

    OCTOBRE 2014

    Merci pour ce cadeau qui n'a pas de prix. Un chapelet bénit venant de là-bas. Ah moi et mes à priori et mes peurs et mes angoisses sur les distances sur les pays que je pense "dangereux" ces temps-ci troublés politiquement. Merci Hélène.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    Grâce à toi Dan, un nouveau blog intéressant pour les passionnés de lectures, merci du partage son lien dans l'image

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    Il pleut beaucoup l'automne a bien commencé ici, les châtaignes sont déjà toutes ramassées et mon amie a besoin d'être encouragée même si c'est une personne forte

    OCTOBRE 2014

    tout ira bien il faut juste continuer à se battre Cécile

    OCTOBRE 2014

     OCTOBRE 2014

     Une lettre très belle dans ce blog : Dania - Ma première pensée en me réveillant est allée vers toi, en me remémorant ton billet lu dans la nuit sur lequel j’avais été interpellé par le rétrolien… Jean-Robert Chauvin. Je n’aime pas quand tu m’appelles par mon nom, comme un signe d’éloignement. Et c’est vrai que nous sommes loin. Chacun dans notre pays. Avec l’impossibilité matérielle que j’aille te voir ce matin d’un coup de vélo ou de bus. En plus ma carte TCL ne marche plus, il faut que j’aille la refaire demain au terminus...

    OCTOBRE 2014

     la suite ici dans le lien intégré - un clic suffit

    OCTOBRE 2014 

    Chez Michèle " Les créations de Michèle "

    OCTOBRE 2014

    ce matin avec quelques difficultés à partager sur facebook je mets son lien intégré à chaque ligne car les photos des monfolfières sont vraiment splendides

    NAZIM HIKMET :

    Offrons le globe aux enfants, au moins pour une journée.
    Donnons leur afin qu'ils en jouent comme d'un ballon multicolore
    Pour qu'ils jouent en chantant parmi les étoiles.
    Offrons le globe aux enfants,
    Donnons leur comme une pomme énorme,
    Comme une boule de pain toute chaude,
    Qu'une journée au moins ils puissent manger à leur faim.
    Offrons le globe aux enfants,
    Qu'une journée au moins le globe apprenne la camaraderie,
    Les enfants prendront de nos mains le globe
    Ils y planteront des arbres immortels.

    OCTOBRE 2014

    Pour ce qui concerne le culot que j'ai d'écrire, je n'ai depuis mes premiers mots mis en ligne que cette pensée de Victor Hugo en tête.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    Réflexion perso : Faire le point (lien dans la photo) et si c'était aussi : écrire pour ne pas dire grand chose !

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    ça, c'est fait !

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    12 octobre 2014

    RECONFORT - PENSEES - SOUTIEN

    POUR CEUX QUI HABITENT DANS LE SUD DE LA FRANCE EN DIFFICULTES

    COURAGE

    Nous sommes épargnés ici et tellement désolés de constater autant de dégâts gravissimes dans plusieurs départements du sud alors c'est facile à dire puisque nous vivons presque hors des mauvais ondes (de celles du temps j'entends) mais c'est sincèrement que tous dans le "haut" de ma région nous soutenons moralement tous ces gens en difficulté. Cela dit sur la Côte-des-Isles ce dimanche après-midi ressemble aux plus tristes dimanches qui soient, la cause ? oh juste une pluie battante mais de quoi vous filer le bourdon si vous ne l'avez pas déjà et il n'est que 17h30 !!! allez courage.

    OCTOBRE 2014

     OCTOBRE 2014

    Un beau partage avec Rachida sur facebook

    " Je n'ai pas besoin d'argent
    J'ai besoin de sentiments
    de mots de mots choisis avec soin
    de fleurs comme des pensées
    de roses comme des présences...
    de rêves perchés dans les arbres
    de chansons qui fassent danser les statues
    d'étoiles qui murmurent à l'oreille des amants
    J'ai besoin de poésie
    cette magie qui allège le poids des mots
    qui réveille les émotions et donne des couleurs nouvelles "

    Merini ( Alda Giuseppina Angela Merini )

    OCTOBRE 2014

    Gilles a bien reçu mon message et ça lui a fait plaisir. C'était le but sincère et véritable. 

    OCTOBRE 2014

    Une soirée pas comme les autres une jolie soirée, ici nous avons cette chance d'avoir un vrai cabaret à deux pas un cabaret où les client sont reçus comme des amis que nous sommes par

    Gilles Cartier, impressionnant, chaleureux et son adorable Lili, tous deux si bien entourés d'artistes complets et formidables. Mon chouchou ? Serge que j'ai eu plaisir à retrouver hier soir et qui est toujours aussi drôle, comme ça fait du bien de rire aux éclats et de chanter. Maud est toujours aussi belle sinon plus et alors quelle voix extraordinaire ! Magnifique soirée exceptionnelle de chaleur humaine en clôturant par "Manhattan Kaboul" chanson interprétée par Maud et Serge en Renaud très touchant, un moment très émouvant et puis cette mélodie d'Aznavour que tout le monde connait probablement " Nous nous reverrons un jour ou l'autre "

    Cette soirée m'a fait un bien fou, j'en avais besoin en fait, ce que j'apprécie par dessus tout c'est que dès les premiers pas dans la salle nous sommes entraînés dans un autre monde celui du spectacle et j'aime le spectacle. 

     Situé à Saint Germain Sur Ay, 'Les Artistes de Saint Germain' est  un lieu chaleureux et convivial pour se distraire sans modération…Gilles Cartier se fera un plaisir de vous recevoir dans son cabaret.

    Retrouvez sur ce site toutes les informations utiles pour nous contacter et accéder à notre cabaret.
    26, Route de la Mer 50430 SAINT GERMAIN SUR AY
    (Coutances - Avranches - Cherbourg - Saint-Lô - Manche - Normandie)
         Tél : 02 33 46 89 67 - Fax : 02 33 47 75 54

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    10 octobre 2014

    Alors que j'ai vraiment besoin de me défouler et de marcher beaucoup ces temps-ci voilà une actualité chez moi qui va carrément m'en empêcher et pour cause. Vous connaissez tous " le lâcher de salopes " sketch  de Jean-Marie Bigard et bien dans mon village sur la voie verte il y a semble-t-il un " lâcher de connard exhibitionniste " conclusion plus de promenade matinale jusqu'à ce qu'on m'assure que la route est libre. C'est un monde !

    OCTOBRE 2014

    ok merci Soso pour ton aide grâce à toi j'ai pu remettre mon vrai nom sur facebook et non pas le pseudo qui me sert à signer mes poésies, je vais bien finir par m'en sortir avec ces actions que je ne maîtrise pas toujours sur les réseaux sociaux.

    OCTOBRE 2014

    Y'a des jours des fois... ou rien n'est simple

    OCTOBRE 2014

    Michèle ( MamieRousse ) un poème pour toi le lien est dans le petit clown.

    OCTOBRE 2014 

    OCTOBRE 2014

    RECONFORT - PENSEES - SOUTIEN

    POUR CEUX QUI HABITENT DANS LE SUD DE LA FRANCE EN DIFFICULTES

    COURAGE

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    9 octobre 2014

    Pas de rando avec Cécile qui se repose car elle n'est pas très en forme. Martine et moi allons sur Portbail voir la mer marée basse mais nous avons constaté combien la marée haute avait laissé échouer  non seulement des déchets plastifiés comme hélas toujours mais également des méduses en pagaille sur la grève. Besoin d'espace, de grands espaces qui ont été à la hauteur de nos souhaits ! pour une bonne dizaine de kms cool  car nous ne sommes pas des adeptes de rando-sportive non nous allons droit devant pour notre plaisir et pour admirer, regarder, écouter, recevoir parfois quelques gouttes... enfin cette fois-ci 3 gouttes au retour c'est bien peu ah j'ai croqué dans une pomme à cidre si belle mais si mauvaise au goût malgré qu'elle ait été sucrée... du bon cidre assurément au bout du compte !

    OCTOBRE 2014

    Chère Sara Do merci je mets le lien de vos programmes et de votre blog ici et je vous souhaite beaucoup de succès. Merci de votre commentaire au sujet du bel ouvrage de Maïa ALONSO " Le soleil colonial "

    OCTOBRE 2014 

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    8 octobre 2014

    Allez Cécile on se bat ensemble

    INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE MARTHE DES MONTS CHEZ BABOU

    Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier.
    William Shakespeare

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    7 octobre 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    6 octobre 2014

    Une nouvelle semaine déjà mais je me rapproche d'Halloween qu'adorent mes petits enfants et ce matin très tôt tout est orange et noir, très curieuse ambiance avec la pluie qui tombe furieusement, c'est pas ce matin que j'irai me dérouiller les jambes et me dégourdir l'esprit.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    J'ai enfin trouvé la playlist du programme country proposé tous les vendredis par Georges Land sur RTL et ça ça vaut de l'or pour moi qui ai déjà du mal à retenir les noms dans le journée alors la nuit !!! lien des playlists dans la photo. Branchez-vous c'est vraiment génial.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    Souchon-Voulzy : un album est annoncé pour novembre, je suis ravie car je les aime beaucoup tous les deux. Le lien de l'article dans la photo. J'ai entendu un extrait qui déjà me plaît beaucoup.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    Sylvie

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    Ouais nan mais... c'est bientôt les vacances ou pas ? nous y font qu'on s'prépare ! y vont encore nous faire le coup d'nous prév'nir au dernier moment ! 

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

    5 octobre 2014

    OCTOBRE 2014

    Jésus, Marie et Joseph

    en vous nous contemplons
    la splendeur de l’amour véritable,
    à vous nous nous adressons avec confiance.

    Sainte Famille de Nazareth,
    fais aussi de nos familles
    des lieux de communion et des cénacles de prière,
    des écoles authentiques de l’Évangile
    et des petites Églises domestiques.

    Sainte Famille de Nazareth,
    que jamais plus dans les familles on ne fasse l’expérience
    de la violence, de la fermeture et de la division :
    que quiconque a été blessé ou scandalisé
    connaisse rapidement consolation et guérison.

    Sainte Famille de Nazareth,
    que le prochain Synode des Évêques
    puisse réveiller en tous la conscience 
    du caractère sacré et inviolable de la famille,
    sa beauté dans le projet de Dieu.

    Jésus, Marie et Joseph
    écoutez-nous, exaucez notre prière.

    Pape François

    OCTOBRE 2014

    L'assassin de la joggeuse en Charente-Maritime, il court toujours à moins qu'il ne soit tout simplement rentré chez lui !!! 

    OCTOBRE 2014

    Sauf si je me suis encore trompée dans les dates !!! tête en l'air !!! Joyeux anniversaire à ma petite soeur Sylvie que j'embrasse très fort

    OCTOBRE 2014 

    OCTOBRE 2014

    Par Martine... découverte d'une dessinatrice et peintre : Béa et son magnifique touareg (lien dans le dessin)

    OCTOBRE 2014 

    OCTOBRE 2014

    Manif pour tous aujourd'hui à Paris... c'est bien, il y aura du monde.

    OCTOBRE 2014

     

    OCTOBRE 2014

    Voilà, à partir du 19 octobre les vacances de la Toussaint commenceront il y a de grandes grandes chances pour que j'ai les trois petits... bon sang ça si ça se fait, ça va m'aider pas mal je crois.

     OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

     4 octobre 2014

    Je suis retournée ! l'otage britannique Alan Henning a été décapité. Où nous entrainent-ils, que veulent-ils tous ces gens là-bas qui tuent qui sacrifient ? Je suis retournée en pensant à la famille de ce pauvre homme qui devient un martyre.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    L'automne est à la maison ce matin il fait très très sombre, frais et humide. La belle saison commence, les feuilles des arbres sont de toutes façons déjà rouillées car même s'il a fait anormalement chaud jusqu'à hier la nature continue son travail à refaire les paysages selon les saisons qui passent. Voici une belle image trouvée ce matin sur facebook, c'est Vita qui l'a déposée.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    Voilà, j'ai dégommé pas mal de trucs.. effacé un blog de chez vefblog avec toutes les premières poésies que l'on peut retrouver ici, enfin pas toutes car certaines sont trop anciennes je les garde simplement à la maison. J'ai donc déposé chez le notaire toutes toutes toutes mes poésies chez le notaire pour les protéger de voleurs de mots, sauf les quatre dernières. En fait je suis désormais rassurée d'avoir tout mis en boîte bien fermée les certifications sur le net ne servent à rien (les fameux copyright).

    ça, c'est fait. Je fais du vide ces temps-ci. Pour ce qui est des vidéos youtube, désolée si vous tombée sur une vidéo supprimée à cause des droits d'auteurs, on n'y peut rien et c'est la loi, je laisse courir sans musique sinon je ne m'en sortirai pas.

    OCTOBRE 2014

    YOM KIPPOUR ou jour du grand pardon Bonne fête à mes camarades de confession juive.

    OCTOBRE 2014

    Bonne fête de l'Aïd à mes ami(e)s musulman(e)s qui fêtent aujourd'hui " le sacrifice ".

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    Bonne fin de journée à tous et bon dimanche, merci de vos visites, le lien de la dernière poésie est intégrée à cette femme automnale en pleine méditation très belle image de cheMartine.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

     3 octobre 2014

    C'est aujourd'hui la fête nationale Allemande mais il semble que ce pays ne la fête pas particulièrement, enfin je trouve sympathique de mettre à l'honneur Angela Merkel car elle a réussi à faire de son pays la plus grande puissance Européenne ! Quant à ses compatriotes ils n'accepteront probablement pas de nous aider à payer notre dette.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    Chez Martine ce matin

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    Chez nous, nous parlons très peu du Québec. Heureusement, Jo est là pour nous tenir au courant de leurs frasques politiques qui ressemblent traits pour traits pratiquement avec celles de la France. Je partage de facebook à ma page de news malgré les kms je n'ai qu'un clic à faire en remerciant bien sûr Jo d'avoir trouvé ce dessin

    OCTOBRE 2014

    j'adoooore !

    OCTOBRE 2014

    et j'en rajoute... un fou rire pour commencer la journée c'est chouette non ? d'autant que ce matin je mets en ligne un texte que j'ai adoré écrire, Shocking ? ah non pas du tout !

    MON HEROS ICI

    OCTOBRE 2014

    Etonnants rosiers qui fleurissent encore et encore à la maison

    OCTOBRE 2014

    Il est bon quelquefois de laisser passer du temps.
    L'absence et les silences nous font prendre conscience
    des sentiments qui sont au fond de soi.
    Citation d'un anonyme sur le net et trouvée chez Mousse.

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

     2 octobre 2014

    Marche très très agréable ce matin, j'ai remarqué que des gourmands étaient déjà passés pour ramasser les premières châtaignes ! Personne ne peut imaginer le bien que peut faire une petite promenade de rien du tout. Solitude & silence, parfois ça a du bon. Martine me rejoindra demain matin probablement et cette semaine nous n'avons pas eu l'occasion de faire notre grande rando avec Cécile. Un puzzle mes poésies, oui c'est ce que j'ai expliqué à Fanette, mon blog est un puzzle de poésies et pour l'instant il y a encore quelques pièces à ajouter.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014 

    Merci beaucoup ma Lulu je te souhaite d'aller toujours beaucoup mieux alors nous pourrons échanger nos avis sur superbe livre de Maïa Le Soleil Colonial. Je t'embrasse bien fort.

    OCTOBRE 2014

    Martine (Mamie-Titine) nous présente une artiste-peintre Rita CAMPHUIJSEN dont voici une de ses oeuvres qui me plaît énormément lien intégré dans la toile.

    OCTOBRE 2014

     OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

     1er octobre 2014

    Bonjour et bonnes journées d'octobre dans le petit monde de Babou et ailleurs partout où vous serez ... Honneur à Marilyn sur cette page.

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    Ah, j'ai écouté à nouveau et avec quel plaisir Le CD d'Isabelle GAIGNIER que je surnomme Philo sur facebook. Le mois d'octobre commence bien pour moi et un peu grâce à ses jolies mélodies.

    23 SEPT 2014 AUTOMNE - Mêle-Sauce journalier de Babou

    Son monde très personnel m'a beaucoup plu (j'en ai parlé fin septembre) j'ai adoré l'entendre fredonner ses petits bonheurs harmonieux et poétiques et un peu fous aussi Isabelle GAIGNIER chante avec délicatesse et tendresse, ses textes sont drôles parfois, l'amour et l'humour font partie de son répertoire, sa voix est bien placée, elle est délicate avec des petits trémolos craquants et ses musiques coulent  de source et ça n'est pas peu dire, quelle équipe aussi ses musiciens qui l'accompagnent ainsi que les choeurs, les arrangements sont parfaits et le cd est accompagné d'un livret où sont imprimées les paroles et cela donne un tout très soigné et vraiment chouette. J'ai trouvé le même plaisir à écouter Isabelle Gaignier chanter en s'accompagnant à la guitare qu'à écouter Barbara (et oui !) ou Isabelle Mayereau ou bien encore Anne Sylvestre entre autres, elle est un peu un mélange de ces grandes-là tout en ayant un style bien à elle et heureusement car les comparaisons sont sympathiques mais toujours à double tranchants. Une petite préférence pour certaines chansons ? oui...  peut-être pour "Ecrit dans le sable" un joli conte, pour "Rétrospective" une petite folie et le côté jazzy que j'adooore dans "Avant première" vraiment c'est excellent ! Quelle découverte, je suis ravie !

    Juste un petit bonheur qui enjolive ma vie

    23 SEPT 2014 AUTOMNE - Mêle-Sauce journalier de Babou 

     OCTOBRE 2014

    Le gouvernement annonce une hausse de deux centimes par litre pour le diesel encore une fois les "actifs-payants" vont trinquer

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014

    Encore l'augmentation d'une taxe sans bien entendu toucher aux avantages des fonctionnaires français, le timbre à compter de janvier 2015 subira une augmentation que la direction justifie par la nécessité de compenser la baisse de l'activité et de financer ses investissements... incroyable mais vrai ! tous à vos mails à condition d'avoir un pc bien sûr, ça ramer grave !

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014 

     Ce film est passé hier sur Arte mais je l'ai vu aujourd'hui... magnifique sujet d'actualité dont les rôles sont superbement interprétés par les enfants comme par les adultes ! 

    Revenge

    Drame réalisé en 2010 par Susanne Bier  
    Avec Mikael Persbrandt , Trine Dyrholm , William Johnk Nielsen ...  
    Date de sortie : 16 mars 2011  

    OCTOBRE 2014

    OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014 

     

     

     

     

     

     OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014OCTOBRE 2014

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :