• NOVEMBRE 2014 du 1er au 17

    Un jour tu verras, On se rencontrera Quelque part, n´importe où

    guidés par le hasard, nous nous regarderons, et nous nous sourirons, et la main dans la main, par les rues nous irons.

    " Catholique par mère, musulman par mon père, un peu juif par mon fils... et athée grâce à Dieu "

    Marcel MOULOUDJI.

    Marcel André Mouloudji était chanteur, compositeur et acteur français.
    Il était le fils d'un Algérien (kabyle), Saïd Mouloudji, et d'Eugénie Roux, une Française originaire de Bretagne.

    NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014   NOVEMBRE 2014  

    J'ai aimé énormément ce chanteur avec la même passion que Barbara et comme j'aurais aimé le rencontrer lui aussi. Mis à part ma grande admiration pour l'homme qu'il fut sans doute du moins l'ai-je imaginé, j'ai pensé à deux symboles pour le thème de ce mois de novembre particulier, les auriez-vous devinés ?

    NOVEMBRE 2014

    Cette bannière de blogue a été très gentiment faite par Martine Merci infiniment chère Mamie Titine, je voulais retrouver le café de flore et une certaine ambiance que j'ai toujours aimé dès mes premiers pas sur le sol Français. Mouloudji est un symbole de la parfaite intégration sur la terre de France d'un père Algérien. J'ai toujours aimé sa voix très très particulière ici tendrement accompagnée par cet ange de la chanson Québecoise adoptée par les Français, Fabienne Thibault... écoutez... comme c'est joli !

    NOVEMBRE 2014

    Michèle PERRET

    dans la collection CURSUS Armand COLIN

    OCTOBRE 2014 à partir du 18 Octobre

    NOVEMBRE 2014

    Ils échappent à l'aimantation

    Des sols et des couteaux

    Émergeant des abris taciturnes
    Ils apprivoisent l'horizon
    Se libèrent des mots flétris
    Quittent les ornières du soupçon

    L'avenir cédant à l'espérance
    Leur rêve engrènera le réel.

    - See more at: http://www.poemes.co/ceux-de-l039espoir.html#sthash.rt16Gyal.dpuf

    Vous pouvez cliquer sur la flèche, si le coeur vous en dit pour laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel dans certaines actualités et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille.

      

     

     

     

    NOVEMBRE 2014

    Alors forcément on s'inquiète à la Hague !!!

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    17 novembre 2014

    Merci Michèle pour ton message d'hier, merci Evelyne pour le tien que je découvre ce matin. Bonne fête à toutes les Isabelle et bonne journée à tout le monde même si il pleut

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014  

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    Peter Kassig, sacrifié au nom de je ne sais pas quoi, avait écrit à ses parents il y a quelques mois... le lien dans la bougie de sa lettre très émouvante

    NOVEMBRE 2014

     NOVEMBRE 2014

    J'adore les dessins humoristiques et dans le genre de celui-ci il y en a pas mal

    NOVEMBRE 2014

     

    NOVEMBRE 2014

     16 novembre 2014

    Je suis épouvantée encore par cette annonce qui tombe : Daesh revendique l'assassinat de l'otage américain Peter Kassig ainsi qu'un groupe de soldats. Paix à son âme paix à leur âme, qu'ils trouvent tous la paix ailleurs. Flash actu Le Figaro lien inclus. Courage aux familles.

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    Dimanche 16 novembre 2014

    Quoi ? izon gagné les Français ? purée... sont forts hein ?

    NOVEMBRE 2014  

    Excellent dessin humoristique dont le lien est intégré pour en voir d'autres du même style.

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

     15 novembre 2014

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    Le prochain livre de Maïa ALONSO paraîtra très bientôt et si vous voulez en savoir plus entrez chez Maïa ALONSO dans le lien intégré sur le livre et vous saurez tout.

    NOVEMBRE 2014

    Perso je suis ravie et j'ai hâte de le lire

    NOVEMBRE 2014

    J'ai toujours aimé ce texte, manquait l'illustration... pourquoi penser à la mort en lisant ce texte ? non l'absence par elle-même, absence de mots, absence physique absence, absence quand tu nous tiens... Un très beau texte de Charles Péguy quand même et c'est pas rien, texte à lire et à interpréter comme on le veut 

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

     Stop arrêt sur image,

    Stop arrêt sur image... sur un curieux ouvrage ...
    Elle, contemplons-la, la pomme au pied de l'arbre.
    Elle qui n'attend rien du jour qui s'en vient.
    Elle, si belle encore bien que tâchée de boue, écorchée rien qu'un peu d'avoir roulé beaucoup. car le vent a soufflé sur le verger paré à offrir sa moisson à l'automne joli. Les feuilles sont envolées, les fruits tombés à terre ont été mis en tas.
    Elle, poussée ailleurs un peu loin, toute seule déjà prise en appât par un monde gourmand. Elle, gorgée de sucre encore régalera alors ceux qui comptent sur elle.
    Stop arrêt sur image.. pensez... tournez la page...

    Marthe des Monts 15.11.14

    NOVEMBRE 2014

    14 novembre 2014

    Si vous croisez ces beaux yeux là pensez que " Une rencontre est un moment de bonheur intense, un moment de vie où nous comprenons mieux à la fois le monde et nous-même, où nous percevons que l'autre nous aide à suivre la juste voie " la citation est de Francesco Alberoni dans l'amitié.

    (filez quand même ailleurs à l'abri ce gros chat a peut-être faim)

    NOVEMBRE 2014

    Belle image animée trouvée chez Mamie Titine à qui je souhaite une belle journée, merci Martine de ton message.

    NOVEMBRE 2014

    13 novembre 2014

     Un illustrateur... un dessinateur... un artiste... un nom : MAX LANSDALLS

    NOVEMBRE 2014

    Une page que j'ai beaucoup appréciée et que je tiens à partager avec mes visteurs, la toile est magnifique mais je n'ai pas trouvé le nom de l'artiste peintre, le texte convient parfaitement à mon état d'esprit actuel. La vidéo proposée est sympathique. Le lien dans la toile.

    NOVEMBRE 2014

    LA COULEUR DE LA TERRE

    L'artiste est Mark ROTHKO  né Marcus Rothkowitz à Dvinsk, aujourd'hui Daugavpils, le 25 septembre 1903 et mort le 25 février 1970 peintre américain aux oeuvres sublimes telle que celle-ci également.

    En évoluant dans le temps d'un point à l'autre, l'oeuvre d'un peintre progresse vers la clarté, vers l'élimination de tous les obstacles se dressant entre le peintre et l'idée, entre l'idée et le spectateur. Citation de M.Rothko

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    Les nouvelles sont étonnantes, il a fallu 20 ans d'études et 10 ans de voyage pour qu'un petit robot du nom de Philae arrive à destination. Si cette nouvelle vous intéresse j'ai mis un lien ci-dessous, vous y trouverez un article intéressant ainsi qu'une vidéo surprenante.

    Rosetta : suivez le voyage de Philae en direct de la Cité de l’Espace

    Lorsque mes enfants étaient petits puis moi-même nous avons vus E.T. ce grand et beau film de Steven Spielberg sorti en 1982 (xav l'a vu plus grand car né en 79 et trop petit à l'époque) nous avons tous pleurés. Mes trois derniers petits enfants viennent de le voir et nous étions ensemble. Il a fallu expliquer qu'il était plus valorisant pour nous tous de laisser partir ce curieux ami (et n'importe lequel bien qûr) afin qu'il puisse vivre encore longtemps et heureux chez lui dans son environnement. L'amitié immense du petit garçon (entre autres) et de E.T. a bien fait réfléchir mes trois loustics mais surtout le plus grand qui est passé à deux doigts de s'écrouler en pleurs mais a bien reconnu qu'il était vraiment préférable de laisser partir le petit être très spécial. C'était un grand beau film qui contenait beaucoup de messages, j'ai eu plaisir à le revoir mais j'ai eu aussi et encore les larmes aux yeux. Gageons que l'Espace grâce à Philae nous apportera quelques réponses sur l'univers, cet inconnu dont j'ai toujours aussi peur.

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    J'ai le coeur en suspension. Oui en suspension car je viens ces jours-ci de déchiffrer un comportement qui ressemblait à de la faiblesse ou à de la soumission mais qui n'en est pas du tout.

    L'un d'eux le jumeau numéro un est un peu plus lent que l'autre finalement. Je le pensais depuis un bon moment actif à l'extrême au point d'en être pénible et il l'est sans doute parfois mais cette attitude cache autre chose, il s'agit je le crois d'un infime décalage de compréhension par rapport à l'autre, si bien que l'autre au lieu d'obéir à l'un comme je l'ai cru jusqu'à présent au lieu d'être en position de retrait ou de servitude ne fait que  materner son jumeau pour qu'il ne perde pas pieds.

    J'ai constaté les agissements de l'un pendant un jeu de société, plus rêveur curieusement plus distrait aussi, plus dissipé et de ce fait moins rapide à prendre la parole à trouver le bon mot tandis que l'autre prend toujours le relai, il l'aide, il lui montre discrètement, il lui souffle, il le materne en fait il le veut à son niveau. L'un saurait faire pourtant mais voilà qui est confortable à vivre... et voilà bien la traduction d'une sorte de connivence à laquelle je n'avais pas pensé du tout avant. Etre jumeaux ça n'est pas rien car les deux esprits fusionnent les deux esprits doivent combiner ensemble.

    J'ai le coeur en suspension d'avoir découvert cette sorte de petit secret et ça me plaît bien et ça me permet aussi de mieux les comprendre et l'un et l'autre.

    NOVEMBRE 2014

      NOVEMBRE 2014

    10/11/12 novembre : Pas certaine de pouvoir capter.

    Bonnes journées à mes visiteurs

    Retour dans de bonnes conditions le soleil s'est couché il fait encore clair et le ciel sur le Cotentin est superbe !

    NOVEMBRE 2014

    Tellement contente de retrouver la maison et mes petites affaires.

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    Magnifique toile de l'artiste : Nadif Khalid Né en 1978 vit et travaille à Casablanca

    Encore une fois, cet artiste rend hommage aux femmes. Une nouvelle œuvre très percutante. Des femmes mystérieuses, aux robes rouges et masques bleus, des personnages aux yeux vides. L'artiste, qui enseigne à Casablanca, est hanté par l'obsession du corps féminin. Article intéressant à lire dans le lien joint à ces quelques lignes de présentation.

    Bonne soirée à tous mes visiteurs. Mercredi 12 novembre 

     NOVEMBRE 2014

    9 novembre 2014

    Un grand jour pour l'Allemagne unifiée qui célèbre le 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. 

    Cet évènement alors inattendu, accueilli avec un mélange d’euphorie et de stupeur par la population, allait mener moins d’un an plus tard, le 3 octobre 1990, à la réunification de l’Allemagne et donc à la suppression de la RDA communiste. Lien de l'article dans la photo.

    NOVEMBRE 2014

     La paix ! ce mot seul fait du bien. Elle est de l'univers le plus tendre lien.

    Charles-Simon Favard 

    NOVEMBRE 2014

    INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE MARTHE DES MONTS CHEZ BABOU Du 8 au 11 novembre 2014INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE MARTHE DES MONTS CHEZ BABOU

    Hommage aux combattants de la première guerre mondiale 

    " Aux générations futures, je dirais : soyez les messagers de la paix... Soyez les passeurs de la mémoire de la Grande Guerre, car cette tragédie ne devra jamais être oubliée. Sinon elle risque de recommencer. " de Charles Kuentz, France, dernier vétéran français de l'Armée Impériale de Guillaume II, Dernières Nouvelles d'Alsace du 09 avril 2005.

    8 novembre au 11 novembre 2014 - Hommage aux combattants

     Ouverture du Centenaire, un hommage sera rendu à tous les combattants de la Grande Guerre avec la projection du chef-d'oeuvre d'Abel Gance " J'accuse " et l'inauguration d'un mémorial international consacré aux combattants de toutes nationalités tombés entre 1914 et 1918 .

    8 novembre au 11 novembre 2014 - Hommage aux combattants

    Durant cette longue période de guerre la vie fut particulièrement difficile pour tous. Dans la région Parisienne et partout ailleurs sur le territoire vivaient les femmes qui devaient assurer le minimum à leurs enfants, à leurs familles comment se plaindre quand d'autres se battent à quelques kilomètres du front. C'est une guerre de mobilisation et tous les hommes valides jusqu'à 55 ans doivent partir et c'est un vrai massacre qui a lieu.

    NOVEMBRE 2014

     Mon arrière grand-mère maternelle Angèle est morte pendant cette guerre, en 1917, jeune encore elle n'avait que 54 ans, les privations de l'époque étaient difficiles à supporter il fallait être solides, les soins médicaux étaient bien insuffisants pour militaires et civils on manquait de tout et de l'essentiel, les travaux des petites gens étaient douloureux, les hommes partis au front disparaissaient. La guerre de 14/18 a obligé les femmes à prendre le relai de leurs absents, courageusement.

    8 novembre au 11 novembre 2014 - Hommage aux combattants

    Pendant la guerre les villes et les villages situés à proximité immédiate du front sont les plus exposés aux bombardements et aux destructions. Des villages entiers disparaissent totalement. Beaucoup de familles vivaient dans les ruines de leur maison ou dans des abris de fortune. Paris est cependant épargné plus ou moins car sauvé du siège par la bataille de la Marne, la capitale ne perçoit que les bruits épouvantables et vivent les horreurs de la guerre qui se déroule si proche et si loin en même temps par les journaux et les lettres des hommes sur le front, ces lettres qu'aujourd'hui on conserve comme de vrais trésors.

    Cette guerre fut effroyable tant d'Hommes sont morts ou disparus.

    Plus tard en 1921, ma grand-mère Rachel fit la connaissance de son futur mari Joseph, au mariage de sa soeur Hélène avec Victor MORAZIN. Joseph mon grand-père était Lorrain et travaillait à Paris depuis la fin de la guerre qu'il avait faite oui mais dans les rangs allemands puisque la Lorraine était allemande en 1914 d'où des situations épouvantables au sein même des villages coupés en deux tout comme certaines familles. Refusant ce fait il avait déserté et s'était retrouvé en Russie. La guerre là-bas avait été terrible aussi. Rachel et Joseph se marièrent en 1922.

    La vie continua malgré les horreurs passées.

    INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE MARTHE DES MONTS CHEZ BABOU " Mon meilleur souvenir, en être sorti vivant "INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE MARTHE DES MONTS CHEZ BABOU

    citation de Bernard Delhom 

    NOVEMBRE 2014

    7 novembre 2014

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    Quand on n'a rien à dire... on se tait ! nous sommes véritablement dans la panade et même en lui donnant sa chance il n'arrive pas à la saisir !!! j'ai peur pour mon pays et pour son avenir. Cet homme-là vit dans un autre monde malgré ou bien à cause de ses bagages intellectuels il ne sait pas mettre les mains dans le cambouis c'est pourtant de cela dont nous avons besoin et ce qui est terrible c'est que je ne vois personne à l'horizon politique pour le remplacer. Le roi est mort, vive le roi mais lequel ? en tous cas après ce moment dont on ne va pas le remercier... pour ma part je souhaite à tous : bonne chance. 

     NOVEMBRE 2014

    Dans les créations de Michèle, une très tendre page à lire dans la jolie toile

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    Je veux rester optimiste

    NOVEMBRE 2014

    Lien du blog de l'Artiste-Peintre dans la toile (je n'ai pas pu laisser de message ?)

    NOVEMBRE 2014

     6 novembre 2014

    Petite Lisa a eu 12 ans hier plein de gros baisers pour encourager cette petite bonne femme en longue convalescence. Une petite pensée pour Emma qui a bien besoin qu'on la soutienne aussi.

    NOVEMBRE 2014  NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    FAIZA MAGHNI 

    Née à Oran, Faiza Maghni, artiste algérienne contemporaine, vit à Paris depuis une dizaine d'années. Elle s'est formée elle-même à la peinture, avec une inspiration diverse moderne et classique à la fois.

    Citation trouvée chez Mousse ce matin mais son fond rose ne me convenait pas donc j'ai changé le décor et mis cette toile superbe (j'avais déjà fait la rencontre de cette artiste-peintre merveilleuse) j'ai laissé mon petit message journalier à Mousse :  En France cette citation est très d'actualité notre "roi Hollande" s'explique ce soir à la télé et ce que tout le monde dans ce pays sait et que lui n'avoue surtout pas, c'est qu'il nous a mis joyeusement dans le kk où nous nous appauvrissons et où nous nous enfonçons . 

    NOVEMBRE 2014

    Je n'avais pas eu le temps de préparer un tableau après le résultat du vote en Tunisie, le voici et je leur souhaite tout le bonheur du monde sans perturbation.

    NOVEMBRE 2014

    Raoudha Bribech !!! superbe talent !!! Ah Tozeur... j'avais tant aimé Tozeur la porte du désert bouillante région tellement belle !

    NOVEMBRE 2014

    Demain je mettrai le lien de la belle page de Michèle Jimenez une très belle page parlant de ses parents, très tendre lecture.

    Tout à l'heure plus que n'importe quand j'ai pensé à Cécile, à présent je ferme ma petite boutique. Bonne soirée à tous mes visiteurs.

    NOVEMBRE 2014

    5 novembre 2014

    J'ai passé un coup de fil à Cécile tout à l'heure et le moral et bon, nous avons discuté lecture policière du " Nadine Mousselet " qui est notre championne du polar ici dans la Manche,je t'embrasse bien fort Cécile et pour t'encourager je remets toujours cette même femme qui te ressemble tant, c'est une vraie battante, comme toi !

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    Ecriture en cours que je fais courte finalement. Une autre histoire impossible et féérique j'ai besoin de ça en ce moment, du mal à récupérer, mal partout et moral en berne mais je suis en bonne santé n'est-ce pas le principal ?

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    Ce portrait est magnifique je l'ai utilisé lors de mon dernier décor il est de Yves Riguidel et s'intitule " le portrait de Cécile ". Superbe ! le lien du blog est intégré

    NOVEMBRE 2014

    Le prix Goncourt remporté par une femme bravo ! Je ne suis pas féministe mais ça me fait plaisir.

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    « Avec ceux qui ne reconnaissent pas nos qualités, on n'éprouve aucun désir de combattre nos défauts. »
     Citation de Henri-Frédéric Amiel  dans Journal intime

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    Bonne fête à ma chère petite soeur Sylvie que je remercie infiniment de tout ce qu'elle fait auprès de Maman et pour Maman 

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    Visite de Thérèse tantôt... tellement agréable.

    et demain s'il ne pleut pas, rando à petite vitesse, ça nous fera du bien.

    NOVEMBRE 2014

    4 novembre 2014

    Bienvenue à ma chère Monique ma chère belle-soeur jumelle de galère pratiquement journalière quoique j'ai plus de répis qu'elle, mon amie - ma soeur  de famille de coeur - ma camarade sur facebook désormais nous pourrons communiquer plus souvent 

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    Pensées pour Robert... merci Francine de tes messages qui nous tiennent au courant de sa santé précaire

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    Michèle (Maminou d'Alsace) merci de tes nouvelles d'hier soir, Alain va se remettre doucement et pendant qu'il est en de bonnes mains prends bien soin de toi surtout. Je t'embrasse très fort.

    NOVEMBRE 2014  

    3 novembre 2014

    Voilà que tout s'en est allé vers sa vie et ses activités, je retrouve donc les miennes en validant un commentaire de Michèle dont le lien de son blog est intégré à cette belle image automnale

    NOVEMBRE 2014  

    Merci beaucoup Michèle, je viens de remarquer que ton commentaire concernait cette poésie.

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

    Très bonne nouvelle pour les cadeaux de cette fin d'année

    NOVEMBRE 2014

    Lien intégré vers la page facebook créée par la famille de Mouloudji

    NOVEMBRE 2014

    Déjeuner du matin - Jacques Prévert

    Il a mis le café
    Dans la tasse
    Il a mis le lait
    Dans la tasse de café
    Il a mis le sucre
    Dans le café au lait
    Avec la petite cuiller
    Il a tourné
    Il a bu le café au lait
    Et il a reposé la tasse
    Sans me parler
    Il a allumé
    Une cigarette
    Il a fait des ronds
    Avec la fumée
    Il a mis les cendres
    Dans le cendrier
    Sans me parler
    Sans me regarder
    Il s'est levé
    Il a mis
    Son chapeau sur sa tête
    Il a mis
    Son manteau de pluie
    Parce qu'il pleuvait
    Et il est parti
    Sous la pluie
    Sans une parole
    Sans me regarder
    Et moi j'ai pris
    Ma tête dans ma main
    Et j'ai pleuré.

    NOVEMBRE 2014

    Merci Othman je fais circuler c'est une vidéo magnifique

    http://www.etv-hellas.net/videos/2014-03-05.html

    NOVEMBRE 2014

    Fabienne Thibeault est une auteur-compositeur-interprète québécoise et française. Elle est notamment connue pour son rôle dans Starmania et pour la promotion du terroir français. Naissance : 17 juin 1952 (62 ans), Montréal, Canada (sources : son propre site dont le lien se situe dans la photo de son livre.

    NOVEMBRE 2014

     NOVEMBRE 2014

    Avec mes petits enfants sur la plage nous avons vu des scouts de France... Xavier était scout d'Europe et c'est une sacrée école (école que j'ai moi-même beaucoup aimée)

    NOVEMBRE 2014

     2 novembre 2014

    Journée consacrée à nos défunts

    NOVEMBRE 2014

     Chers disparus je vous aimais tant !

    NOVEMBRE 2014  

    Et maman va bien, oui maman va très bien nous avons ri toutes les deux nous rappelant les fameuses cousines, nous souvenant de la famille, prévoyant ses 90 ans que nous fêterons en février pour arranger tout les jeunes, nous avons parlé du cimetière et l'ai rassurée.. les tombes de papa et mamie seront bien fleuries grâce à Monique toujours présente lorsqu'on fait appel a elle et que je remercie du fond du coeur. Quel plaisir il aura eu tout à l'heure de revoir Simone en photo, Simone avec qui elle discute chaque semaine comme ses autres cousines d'ailleurs, je voudrais qu'elle se sente bien en vieillissant et je crois que grâce à ma chère petite soeur et tout le monde là-bas, elle se sent bien. Nous avons ri aussi du beau gadin que j'ai pris et des douleurs qui persistent partout depuis comme si j'étais devenue vieille dame d'un coup. Les enfants sont retournés dans leur jolie maison de la Saussaye ils reprennent l'école en pleine forme et c'est tout ce qui doit compter.

    Une pensée pour Monique, Mary et Claude avec une dernière caresse pour leur Mickette qui est partie rejoindre les épagneuls de la famille morts au fil du temps qui passe. 

    NOVEMBRE 2014

    Petite notre petite Lisa, la voici déjà de retour chez elle en convalescence et c'est un grand pas vers la guérison oui un grand pas. Je l'embrasse très très fort.

    NOVEMBRE 2014

    1er novembre 2014

    Martine - Mamie Titine, merci infiniment pour ton aide encore pour ce mois-ci j'ai eu besoin de toi tu n'as pas hésité tu as répondu : présente, je cherchais des modèles puis j'ai rassemblé des photos qui me plaisaient et comme une fée comme une magicienne tu m'as fait cette seconde bannière qui restera pour moi l'une des plus jolies. Je n'avais pas le courage de me remettre au travail, tu as pris le relai l'amitié c'est formidable même si je sais combien ce jour de Toussaint est difficile à vivre pour toi. Mon amitié vole vers toi, je te soutiens de tout mon coeur comme je soutiens mes proches et mes ami(e)s qui ont perdu les leurs. Je pleure sur mes chers disparus qui me guident droit vers eux.

    Extrait de : Faut vivre de Marcel Mouloudji

    malgré qu'on ait pas de génie
    n'est pas Rimbaud qui peu pardi
    et qu'on se cherche un alibi
    malgré tous nos morts en goguette
    qui errent dans les rues de nos têtes
    faut vivre...

    malgré qu'on soit brave et salaud
    qu'on est des complexes à gogo
    et qu'on les aime c'est ça le pire
    faut vivre...

    malgré l'idéal du jeune temps
    qui c'est usé au nerf du temps
    et par d'autre repris en chantant
    faut vivre...

    NOVEMBRE 2014

    NOVEMBRE 2014

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    6
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 08:27

    Incroyable même si là-bas vous avez l'habitude de la neige ça doit vous étonner effectivement de la voir déjà tomber ! ici l'automne est frais mais très ensoleillé ! j'ai marché dans la nature hier deux heures et le pull suffisait. Je t'embrasse ma chère Hélène et te souhaite de belles promenades dans un décor de rêve tout blanc ce week-end.

    5
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 03:24

    bonjour ma Cathou,

    Ehhh ben chez moi au Québec, il neige et fait très froid.  Exactement comme en janvier.  Alors je n'ose même plus penser qu'est-ce que nous allons avoir en janvier prochain (rire).  Je te souhaite une très belle journée, kissssss

    4
    Lundi 17 Novembre 2014 à 08:24

    Il faut parfois du courage pour passer des périodes difficiles les amis ne sont jamais loin tu dois savoir que tu peux compter sur eux. Je t'embrasse très fort.

    3
    Evelyne
    Lundi 17 Novembre 2014 à 07:35

    Bonjour et merci Catherine pour cette magnifique chanson de Mouloudji . Merci d'avoir toujours une pensée amicale pour moi . En ces temps de tristesse  qu'il est doux et réconfortant de te compter parmi mes amies . Bises affectueuses .


    Evelyne

    2
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 14:39

    Bon retour dans ton joli chez toi Michèle je pense à toi ah ces jours-ci sont difficiles à passer je trouve et chaque année plus encore, les enfants sont partis et je me pose, j'apprécie mon choix de Marcel Mouloudji seule, je déguste et en même temps je le partage sur le net. Je t'embrasse fort.

    1
    mamierousse
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:43

    Merci ma chère Amie de nous redonner "espoir"... chanson que je n'avais pas l'occasion d'écouter et que je découvre : pleine de douceur et de sagesse.

    Je rentre d'une semaine chargée chez Thierry avec Antoine et Marc. Bons moments familiaux mais aussi : de sacrés moments!!! l'énergie n'est peut être plus au rendez-vous?

    Bises affectueuses Catherine, je pense toujours à toi et te suis au quotidien et en ce moment plus particulièrement avec les magnifiques photos "vivantes" de tes petits.

    Mamierousse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :