• NEWS DU 1ER au 17 mai

    La vie d'un homme devrait être une marche solennelle au son d'une musique exquise, mais secrète. Quand elle semble aux autres désordonnée et discordante, c'est qu'il marche d'un rythme plus rapide ou que son oreille plus délicate l'entraîne en mille symphonies et variations. Pas de halte jamais, sinon à la fin de l'étape, ou bien une de ces pauses qui sont plus riches que tous les sons, quand la mélodie plonge à des profondeurs si étranges qu'elle n'est plus perceptible, plus qu'un simple abandon au seuil de l'être et de la vie. Ne jamais faire un pas à contretemps, même aux moments les plus difficiles, car c'est alors que la musique ne manquera pas d'accroître son volume et sa douceur, mesurant elle-même le mouvement qu'elle a inspiré. 

    Citation de Henry David Thoreau.

    Du 1er mai 2018 au...

    Merci infiniment Maryse pour cette très jolie bannière que je remets quelques jours.

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

     Du 1er mai 2018 au...

    16 mai 2018

     Un gros kk nerveux pour une loi qui au final ne sera pas celle annoncée par Madame Schiappa.. ainsi vont les transformations déclamées haut et fort.. plouf ! je dis ce que je veux, je fais ce que je veux. Un des articles du jour à lire ICI.

    NEWS DU 1ER MAI AU...

     15 mai 2018

    La vie d’Adèle, film d’Abdellatif Kechiche, palme d’or en 2013 ! ça me dépasse quoique le sujet soit excellent.Adèle Exarchopoulos e t Léa Seydoux ont été choquées par les scènes de sexe ? j'ai lu ça quelque part... mais elle l'ont tourné ce film non ?Le film est interdit aux moins de 12 ans ? pas d'accord moins de 16 ans oui mais encore et surtout à cause des scènes intimes de nu.
    Pour arriver à presque au bout du film que j'ai finalement arrêté avant la fin, j'ai zappé puisque j'ai la main après tout.. les scènes d'amour intense et Dieu sait s'il y en a.
    Quel dommage cet étalage de corps alors que le film aurait pu être une vraie réussite sans.
    Les deux comédiennes sont excellentes aucun doute là-dessus. J'ai aimé le fond de l'histoire, une adolescente de 15 ans après des relations sexuelles avec un garçon de son âge cherche ailleurs ce qui lui a manqué dans cette relation et elle découvre son attirance pour les filles.
    Vraiment ça aurait pu être un excellent film avec un sujet actuel qui fait beaucoup parler et couler beaucoup d'encre.. non décidément trop de scènes de nu qui doivent rester dans le domaine de l'intime sauf dans les films érotiques ou pornographiques qui avertissent..

    NEWS DU 1ER MAI AU...

    14 mai 2018

    Balade sur la voie verte entre La Haye et le Mont Castres.. j'avais trop chaud mais je ne suis jamais contente.. aujourd'hui j'ai mal partout, marcher longtemps devient vraiment difficile et pourtant j'ai marché pas mal avec mes trois loupiotes mais..

    NEWS DU 1ER MAI AU...

    Vu hier soir à la télé : Emotion grande émotion au rendez-vous.. révolte intime et persistante revenant en mémoire.. La guerre cette guerre épouvantable parce que civile d'abord.. la révolte contre l'injustice.. perso, me revient cette évidence que nos "grands" n'ont toujours pas intégrée : l'oppression engendre forcément la violence et la rébellion. Et puis encore ce contraste entre la beauté des plaines d'Irlande, ses couleurs.. et l'horreur des combats inégaux mais ô combien authentiques et impitoyables. Des acteurs magnifiques de naturel. Une palme d'Or amplement mérité. Un superbe film aux scènes cruelles de vérité. A voir. J'ai vu. Merci ARTE

    NEWS DU 1ER MAI AU...

     12 mai 2018

    Unique brin de muguet en fleurs aujourd'hui dans mon jardin, planté l'année dernière il a résisté grâce à la jardinière sans doute. Cadeau-bonheur pour tous mes visiteurs.

    NEWS DU 1ER MAI AU...

    Belles prochaines dédicaces Elyssea Di Marco

    9 mai 2018

     pour les parents : Juste un mot sur une conversation entre tous les quatre à midi, nous étions arrivés à parler de la guerre et je ne sais pas comment alors d'accord drôle de sujet pour des gosses mais c'est comme ça. Louane demande : ça fait quoi quand on perd la guerre ? et voilà que je commence à me lancer dans des explications sans fins devant les jujus bouches bées lassées quand Ewan me sauve et me dit : te frappe pas Babou je traduis dit-il en regardant Louane et Liam : tu perds t'es game over, ok ? Liam comprenant tout à coup à sa manière la gravité se tape la main au frond.. sérieux ? olala ! Ewan ajoute : sauf que la guerre c'est pas un jeu tu remplaces game over par mort et si t'es pas trop bête tu comprends tout.
    Silence.. avant de passer à d'autres sujets mais j'ai eu le tps de leur placer qu'on avait de la chance d'habiter en France.
    Au mini-club il y avait une chasse au trésor de prévue cette après-midi mais oups les 30 indices éparpillés partout par les animateurs ont été piqués conclusion Louane est restée au mini-club pour faire des créas avec des tas de perles les deux garçons ne sont pas intéressés donc retour ici.. on va aviser quoi faire. Tout va très bien sauf temps complètement changé il fait très frais mais ne pleut pas. Pas de photos du jour bon oui celle-ci mais c'était juste avant de filer en patinettes alors les photos à ce moment-là ça enquiquine un peu.

    Du 1er mai 2018 au...

    8 mai 2018

    Du 1er mai 2018 au...

    Heureux ceux qui ont une lyre dans le cœur, et dans l'esprit une musique qu'exécutent leurs actions ! Citation de joseph joubert. Dieu te garde Maurane.

    Du 1er mai 2018 au...

    5 mai 2018

    Hier grand beau temps mais vent très très froid.. alors visite à la mer puis balade-rando dans la campagne.. heureusement les trois loupiotes avaient de quoi se désaltérer car à l'abri du vent il tapait fort le copain. Aujourd'hui temps magnifique en perspective et on l'a pas volé !

    Du 1er mai 2018 au...

    Je suis en vacances avec mes petits enfants, de bonheur j'en oublie le net.

    Du 1er mai 2018 au...

    1er mai 2018

    Du 1er mai 2018 au...  

    Merci Michèle.. j'espère que tout va bien.

    Du 1er mai 2018 au...

     Merci à mon frère Patrice pour son message bien reçu.

    "Je pense à vous très fort, je pense à Maman tellement heureuse de vous avoir autour d'elle. Je prévois de venir la rejoindre très bientôt. Un grand merci d'être passé sur mon blog à la découverte de mes mots mis en ligne pour le plaisir de partager."

    Du 23 avril au...

    Ana m'autorise à publier ici quelques photos de son séjour à Paris c'est un vrai plaisir pour moi et je la remercie, j'ai ainsi découvert longtemps après m'être demandé qui elle était, son joli visage, son époux et sa grande fille.. un petit bonheur à partager et à garder dans mon blog-journal-non intime.

    Du 1er mai 2018 au...     Du 1er mai 2018 au...

    Du 1er mai 2018 au...    Du 1er mai 2018 au...

     Du 1er mai 2018 au...

    Maurane.. Maurane est née le 12 novembre 1960 à Ixelles, elle nous quitte ce 7 mai 2018, une grande chanteuse et comédienne belge à la voix tendre et chaude. Paix à son âme.. Dieu te protège ma Belle. Bien trop jeune pour partir.. ses mélodies berceront d'autres vies, ailleurs..

    Du 1er mai 2018 au...

    Du 1er mai 2018 au...

    Du 1er mai 2018 au...

     

    Tempête

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    Pin It

  • Commentaires

    2
    Dimanche 6 Mai à 08:50

    Un rayo de sol aquí y de repente la vida es bella Ana.. le printemps est bien là et mes petits enfants peuvent profiter de la grande plage vide. Buena primavera querida amiga.

    1
    ana
    Samedi 5 Mai à 20:04

    Olala!  Merci chère Babou!   Maintenant, grace a ton blog, je suis une femme "fameuse" mais... sourtout, quellequ´une qui adore la France, le pays merveilleux "qui entraîne mille symphonies et variations" de la beauté.

    Vive la France! 

    Un abrazo fuerte querida amiga et continue à profiter de tes charmants petits enfants 

    Ana

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :