• Vu, hier soir.. C8.. Balance ton post..

    Bonne chance à tous. Merci à Cyril Hanouna l'avangardiste du Paf.

    Balance ton post..

    Cyril Hanouna était parfait dans son rôle de "médiateur" et de meneur crédible plein d'empathie pour ceux qui n'ont que si peu pour vivre et pour nous tous qui ramons chaque mois pour ne pas boire la tasse et maintenir nos têtes hors de l'eau.

    Je souhaite que tous les détracteurs de l'émission et d'Hanouna lui-même regrettent leurs mots déplacés et pas très futés sur le fait qu'un animateur habitué aux divertissements ose proposer une émission au but politique.

    ça ne sert à rien d'enfermer les gens dans des tiroirs car cela n'empêche pas au bois de la commode de résister au temps et à la vétusté.. de temps à autre ils s'ouvrent quand même, et nous surprennent tant ils sont pleins de richesse, ils s'ouvrent sur des personnes courageuses et pleines de projets même pas imaginés.

    Cela est tout nouveau à la télévision de donner la parole aux "gens d'en bas" et c'est une très bonne chose.

    Les Gilets Jaunes en sont aujourd'hui samedi 26 janvier 2019 à leur 11ème manifestation à Paris et ailleurs partout en France.. Les morts.. les blessés graves côtés manifestants et force de l'ordre.. les dégâts pour la ville et pour les commerçants, oui les dégâts causés par les casseurs qu'on connaît paraît-il mais qui reviennent systématiquement chaque semaine accomplir leurs forfaits.. et le Président qui organise des " débats " autour des maires qui ont recueillis ces derniers temps les doléances de leurs administrés.

    Alors.. Cyril Hanouna de son côté a voulu organiser un face à face entre.. des " Gilets Jaunes " " Des intervenants " et un représentant du gouvernement actuel.. Ces " gens-là d'en bas " n'ont pas seulement exposé leurs propres problèmes et leurs propres galères quotidiennes mais donné des idées intéressantes pour rétablir les inégalités dont ils pâtissent sévèrement...

    Bravo à tous pour l'intérêt qu'ils ont suscité.

    Madame Schiappa est repartie avec 7 propositions issues de ces plus de 3 heures de discussion, elles seront soumises au gouvernement.

    Balance ton post.. 

    Gageons qu'enfin le Président Macron réagisse dans le bon sens au lieu de persister à atteindre un but qui n'est que le sien et qui ne mène à rien de bon.

    L'émission en elle-même ne résoud rien, elle permet juste de mettre à jour des réalités occultées depuis bien longtemps et de proposer des solutions citoyennes nécessaires à retrouver un équilibre normalisé et vital.

    Bonne chance à tous. Merci à Cyril Hanouna l'avangardiste du Paf.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique