• News 10 juin etc

    Dans ce jardin de la vieillesse s'épanouissent les fleurs que nous aurions à peine songé cultiver autrefois. Ici fleurit la patience, une plante noble. Nous devenons paisibles, tolérants, et plus notre désir d'intervenir, d'agir diminue, plus nous voyons croître notre capacité à observer, à écouter la nature aussi bien que les hommes. Nous laissons leur existence se développer devant nous sans éprouver aucune volonté critique, avec un étonnement toujours renouvelé face à leur diversité. Parfois nous ressentons de l'intérêt et un regret silencieux, parfois nous rions avec un enthousiasme limpide avec humour. Hermann Hesse. Eloge de la vieillesse.

    Pendant que Clem mon illustratrice travaille sur la couverture de mon prochain roman : Un balcon sur l'océan, j'ai fait appel à Martine en lui expliquant grosso-modo l'histoire et l'ambiance générale de l'île où vit ma narratrice. Son résultat m'a énormément plu et je la remercie du fond du coeur en lui souhaitant un bon rétablissement et une bien meilleure santé.

     

    Lundi 22 juin 2020

    Mes trois petits enfants ont repris le chemin de l'école.. à ce soir pour bien vérifier s'il ne s'agit pas d'une rentrée-garderie. Je ne les verrai donc pas cette semaine dans la mesure où le corona nous met en rouge dans ma région et que je suis : personne à risque. Gageons que le gouvernement avec son obligation de ré-ouvrir les écoles, sait bien ce qu'il fait. Voici un dessin que j'aime beaucoup.

    News 10 juin etc

    Dimanche 21 juin 2020

    Fête de tous les papas - Bonne fête Xav & Denis et tous les papas que je connais et bien sûr tous les autres et surtout surtout nos chers disparus. Merci Mamie Titine pour ce beau gif.

    News 10 juin etc

    Aujourd'hui 1er jour d'été et 

    Fête de la musique

    News 10 juin etc

    Lundi 15 juin 2020

    J'attends toujours ma couverture de livre pour que l'édition de ce balcon qui va finir par s'écrouler se fasse enfin et heureusement que Clem travaille pour donner envie de le lire et que les enfants et Michèle ma chère Mamie Rousse m'épaulent et m'encouragent à patienter sinon je vous jure que j'aurais tout balancé. 

    Note perso : Les inscrits dans mes newsletter (rares c'est vrai) les inscrits donc que je ne connais pas du tout et qui ne laissent jamais mais alors jamais de message dans n'importe quelle page de mon petit monde vont être supprimés purement et simplement.

     Samedi 13 juin 2020

    Mon roman est fin prêt.. manque tout de même la couverture. Clémence Duquesnoy Illustratrice est en train de la peaufiner. J'ai très très hâte d'arriver au bout, enfin !

    Mercredi 10 juin 2020

     Miriam nous fait profiter de sa dernière toile qui est tout simplement splendide ! C'est une merveilleuse Artiste-Peintre que je suis fière de connaître et dont je prends grand plaisir à partager ses oeuvres.

    News 10 juin etc

     

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    Merci de votre fidélité et de vos passages fréquents dans mes pages.

    « Ensemble, c'est divin !Merci Martine »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    9
    Lundi 22 Juin à 09:57

    Bonjour Catherine 

    merci ma douce amie pour tous tes passages et gentils commentaires que tu me laisses presque chaque jour ! cela me fait très plaisir . En t écrivant ce petit mot j écoute avec délice ta musique . j'admire aussi ton amie c'est vrai que c'est très joli ce qu'elle peint ! j'espère que ce petit mot te trouvera en bonne santé ! passes un bon début de semaine ! je t'envoie ma plus grande amitié accompagnée par un panier de gros bisous 

      • Lundi 22 Juin à 10:18

        Merci Sissi pour la douceur de tes news admirées chaque jour ou presque. Belle journée mon amie.

    8
    Mercredi 17 Juin à 18:27

    Coucou ma belle Catherine, il fait beau et chaud au Québec présentement, des chaleurs jusqu'à 35 degrés, alors je ne sors pas. Passe une douce soirée et un beau jeudi, bisou rose tendresse !

      • Vendredi 19 Juin à 11:05

        Je n'en reviens pas qu'il fasse si chaud là-bas alors qu'ici le temps est plutôt automnal ! incroyable. Je te souhaite une bien belle journée à la fraîche dans la maison. Bisous et amitié.

    7
    Lundi 15 Juin à 17:55

    Bonjour Catherine, Monsieur Hesse a écrit un très bel éloge sur la vieillesse, merci pour le partage. Passe une bonne semaine, tendre bisou d'amitié !

     

    6
    Vendredi 12 Juin à 16:32

    Ca doit être un vrai plaisir de lire tes oeuvres, tu as un grand talent pour l'écriture qui n'est pas donné à tout le monde. et la musique est très jolie. Et la toile de ton amie est splendide. Passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

      • Mardi 16 Juin à 08:01

        Ma chère Rose je te remercie de passer ici si souvent. Je te souhaite de belles prochaines journées à nous faire de toujours aussi belles news. Bises et amitié.

    5
    Jeudi 11 Juin à 16:03

    Merci à toi Miriam et encore bravo pour ta merveilleuse "Sirène"

    4
    Mercredi 10 Juin à 18:52

    Bonsoir Catherine,

    Je te remercie pour la jolie publication de mon tableau sur ton joli Blog. Bonne continuation pour "Un balcon sur l'Ocean" qui va bientôt sortir, quelle bonne nouvelle !

    Une pensée chaleureuse pour ta maman.

    Bises et amitiés,

    Miriam Peters Rouyer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :