• MARS 2015

    C'est une chose bien étrange que les pensées. Elles ne sont souvent rien de plus que des accidents qui disparaissent sans laisser de traces, elles ont leurs temps morts et leurs saisons florissantes. On peut faire une découverte géniale et la voir néanmoins se faner lentement dans vos mains, telle une fleur. La forme en demeure, mais elle n'a plus ni couleur, ni parfum. C'est-à-dire que l'on a beau s'en souvenir mot pour mot, que sa valeur logique peut bien être intacte, elle ne rôde plus qu'à la surface de notre être, au hasard, et sans nous enrichir. Jusqu'à ce que revienne soudain - quelques années plus tard peut-être - un moment où nous prenons conscience que dans l'intervalle, même si notre logique a paru en tenir compte, nous avons complètement négligé sa présence.
    Robert Musil

    MARS 2015

    Aidée par Martine MamieTitine que je remercie de son amitié et dont le lien de son blog est intégré dans la bannière de Fév/Mars

    Le temps est la toupie de Dieu. Les saisons sont peintes sur son tour. La toupie tourne de plus en plus vite, jusqu'au jour où, comme si elle avait heurté un invisible obstacle, elle sort de son axe, bascule sur le côté, s'arrête : quelqu'un vient nous sortir du tourbillon de nos soucis et de peines.
    Christian Bobin

    MARS 2015

    MARS 2015

    MARS 2015

    NOVEMBRE 2014 du 18 au 30 NOVEMBRE 2014 du 18 au 30 Ils échappent à l'aimantation

    Des sols et des couteaux

    Émergeant des abris taciturnes
    Ils apprivoisent l'horizon
    Se libèrent des mots flétris
    Quittent les ornières du soupçon

    L'avenir cédant à l'espérance
    Leur rêve engrènera le réel.

    - See more at: http://www.poemes.co/ceux-de-l039espoir.html#sthash.rt16Gyal.dpuf

    Vous pouvez cliquer sur la flèche, si le coeur vous en dit pour laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel dans certaines actualités et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille.

     

     

    MARS 2015

     31 mars 2015

    Plein de gros bisous à mon grand et beau jeune-homme de 15 ans, Antoine.

    MARS 2015

    et les parents au même âge ou à peu près

    MARS 2015

    Un beau et superbe partage avec Fanfan sur FB franchement ! j'ai démarré à 2mn50 environ c'est exceptionnel ! Ah et puis fb et bien je me suis encore fait dégommer par une "amie" ben oui et ça fait deux jours que je cherche qui c'est et j'ai trouvé enfin c'est Louise, elle a fichu le camp, je survivrai à ça mais c'est triste car au final, le superficiel a pris probablement du plomb dans l'aile et ça fait désordre.

    Incroyable mais pourtant tellement vrai : on ne change pas une équipe gouvernementale qui perd ! Les places sont bonnes... même les verts qui ne représentent qu'un minimum de voix vont se battre pour avoir un poste... on en reparlera car si Cécile Duflot ne veut pas, certains autres ont flairé la belle aubaine. Dans tous les programmes présidentiels il devrait obligatoirement y avoir des propositions sur le plan écologique ou défense de l'environnement sans être obligé d'en passer par un parti qu'on fout à gauche pourquoi ? comme si la droite ne devait pas s'occuper d'écologie, c'est quand même notre avenir à tous dont il s'agit non ? c'est aberrant.

    MARS 2015

    MARS 2015

    30 mars 2015

    Voilà les élections sont passées, ça c'est fait et dans deux jours on en parlera plus. On constate aujourd'hui que le nombre d'abstentionnistes est effrayant, les gens ne croient plus au pouvoir des politiciens ils sont tellement tous dans la parade et dans le bling bling ! Rien ne va plus pour la gauche ? c'est le moment d'analyser et oui cela gagner du temps au lieu d'agir.. Valls ne bougera pas le petit doigt même si sa politique ne donne rien (je trouve perso des similitu des de comportement avec le fou copilote qui a fait parlé de lui ces jours-ci, nous serions ces passagers en perdition ???). Je rappelle que demain le 31 mars ce sera la fin de la trêve hivernale.. pour tous ceux en grande difficulté qui ont perdu cette année encore leur emploi et qui ne peuvent plus payer leur loyer qu'ils se méfient car les expulsions vont recommencer !!! on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve la France est dans un tel état.

    MARS 2015

    MARS 2015

    29 mars 2015

    Bon dimanche des rameaux à tous. Côte des Isles sous la flotte. Aie aie galère galère !

    MARS 2015

    MARS 2015

    Les rameaux et je viens d'entendre les cloches sonner à la volée, j'adore ça.

    MARS 2015

    MARS 2015

    Une chouette découverte que ce très jeune auteur, une écriture légère et dynamique, dès les premières lignes on est dans l'histoire, j'adore.

    LES AUGUSTINS de Mélisa Godet Extrait Page 46/47 .../... D'un coup, le soleil est rentré. Un beau soleil de matin d'été, une lumière magnifique. On a tous plissé les yeux, le temps de s'habituer et de découvrir l'endroit à la lumière du jour. Je suis restée scotchée à la fenêtre, à la vue. - Plein sud, sans vis-à-vis, dans un quartier chic : coup de coeur assuré !
    J'ai vu que, derrière la blague Gabor était vraiment content. Content d'avoir réussi, content de voir les personnes s'installer, fier de ce qu'ils faisaient. Lino discutait plus loin avec Alexis, que j'avais déjà vu à la permanence de Droit d'agir. Il lui a remis les clés et ils se sont donné l'accolade. Tout le monde avait le sourire, mais pas le sourire de malice de ceux qui ont fait quelque chose d'illégal sans se faire pincer, non, ce n'était pas ce sourire-là. C'était le sourire de ceux qui viennent d'obtenir un répit, un peu de temps pour se reposer, avant de reprendre la route.../...

    MARS 2015

    MARS 2015

    ça, c'est fait

    MARS 2015

    MARS 2015

    J'aime... que les Tunisiens soient aussi courageux et qu'ils se prennent par la main pour déclarer tous ensemble qu'ils sont contre la violence nous le sommes aussi.

    MARS 2015

    MARS 2015

    28 mars 2015

    Printemps oui mais sous la flotte sur la Côte des Isles

    MARS 2015

    MARS 2015

    MARS 2015

    27 mars 2015

    Dans quelques jours mon ado préféré aura 15 ans !!!

    MARS 2015

    MARS 2015

    Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en or aux Mondiaux en danse sur glace. Ils ont été absolument merveilleux.

    MARS 2015

    MARS 2015

    Qui n'a jamais été une fois dans sa vie " borderline " sans pour cela sombrer définitivement dans ce gouffre final de la mort ? Nous sommes nombreux dans ce cas surtout à notre époque où l'on suit un rythme bien trop rapide. Les êtres humains ont besoin d'équilibre, physiologiquement et psychologiquement il est nécessaire que nous nous posions afin de reprendre les forces nécessaires à affronter nos difficultés.
    Nous les affrontons en majorité et bien heureusement, mais il y a des exceptions. Lorsque nous subissons des « bourrages de crâne » lorsque nous ne trouvons pas notre place dans la société.. lorsque nous nous enfermons sur nous-mêmes jusqu'à ne plus pouvoir faire surface.. etc..
    Être borderline, il suffit dans certains cas d'une période particulièrement difficile à gérer et cela peut se produire chez chacun d'entre nous, le fait qu'un instant "t" puisse se révéler préjudiciable et pour soi et pour les autres, on se condamne alors soi-même à l'exil fatal qui  par voie de conséquence peut entrainer les autres dans notre descente aux enfers.
    Plus on s'isole plus on est seuls, une lapalissade pour faire simple, alors.. un processus dévastateur commence et plus rien ne compte, on ne voit plus rien, on n'entend plus rien puisqu'on est mort déjà mentalement, quelques secondes suffiront à nous mener à la catastrophe si notre attitude n'alerte par les autres, l'entourage, les proches.
    Les périodes de dépression chez les Hommes ne sont jamais bénignes. Elles sont sournoises et déambulent jusqu'à trouver un petit coin dans le cerveau où elles tissent leurs toiles obscures et mystérieuses.
    Soyons donc plus vigilants, soyons plus attentifs à ceux qui nous entourent. De l'époque actuelle résulte parfois l'apparition de comportements aberrants, inconcevables et nous l'avons tous constaté avec les terribles agissements des fous de dieu et l'horrible crash de l'A320.

    MARS 2015

    MARS 2015

     26 mars 2015

    J'ai écouté avec beaucoup d'attention l'intervention de Monsieur le Procureur de la République de Marseille. Il s'est parfaitement exprimé au sujet du crash de l'A320 sur les éléments en sa possession, éléments fournis par la première boîte noire retrouvée et décriptée. Après une intervention décevante du BEA hier dont le représentant a parlé pour ne rien dire... je trouve réconfortant de savoir que certains hauts responsables de notre justice peuvent s'exprimer sans donner l'impression d'être sous influence ou empêchée par une quelconque autorité supérieure. Conclusion pour l'instant, l'action du copilote était de volontairement détruire l'avion qu'il pilotait pendant une courte absence du pilote. Je plains les familles de toutes ces pauvres victimes qui ont appris cela. Maintenant les journalistes peuvent faire leur travail et ne plus annoncer tout et n'importe quoi. Il y avait une sorte de dérive et cette intervention du Procureur de Marseille qui met à jour une partie de la vérité est probablement appréciée de tous. Ce crash est une tragédie humaine sur notre sol et nous sommes tous bouleversés je m'en rends bien compte autour de moi.

    MARS 2015

    MARS 2015

    Michèle j'ai bien reçu ton message et tout va bien ici. Lorsque tu n'arrives pas à capter mon blog c'est que je l'ai mis hors ligne pour des mises à jour fréquentes ces jours-ci puisque toutes les poésies qui apparaissent sur le cahier Calaméo disparaissent sur les menus, je fais de la place ! je te préviendrais si je devais effacer mon petit monde. Gros bisous je pense à toi et aux futurs travaux qui t'attendent !

    MARS 2015

    25 mars 2015

    Un directeur d'école dans l'Isère.... viols de ses petits élèves

    En fait il semble d'après les infos que ce sadique ait avoué hier donc il ne s'agit plus de soupçons et je plains du fond du coeur ces enfants innocents et leurs parents car il va falloir questionner pour savoir... si petits comment aborder ces sujets-là ? heureusement il y a des spécialistes pour les y aider. On peut.... encore une fois.... se demander ce que faisait ce type dehors, déjà condamné à une mise à l'épreuve - ben voyons - et sans prison, la prison il paraît que c'est pire que l'extérieur ?? oui on peut se demander ce que faisait ce type dans l'éducation nationale ??? parmi tous ces petits enfants !!!!

    et si la justice française et l'éducation nationale travaillaient ensemble et faisaient circuler un fichier de pédophiles peut-être qu'enfin nos enfants seraient en sécurité mais j'ai bien peu que l'on n'étouffe cette affaire à moins que l'on certifie que cet homme n'est pas vicieux mais malade et qu'il faut le soigner avant de le remettre très vite en liberté !!! On verra bien. J'espère que les parents concernés auront le courage d'aller au bout d'un cheminement psychologique et juridique difficile et astreignant.

     MARS 2015

     24 mars 2015

    Un Airbus A320 de Germanwings s'est écrasé avec 150 personnes à bord dans la région de Digne à hauteur du massif des "Trois évêchés". L’équipage n’a pas émis de message de détresse alors qu'il descendait toujours et cela durant 8 mn !!! Quelle tragédie cet avion partant d'Espagne allant vers l'Allemagne. Hollande a certifié que tous les occupants de l'avion étaient morts alors qu'on n'avait même pas encore localisé l'avion crashé !!! nous le "grand public" ne devions peut-être pas être informés pour x raisons de certaines informations politiques. Rien ni personne ne m'empêchera de penser qu'il y avait peut-être un "intrus" dans le cockpit qui a interdit toute communication et ordonné le crash au nom de je ne sais quelle folie... et pourquoi pas ? en fait je crois que nous ne le saurons jamais. Pendant ces 8 mn de descente... personne n'a appelé au secours ni au niveau du pilotage ni au niveau du personnel naviguant. Y'a un blème quelque part les boîtes noires le dévoileront.

    Je ne pourrai pas dormir normalement cette nuit... pourquoi n'y aurait-il aucun survivant ? c'est déjà arrivé dans d'aussi terrifiantes situations que l'on retrouve des rescapés.

    Je pense profondément au chagrin de toutes ces familles de tous ces gens qui attendaient leur arrivée.

    Par la pensée je suis avec les secouristes sur place... un appel dans le silence parfois on ne sait jamais.

    MARS 2015

    MARS 2015

    Suite de ma lecture : Cocktail à la Russe de Elyssea di MARDO : Second extrait choisit en fait parce qu'il me fait véritablement penser à des tas de gens dont on parle plus que de raison ces temps-ci, des gens de " l'exécutif " en France, mais ceci est un rapprochement tout à fait personnel qui n'engage que moi.. Page 168/169 .../... Finalement, nous parlons le même langage, cher Dimitri. Nous sommes là pour le pouvoir. C'est une drogue : quand on y a pris goût, on en veut toujours, et non, vous n...'êtes pas arrivés à votre rang sans vous salir les mains. Seulement vos crimes sont légaux, pour le moment ! Fermer des manufactures, délocaliser. Puis, l'étape d'après, exploiter la misère, acculer les nécessiteux au suicide... - Je n'ai pas de sang sur les mains par milliers de litres, Ivan. Je peux, certes, reconnaître l'élimination de " problèmes infinitésimaux ", la suppression de maillons faibles, le suicide de quelques dépressifs. Mais, je n'ai aucun fichier judiciaire, s'enorgueillit Dimitri.../...( A quoi sert la lecture sinon à rêver, à imaginer ? et bien à apprendre, oui et je viens justement en lisant Elyssea d'apprendre un mot : infinitésimal - j'avoue sans doute là mon inculture mais Est-ce important ?) Le livre en son entier est bien tourné, drôle et tendre parfois mais surtout vivant, l'écriture est animée par des réparties modernes et familières c'est ce qui fait son intérêt je trouve.

    MARS 2015

    MARS 2015

    Le chef de notre gouvernement actuel est reparti en campagne ! Monsieur Cambadelis devrait se poser des questions car Monsieur Valls fait office (et c'est la deuxième semaine) de premier secrétaire du parti socialiste au lieu de faire son travail de premier ministre pour lequel il est très largement rémunéré ! ceci est un scandale. La France a besoin d'être prise en mains d'être dirigée et on la laisse partir à vau leau. Quel temps perdu c'en est effrayant !

    MARS 2015

    MARS 2015

     23 mars 2015

    Bonne semaine à tous.

    Olala j'étais certaine que le second ouvrage d'Elyssea di Marco "Cocktail à la Russe" serait de la même "trempe" mais en plus hard peut-être que le premier " La vie est un slogan " (et je ne suis pas déçue du voyage). J'ai déjà retenu quelques extraits mais page 62 je ne résiste pas à partager ici quelques réflexions qui ont été coupées selon ma volonté afin de ne pas tout dévoiler tant le tout est succulent et à lire forcément : ... " 1,88m de testostérone brute. La rumeur... dit que la dernière femme qu'il aurait fait jouir aurait été hospitalisée plusieurs semaines, le temps que ses taux d'hydratation et sa tension soient revenus à la normal .../... Il paraît qu'une seule goutte de sa sueur tombée dans le désert de Gobi aurait avancé la période de rut de la faune locale de trois mois et aurait donné de violentes crises de priapisme aux autochtones .../... De son seul regard, il vous embrase et vous fait jouir pendant des heures et des heures. Le bulledozer du comté de Pickwicky, le gentlemen décapsuleur de New Beattle, le goupillon de ces dames, l'étalon irlandais, j'ai nommé : .../... Prochain extrait... à suivre...

    MARS 2015

    12,50 euros pour le punch que cette histoire dégage, ça n'est pas cher payer ! lien pour les commandes dans le livre.

    MARS 2015

    MARS 2015

    MARS 2015

    Record oui car ils ont recommencé ! Tant de français se sont encore abstenus ! cela est inadmissible, réveillez-vous merde alors.

    MARS 2015

    MARS 2015

    Une jolie signature de chez MamieTitine qui me fait bien penser à ma petite Louane, le lien de son blog dans le gros bouquet. Merci Martine.

    MARS 2015

    MARS 2015

     21 mars 2015

    Bonne fête Clem

    MARS 2015

    *****

    Une petite réflexion perso 

    Ma chère petite Mimi s'est fait lamentablement larguer par une « amie » sur facebook. Après avoir digéré au mieux cette mésaventure (car s'en fut une pour elle) elle en a informé ceux et celles qui lui sont restés fidèles en les remerciant.

    Ainsi je reviens parfois sur le choix que nous avons d'accepter de nouveaux amis sur facebook ce qui peut être globalement intéressant, il est bon d'être ouverts à tous horizons, les différences n'existent pas sauf si nous les imaginons. Tout nouveau tout beau ? Attention, ça ne marche pas à tous les coups car il y a de fameuses et de fameux Tartuffes sur lesquels il vaut mieux éviter de tomber par hasard à moins d'avoir fait la grosse ânerie d'aller les chercher soi-même.
    Oh ils ne sont pas méchants ces Tartuffes, ils sont justes un rien hypocrites et c'est bien peu comparé au goût d'amertume que ces gens-là (s'ils existent vraiment) laissent en s’éclipsant ou en nous congédiant sans tenir compte de notre ressenti. Rien à foutre !
    Alors bien sûr nous avons le choix d'accepter ou pas ces amitiés virtuelles, éphémères et capricieuses qui au moment de leur envol nous amènent et ça n'est pas un mal à des interrogations sur notre propre comportement. Notre naïveté nous entraînerait-elle sur les chemins obscurs de l'imprudence ? Et bien oui... fatalement... soyons donc plus vigilants !
    Pour ma part, après avoir fait de grossières erreurs personnelles de jugement, je me sens plus en capacité de  gérer ce réseau social mis à la disposition de tous.

    L'amitié est d'abord une question d'honnêteté et ça je n'en démordrai pas. Ma chère Mimi j'écris à nouveau ici ce que je t'ai noté en commentaire sur fb : tu as perdu une amie ? C'est juste que ça n'était pas une véritable amie et surtout qu'elle ne te méritait pas. Cela à l'adresse de ceux qui se permettent d' « aimer » ou de ne plus « aimer » (aimer dans le sens d'apprécier sur fb). Ah... elle est belle la vie sur le net avec ce grand privilège que nous avons de jeter ou de conserver un lien, une relation !  Ma chère Mimi, remets-toi vite les trahisons fb ne sont pas mortelles il suffit de relativiser... vois Martine qui vient de perdre sa fille, les soucis avec fb en comparaison c'est vraiment rien d'autre que de la mélasse.

    MARS 2015

    MARS 2015

     20 mars 2015

    Pour Martine à qui il faut un immense courage pour accepter la disparition de sa grande fille.

    MARS 2015

    MARS 2015

    Premier jour du printemps enfin ! je vous le souhaite merveilleux.

    MARS 2015

    MARS 2015

     19 mars 2015

    TUERIE AU MUSEE DE BARDO A TUNIS

    MARS 2015

    Les barbares ont encore frappés. La Tunisie est en deuil ainsi que tous les pays touchés par cet attentat, hélas on annonce 20 morts pour l'instant dont des touristes Italiens MARS 2015  Colombiens MARS 2015Japonais MARS 2015 Polonais MARS 2015  Australiens MARS 2015Espagnols MARS 2015 Français MARS 2015 et Tunisiens  MARS 2015

    Pensées pour toutes les familles meurtries et pour la paix en Tunisie

    MARS 2015

    Sylvie... merci pour les nouvelles de Maman et pour la belle création perso de Clem... bisous à tous

    MARS 2015

    MARS 2015

    Ma page du " Grain de Riz " est terminée le lien intégré dans le livre

    MARS 2015

    MARS 2015MARS 2015

    18 mars 2015

    Le manoir des Paste reprend forme et je travaille dessus. Merci Maïa et Michèle Mamie Rousse pour vos conseils qui m'ont été fort utiles.

    MARS 2015

    MARS 2015

    LE MANOIR DES PASTE (rectifié)

    MARS 2015MARS 2015

    17 mars 2015

    Une pensée pour mon neveu Patrice et surtout pour mon frère, aujourd'hui 17 mars c'est son anniversaire et je l'embrasse très fort.

    MARS 2015

    MARS 2015

    Bonjour à tous. Si l'on me parle de singeries des hommes politiques je dirais que cent fois j'aurais préféré que l'Homme reste à l'état animal car au moins on lui aurait pardonné ses écarts de jugement et de langage ! Nos Hommes politiques sont décidément bien minables et je me modère.. force est de constater que nous sommes à ce jour des êtres humains traités comme du bétail et qu'on nous prend de plus en plus pour des cons. Cette réflexion n'engage que moi. Bonne journée à tous.

    MARS 2015

    MARS 2015

    La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence... L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas !
    Claude Chabrol

    MARS 2015MARS 2015

    15/16 mars 2015

    MARS 2015

     

    MARS 2015MARS 2015

    14 mars 2015

    Ma petite Louane se lève à 8h30 !!! et son papa vient de m'envoyer le beau sourire de sa fille en pleine forme alors qu'elle pourrait profiter de son lit !

    MARS 2015

    J'ai de la chance d'avoir deux petites fées dans ma famille, la petite fée rousse et la grande fée brune !

    MARS 2015

    BONNE JOURNEE A TOUS AVEC LE MIMOSA DE LA MAISON QUI A PERDU PLEIN DE SES PETITS SOLEILS HIER SOUS LA FLOTTE

    MARS 2015

    MARS 2015MARS 2015

    12 mars 2015

    JOURNEE RENDEZ-VOUS EXTERIEURS. J'embarque avec moi " le grain de riz " car je vais dans des salles d'attente où l'on attend beaucoup et je conseille à tous cette histoire extra---ordinaire où l'on navigue entre la vie et le "net thing" entre le " net thing " et la mort, oui... une histoire extra---ordinaire.

    MARS 2015

    L'amitié qui se lit sur les visages et dans les gestes devient comme une prairie dessinée par un rêve dans une longue nuit de solitude.
    Tahar Ben Jelloun

    MARS 2015MARS 2015

     11 mars 2015

    Soleil Soleil il faut que tu viennes pour que mon mimosa soit au TOP

    MARS 2015

    Le mimosa

    Sur fond d'azur le voici, comme un personnage de la comédie italienne, avec un rien d'histrionisme saugrenu, poudré comme Pierrot, dans son costume à pois jaunes, le mimosa.
    Mais ce n'est pas un arbuste lunaire : plutôt solaire, multisolaire…
    Un caractère d'une naïve gloriole, vite découragé.
    Chaque grain n'est aucunement lisse, mais formé de poils soyeux, un astre si l'on veut, étoilé au maximum.
    Les feuilles ont l'air de grandes plumes, très légères et cependant très accablées d'elles-mêmes ; plus attendrissantes dès lors que d'autres palmes, par là aussi très distinguées. Et pourtant, il ya quelque chose actuellement vulgaire dans l'idée du mimosa ; c'est une fleur qui vient d'être vulgarisée.
    … Comme dans tamaris il y a tamis, dans mimosa il y a mima.

    Francis Ponge, La Rage de l'expression, 1952

    Francis Ponge est un poète français, né à Montpellier le 27 mars 1899 et mort au Bar-sur-Loup, Alpes-Maritimes, le 6 août 1988. Il est inhumé au cimetière protestant de Nîmes.

    MARS 2015MARS 2015

    10 mars 2015

    Bonne et belle journée à tous mes visiteurs

    MARS 2015

    Carnaval à l'école il y a avait donc une adorable petite espagnole prête à danser le flamenco, un ninja au coeur tendre et un cow-boy  heureux de vivre

    MARS 2015

    Magnifiques tous les trois

    MARS 2015MARS 2015

     9 mars 2015

    MARS 2015

    MARS 2015MARS 2015

    8 mars 2015

    Le salon du livre bat son plein ! et le même dimanche 8 mars 2015 pour la petite Manelle

    MARS 2015

    C'était un après-midi très émouvant. La petite église de Blosville était pleine. Les chorales nous ont enchantées. Nous souhaitons à Manelle et à ses parents à sa famille le courage dont ils auront encore besoin dans les mois et années à venir.

    MARS 2015

     Le rêve d'un pas est une association de la loi 1901. Créée, il y a trois ans afin de financer l'intervention chirurgicale des enfants infirmes moteurs cérébraux (IMC), l'association compte aujourd'hui huit membres. Ils récoltent des fonds pour payer les interventions de myoténofasciotomie, la rééducation Essentis et le matériel non pris en charge par les organismes sociaux.... sur le site de l'association qui soutient la petite Manelle... le lien pour en savoir davantage a été intégré dans le programme dont je félicite les auteurs car il était superbement présenté.

    MARS 2015

    j'ai du mal à m'en remettre.. ah j'allais oublié quelque chose d'assez révoltant.. les chorales étaient là bénévolement bien sûr, des gâteaux ont été faits par plein de bénévoles et coûtaient quelques euros ajoutés à la cagnotte tellement utile aux futurs soins de la fillette. Par contre la SACEM a imposé la facturation de 75 euros pour les quelques chansons empruntées par les choristes.. était-ce vraiment utile quand on pense aux gâchis de fric chez nous à longueur d'année...

     MARS 2015

    C'est l'époque ici dans le Cotentin ... Les mimosas sont en pleine saison de floraison dans le cotentin (pas chez moi encore quelques jours pour que mes petits soleils soient au top) mais rue des petits pavés de l'Abbaye de Saint Sauveur le Vicomte, Michel du blog - lien intégré dans la photo - Michel nous offre une superbe photo que j'ai eu envie de partager connaissant parfaitement le lieu. Bravo à lui !

    MARS 2015

    Après l'hiver.. Extrait :

    Ô printemps ! bois sacrés ! ciel profondément bleu !
    On sent un souffle d’air vivant qui vous pénètre,
    Et l’ouverture au loin d’une blanche fenêtre ;
    On mêle sa pensée au clair-obscur des eaux ;
    On a le doux bonheur d’être avec les oiseaux
    Et de voir, sous l’abri des branches printanières,
    Ces messieurs faire avec ces dames des manières.

    26 juin 1878 Victor Hugo

    MARS 2015MARS 2015

    7 mars 2015

    J'ai eu le grand plaisir de rencontrer Marlène LAFFARGE a qui j'ai pris bien sûr le livre qui me manquait, elle est aussi ravissante et sympathique que je l'avais imaginée. " Le grain de riz " édité chez Comedia, Illustrateur Curd Ridel.

    MARS 2015  MARS 2015

    MARS 2015

    Et quel plaisir aussi d'aller saluer Bruno Moutard et Nadine Mousselet. Puis je suis allée directement retrouver Elyssea Di Marco accompagnée de son Editeur Max Lansdalls tous deux adorablement sympathiques.

    MARS 2015

    Elissea Di Marco pour " Cocktail à la Russe " édité chez Lansdalls Editions et Max Lansdalls Editeur et illustrateur de " Louan "

    MARS 2015  MARS 2015

    Je m'attends à lire quelque chose de vraiment très marrant

    MARS 2015

    Dans mes prochaines lectures, une découverte à faire en la très jeune personne de Mélisa Godet primée Nouveau talent 2014 pour son ouvrage " Les Augustins " édité chez JC Lattès.

    MARS 2015

    JE LEUR SOUHAITE A TOUS et sans exception UN TRES BON SALON DE DEDICACES

    MARS 2015MARS 2015

    6 mars 2015

    Pensez-y si vous habitez dans le secteur ce salon est toujours très intéressant

    Salon du Livre Les Pieux en Basse-Normandie

     MARS 2015

    Mon roman prend forme et je le trouve passionnant. J'adore mes personnages.

    MARS 2015

    MARS 2015MARS 2015

    Merci Othman... oh que c'est beau ! Je partage avec mes visiteurs, j'ai tellement envie d'y être.

    MARS 2015MARS 2015

     5 mars 2015

    Ola ça commence mal je ne sais pas comment m'habiller aujourd'hui, fera-t-il beau oui ou non ? tant pis je prends ce que j'ai sous la main. Bonne journée à tous mes visiteurs.

    MARS 2015

    MARS 2015MARS 2015

     3 mars 2015

    Merci Evelyne

    MARS 2015

    MARS 2015

    MARS 2015

    Mamietitine nous rejoint sur eklablog son blog est déjà superbe le lien est intégré à sa charmante création

    MARS 2015

    MARS 2015MARS 2015

    2 mars 2015

    Le coeur se soigne, le coeur s'entretient et cela est vital.

    MARS 2015

    MARS 2015

    Ce week-end, un salon de dédicaces toujours intéressant. Pourvu que je puisse y aller, pourvu, mais ça n'est pas gagné hélas !

    MARS 2015

    MARS 2015

    Si j'ai eu deux jours un peu bousculés par certaines inquiétudes, l'écriture m'aide énormément. Mon court roman " Elisa en campagne " avance bien et je prends un grand plaisir à cotoyer mes personnages.

    MARS 2015

    MARS 2015

    Nos bêtes vont encore revenir dans un sale état ! La vie parisienne n'a rien de bon pour elles. Par contre tous les politiciens s'en sont donné à coeur joie, ils ont bouffé et se sont gavés des spécialités de notre beau pays en perdition, ils se sont enivrés de belles paroles, ils nous ont saoûlés. Tous les éleveurs et agriculteurs seront-ils satisfaits des promesses qu'on a osé leur faire encore cette année histoire de gagner des voix car il n'y a hélas que cela qui compte pour nos dirigeants actuels et pour les suivants. Les pieds dans la bouse ? ça doit donner envie de bouger non ? c'est le seul côté positif que je vois dans ce salon, chacun a fait son spitch puis a dégagé et vite fait rejoindre ses bureaux, ses administrations, mais je suis tellement défaitiste je n'aie plus confiance en personne, suis-je la seule ?

    MARS 2015

    MARS 2015MARS 2015

    1er mars 2015

    Un grand jour que ce 1er mars, Inès a 13 ans ! Belle, gaie, studieuse, fine et feu follet, elle est lumineuse, c'est un de mes cinq petits trésors à qui j'envoie des millions de gros becs, ma petite Choupinette... des millions de gros becs de grand-mère.

    MARS 2015  MARS 2015

    Extrait de " Pensées "

    Et s’il me plaît, moi, que la terre
    soit le centre de l’univers
    où chacun peut chanter pour soi :
    ” Le centre de la terre, c’est moi ! “
    Je veux croire que la vie est belle.
    Je m’fiche qu’elle ne soit qu’étincelles !
    Je suis enfant de mes enfants.
    Je suis tous les enfants à naître !
    Et quand le bonheur va paraître,
    Je vais y mordre à pleines dents !

    Esther Granek, Portraits et chansons sans retouches, 1976

    MARS 2015

    Miriam Peters Rouyer - Artiste Peintre dont vous pourrez découvrir les oeuvres proposées dans son blog (lien dans le portrait que vous retrouverez sur ma bannière)

    MARS 2015

    Toute en pureté et délicatesse ses portraits me ravissent tant ils sont proches de la perfection. Les regards toujours limpides sont ce que je préfère. Ses toiles sont de vrais trésors. N'hésitez pas à passer voir ses toiles si belles.

    MARS 2015

    Maïa ALONSO part à la rencontre de ses lecteurs afin de dédicacer son bel ouvrage

    MARS 2015   ICI MARS 2015

    Lien du blog de présentation de Maïa ALONSO intégré.

    MARS 2015

    Belle réussite que cette édition. Je conseille à tout un chacun ainsi qu'aux jeunes de se procurer et de  lire des petits bouts de vie de certains Français d'Algérie. Ma page de commentaire de lecture de l'ouvrage de Leïla SEBBAR est intégré dans le livre.

    MARS 2015

    MARS 2015

    Ajourd'hui 1er mars... Bonne fête à toutes les grands-mères

    MARS 2015

    MARS 2015

    La dernière poésie est ici avec les petits oiseaux heureux que les beaux jours arrivent

    MARS 2015

     

    MARS 2015

    MARS 2015

    L'amitié est une île d'éthique dans un monde sans morale où tous sont en guerre contre tous.
    Francesco Alberoni dans " l'Amitié ".

     

    MARS 2015

    MARS 2015

     

    Pin It

  • Commentaires

    14
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:56

    Merci beaucoup Michèle, bonne et belle journée.

    13
    Michèle Perret
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:46
    Bienvenue au "new" blog, tout mignon. j'aime particulièrement la musique, très chouette et moins intrusive;
    12
    Dimanche 22 Mars 2015 à 11:09

    Merci à toi Fanfan d'être toujours disponible pour une aide aux internautes, aide qui permet de faire de très jolis décors, ta bannière est superbe ! Bon dimanche. Bisous.

    11
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:55

    Coucou Catherine,


    Tout en fraicheur printanière ton blog, ça fait du bien on l'attend tellement depuis longtemps ce printemps. Beaucoup de travail déjà effectué sur tes pages, on y serait jusqu'au lendemain voir plus en y faisant le parcours; bonne journée de douceur. Bisous.

    10
    Mercredi 4 Mars 2015 à 08:12

    J'adore faire la promotion d'écrivains et d'artistes si nombreux sur le net qu'il faut bien de temps en temps partager nos propres découvertes ou rencontres.. heureuse que ta magnifique toile intégrée dans le paysage de la bannière, te plaise je trouve également l'ensemble très à mon goût. Bonne journée Miriam et belle continuation.

    9
    Miriam Peters Rouyer
    Mercredi 4 Mars 2015 à 08:01

    Wow ça rends très bien la bannière avec le portrait de femme intégré ma chère Catherine, je te remercie.

    Bonne et douce journée 

    8
    Mardi 3 Mars 2015 à 08:18

    Merci Sylvie... une nouvelle amie sur eklablog c'est vraiment sympa. Bonne journée ma Belle.

    7
    Mardi 3 Mars 2015 à 07:43

    bonjour

    je viens te remercier pour tes gentils commentaires laissés sur mon blog

    pour répondre à ta question et bien je ne sais pas comment notifier aux personnes qu'elles ont une réponse

    par la newsletter elles savent quand un nouvel article est mis mais pour les réponses ça pff je ne sais pas

    désolée de ne pas t'avoir mieux renseigner

    bonne journée

    Sylvie 

    6
    Dimanche 1er Mars 2015 à 11:30

    Merci Miriam bonne continuation.. je te (vous je ne sais plus) suis régulièrement et le dernier rouge-gorge est si parfait qu'il semble vivant. Quel talent ! Bonne et belle journée.

    5
    Miriam Peters Rouyer
    Dimanche 1er Mars 2015 à 11:19

    Merci de m'avoir donné une petite place sur ton blog Catherine, je suis ravie que mes tableaux te plaisent tant.... bonne dimanche à vous.

    P.s. j'ai rajouté le lien du petit monde de babou sur mon blog comme ça d'autres peuvent venir te faire une petite visite...

    4
    Samedi 28 Février 2015 à 19:45

    Oui avec plaisir.. revenez peut-être serez-vous étonnée. Belle soirée.

    3
    Miriam Peters Rouyer
    Samedi 28 Février 2015 à 19:42

    Ah je suis ravie....très bonne soirée à vous aussi Catherine, à bientôt (j'irais voir demain hi hi hi)

    2
    Samedi 28 Février 2015 à 19:36

    Chère Miriam quel plaisir de vous recevoir ici dans mon petit monde, je préparerai un lien demain ici dans cette page avec une de vos dernières oeuvres que je présenterai avec plaisir. Belle soirée. A bientôt et merci.

    1
    Miriam Peters Rouyer
    Samedi 28 Février 2015 à 19:31

    Une bien jolie bannière ma Chère Catherine qui sent bon le printemps...hmmm hâte d'y être....bien à vous, Miriam Peters Rouyer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :