• MARS 2014

    "Je crois au rose. Je crois que rire est le meilleur exercice possible. Je crois qu'il faut s'embrasser, s'embrasser beaucoup. Je crois qu'il faut rester fort quand tout semble aller mal. Je crois que les filles heureuses sont les plus belles. Je crois que demain est un autre jour et que les miracles existent."

     "I believe in pink. I believe that laughing is the best calorie burner. I believe in kissing, kissing a lot. I believe in being strong when everything seems to be going wrong. I believe that happy girls are the prettiest girls. I believe that tomorrow is another day and I believe in miracles."
    Audrey Hepburn

    MARS DE 2014

    <emb www.youtube.com/embed/ZPAmDULCVrU?hl="fr_&autoplay=1"" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="never" allowfullscreen="allowfullscreen" width="560" height="315"></emb>

    J'écris en tripotant les cordes dans un accordage différent - je l'ouvre au cosmos. Alors si je découvre quelque chose qui a un élément d'intervention divine, c'est comme une bénédiction. Joni MITCHELL
    MARS DE 2014

    Ne jamais se disputer avec une femme qui nettoie votre parachute

    Restons ZEN

     MARS DE 2014

    "Avant  tu avais ton journal intime, ton jardin secret, caché au fond de ton placard... Maintenant grâce à ton blog, tout le monde sait que tu écris mal et que ta vie est sans intérets."
    (reprise d’une phrase d’Anthony Kavanagh dans un de ses sketchs).

    MARS 2014

    Voilà désormais pour chaque anniversaire de mes enfants je mettrai leur photo en avant.. et c'est le tour d'Antoine (désolée pour Inès et les juju)

    Merci de cliquer sur la flêche et vous serez en bas de page pour les commentaires.

     

     

     

     MARS DE 2014

     31 mars 2014

    14 ans Antoine !!! il paraît que les filles t'intéressent c'est bien, ça me va, alors j'imagine que comme tous les "mecs" tu aimes aussi les bisous de Maryline

    Oh my God - Happy Birthday Antoine

    MARS 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    Les fleurs de pommier sont trop avancées... pourvu qu'il ne gèle pas !

    MARS 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    Résultats des élections municipales 2014 ?

    MARS 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    l'important était d'être élu non ? ben voyons !

    Ces élections auront au moins été utiles à certifier en France trois grands partis : La droite, la gauche et le font national ! Monsieur Hollande et toute votre équipe vous avez fait très fort !

    Pendant que notre cher Président négocie son premier ministre, nous sommes allées marcher, l'Office de tourisme de St-Sauveur-le-Vicomte propose 8 circuits de randonnées pédestres, nous avons toutes les trois fait notre choix et nous revenons après environ 8 kms du circuit n°3 de Rauville-La-Place une ravissante campagne de jolies vieilles maisons de pierre au coeur, une ravissante chapelle une fontaine d'eau miraculeus, nous on veut y croire, et une chaleur estivale, un bel après-midi vraiment agréable, réconfortant, heureusement nous avons pensé à nos bouteilles d'eau qui vraiment s'imposaient..

    MARS 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    MARS DE 2014

     3O mars 2014

    Allez un petit sourire c'est dimanche

    MARS 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    c'est pourquoi qu'y font la queue partout les humains aujourd'hui ?

    MARS 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    La France vote pour ses maires

    MARS 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    20 HEURES DU 3O MARS 2014

    Bon mon panneau est bleu okkkkk pour certains il sera rose okkkkkk pour d'autres verts après on sait plus parce que les mélanges au niveau des couleurs on a des surprises parfois... mais en gros quand vous écoutez les actus les "municipalités" c'est juste soit la gauche qui a gagné soit la droite a gagné ???? hein alors maintenant on a les extrèmes qu'on ne supporte pas.. surtout celles de droite qu'on se balance dans la tronche, parce que celles de gauche ok ça passe ben oui ça compte en voix et on les prend et comment...... bref les "élections municipales" = "élections politiques" et à fond la caisse et ça ça fait chier parce que dans nos mairies on devrait même pas parler ni de droite ni de gauche que des besoins du citoyen et des nécessités de son environnement maiiiiis au-dessus y'a du monde, tout refaire il faudrait tout refaire. Monsieur le Président vous nous avez mis la France en bas. Comment allez-vous nous la remettre à niveau ?

    MARS 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    MARS DE 2014

     29 mars 2014

    Un nouveau week-end le temps passe si vite, je commence à préparer ma page d'avril pour les news, premier avril !! j'espère que Hollande ne va pas changer le gouvernement ce jour-là.. il est bien capable !

    En attendant il faut voter dimanche moi qui habite dans une minuscule commune avec une seule liste proposée il n'y a aucune surprise, le maire est déjà élu, par contre il y a des grandes villes dont le choix du maire aura beaucoup d'importance et mon Dieu pourvu que les Français votent bien !

    "Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent"
     "Political language — and with variations this is true of all political parties, from Conservatives to Anarchists — is designed to make lies sound truthful and murder respectable, and to give an appearance of solidity to pure wind."

    Georges Orwell

    MARS DE 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    Ah j'ai trouvé ça sympa... je veux savoir ! au risque de passer pour une conne c'est déjà fait c'est pas grave... j'ai pas envie de savoir moi... j'aime mieux rêver, imaginer, inventer...

    MARS DE 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    Cette nuit... changement d'heure... nous allons dormir une heure de moins

    MARS DE 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    les vaches vont encore faire la gueule... elles l'ont déjà dit : elles n'aiment pas ça ! et puis j'ai mis un carré.. pour éviter de voir le kiki du monsieur à l'air.

    MARS DE 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    Ma page d'avril est terminée... je suis fière de mon travail, elle sera superbe !

    Un grand merci à mes visiteurs et à Hélène qui vient de passer comme toujours en fin de semaine pour lire... mais lire et commenter, un vrai plaisir qu'elle m'accorde à chaque visite.

    Ne vous étonnez pas de trouver plein de bisous partout dans mes pages on s'embrasse beaucoup chez Babou peut-être parce que Babou en a besoin beaucoup et les amies de Babou aussi .. les amiiiis franchement ici sont rares je ne développerai pas, pas besoin et pas envie.

    MARS 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    Prochaines absences, mardi & mercredi prochains des rendez-vous importants à ne pas manquer peut-être plusieurs ensuite, certainement même.

    MARS DE 2014

     28 mars 2014

    La petite dernière " C'est le printemps " est pour les enfants et demandée par Alice pour la bibliothèque où elle travaille, le lien de la page est juste derrière ces jolies fleurs

    MARS DE 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    Je viens de terminer enfin le commentaire de " La requête d'un ange " une belle histoire en vérité et fantastique et qui colle un tout petit peu les pétoches mais vraiment si peu, à raconter aux enfants, aux jeunes ados ils aimeront les miens en juillet c'est certain... surtout Inès je pense.

    Marlène LAFFARGE vous avez écrit un bien curieux roman et je vous félicite de l'effet qu'il a fait sur moi... je regarde parfois encore sous mon lit vous savez et si un jour j'y vois quelqu'un... je vous appelle !

    MARS DE 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    Mon pc portable est chez le réparateur, il va ronronner tout la nuit paraît-il... le gros est en très bonne forme. Je verrais donc mes messages sur mon tél.portable car oui j'ai toujours mon truc à proximité au moins pour les messages ils sont parfois importants les messages.

    Sur facebook Louise vraiment tu m'épates !

    MARS DE 2014

     27 mars 2014

    Opérationnelle enfin...

    NOUVEAU DESIGN GRACE AU SUPERBE TRAVAIL DE MANOLA

    Je n'ai toujours pas terminé la page de ma dernière lecture : La requête d'un ange, j'ai perdu beaucoup de temps avec la révision de mon PC et plein d'autres choses.

    Ce matin sur le Cotentin petite gelée blanche c'est bien le printemps ! Ce magnifique magnolia, c'est un clin d'oeil adressé à Pascal sans (e) puisque je l'avais mis au féminin hier !! Allez, on positive et on se souhaite une bonne journée.

    J'ai du retard... des choses à faire... et le temps passe si vite

    Mon petit père Toinou... n'a pas terminé la vidéo de Michèle ah mais c'est vrai il prépare sa grande fête car bientôt il aura 14 ans !

    MARS DE 2014 - MAGNIFIQUE DESIGN DE MANOLA

    Hier en revenant de Coutances ai repéré... flics en pleine cambrousse planqués derrière un mur, faudrait voir à verbaliser désormais les deux roues sans moteur qui arrivent à dépasser les bagnoles limitées parfois à 30 km/h !!! tant qu'à faire du fric pourquoi se gêner, pour rester dans le même ton... il neige à Beaumont-Hague c'est pas du pipo.

    MARS DE 2014

    26 mars 2014

    Je récupère tout à l'heure mon gros PC pour donner celui-ci en révision. Ouf enfin je vais pouvoir travailler. 

    NOUVEAU DESIGN GRACE AU SUPERBE TRAVAIL DE MANOLA

    BLOG MANOLA A VISITER ICI Je vois que tu travailles, je te laisse faire car ma bannière s'est décalée du coup... par contre merci pour la taille du titre, même plus petit encore ça m'arrangerait bien. Merci beaucoup.

    *****

    Bien reçu ton message Alice, je me mets au travail... une courte poésie pour les enfants sur le printemps, pas certaine du tout du résultat, nous verrons.

    *****

    • Nous ne sommes pas maîtres de nos actions. Nous les jugeons, mais elles nous sont imposées par notre nature. Le remords porte donc le plus souvent à faux. L'homme ne devrait avoir que des regrets.
      Louise Ackermann

      MARS DE 2014

    • La musique me remue jusqu'en mes dernières profondeurs. Les regrets, les douleurs, les tristesses, qui s'y étaient déposés en couches tranquilles par le simple effet de la raison et du temps, s'agitent et remontent à la surface. Cette vase précieuse une fois remuée, je vois reparaître au jour tous les débris de mon coeur.
      Louise Ackermann

    *****

    Mes affichettes ont disparues Evelyne j'y tiens beaucoup pour Joshua et pour vous tous.

    MARS DE 2014

     

    *****

    Ma chère Mamie Rousse... passée par ici ? et oui je t'ai vue

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    25 mars 2014

    Mon gros PC est parti en révision il en avait grand besoin et celui-ci également car je rame comme ça n'est pas possible d'imaginer mais bon je vais m'en contenter en attendant demain. Lucie sur facebook nous a trouvé cette belle sitation que je partage ici

    MARS DE 2014

    J'ai demandé à une amie d'Hélène de l'Ile de Kahlan si elle pouvait me faire un vrai design pro sur lequel je noterai Marthe des Monts puisque tel est mon pseudo autant le noter une fois pour toutes, jattends sa réponse en espérant qu'elle pourra me rendre ce beau service.

    MARS DE 2014

     24 mars 2014

    Pour les résultats du premier tour des municipales en France, MOI SI... j'étais président de ce pays je ferais un mea culpa qui d'ailleurs ne servirait plus à rien aujourd'hui, le mal est fait, et puis je dirais... au revoir ou plutôt adieu ! Tous ceux qui croyaient en une gauche forte, fédératrice, libératrice... dont je n'ai d'ailleurs jamais fait partie, peuvent toujours s'asseoir sur leurs illusions de pauvres gens trompés !  MOI SI... j'étais président j'exprimerais ma honte, celle que je dois ressentir "normalement" pour avoir berné si excessivement les français à moins que cela ne me laisse indifférent... no sé... what else ? Pour ce qui est de la droite mieux vaut ne pas faire de triomphalisme la France n'en est plus là désormais quand nous assistons chaque jour à des joutes dégradantes par médias interposés ou par médias imposés d'ailleurs, on tâche de réfléchir un peu, de se concentrer sur le but ultime à atteindre... sortir de cette énorme crise ou fiasco mais la tête haute. Juste un mot, les élections municipales ne sont pas les élections présidentielles mais elles sont toujours représentatives de l'état d'esprit des français qui finalement profitent qu'on leur donne la main pour signifier leur mécontentement et leur déception envers le gouvernement actuel.

    A LIRE

     LOUISE GAGGINI DANS NANANEWS : Sujet NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET A CONQUIS LES PARISIENS ! UNE GIFLE POUR LE PS ET HIDALGO LIEN INCLUS

    ****

    Nul être soucieux de son équilibre ne devrait dépasser un certain degré de lucidité et d'analyse. De Emil Michel Cioran La tentation d'exister.

    MARS DE 2014

    *****

    Je cours sans cesse derrière moi-même ! Vous pouvez imaginer ce que c'est que de s'ouvrir soi-même comme un livre et d'être obligé d'y découvrir des tas de fautes d'impression, l'une après l'autre, les coquilles qui fourmillent. Thomas Bernhard.

    *****

    Concernant cette photo, un cours SMS de Xav hier soir...

    " notre petit coup de vieux te va très bien maman "

    Je les embrasse très fort tous les deux.

    MARS DE 2014

    *****

    « Il y a des moments, dans les longues soirées solitaires, où, s'il était besoin d'assassiner pour vous voir, je deviendrais assassin. »

    Garder le sourire malgré tout j'avais mis ma photo mais je n'ai pas envie de voir ma tronche.

    *****

    MON PC PART EN REVISION DONC JE TERMINERAI DANS DEUX JOURS MES COMMENTAIRES DE LECTURE QUI RESTES EN COURS.

    MARS DE 2014

     23 mars 2014

    Le petit dernier de Michèle PERRET est arrivé

    LA VERIDIQUE HISTOIRE DE LA FEE MELUSINE

    POUR COMMANDER... LIEN EN CLIQUANT SUR LE LIVRE

    hebergeur d'image

    hebergeur d'image 

    Antoine travaille sur une vidéo pour Mélusine... doué en informatique il est capable de me faire une vraie merveille.

    *****

    MARS DE 2014

    Pas de soleil dans le Cotentin aujourd'hui les giboulées sont particulièrement actives, c'est le printemps quoi !

     MARS DE 2014

     

    La MARS DE 2014 vote pour élire ses maires... enfin elle vote peut-être, nous verrons bien le nombre d'abstention.

    MARS DE 2014

    Je me sens très fatiguée d'un peu plein de choses, mon petit fils Antoine vient de me faire un grand plaisir, il va me faire une vidéo à laquelle je tiens beaucoup pour aider Michèle PERRET et sa charmante MELUSINE... j'ai l'impression que mon grand garçon va me faire chaud au coeur au moment ou j'en ai le plus besoin.

    MARS DE 2014

     Appassionato

    A demi-mot, sans même peut-être le dire,
    J’ai su reconnaître l’émotion lancinante
    Qui anime mon être comme un long sourire
    Fabule l’âme humaine et le visage enchante.
    Alors que j’eusse adulé le morne et le pire
    – Encore l’âpre saveur des sauvages menthes,
    Voici que maintenant je découvre et j’admire
    Les délicats parfums – les faveurs envoûtantes.
    Tout en moi est devenu beauté et radieuse
    Perception des folles natures délicieuses.
    Comment donc faudrait-il définir cette obscure
    Fièvre du désir et cette concupiscence
    Qui chavire mon coeur et couvre mes blessures
    D’un baume hydrophile aux vertueuses essences ?

    Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010

    MARS DE 2014MARS DE 2014

     22 mars 2014

    Sale temps sur la Côte-des-Isles

    MARS DE 2014 

    MARS DE 2014 

    Les news de la maison ... Ici, plus de mouvements qu'à l'ordinaire, la valse des blouses blanches reprend, l'important est de ne pas perdre le Nord, bien installée à l'Ouest en manquant hélas un rendez-vous important dans l'Est, je garde le moral toujours tournée vers le Sud aidée par quelques soutiens auxquels je tiens beaucoup et qui font positiver cette période négative.

    MARS DE 2014

     MARS DE 2014 oui oui nous y arriverons, nous nous retrouverons bientôt et j'irai vous rendre visite là-bas sur la Côte d'Emeraude

     MARS DE 2014MARS DE 2014

     21 mars 2014

    Sainte Clémence aujourd'hui bonne fête à ma nièce là-bas à Yutz 

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    Rendez-vous médicaux importants en fin d'après-midi, je crois bien que la cure ne se fera pas.

    mais je pense très fort à Cécile que j'accompagne moralement ce matin... et Yvan avec son nouveau traitement.

    MARS DE 2014

    Marlène Laffarge " La requête d'un ange " j'avance vite, l'histoire est très très étonnante même extra--ordinaire, la petite Anouk a partagé son secret (les secrets sont toujours moins lourds à partager avec une personne qu'on aime) et pour ma part je me familiarise en même temps que la petite héroïne de l'histoire avec cette drôle de chose qui habite sa chambre.

    MARS DE 2014

    Une découverte magnifique, le site de Sandrine Connault lien dans la photo

    " Un style, une plume, des mots "

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014 

     La magie de l'automne avait été présentée en compétition, bon...

    perdu.. Sur 115 oeuvres finalistes, 32 ont été retenues pour faire partie du palmarès final... Nous sommes mon automne Contentinois et moi-même classés 10 ème... c'est bien et nous ferons mieux la prochaine fois.

    Merci à toutes et à tous

    Ce qui me sauve de la déception c'est que je ne me sens pas seule je suis bien entourée et très encouragée toujours.

     MARS DE 2014MARS DE 2014

    20 mars 2014

    MARS DE 2014

    Bonne journée à tout le monde, MARS DE 2014 donc je t'appelle samedi matin ok bonne journée là-bas.

    JOURNEE DU BONHEUR JE VOUS SOUHAITE D'ETRE HEUREUX TOUS

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    DERNIER JOUR POUR VOTER POUR MA POESIE IL SUFFIT D'INSCRIRE VOTRE ADRESSE MAIL ET UN PSEUDO ET VOUS AVEZ LE DROIT DE VOTER

    LA MAGIE DE L'AUTOMNE

    CLIQUEZ ICI

    MARS DE 2014

    De grosses difficultés pour trouver le sommeil, ça tombait bien finalement j'ai commencé "La requête d'un ange" de Marlène Laffarge... c'est une belle écriture et bien curieuse histoire que celle de la petite Anouk...si bien que l'Auteure et ceux qui ont déjà lu le livre peuvent imaginer que je n'ai pas passé ma nuit toute seule !!!

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014 

    Une photo que je trouve symbolique et magnifique est intitulée première rencontre et je me sens autant impressionnée que cette petite fille moi la vieille personne de 63 ans !

    PREMIERE RENCONTRE

    MARS DE 2014 

    MARS DE 2014

     Fragments d'Alcée : XV

    Il est deux sortes de pudeur, l'une salutaire, le plus précieux ornement de la beauté, l'autre qui se change en honte, qui mène à la peur et qui devient la ruine des familles.

    MARS DE 2014

    La femme des longues patiences

    Dans les sèves

    Dans sa fièvre Écartant ses voiles

    Craquant ses carapaces

    Glissant hors de ses peaux

    La femme des longues patiences se met lentement au monde

    Dans ses volcans

    Dans ses vergers

    Cherchant cadence et gravitations

    Étreignant sa chair la plus tendre

    Questionnant ses fibres les plus rabotées

    La femme des longues patiences se donne lentement le jour.

    Andrée Chédid

    MARS DE 2014

    Qu'est-ce que tomber amoureux ? C'est l'état naissant d'un mouvement collectif à deux
    Francesco Alberoni ... - Le choc amoureux -  et pourquoi pas !

    MARS DE 2014MARS DE 2014 

     19 mars 2014 

    MARS DE 2014

    J'ai terminé le livre d'Elyssea, un pur délice ou je me suis laissé aller à rire aux éclats ! lien de ma page ci-dessous.

    MARS DE 2014 

    MARS DE 2014

    EPANDAGE dans mon secteur ça POUIRE A FOND LA CAISSE

    MARS DE 2014

     MARS DE 2014

    MARS DE 2014 un petit coup de fil demain matin ? désolée je n'ai pas eu le temps mais ça n'est pas des blagues. Je t'appellerai vers 10 heures. Je sais que tu viens ici tous les jours.

    MARS DE 2014

    j'arrête d'écrire pour l'instant, je ne peux pas me concentrer, quand mon pc sera réparé... peut-être

    MARS DE 2014

    Mes enfants sont tellement magnifiques... Sabine aura 40 ans le 14 avril dans quelques jours Xavier aura 35 ans le 9 août je les aime et les remercie grâce à eux j'ai cinq petits enfants extraordinaires, chiants parfois mais extraordinaires aussi.

    LE TEMPS

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014 

    MARS DE 2014MARS DE 2014

     18 mars 2014

     Je cherchais ce qu'était le cognassier du Japon, le voici et les fleurs sont vraiment très jolies.

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    Sabine ma fille, bientôt 40 ans... dans un mois. Je lui ai toujours tenu la main, le plus longtemps possible aujourd'hui c'est elle qui tient la mienne et c'est formidable.

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014MARS DE 2014

    17 mars 2014

    MESSAGE IMPORTANT LIEN DANS L'AFFICHE

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    Joyeux anniversaire à mon frère Patrice qui a 65 ans aujourd'hui.

    Je sais combien et comme chaque année, il doit penser à notre père qui est mort à l'âge de 64 ans, je sais combien il y pense en ce beau jour anniversaire et combien notre papa lui manque comme il manque à Noël à Sylvie et à moi-même, ce père qui aimait tant la vie et l'action. Je veux que mon frère passe une belle journée en réalisant combien effectivement la vie est belle, malgré les gros et les petits soucis de la vie quotidienne. Qu'il profite de ce beau jour et je l'embrasse très fort.

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    L’espérance

    J’ai ancré l’espérance
    Aux racines de la vie

    Face aux ténèbres
    J’ai dressé des clartés
    Planté des flambeaux
    A la lisière des nuits

    Des clartés qui persistent
    Des flambeaux qui se glissent
    Entre ombres et barbaries

    Des clartés qui renaissent
    Des flambeaux qui se dressent
    Sans jamais dépérir

    J’enracine l’espérance
    Dans le terreau du cœur
    J’adopte toute l’espérance
    En son esprit frondeur.


    Andrée Chedid

    Poème publié dans l’anthologie Une salve d’avenir. L’espoir, anthologie poétique, parue chez Gallimard en Mars 2004

    MARS DE 2014

    J'ai besoin, absolument besoin ces temps-ci de penser à des choses gaies, je reprends mes lectures la nuit (mes amis facebook ne sont jamais loin, je communique entre deux) je me suis plongée dans MANOU (voir plus bas) que j'ai terminé et ma page est en cours. A présent je ne dois pas manquer de souffle car je lis " La vie est un slogan " (voir plus bas) un bouquin pétillant dont je partage quelques extraits savoureux sur facebook.

    MARS DE 2014MARS DE 2014

    16 mars 2014

    Bon dimanche à toutes et à tous

    MARS DE 2014

    Impossible d'entendre les youtube, signal d'erreur toujours présent chez moi par contre vous en tant que visiteurs captez les musiques que j'ai choisi c'est donc le principal cependant travailler sans musique moi j'ai du mal... Donc, ma décision est prise mon PC ira mardi chez l'informaticien qui doit me remettre tout en ordre et cela est préférable.

    Je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous, je préfère le dire plusieurs fois que pas du tout qui laisse supposer que les autres sont insignifiants.

    MARS DE 2014

    MANOU de Nadine MOUSSELET (Nadine écrit des polars.. excellents... qu'on se le dise ainsi que des livres pour ados (Toinou et Inès ont lus et ont aimés) là dans ce dernier bouquin elle écrit différemment et c'est toute une autre ambiance dans laquelle elle nous plonge. une histoire de famille, une vraie histoire de famille puisqu'il s'agit de sa grand-mère et nous partons de l'année 1913 et la longue et difficile mais belle histoire de Fernande commence. Je trouve qu'elle n'a pas eu de chance, pourtant enfant heureuse et adorée par des parents ordinaires mais si grands à la fois par leur amour que par l'éducation qu'ils transmettent à leur enfant. Nous passons les années et nous évoluons au fil des petits ennuis de l'enfant et des gros soucis de l'adulte qu'elle devient. Elle sera heureuse, finalement après avoir durement bataillé et la relève est assurée. En lisant cette histoire chacun d'entre nous peut se retrouver ou bien retrouver un peu sa propre famille. C'est un livre agréable à lire, il fallait bien que Nadine Mousselet fasse autre chose que du polar et ça lui va bien.. Page de lecture en cours de préparation.
     

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    Elysséa DI MARCO : LA VIE EST UN SLOGAN... j'avance rapidement car le rythme est soutenu il faut dire que l'histoire se passe à notre époque et la vie d'une jeune femme de 30 ans qui doit assumer : son boulot !! sa maison !! ses enfants !! son Lorenzo (pas un cadeau)... ça n'est pas rien ! Le tout raconté avec des expressions modernes. Ex.P.11 j'adooore : ..... C'est vrai que tout le monde n'a sans doute pas la chance d'avoir pour chef une Béa... de Jup... , en toute simplicité. Une espèce de pomme racornie oubliée au fond de la cave, l'effet dévastateur des UV en consommation excessive alors qu'elle avait à peine cinquante ans. Pourtant il ne fallait pas se fier à son visage tout comme le vautour, quand elle ouvrait les pans de son grand manteau noir qui se déployaient telles deux ailes gigantesques, elle fondait sur vous pour vous anéantir d'une seule remarque.... Je suis beaucoup plus loin mais si je devais vous noter les passages les plus savoureux... non le mieux c'est de lire le livre bien sûr... enfin je continue ma progression..

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    J'adooooore Roméo et Juliette de William Shakespeare... d'habitude je fais toujours le même choix, celui de la première rencontre de ces deux jeunes gens, celui de leurs mains, ces petits "pélerins", aujourd'hui dans la même scène je fais un autre choix tant je le trouve sublime et je le partage avec ceux qui passeront dans ma page

    Juliette pensant à Roméo
    Viens douce nuit, viens vite amoureuse au front noir, donne-moi mon Roméo. Et quand je meurs, que tu le prennes et que tu l’éclates en petites étoiles. Dès lors, il embellira tant le visage du ciel que tout l’univers sera amoureux de la nuit et que nul ne pourra plus adorer l’aveuglant soleil. J’ai acheté la demeure d’un amour mais je n’en ai pas encore pris possession et je suis moi-même acquise sans encore en jouir. Oh ce jour se traîne comme la nuit précède une fête pour l’impatiente qui a une nouvelle robe mais ne peut encore la porter.

    MARS DE 2014MARS DE 2014

     15 mars 2014

    Chez Mousse ce matin, cette citation que je trouve très belle

    L’amour fait songer, vivre et croire.
    Il a pour réchauffer le cœur un rayon de plus que la gloire et ce rayon, c’est le bonheur.
    Victor Hugo

    MARS DE 2014

    J'ai de gros soucis d'ordinateur de connexion je vais être obligée de donner mon blog pc à un spécialiste car là je suis dépassée, je vais déjà voir avec mon fils peut-être et ma belle-fille s'ils peuvent de loin faire quelque chose pour moi.

    Je suis dans un état de fatigue et d'usure... j'ai besoin de mozilla firefox... et de internet explorer je n'arrive pas à avoir les deux... j'en ai assez. Alors le courrier de maman je l'ai trouvé plus qu'agréable en une poésie d'Yves DUTEIL

    Avoir et Etre

    Loin des vieux livres de grammaire,
    Écoutez comment un beau soir,
    Ma mère m'enseigna les mystères
    Du verbe être et du verbe avoir.

    Parmi mes meilleurs auxiliaires,
    Il est deux verbes originaux.
    Avoir et Être étaient deux frères
    Que j'ai connus dès le berceau.

    Bien qu'opposés de caractère,
    On pouvait les croire jumeaux,
    Tant leur histoire est singulière

    Mais ces deux frères étaient rivaux.

    Ce qu'Avoir aurait voulu être
    Être voulait toujours l'avoir.
    À ne vouloir ni dieu ni maître,
    Le verbe Être s'est fait avoir.

    Son frère Avoir était en banque
    Et faisait un grand numéro,
    Alors qu'Être, toujours en manque.
    Souffrait beaucoup dans son ego.

    Pendant qu'Être apprenait à lire
    Et faisait ses humanités,
    De son côté sans rien lui dire
    Avoir apprenait à compter.
     
    Et il amassait des fortunes
    En avoirs, en liquidités,
    Pendant qu'Être, un peu dans la lune
    S'était laissé déposséder.

    Avoir était ostentatoire
    Lorsqu'il se montrait généreux,
    Être en revanche, et c'est notoire,
    Est bien souvent présomptueux.

    Avoir voyage en classe Affaires.
    Il met tous ses titres à l'abri.
    Alors qu'Être est plus débonnaire,
    Il ne gardera rien pour lui.

    Sa richesse est tout intérieure,
    Ce sont les choses de l'esprit.
    Le verbe Être est tout en pudeur,
    Et sa noblesse est à ce prix.

    Un jour à force de chimères
    Pour parvenir à un accord,
    Entre verbes ça peut se faire,
    Ils conjuguèrent leurs efforts.

    Et pour ne pas perdre la face
    Au milieu des mots rassemblés,
    Ils se sont répartis les tâches
    Pour enfin se réconcilier.

    Le verbe Avoir a besoin d'Être
    Parce qu'être, c'est exister.
    Le verbe Être a besoin d'avoirs
    Pour enrichir ses bons côtés.

    Et de palabres interminables
    En arguties alambiquées,
    Nos deux frères inséparables
    Ont pu être et avoir été.

    Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé,
    Participe à ton Présent pour que ton Futur soit
    Plus-que-parfait.....

    MARS DE 2014

    comment dire... après avoir écrit : Mon Dieu, si vous saviez... ça fait tout drôle.

    Ah le 17 MARS.... SAINT PATRICE Mon frère que je n'oublie tout comme Noël que je n'oublie pas non plus et Sylvie qui s'occupe avec beaucoup de gentillesse de nos deux mamans Andrée et Rolande.

     MARS DE 2014MARS DE 2014

    14 mars 2014

    Pas de temps aujourd'hui désolée

    MESSAGE IMPORTANT LIEN DANS L'AFFICHE

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014MARS DE 2014

     13 mars 2014

    MESSAGE IMPORTANT LIEN DANS L'AFFICHE

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    Suis en panne de musique ici dans l'accueil, le livre d'or et les news, toutes les autres vidéos semblent marcher !! je ne comprends pas mon système.

    MARS DE 2014

    S'entendre...
    Entre ce que je pense
    ce que je veux dire
    ce que je crois dire
    ce que je dis
    ce que vous voulez entendre
    ce que vous entendez
    ce que vous croyez comprendre
    ce que vous voulez comprendre
    et ce que vous comprenez,
    il y a au moins neuf possibilités de ne pas s'entendre.
    d'un auteur inconnu qui dit ce que je veux dire et que je pense vraiment.

    MARS DE 2014

    Ma dernière poésie " Mon Dieu, si vous saviez ! " écrite aussi un peu en pensant à toi Michèle (Mamie Rousse) qui te retrouvera peut-être dans mes mots. Je pense que Cécile s'y retrouvera également.

    MARS DE 2014

     MARS DE 2014MARS DE 2014

    MESSAGE IMPORTANT LIEN DANS L'AFFICHE

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    Petite randonnée prévue cet après-midi en compagnie de Cécile et Martine, il ne fait pas très chaud aujourd'hui sur la côte mais pour marcher ce sera plus agréable

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    Voilà cette photo est exactement le décor que nous avons parcouru. Beau, chaud et les tracteurs pleins à craquer de lisier d'épandage olala ça fleurait bon la m.... à la campagne aujourd'hui !

    MARS DE 2014

    Pendant que dans le Cotentin on a presque froid avec un jolie chute de température... Sab et sa petite famille sont dans le sud de la France et pour eux c'est déjà l'été

    MARS DE 2014

     MARS DE 2014MARS DE 2014

    12 mars 2014

    Chez Mousse ce matin le texte d'un anonyme, un texte que j'apprécie beaucoup - Motivation & Energie chez Mousse ICI

    J'ai compris

    J'ai compris qu'il y a des priorités dans la vie. Que les gens que tu rencontres, ne sont pas forcément tes amis.
    J'ai compris, que dans la vie on n’a pas toujours ce qu'on veut.
    J’ai compris, qu'on n’est rien sur terre, en une seconde tout peut s'écrouler, rien n'est jamais acquis.
    J'ai compris, qu'il ne fallait pas être prétentieux ni incapable. Mais se préserver de ce qui est blâmable. Que certains sujets importants font réfléchir. Jusqu'à atteindre l'endroit sensible qui parfois nous déchire.
    Responsable je le suis et des choses j'en prends conscience.
    Par cette cause je sais très bien à qui j'accorde ma confiance.
    J'ai compris, que faire du mal aux gens n'était pas bien. Que les regrets ne sont plus utiles quand la mort te parvient. Que chaque seconde nous est enlevée de notre crédit de vie.
    J'ai compris que sans patience, courage et volonté, on n’arrive à rien. Qu’il ne faut pas se fier à l'apparence ni à la grandeur.
    Car j'ai compris, que l'important c'est ce qu'il y a dans le cœur.

    Anonyme... s'il voulait bien se faire connaître, quel plaisir !

     MARS DE 2014MARS DE 2014

    11 mars 2014

    MESSAGE IMPORTANT LIEN DANS L'AFFICHE

    MARS DE 2014

    Nous sommes tous concernés dans le monde

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    ALICE Bien reçu et lu ton mail hier soir

    réponse ce soir si tu veux bien

    MARS DE 2014

    BIGBIGBIGBIZZZZ nous étions ravissantes jeunes, nous sommes belles aujourd'hui, voilà c'est dit ! oups !

    MARS DE 2014

    Visite décidée en dernière minute.... Thérèse hospitalisée à Saint Lô... je mets une image drôle parce que Thérèse va bien mais c'est moi qui est les pépettes de l'hosto

    MARS DE 2014

    Thérèse va bien elle mais très fragile encore, elle n'est plus en hospitalisation mais en maison de convalescence ça va la requinquer et pour moi la visite était moins pénible car pas d'odeur hospitalière et pas de blouses médicales.

    MARS DE 2014MARS DE 2014

    10 mars 2014

    Chez Mousse ce matin

    MARS DE 2014

    Parfaite citation pour moi qui avais besoin de ce recul personnel pour réaliser combien l'indifférence peut-être une épreuve pour celui qui la subit

    (c'est de moi et ça vient du fond du coeur)

    MARS DE 2014

    CITATIONS SUR L'INDIFFERENCE

    Ce qui dure, c'est l'indifférence. Rien ne tient mieux à l'arbre qu'une branche morte.
    Henry de Montherlant

    L'indifférence donne un faux air de supériorité.
    Joseph Joubert

    C'est un truc pire que la haine, l'indifférence, pire. En haïssant quelqu'un, tu lui laisses un sentiment d'existence.
    Joseph Bialot

    Dans le domaine de la sensibilité, l'indifférence est une paralysie du coeur.
    Augusta Amiel-Lapeyre

    MARS DE 2014

     Une poésie sur la solitude... Qu'on se le dise, je suis rassasiée... en ce qui me concerne je n'ai plus faim, la solitude j'en ai ras le bol c'est pour cette raison que je viens sur le net !

    Quête

    J’ai faim
    d’un moment d’attention
    m’ouvrant un horizon
    que je mendie sans fin.

    J’ai faim
    de ce regard d’autrui
    m’offrant comme un crédit
    lorsque tout tourne à rien

    J’ai faim
    J’ai faim et je m’emplis
    d’un rêve inaccompli.
    Mon espoir est-il vain ?

    J’ai faim
    Et ma faim ne s’apaise.
    Et mon air très à l’aise
    ne me trahira point.

    Esther Granek, Synthèses, 2009

    MARS DE 2014

    La pensée unique... La désinformation... j'ai cessé depuis longtemps d'écouter les infos et de regarder cette m... de télé

    MARS DE 2014

    Bonne journée pour tous... au moins profitons du soleil.

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014MARS DE 2014

     9 mars 2014

    Un dimanche magnifique s'annonce, déjà le soleil est là et ce matin les piafs chantaient leur joie, je souhaite à tous mes visiteurs une très belle journée.

    MARS DE 2014

    J'ai commencé le livre de Nadine Mousselet... ça m'a calmé de mon agacement vis à vis d'un PC de m... qui n'en fait qu'à sa tête. " MANOU " une si belle histoire probablement.

    Le salon des auteurs aux PIEUX est ouvert toute la journée, voici de quoi lire prochainement (celui de Babette n'est pas pour moi mais alors, quelle est magnifique et tellement adorable) J'ai eu quelques difficultés à bien entendre les explications de certains auteurs, l'animateur radio France-Bleu-Cotentin-Flam pourtant très discret ronronnait dans la salle c'est la seule chose qui m'a un peu dérangée mais c'est important de bien se comprendre.

    MARS DE 2014

    Bruno Moutard toujours fidèle à lui-même, fort sympathique, avait à dispo ZARA I et II et j'espère que les lecteurs ne vont pas hésiter mais il avait également les livres écrits auparavant dont Kimya primée d'ailleurs, à ses côtés Nadine Mousselet co-auteur des Zara auteur d'excellents thrillers qui se déroulent dans notre région si bien que nous ne sommes pas dépaysés. Finalement mon choix est allé vers... Marylinn Maurage et " Portrait de femme à la tête de chien " Jean-Fabien " La perspective du primate " Marlène Lafarge " La requête d'un ange " Elyssea Di Marco " La vie est un slogan " et pour Toinou et Inès que je verrai en juillet " Les naufragés de l'île aux perles " de Pierre Gemme que je n'ai pas vu mais la dédicace était dessinée par l'illustrateur Jean-Luc Pion, et j'ai adoré ça.

    MARS DE 2014

    La semaine prochaine il me faudra revenir sur mes anciennes poésies, faire du vide ou corriger, mais là il le faudra c'est une nécessité. Les rares commentaires sur les anciens poèmes me donnent l'occasion de les relire et cela provoque d'assez mauvaises réactions de ma part, je les trouve nulles et mal fichues je dois faire quelque chose pour eux bon sang quelles curieuses réactions, limite : rejet.. c'est très étonnant.

    MARS DE 2014

    Je me sens très fatiguée, très lasse en cette fin d'après-midi. J'ai profité de l'extérieur et du soleil et du beau temps, j'ai remarqué que mes tâches de rousseur étaient du coup toutes ressorties mais sur mes mains... l'âge fait qu'elles se transforment en tâches plus larges... chez nous, on appelle ça des " fleurs de cimetière " ça met en forme tout de suite ça vous requinque au cas ou vous auriez oublié l'année de votre naissance (mdr comme sur FB) ! ça fait drôle parce que je n'avais encore pas fait attention à ça mais maintenant ça se voit bien.

    Toutes les jonquilles sont de sortie ainsi que les crocus, les mimosas sont terminés, les jardins sont colorés à nouveau et les arbres fruitiers sont couverts de bourgeons qui vont éclore si le beau temps persiste, il peut encore geler... ça serait trop bête pour nos fruits.

    MARS DE 2014

     MARS DE 2014MARS DE 2014

    8 mars 2014

    Journée Internationale de la Femme

    MARS DE 2014

     En 1910 lors de la conférence internationale des femmes socialistes à Copenhague, la journée du 8 mars est devenue le symbole de la lutte des femmes pour leur droit et pour l’obtention d’un vrai suffrage universel. Combat qui est toujours d'actualité.

    Je suis femme sans être féministe et loin de là, j'ai comme beaucoup ce petit côté fragile puisque parfois j'ai besoin de la force et de la protection masculine. Mon rôle de femme se termine, une vie à élever mes enfants j'ai assuré et j'en suis satisfaite et fière aujourd'hui, le résultat est magnifique mes enfants sont beaux et ils sont l'avenir en passant le relai à leurs propres enfants. Etre femme est d'abord une aventure et...

    L’aventure est d’abord humaine

    L’aventure est d’abord humaine
    Océan de vie, océan de paix
    L’aventure est d’abord humaine
    Cris de temps passé aux lisières des prés
    L’aventure est d’abord humaine
    Comme tous les solstices qui ont précédé
    L’aventure est d’abord humaine
    Fleuve d’harmonie, fleuve d’éternité

    L’aventure est d’abord humaine
    Alchimie d’amour, désirs d’Absolu
    L’aventure est d’abord humaine
    Désespoirs palpables, vifs, jaunes, crus
    L’aventure est d’abord humaine
    Désirs d’Olympe paraissant fanés
    L’aventure est d’abord humaine
    Riches, pourpres, exilés

    L’aventure est d’abord humaine
    Des anciens temps aux nouveaux essors
    L’aventure est d’abord humaine
    D’absurde éclipses de sommeils morts
    L’aventure est d’abord humaine
    C’est la réalité qu’un jour les Dieux ont convoité
    L’aventure est d’abord humaine
    Absence de funambule, de rythmes sots, brusques, ancrés

    L’aventure est d’abord humaine
    Dans une église ou bien un Mausolée
    L’aventure est d’abord humaine
    Symbôle d’obélisques qui arrachent le ciel
    L’aventure est d’abord humaine
    Lames coupantes et dures, face à l’Eternel
    L’aventure est d’abord humaine
    Comme si un jour nous obtenions le Feu
    L’aventure est d’abord humaine
    Ne restera qu’un chiffre pur, ce sera Deux.

    Winston Perez, 2009

    MARS DE 2014

    Sotchi 2014: Marie Bochet, première médaille d'or pour la France aux jeux paralympiques

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    SALON DEDICACES AU PIEUX AUJOURD'HUI... Une belle aventure humaine également... rencontre avec les auteurs ah bien sûr si l'on pouvait tout lire !

    MARS DE 2014

    rendez-vous... pour moi entre 15h30 & 16h... Je ne sais pas si tu as reçu mon message Dilou.

    Formidable salon, j'ai de bonnes lectures en perspectives et vais préparer un tableau avec les livres achetés, les auteurs rencontrés.. vus : Bruno Moutard bien sûr et Nadine Mousselet que je ne connaissais pas encore. Je leur souhaite de bonnes ventes à tous.

    MARS DE 2014

    Ah j'ai oublié il y a trois jours... Bienvenue à un nouveau copain poète Luky que je vais avec curiosité et plaisir aller visiter en vous en parlant plus longuement lundi sans faute.

    MARS DE 2014

    Comment dire... curieusement je pensais que Lukyone était un homme, jeune, puis j'ai lu deux trois poésies et là je me suis dit... c'est une femme, une jeune femme... là, je viens de lire cette poésie que j'aime j'ai renforcé le passage que j'ai préféré à la première lecture mais en fait il s'agit sans doute bien d'un homme. Ah le net c'est pas simple on est jamais certains de qui se cache derrière un nom... Lien de son blog sur la poésie.

    Déception amère ( Alexandrin)

    MARS DE 2014MARS DE 2014

    7 mars 2014

    Ah la vache... ils sont  partis dis-donc... c'était quoi au juste une tornade un ouragan ? Un tremblement de terre... oui, c'est ça un tremblement de terre ! Alors bravo... Babou est toujours en vie !

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    ça, c'est pour rire et j'espère que ça va mieux... je m'adresse au "squale" des fois qu'il navigue jusque-là, on ne sait jamais avec lui et pour en dire un tout petit peu plus, je dirais que le relationnel c'est pas son truc à moins que je ne déjante ce qui est fort possible !

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    Nous sommes au XXIème siècle... je dois absolument m'adapter

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014MARS DE 2014

    6 Mars 2014

    Olala j'ai vécu tout ça moi ?

     

    MARS DE 2014

    Petit calin entre nanas Inès nous a manquée, la jeunesse est belle et les années sont parfois dures à encaisser pour Babou en quelques heures devenue Madame Folledingue, je suis morte et ratatinée et pourtant ils sont adorables tous les trois mais alors.. sportifs !

    MARS DE 2014

    Ewan est très sérieux

    MARS DE 2014

    Ewan se met à part autant qu'il le peut parce que les petits c'est sympa mais faut pas les avoir trop longtemps dans les pattes !

    MARS DE 2014

    Ces deux-là faut pas leur en promettre

    MARS DE 2014

    on court... on profite... tout à l'heure nous irons courir à la mer

    MARS DE 2014

    Comme dit Inoa on dirait la princesse Rebelle.... et bien Louane elle me répond qu'elle ne veut pas resssembler à la " Rincesse Bretelle " ah non mais...

     MARS DE 2014MARS DE 2014

    5 mars 2014

    BIZZZ SPECIALES POUR ALICE JE T'AI VUE... Ah j'attends de voir passer aussi Mamie Rousse..

    MARS DE 2014

    Bon normalement les enfants (le trio infernal) devrait débarquer cet après-midi... olala ça va être la folie à la maison et on va direct voir la mer ah ça va nous faire le plus grand bien, tous aux abris... ils arrivent !

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014MARS DE 2014

    4 mars 2014

    Nous sommes le 4 mars et c'est mardi gras, cette date varie d'année en année car elle est fixée par rapport à la date de Pâques qui est elle-même une fête mobile. Cette date peut se situer au mois de février ou au début du mois de mars, mais tombe, bien entendu, toujours un mardi et précède Pâques de 47 jours. Le mardi gras est une fête liée au carême et au carnaval, dont les origines sont religieuses mais aussi païennes, comme c'est le cas pour la plupart des fêtes populaires (déf.Magfemmes)

    MARS DE 2014

    Clair de lune

    Votre âme est un paysage choisi
    Que vont charmant masques et bergamasques
    Jouant du luth et dansant et quasi
    Tristes sous leurs déguisements fantasques.

    Tout en chantant sur le mode mineur
    L'amour vainqueur et la vie opportune
    Ils n'ont pas l'air de croire à leur bonheur
    Et leur chanson se mêle au clair de lune,

    Au calme clair de lune triste et beau,
    Qui fait rêver les oiseaux dans les arbres
    Et sangloter d'extase les jets d'eau,
    Les grands jets d'eau sveltes parmi les marbres.

    Paul Verlaine, Fêtes galantes Il s'agit dans cette poésie de l'état d'âme... d'une âme couverte d'un masque derrière lequel on imagine et la joie et la tristesse. Mais l'âme éplorée au début retrouve une belle extase émotionnelle dans les derniers vers.

    MARS DE 2014

    Rachida... après quelques recherches me certifie que mon amie Tunisienne habitant à l'époque à Nabeul, Monia va bien. Je suis ravie sincèrement, il est très possible qu'elle et sa famille aient enfin pu habiter dans leur superbe maison que j'ai connu en construction. Si toutefois Monia venait jusqu'ici je veux qu'elle sache combien j'ai souvent pensé à elle et que je l'embrasse respectueusement ainsi que ses enfants et son époux.

    MARS DE 2014

    Bon courage à Pascal très occupé auprès de sa maman souffrante

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    Des pommes, des poèmes

    Poète, tu m’envoies des pommes et des vers,
    En témoignage d’infrangible amitié.
    Les vers réjouissent l’âme, et les pommes la bouche ;
    Les uns flattent l’esprit, les autres les papilles.
    Pommes valent mieux qu’or, et vers mieux que joyaux :
    Fait d’or et de joyaux, ton présent serait moindre.
    Je n’aurais eu d’Alcinoos de telles pommes,
    Ni d’Apollon des vers si joliment tournés.

    Ces traductions originales, dues à Lionel-Édouard Martin, relèvent du droit de la propriété intellectuelle.  Il est permis de les diffuser, à la condition expresse que le nom du traducteur soit clairement indiqué.

    MARS DE 2014

    Les grandes marées jusqu'à 114 vont reprendre un rythme normal, la mer monter et descendre raisonnablement sans déborder sur les routes et cela va se faire au fil des jours prochains. Merci Martine pour un des clichés pris avant-hier à Portbail.

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    J'ai partagé ce matin une très jolie photo d'Isa

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    Ah oui-nan mais ça coule de source pourtant

    MARS DE 2014

     

     MARS DE 2014MARS DE 2014

    3 mars 2014

    Thérèse va bien mon Dieu Thérèse va bien, c'est moi qui ne peut plus entrer dans un quelconque endroit hospitalier, l'odeur me serre la gorge j'ai l'impression que mes jambes ne veulent pas avancer, je fais une overdose des cliniques et hôpitaux quant aux blouses blanches n'en parlons pas.

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    Une pensée particulière pour Cécile ce matin, tout ira bien. Après-midi visite de Thérèse à Saint Lô... tout ira bien aussi. Pour ce qui est de facebook j'ai envie de laisser tomber mais alors vraiment par contre mes enfants y sont et surtout je me suis engagée auprès de mes amies pour faire "l'air de rien" des petites promos qui peuvent être utiles... idée à creuser mais pas trop profond car sur FB on reste en surface.

    Nous, le mammouth de la déprime hospitalière ne nous atteindra jamais, non jamais !

    MARS DE 2014

     MARS DE 2014

    Ah le sud va bien à ma fille et ses enfants !

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    Après la jolie tempête de cette nuit les mimosas restent en fleurs sur la Côte-des-Isles le mien n'a pas trop souffert du vent la preuve

    MARS DE 2014

    Merci Martine... mon envoyée spéciale de ce matin qui vient de m'envoyer ses photos

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014MARS DE 2014

    2 mars 2014

    Merci infiniment à LA POLOGNE de passage chez Babou... peut-être ma " famille de coeur "

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    BONNE FETE A TOUTES LES GRANDS-MERES

    MARS DE 2014

    Du progrès ? franchement la grand-mère du XXIème siècle a ce petit quelque chose d'un peu pathétique.. mais il s'agit d'un dessin humoristique bien sûr !

    OUPS Babou a été très gâtée malgré le long chemin qu'on dû faire ces magnifiques orchidées. Merci mes enfants.

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    La vie, les Hommes sont lunatiques et se plaisent à mener les événements comme une fantaisie, sans rime ni raison...

    MARS DE 2014

    Le partage des gentillesses et des émotions... avec Rachida que je remercie infiniment pour cette attention délicate, je lui souhaite d'avoir à proximité ses grands-mères à gâter de gros calins qui leur feront plaisir et un lien sur l'image avec ma poésie sur les visites que nous faisions à ma grand-mère lorsque nous n'habitions pas en France.

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014MARS DE 2014

    1er mars 2014

    Changement de décor chez Babou pour fêter les

    12 ans d'Inès BON ANNIVERSAIRE MA POUCINETTE

    MARS DE 2014

    MARS DE 2014

    POUR VOTER POUR MA POESIE C'EST ICI

    MERCI BEAUCOUP

    MARS DE 2014

    Un clin d'oeil.. simplement un clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaitra s'il arrive jusque là.

    MARS DE 2014

    Ce devait-être bien agréable vendredi soir... Dans ce nouveau décor j'ai voulu des étoiles... plein d'étoiles et en plein jour exprès pour me faire plaisir parce que je les adore et que je navigue souvent de l'une à l'autre et j'aime beaucoup y être accompagnée.

    MARS DE 2014

    Alice va bien oh oui elle va bien nous sommes restées combien une heure ? deux.. non, une heure au téléphone (j'ai quand même eu le droit de me faire engueuler parce que je ne l'avais pas appelée... quand même !! ah elle n'a pas changé d'un poil de caractère)

     MARS DE 2014MARS DE 2014

    Pin It

  • Commentaires

    14
    Mercredi 26 Mars 2014 à 14:17

    Hélène, merci pour tout, tu es adorable

    13
    Mardi 25 Mars 2014 à 19:33

    Bonsoir ma Cathou,

    Je crois que tu as un p'tit problème avec la section commentaire.  Les lettres sont doubles pour ma part.  Tu vas voir Manola fait de vrais merveilles avec ses créations.  Je te souhaite de passer une très belle soirée,kisss

     

     

     

    12
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:47

    Formidable... votre arrivée jusqu'ici je termine ce soir Manou de Nadine MOUSSELET puis j'attaque votre livre... avec beaucoup de curiosité... et je vous tiens au courant. Merci de votre message. Bonne soirée.

    11
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:13

    bonsoir,

    j'ai été également ravie d'avoir pu vous rencontrer et vous souhaite un agréable moment de lecture.

    Bonne soirée, cordialement

    Elyssea

    10
    Mardi 11 Mars 2014 à 08:19

    Je n'en reviens pas que vous ayiez encore autant de neige alors que partout ici dans le Cotentin les fleurs colorent nos jardins déjà, nous n'aurons peut-être pas d'hiver cette année, l'année dernière à la même époque nous étions exceptionnellement sous la neige coincés dans nos maisons (ici cela n'arrive jamais) curieuses saisons que nous avons à présent et je comprends combien vous devez tous avoir au Québec besoin de soleil pour vous réchauffer. Je t'embrasse Hélène et te remercie de ton passage. A très vite.

    9
    Lundi 10 Mars 2014 à 23:30

    Bonjour ma Cathou,

    j'aime aussi cette période de Pâques où tout reprend vie, mais c'est encore très loin pour nous au Québec.  Nous sommes encore ensevelis sous au moins un bon gros70 cm de neige et je dois t'avouer que «pu capable» de l'hiver.  Il me faut du soleil et de la chaleur sinon je sens que la déprime va s'installer et ce matin il neigeait encore.  Cette année, l'hiver est très long, trop long loll.  Douce journée pour toi et un gros bisou

    8
    Mercredi 5 Mars 2014 à 11:13

    Bonne journée Isa j'ai adoré ta dernière photo alors je trouvais qu''elle avait bien sa place dans mes news. Bonne journée ensoleillée. Bisous d'amitié.

    7
    Isa
    Mercredi 5 Mars 2014 à 10:59

    Coucou Babou,


    Toujours en pleine forme ma belle... et ton site est toujours une merveille à découvrir,


    surtout tes poésies...


    Merci pour ma photo, c'est très gentil à toi ...


    Gros bisous à toi et bonne journée.


    Isa beurk

    6
    Dimanche 2 Mars 2014 à 20:02

    AHAH Hélène tu as autant d'humour que mon autre amie Hélène et je suis contente de te connaitre aussi, oh la bande de nanas hyper géniales à "donf" parce qu'il y a beaucoup d'autres amies dont je citerai un jour les noms en faisant bien gaffe de ne pas en oublier. Bigbisous HLN bonne et belle soirée. On s'retrouve sur FB comme d'hab.

    5
    Dimanche 2 Mars 2014 à 19:57

    bonsoir Catherine,

    Il est superbe bien ton petit monde et très facile à comprendre. Tout est bien disposé et très compréhensible. J'ai tenté de voter une 2e fois mais sans succès.  Si tu ratatines, ben je me demande pour moi loll.  Passe une douce fin de journée, kisss

    4
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:42

    heureusement qu'il y a un biais sinon... je partirais en zigzag... merci bcp Hélène bon dimanche, bisous.

    3
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:16

    Meuh non ! Tu ne te ratatines pas ma Babou ! D'ailleurs, tu respires la jeunesse par le biais de tes fabuleux poèmes ! cool

    2
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:00

    Elle va être contente.. 12 ans tu te rends compte pendant ce temps-là je me ratatine olé ça sent mauvais les années qui passent. Bizzzzz Hélène bon dimanche et merci.

    1
    Samedi 1er Mars 2014 à 17:57

     to you, Inès !

    Je t'envoie de gros gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :