• Les regards de la vérité de Marlène LAFFARGE

     Les regards de la vérité 

    Les regards de la vérité de Marlène LAFFARGE

     Un roman réédité chez Editions LC. Auteur : Marlène LAFFARGE

     

    Résumé du livre :

    Xavier et Alyssa sont mariés depuis près de vingt ans et semblent mener une vie heureuse avec leurs trois filles, lorsque Xavier rencontre quelqu'un d'autre. Il arrive à cacher sa double vie à sa femme pendant plusieurs années.

    De leur côté, Marybeth et Yannick connaissent un amour qui pourrait être vécu au grand jour : elle est célibataire, il est séparé de sa femme. Alors pourquoi ne veut-il pas vivre avec elle et lui présenter sa famille ? Il semble cacher un secret, que Marybeth n'arrive pas à percer au bout de trois ans qu'elle le fréquente.

    Le mystère vient-il de Xavier ? Chacun sait tout de l'autre, un lien peu commun unit les deux hommes, ils entretiennent une relation connue d'eux seuls... Jusqu'où ira Xavier dans sa relation adultère ? Mensonges & Trahison. Mener une double vie pendant plus de 20 ans, cela n'arrive pas que dans les films !

     

    Xavier a un métier très prenant, son portable toujours à dispo il s'éclipse pour son travail à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit...

    Page 23 : ... Toute la famille a pris le pli, une certaine routine et organisation se sont installées au fil des ans et Alyssa a désormais l'habitude qu'on appelle son mari absolument n'importe quand, ce qui arrivait vraiment exceptionnellement quand il a accepté ce poste de chauffeur, au début de leur mariage.

    Alors que Lucille, une de leurs trois filles, âgée de 20 ans a trouvé l'homme de sa vie en Jérémy, Alyssa se rend compte combien elle est chanceuse de l'amitié que porte son époux à son futur gendre. Hélas, alors que les deux hommes partent en balade à moto, leur passion commune, un accident terrible va bouleverser la vie de tous. D'abord de Xavier qui se retrouve blessé gravement au fond d'un lit d'hôpital et qui réclame malgré son état son téléphone portable dont il ne peut visiblement pas se passer, bouleversée la vie de Jérémy également blessé sévèrement et de toute la famille qui va pendant l'hospitalisation de Xavier découvrir un secret incroyable dont ils se seraient bien passés.

    Le portable contient en effet des messages et des informations surprenantes et plutôt déstabilisantes. Xavier aurait une double vie.. Ainsi Alyssa tombera de très haut car rien ne laissait imaginer une telle possibilité dans leur couple tranquille et bien rôdé.

    Tout va s'enchaîner.. la grande déception et la situation bancaire du couple est désastreuse, Xavier seul s'occupait des comptes, Alyssa n'a plus d'argent, toutes les épargnes et les comptes du couple sont au rouge. Forte de toutes les informations glânées à droite à gauche, elle prend la décision de demander le divorce d'autant que lors d'une visite auprès de son mari pour lui demander des explications et lui signifier sa colère elle fait la rencontre de l'autre femme de son époux. Elle a le même âge ou à peu près que leur fille aînée. Marybeth de son côté découvre alors stupéfaite qu'après trois ans de vie commune ou presque, son compagnon est loin d'être célibataire.

    Une grand partie du livre racontera la reconstruction de cette femme bafouée. Tomber brutalement si bas après toutes ces années de bonheur laisse forcément des séquelles. Tout reprendre à zéro, toutes les femmes n'en sont pas capables mais Alyssa y parviendra.. 

    J'ai lu ce livre plutôt comme un témoignage puisque l'auteur, comme elle le précise en début de livre s'est inspirée d'un fait réel qui lui a été confié.

    Cela arrive.. souligné dans les "faits divers" les hommes qui ont une double vie ne parviennent pas à revenir en arrière. Embarqués dans un mensonge sans fin ils n'ont plus le courage de dire la vérité.

    C'est un livre intéressant et je le conseille à tous.

    Marlène LAFFARGE est également auteur de :

    Le grain de riz - La requête d'un ange et Le grain de vies.

    Les regards de la vérité de Marlène LAFFARGE

    Lien du blog de l'Auteur, intégré. 

    Tempête

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :