• La chambre des époux 

    La chambre des époux de Eric Reinhardt

    " La chambre des époux de Eric Reinhardt édité chez Gallimard 62ème page hier après-midi, je me suis demandée... il me reste 111 pages, je décroche ou j'insiste ? Je décroche ok mais il est possible qu'en fait je n'ai pas le niveau pour lire ou comprendre ce genre de littérature,Eric Reinhardt écrit très bien malgré des répétitions parfois un peu « lourdes » je ne l'avais jamais lu.

    Il raconte finalement qu'il a absorbé mentalement le cancer et la peur de la mort de sa femme qu'il aime profondément en rémission pourtant, il absorbe d'ailleurs le cancer d'une autre femme rencontrée. Il se replie alors sur lui-même et vit chaque instant de sa vie en autarcie se lamentant en décrivant ses propres affections. Il est désormais obsédé par des souffrances intimes qui le rongent et semble oublier que lui est pourtant bien portant physiologiquement parlant, par contre ce qui semble évident c'est qu'il s'enfonce dans des angoisses et dans des complications de type obsessionnelle qu'il tâche de surmonter à grands coups de xanax.. Ce que j'ai lu m'a quand même fait réfléchir sur les difficultés et les dangers de sombrer des « accompagnants », elles sont réelles et hélas on ne fait pas grand chose enfin nous n'avons sans doute pas les moyens dans les milieux hospitaliers pour les aider à « surmonter à supporter » la souffrance de l'être aimé.. 

    Je ne veux pas être enfermée ni que l'on m'enferme dans une sorte de méditation psychologique morbide aussi complexe que celle proposée par cet auteur et pour lui qui ne cesse de s'apitoyer sur son propre sort, j'espère que l'écriture de cet ouvrage lui aura servi de thérapie.

    L'auteur ici parle de son livre

    Si quelqu'un a déjà lu cet auteur ou ce livre-ci j'aimerais qu'il me donne son avis. Merci.

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique