• Le Grain de Vies de Marlène Laffarge

    Marlène LAFFARGE lien de son site intégré

    Le Grain de Vies de Marlène Laffarge

    Le Grain de Vies chez En Vol Editions avec une très belle illustration de couverture

    Marlène LAFFARGE nous entraîne entre rêve ou bien une sorte de réalité à laquelle peu d'entre nous, je suppose, n'ont jamais été confrontrés.

    En fait il s'agit d'une suite, une suite à un premier roman " LE GRAIN DE RIZ " que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire mais je me ferai ce petit plaisir lors de la prochaine dédicace à Les Pieux cette année en me le procurant.
    Heureusement pour moi, dans " LE GRAIN DE VIES " l'Auteur a eu l'excellente idée de présenter un résumé de la première partie.

    Valérie est revenue de son coma, le coma ce monde spécial, cet ailleurs auquel nous n'avons pas accès, elle a fait le choix de " V " vivre. Tandis que son amie Mariette bien trop dégradée physiquement après son terrible accident, a fait le choix elle de " M " mourir.
    Durant cette période où l'on vit dans le netThing (mot de l'Auteur) on s'exprime, on communique et l'Auteur nous fait comprendre que la vie continue autrement certes mais elle continue en attendant que le ou la malade y fait ce choix terrible de revenir ou pas  parmi nous, c'est dans cet entre d'eux que Valérie devient l'amie de Mariette
    Toutes deux extrêmement liées par cette étonnante et improbable amitié ont entretenu des relations avec d'autres comateux tels que Pierre-Yves  et d'autres en souffrance..
    Richard fut le mari de Mariette et le papa de la petite Claire née le jour où sa maman s'éloignait "ailleurs".
    La petite Claire va grandir désormais entre ce papa qu'elle adore et sa nourrice Antonia, elle va pousser en montrant des troubles du comportement (la parole ne lui vient pas) troubles reconnus et démontrés par l'amie de la famille Rosamond Psychologue.

    Une belle histoire commence entre Richard et Valérie qui avec l'accord de Mariette va lui confier le secret de cette vie parallèle dont elle revient.

    Nous vivons entre deux mondes..

    extrait page 13 : ... Au cours des mois suivants, c'est un amour qui se développe, encouragé par Mariette qui va presque pousser son amie dans les bras de son mari : " Tu es la meilleure chose qui soit arrivée à mon mari et à ma fille depuis mon accident. Grâce à toi, je me sens sereine de voir ma famille revivre ".;;

    Après les funérailles de Mariette la vie reprend.
    Entre Richard et Valérie se développe un bel amour. La petite Claire est ravie, elle est à présent une enfant épanouie et heureuse bien que sa maman lui manque toujours.

    Valérie est enceinte.

    page 15 - ... Cela faisait deux ans et demi qu'elle en était revenue, mais elle se rappelait les moindres détails de cette période entre la vie et la mort. Les noms de ses amis jaillirent à sa mémoire comme un torrent qui déverserait ses litres d'eau : Pierre-Yves, Mariette, Valentine, Paméla,... "

    Mais cette grossesse ne se passera pas sans soucis. Des rêves perturbent la future maman, des visions, des paroles venues de l'au-delà... Après bien des hésitations Valérie va parler à Richard et lui confier ses angoisses.
    Bien que la petite Claire soit toute contente de l'arrivée de ce bébé elle formule quelques réflexions qui vont étonner puis inquiéter Richard et Valérie.

    Suspens dans l'incroyable !

    Bien qu'encouragée par son amie Mariette, Valérie a la terrible impression que son futur bébé est en danger et que son amie le veut pour elle, une compensation en quelque sorte. Elle perçoit des signes qu'elle interprète comme une issue terrible à sa grossesse.

    Lorsque l'enfant paraît.. les troubles continuent, s'accentuent même au point d'installer une relation difficile de Valérie envers son enfant. Ces yeux, elle a l'impression terrible que le bébé veut lui dire quelque chose, mais quoi ?

    Très curieuse histoire dont on imagine pas la fin  tant elle est je dirais, incroyable !!

    A lire absolument pour connaître le dénouement auquel on ne s'attend pas du tout. L'Auteur nous mène dans un monde paranormal et elle y croit sans doute assez fort pour, en parler ou du moins l'écrire..

    Très belle histoire où il arrive des choses très bizarres.....


    Vous pouvez commander ce livre entre autres dans le site de Marlène LAFFARGE le lien est intégré au livre ci-dessous

    Le Grain de Vies de Marlène Laffarge

    Tempête

    Si vous aimez cet artile, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :