• JUIN NUMBER TWO 2014

    Comme de lumineux tombeaux,
    Les vaisseaux blancs semblent posés,
    De loin en loin, sur les plaines des eaux.
    Le vent subtil n’est que baisers ;
    Et les écumes,
    Qui doucement échouent
    Contre les proues,
    Ne sont que plumes :
    Il fait dimanche sur la mer !

    Emile Verhaeren, extrait et fin du poème "Les visages de la vie"

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014   JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Peintre auteur de cette magnifique toile, Marin-Marie pseudonyme de Marin Marie Paul Emmanuel Durand Couppel de Saint-Front, né le 10 décembre 1901 à Fougerolles-du-Plessis (Mayenne) et mort le 11 juin 1987 à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche), est un écrivain et peintre de marine français. Lien intégré dans le tableau.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    " Peindre, c'est se remettre à aimer. Pour voir comme le peintre voit, il faut regarder avec les yeux de l'amour. Son amour à lui n'a rien de possessif: le peintre est obligé de partager ce qu'il voit. Le plus souvent, il nous fait voir et sentir ce que nous ignorons ou ce contre quoi nous sommes immunisés. Sa manière d'approcher le monde vise à nous dire que rien n'est vil ou hideux, que rien n'est banal, plat ou indigeste si ce n'est notre propre puissance de vision. Voir n'est pas seulement regarder; ce qu'il faut, c'est regarder-voir; c'est pénétrer du regard et observer ".
    Henry Miller du livre Peindre c'est aimer à nouveau.

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    Pour Evelyne et les siens ce soir du 21 juin 2014 est bien triste

    JUIN NUMBER TWO 2014

    mes pensées les plus affectueuses les accompagnent. 

    La nuit n’est jamais complète.

    Il y a toujours, puisque je le dis,
    Puisque je l’affirme,
    Au bout du chagrin
    Une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée

    Il y a toujours un rêve qui veille,
    Désir à combler, Faim à satisfaire,
    Un cœur généreux,
    Une main tendue, une main ouverte,
    Des yeux attentifs,
    Une vie, la vie à se partager.

     Paul Eluard

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014 JUIN NUMBER TWO 2014 JUIN NUMBER TWO 2014 JUIN NUMBER TWO 2014 JUIN NUMBER TWO 2014

     

    Si le coeur vous en dit, cliquez sur la flèche pour laisser en bas de page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

      

     30 juin 2014

    Bonne et belle dernière journée de juin à tous. Le mois se termine sur la Côte des Isles avec un temps assez maussade, mais ça n'a pas d'importance, juillet c'est pour demain. Mon décor est changé, enfin j'ai mis le temps et ça m'a paru long. J'ai voulu inviter tout le monde au voyage tout en restant sur place devant son écran. Un mélange de France - d'Italie - d'Espagne - d'Afrique - d'un peu tous les pays finalement - du Brésil aussi où se déroule la fameuse coupe du monde de foot, invitation au voyage de par les poésies, les lectures dont vous trouverez les commentaires dans les menus déroulants.

    J'ai accompagné du mieux que j'ai pu Evelyne et c'est toujours trop peu mais pour soulager les chagrins d'un décès ça n'est pas possible. Il n'y a eu que ma présence à ses côtés par la pensée pour la soutenir qui m'a soulagée... moi ! ça n'est pas ce que je voulais mais j'étais totalement impuissante devant un tel drame.

    Je suis allée assez peu sur facebook ce mois-ci, j'ai laissé un peu tout le monde faire son chemin sans moi...  pour certain... un choix que je n'ai pas discuté. Nous faisons d'étonnantes rencontres sur le net. Des gens qui viennent vous chercher,  qui restent avec vous, qui vous accompagnent gentiment pendant des jours, puis qui vous balancent comme ça simplement parce que ça leur suffit... oui ça se fait sur le net, ça se fait, il ne faut jamais s'attacher à quiconque que l'on ne connait pas de visus car sur les ondes les gens n'existent pas, ils vont et ils viennent ils écrivent mais ils n'existent pas.

    Sur facebook j'ai aussi croisé une "intolérante" et ça m'a fait mal au coeur, j'avais maladroitement écrit un mot qu'elle n'avait pas apprécié... mais elle a refusé mes plates excuses, m'ignorant... à jamais !!! il faut le faire ça oui il faut le faire et l'on prône la tolérance et l'amitié à chaque mot à chaque phrase... un vrai cinéma ! Oui, il y a aussi des gens comme ça, "amie" d"amie" c'est ce qui choque le plus.

    J'ai aimé suivre Michèle PERRET et Mélusine j'aurais voulu une baguette magique pour l'aider à triompher d'un monde terne et tellement ordinaire, j'ai adoré lire Maïa ALONSO et son soleil colonial qui a été primé là-bas !!! un pur, un vrai bonheur. J'ai rigolé franchement aux mots bien ficelés de La petite Elyssea dans La vie est un slogan.. un bouquin épatant et tellement amusant, j'ai beaucoup aimé fréquenter le voisin anglais de Bruno MOUTARD des petites tranches de vie amusantes et originales.

    Merci à mes amies fidèles qui me lisent... et ça n'est pas rien ! qui me lisent et commentent et c'est beaucoup et c'est tellement important pour moi. Merci infiniment. Elles se reconnaitront ici.

    Je n'ai pas revu Alice encore, je pense que ce sera si tout va bien pour septembre car juillet et août seront pris probablement, heureusement nous nous parlons au téléphone très souvent comme avec Mamie Rousse que je retrouve ici régulièrement. Pour aller retrouver maman je dois m'organiser au moins pour septembre. J'ai grand besoin de voir maman.

    Antoine et Inès arrivent en fin de semaine, enfin nous allons nous retrouver. Il n'y a que les autres grands-mères qui peuvent me comprendre et imaginer mon empressement et ma joie. Ma vie est faite de "retrouvailles" aujourd'hui. C'est ainsi chez les séniors et cela est curieux de le constater.

     J'écris, j'écris, j'écris toujours et en musique toujours.

    Juin s'éteint... Vive Juillet

    JUIN NUMBER TWO 2014

     JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    29 juin 2014

    KERMESSE DES ENFANTS

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    BON RAMADAN à mes ami(e) musulmans.. j'avais mis une image avec le nom de Mr Moubarak dessus... pas fait attention... donc je mets autre chose

    JUIN NUMBER TWO 2014

     

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Chez mes enfants, on aime le foot même la petite dernière Louane 4 ans que je pensais ne pas bien faire sa place entre les deux frangins... que nenni... elle est là et bien là et lorsque je lui ai demandé qui était son joueur préféré elle m'a dit Tribétri !!! voilà c'est dit, pourquoi je ne sais toujours pas mais il fera gagner la France oups mais il est plus là ??? non ??? olala va y'avoir des jaloux

    JUIN NUMBER TWO 2014

    ET BONNE SOIREE A TOUTES ET A TOUS

     JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

     28 juin 2014

    Bonjour à tous... présentation ce matin d'un nouveau blog de BD... Une merveille de jolis dessins d'une grande finesse... AKIRA nous propose le lien de son blog dans son dessin.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Kermesse des trois petits nous partons tout à l'heure et ne revenons que ce soir donc Alice encore une fois impossible de se voir, tu imagines. Hélas nous n'y arriverons pas encore cette fois-ci. Gardons le moral. C'est pour bientôt. Je t'embrasse très fort.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    27 juin 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Je ne voudrais pas saper le moral des troupes, mais quand même faut le savoir

    JUIN NUMBER TWO 2014

    C'était quoi l'histoire de la courbe du chômage déjà ?

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Bonne soirée à tous mes visiteurs et merci infiniment de vos passages

    JUIN NUMBER TWO 2014

     

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    26 juin 2014

    Bonne journée à tous, belle journée sur le Cotentin

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Pour sourire un peu parce que c'est splendide

    voici la version d'une question "bonus" de chimie posée à l'université de Nanterre. La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ....

    Question Bonus: « l'enfer est-il exothermique1 ou endothermique2 »
    (1 : évacue la chaleur, 2 : absorbe la chaleur) La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes. Cependant, un étudiant eut la réponse suivante :


    Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
    Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes
    n'en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
    De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le
    fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
    La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas membre de leur religion, vous
    irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle, et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...
    Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de
    Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identiques en enfer,
    le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes ». Par
    conséquent cela donne deux possibilités :

    1) si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la
    température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer
    éclate.
    2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
    Laquelle choisir ?

    Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant
    ma première année d'étudiant « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé … Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh.... mon Dieu !...."

    (Cet étudiant est le seul ayant reçu la note 20/20)

    JUIN NUMBER TWO 2014

    En ce qui concerne la couleur de l'écriture vous trouverez des différences dans des tas de pages... je suis désolée je n'ai pas trouvé comment uniformiser cela. Pour mon prochain décor de juillet je crois que je mettrai tout en noir pour simplifier.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Bonne soirée à tous mes visiteurs et merci de vos nombreuses visites

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

     25 juin 2014

    Bonne journée à l'Ouest du Cotentin sur la Côte-des-Isles temps maussade et lourd

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Patou ... Joyeux Anniversaire

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    RIO et ses FAVELAS

    Cristo Redentor veille pour que la soirée soit bonne et la nuit aussi

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    24 juin 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Mes deux grands Antoine 14 ans et Inès 12 ans sont en vacances alors je suppose... que les trois petits le sont aussi mais c'est moins sûr. Pour l'instant j'attends les deux grands 

    JUIN NUMBER TWO 2014  JUIN NUMBER TWO 2014

    bon là on va laisser tomber l'ordi pour se baigner et se faire des copines pour Antoine et se faire des copains pour Inès, les copines de l'année dernière sont là semble-t-il.

    Quant aux trois petits pas de nouvelles je ne sais pas s'ils se joindront à nous.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Envie de rien... encore moins de facebook ça suffit pour l'instant un petit bonjour et un petit bonne nuit... j'embrasse de loin mes copines, mes petites amies si gentilles, j'ai laissé un petit mot à Maïa sur une page de son blog page lectures - livres conseillés et j'ai bien aimé lire ses critiques quant à Michèle Perret j'ai lu les siennes aussi, ce sont des pros toutes les deux les lire est un vrai plaisir elles trouvent les bons mots et placent bien leurs impressions, sur facebook aussi... Rémy qui semblent aller de mieux en mieux ah une bonne épouse de bons enfants et la santé revient petit à petit, c'est bien. Ici j'ai quelques commentaires qui me font très plaisir, je suis un peu lu après tout... (comme dirait un comique aux bons mots)... c'est déjà beaucoup. Merci Mamie Rousse pour ton commentaire sur ma dernière poésie. Voilà je pense à Evelyne... l'enterrement... je pense que l'été est là et que les enfants vont être ravis de se dorer au soleil, pour l'instant je vais un peu m'occuper de moi j'en ai besoin.

    J'aime beaucoup ces quelques vers

    L'amitié sur l'amour a cette préférence;
    Elle ne prend jamais ce vol impétueux,
    Cet essor de l'amour vif et tumultueux.
    Ce n'est point un éclair de qui les traits de flammes,
    Répandent le désordre et l'espoir dans nos âmes;
    Qui fait par son ivresse oublier la vertu;
    Dont les fers sont brisés dès qu'ils ne blessent plus.
    L'amitié nous unit par un noeud plus aimable;
    Rien n'en peut altérer la source respectable:
    Nous voyons tous les jours ses liens pleins d'attraits
    S'étendre, se prêter, sans se rompre jamais;
    Et des temps et des lieux rapprocher la distance
    Par les bienfaits, l'estime et la reconnaissance.
    Claude-Henri de Fusée, Abbé de Voisenon

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    voilà j'ai terminé la page pour ce livre (lien dessous)

    JUIN NUMBER TWO 2014

    très bon livre, à lire.

     

     JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    23 juin 2014

    Bonne journée à tous mes visiteurs que je remercie de passer par mon petit monde, voici Cherbourg côté plaisance, nous sommes à deux pas du centre ville, Cherbourg est une ville à visiter. Une pensée pour Evelyne s'envole avec une mouette qui passe...

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Et le jour commence par une visite chez Mousse pour méditer et faire une petite créa qui correspond à ce qu'elle nous propose ce matin... lien intégré à l'image.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Ce matin sur facebook en MP, Martine Fernandez que je remercie beaucoup me propose ce magnifique poème

    Le poète s'en va dans les champs ;
    il admire,
    Il adore ;
    il écoute en lui-même une lyre ;
    Et le voyant venir, les fleurs, toutes les fleurs,
    Celles qui des rubis font pâlir les couleurs,
    Celles qui des paons même éclipseraient les queues,
    Les petites fleurs d'or,
    les petites fleurs bleues,
    Prennent, pour l'accueillir agitant leurs bouquets,
    De petits airs penchés ou de grands airs coquets,
    Et, familièrement, car cela sied aux belles :
    - Tiens ! c'est notre amoureux qui passe !
    disent-elles.
    Et, pleins de jour et d'ombre et de confuses voix,
    Les grands arbres profonds qui vivent dans les bois,
    Tous ces vieillards, les ifs, les tilleuls, les érables,
    Les saules tout ridés, les chênes vénérables,
    L'orme au branchage noir, de mousse appesanti,
    Comme les ulémas quand paraît le muphti,
    Lui font de grands saluts et courbent jusqu'à terre
    Leurs têtes de feuillée et leurs barbes de lierre,
    Contemplent de son front la sereine lueur,
    Et murmurent tout bas : C'est lui ! c'est le rêveur !

    Victor Hugo

    JUIN NUMBER TWO 2014

     J'ai toujours pas le nom du blog de Clem

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Ce lundi 23 juin je vous souhaite une bonne soirée pour ma part je me coucherai de bonne heure, je n'irai pas sur facebook parce que je n'en ai pas envie et que mes pensées rejoignent encore et toujours Evelyne, Jacqueline et Josette.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    22 Juin 2014

     Mer belle... pas agitée du tout... Bonne journée... Marseille, le vieux port et la Bonne Mère qui protège ses enfants. Une toile magnifique de Jacques Testa lien intégré.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    et cette prière adressée à Notre Bonne Mère de Marseille

    Pour Evelyne et les siens

    Vierge Marie, je viens te prier, Toi que j’appelle ici Notre Dame de la Garde Tu me présentes ton Fils. Il me dit : "Voici ta Mère". Je suis et je veux rester ton enfant. Garde-moi la santé de l’âme et du corps. Garde-la aussi à tous ceux qui me sont chers.(Je prie spécialement aujourd’hui pour…) Aide-nous à être fidèles à la foi de notre Baptême, et obéissants à tout ce que ton Fils nous demande. Donne-nous d’aimer tous ceux qui nous entourent. Que notre amour rayonne de bonté, de compréhension et d’indulgence. Aide-nous à servir toujours davantage nos frères. Soutiens-nous dans les épreuves. Protège tous ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur cœur. O Vierge de la Garde, o ma Mère du Ciel Je m’adresse à toi avec un cœur d’enfant. Prie pour nous ton Fils Jésus. Obtiens-nous la grâce de l’aimer toujours plus et de lui ressembler chaque jour davantage.
    Oración a Nuestra Señora de la Guardia Virgen María vengo a rogarte,Tu, que aquí llamo Nuestra Señora de la Guardia. Tú me presentas a tu Hijo.Que me dice : “Esta es tu Madre”.Soy y quiero seguir siendo su hijo. Guárdame la salud del alma y del cuerpo.Ampara y protege a todos aquellos a quienes quiero. (Te ruego especialmente por …N…) Ayúdanos a ser fieles a la fe de nuestro Bautismo,Obedeciendo a todo lo que tu Hijo nos pidaHaz que amenos a todos los que nos rodean.Que nuestro amor brille de bondad, de comprensión Y de indulgencia.Ayúdanos a servir cada vez mejor a nuestros hermanos.Sostenednos en la pruebas.Protege a todos los que sufren en sus cuerpos y en sus almas. ¡Oh Virgen de la Guardia ! iOh Madre Nuestro del cielo ! Acudo a ti con un corazón de niño. Intercede por nosotros ante tu Hijo Jesús. Consigue para nosotros la gracia de amarle cada vez más Y de parecernos mas a El cada día.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

     JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

     21 Juin 2014

    Pour Evelyne et les siens aujourd'hui 21 juin 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    des pensées affectueuses les accompagnent.
    Triste nouvelle ce soir, Evelyne est dans la peine je ne peux pas faire plus que de noter ici que je suis par la pensée à ses côtés pour la soutenir et soutenir ses soeurs dans la peine et leur adresser toute mon affection. Triste premier jour d'été triste fête de la musique.

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    1er jour de l'été, été que je vous souhaite à tous, heureux.

    JUIN NUMBER TWO 2014 

    L’été envieux

    Mains nues frôlent
    Un sable chaud
    Cœurs galopants
    dans les dunes vertigineuses.

    Un ciel étonné
    s’embrouille avec
    l’inclinaison
    et la chaleur étouffante
    bouleverse cette naissante envie.

    Chloe Douglas, 2010

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Fête de la musique en France... C'est important la musique dans le petit monde de Babou chez mon amie Fanfan... Laboncourtoise a fait des folies quelles créations magnifiques ! lien dans la bannière ci-dessous.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    RANDO CHAUDE TRES TRES CHAUDE mais seule c'est chiant !

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Merci Michèle de ta présence dans mon blog de cette fidéle amitié qui nous unie et de tous les compliments dont tu me gâtes, je veux te préciser qu'ils me font beaucoup de bien au moral. Ah, mon nom de " plume " commence à faire effet mais je t'expliquerai cela plus tard. Je t'embrasse très fort.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Je te trouve beaucoup plus en forme que moi ahahah !

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Au rythme ou filent les jours et surtout à cause de mes "impossibilités" c'est comme ça qu'on se retrouvera Alice, Michèle et moi

    JUIN NUMBER TWO 2014

     

     JUIN NUMBER TWO 2014

    Ah j'ai un message à faire passer à Toinou... ça fait des mois que je m'entraîne dans la salle à manger contre le mur à faire des smatch... prépare-toi à souffrir Antoine Babou joue mieux que toi au ping pong mais ça c'est pas nouveau !

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014Guerre ou pas guerre... carton rouge pour ce rapt

    Israël: enlèvement des 3 adolescents

    Trois adolescents israéliens, Eyal Yifrach, Gilad Shaar et Naftali Frankel, âgés de 16 et 19 ans et étudiants dans des écoles talmudiques, ont été enlevés jeudi soir 12 juin entre les villes de Bethléem et Hébron alors qu'ils cherchaient à se rendre à Jérusalem en auto-stop.

    Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou accuse directement le Hamas.

    Eléments repris sur le net

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Suis remontée pour valider le message de Mamie Titine mais je vais avoir un peu de mal à m'endormir... j'ai le coeur gros comme tout un chacun lorsqu'il sait une amie dans une peine profonde et lorsqu'il sait qu'il n'y a rien à faire.

     JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

     20 juin 2014

    Evelyne ma chère amie, je suis toujours à tes côtés en espérant que les journées ne sont pas trop pénibles je t'embrasse très affectueusement.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    La Côte des Isles est grandiose et fantastique éclairée par un soleil exceptionnellement généreux ! Belle et bonne journée à tous et comme je le signale sur facebook à la manière d'un St Ex en jupon qui écrirait à son "petit monde", voici les mouettes le chalutier et juste au-dessous à vous de l'imaginer

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Merci Miriam pour votre message qui me fait très plaisir, on ne peut qu'être admiratifs de votre talent de peintre, ces expressions dans vos regards et vos visages sont absolument divins. Une de vos toile parade dans ce magnifique paysage de l'île de Chausey. Je mets le lien dans votre oeuvre et vous félicite pour cette merveille parmi les autres.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Evelyne est donc absente ces jours-ci je pense beaucoup à elle et à ses amis Annie et Jean-Charles qui ont atteints leur but.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

     Aujourd'hui dernier jour du printemps

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Oups j'ai pas terminé mes invitations... manquent mes nièces en Lorraine... Patou c'est fait et vive les Suisses qui vont gagner ce soir ! il me manque d'autres amies il me faut pointer.. mais il n'y a pas d'urgence.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Après deux Rendez-vous cet après-midi j'ai croisé une personne dont j'aurai du mal à oublier et le son de sa voix et surtout son regard perdu, notre misère en France est pénible à voir !

    Pour les pauvres.
    Qui donne au pauvre prête à Dieu.
    Victor HUGO en 1830.

    Car Dieu mit ses degrés aux fortunes humaines,
    Les uns vont tout courbés sous le fardeau des peines ;
    Au banquet du bonheur bien peu sont conviés ;
    Tous n'y sont point assis également à l'aise,
    Une loi, qui d'en bas semble injuste et mauvaise,
    Dit aux uns : Jouissez ! aux autres : ENVIEZ !

    Cette pensée est sombre, amère, inexorable,
    Et fermente en silence, au coeur du misérable.
    Riches, heureux du jour, qu'endort la volupté,
    Que ce ne soit pas lui qui des mains vous arrache,
    Tous ces biens superflus où son regard s'attache ;
    Oh ! que ce soit la charité !

     JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

     19 juin 2014

    Une pensée pour mon amie Evelyne et tous les siens auprès de cette enfant.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Aujourd'hui date importante pour l'Espagne, intronisation de Felipe et Letizia suite à l'abdication de Juan Carlos. J'ai hâte de voir sa jolie robe.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    et voilà c'est fait Felipe VI est Roi d'Espagne et Letizia Reine, gageons que leur beauté et leur sérénité enfanteront d'un règne grand de loyauté.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Viva España, Viva el Rey, y el orden y la Ley

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Une charmante vache bien Normandie de chez Mamie Titine

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Bonnes nouvelles, maman va bien ! Le laser et les séances de kyné font effet. Gros gros bisous d'affection et merci à Sylvie pour les nouvelles qui arrivent si régulièrement.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Clem vient d'obtenir sa licence d' Art Plastique et part pour un master Art et Culture, félicitations et bonnes vacances.

    J'attends maintenant des nouvelles de Christian... en fait comme toutes les femmes de la famille... j'attends toujours quelque chose !!!

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Après la fugue de mon chien Erton malgé le grillage sécurisé autour du jardin... il sort désormais attaché à une grande ficelle au moins quelques jours comme ça ! il fait la gueule oui et ben tant pis.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

     JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    18 juin 2014

    Chère amie Evelyne, je pense très fort à toi et à ta soeur qui partez aujourd'hui en avion pour rejoindre Paris, un Aller vers la maladie et la douleur d'une petite fille gravement malade et d'un frère extrêmement fatigué, Je suis avec vous par la pensée, je suis avec toi sois-en certaine et je mettrai une rose sur cette page jusqu'à ton retour.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    Douceur et bisous tendres pour maman qui a eut sa série de laser tout à l'heure

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Date importante historique

    L'appel du 18 juin 1940 est le premier discours du général de Gaulle sur les ondes de la BBC à Londres. C'est un appel aux armes et à ne surtout pas cesser le combat contre l'Allemagne nazie et dans lequel il prédit la mondialisation de la guerre. Ce discours – très peu entendu sur le moment, fut publié dans la presse française le lendemain et diffusé par des radios étrangères. Il est considéré comme le texte fondateur de la Résistance française, dont il demeure le symbole.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Un bel endroit où Isa nous propose ses créations d'un autre ailleurs que j'aime beaucoup et sa voix accompagnée de sa guitage c'est doux et sympa comme tout. Moi j'aime. A vous d'aller voir le lien est dans le bijou.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Aujourd'hui attente à la maison du reste de la maison laissé au garde-meubles depuis des mois... la place est libre... Les déménageurs peuvent venir, ça va faire un de ces boulots... et du barda !

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Petite nostalgie ce soir, le reste des meubles n'est pas arrivé et quand je dis que ça a "chié des bulles" ceux savent comment je vis vont comprendre aisément. Cette boîte n'est donc pas sérieuse ? je confirmerai avant la fin de la semaine, il faut des certitudes pour avancer certains propos.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Oooooh la SNCF rallonge la sauce j'ai du mal à y croire, lorsqu'on est trop gâtés on devient capricieux. Je regrette énormément, j'aurais dû passer les concours pour bosser à la sncf ça m'aurait bougrement arrangé aujourd'hui au niveau de ma retraite ! et oui !

    JUIN NUMBER TWO 2014

     JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    17 juin 2014

    Bonne journée à tous mes visiteurs.. encore un beau chalutier sur une mer houleuse pour une fois mais la journée ici est belle et je pars marcher.

    DERNIERE POESIE CLIQUEZ...ICI

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Dans le site officiel de Maïa ALONSO Auteure

    JUIN NUMBER TWO 2014

    du dernier ouvrage primé : LE SOLEIL COLONIAL Au Royaume des Cailloux

    une page est consacrée aux poésies de Michèle PERRET

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Auteure entre autres de LA VERIDIQUE HISTOIRE DE LA FEE MELUSINE.

    Merci à Maïa d'avoir également fait une belle page pour mes poésies c'est un grand honneur pour moi.

    JUIN NUMBER TWO 2014

     Dans le jardin, qui prend forme enfin, voici une des plus jolies roses qui embaume délicieusement et une clématite d'une finesse exceptionnelle

    JUIN NUMBER TWO 2014  JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

     

     JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    16 juin 2014

    Bonne journée beau temps en perspective sur la Côte des Isles

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Petit encouragement pour Alain pour voit son chir aujourd'hui, on s'appelle Michèle

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    J'ai trouvé ce portrait troublant de vérité, en fait d'après une vieille photo abimée le portraitiste Marek WANIEK  a reconstitué le véritable visage de cette femme magnifique.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    "Il n'y a pas eu un seul moment de votre vie où vous n'aviez pas le choix, jamais. En fait, vous avez crée les circonstances de votre vie, y compris cet espace que vous appelez « je n'ai pas le choix ». Mais vous avez le choix. Et chaque choix que vous effectuez, chaque décision que vous prenez, chaque pensée que vous avez, chaque mot que vous prononcez, est une annonce et une déclaration de qui vous croyez être et de qui vous choisissez d'être. Tout acte est un acte d'autodéfinition". - Neale. D. Walsch

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Je ne suis pas amère, mais lucide lorsque je parle de l'indifférence qui est cruellement malveillante. L'indifférence est humiliante et dégradante. Celui qui n'a pas trouvé d'autre solution n'est pas digne d'avoir des amis. L'indifférence est une réaction arrogante, de la pure méchanceté et cela est hélas très humain. Les animaux sont incapables d'un tel comportement. Blesser l'autre en l'ignorant, est-ce bien glorieux ?

    "Une chose est sure, c’est que l’indifférence demeure le pire de tous les états de l'âme.
     Le pire pêché envers nos semblables, ce n'est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence, c'est là l'essence de l'inhumanité"

    Citation de George Bernard Shaw.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    La France, la France n'est encore assez dans la panade... on en rajoute. Bravo pour tous ces dessinateurs, je raffole de leur humour.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Premier extrait de

    JUIN NUMBER TWO 2014

    (Célia est une jeune veuve qui loue les trois lgts d'un immeuble que son époux lui a laissé) arrivée d'une nouvelle locataire... Page 31 - George se leva pour m'acueillir, suivie de Hope. Il prit ma main droite entre les siennes et elle posa la paume de sa main, tout entière, sur mon épaule ; leur comportement était chaleureux, mais chargé de l'ambiance de la fête. Quelques boucles s'étaient détachées de la coiffure de Hope, son eye-liner commençai à couler. On aurait dit qu'elle avait fait la vaisselle ou l'amour, et le visage de George brillait d'émotion. J'aurais pu être une connaissance perdue de vue depuis longtemps ou bien, s'ils avaient été un couple et non des amis, j'aurais pu être la personne qui les avait présentés l'un à l'autre.... Dans la pénombre, je distinguai une femme d'un certain âge, mince, avec des cheveux noirs, du khôl autour des yeux, et des couches de dentelle noire qui chevauchaient son corps. Elle avait un physique castillan, avec une touche de gothique ; c'était démodé, mais suffisamment sévère pour paraître moderne. Malgré l'éclairage, sa peau très blanche avait des reflets bleus...

    Pour l'instant, je suis entrée tout de suite dans l'histoire... pour moi c'est bon signe.

    JUIN NUMBER TWO 2014

     Cadeaux de retrouvaille de Martine Fernandez et son jardin de l'amitié, merci infiniment nous sommes et l'une et l'autre sincèrement heureuses de nous retrouver. Lien de son blog dans les images.

    JUIN NUMBER TWO 2014 JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

     JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

     15 juin 2014

    BONNE FETE A TOUS LES PAPAS

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Alors journée importante pour la poésie d'abord, Michèle PERRET y est pour son bel ouvrage

    JUIN NUMBER TWO 2014  JUIN NUMBER TWO 2014

    " La véridique histoire de la fée Mélusine " est éditée chez Tertium et pour ceux qui ont la chance d'habiter la région Parisienne et Paris... ne pas hésiter de vous arrêter à leur stand

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Bonne et belle journée Michèle

    Comme je regrette de ne pouvoir vous rejoindre mon Dieu que je regrette de ne pouvoir assister à ce salon et vous féliciter toutes les deux, toi Michèle pour ton magnifique travail d'Auteure et la représentante de Tertium Editions tout sourire, vous êtes toutes les deux superbes et je vous souhaite tout le succès que vous méritez.

    JUIN NUMBER TWO 2014

     Je l'avais posée hier sur facebook et puis c'était passé sans qu'on la remarque, j'aime particulièrement cette citation car on est souvent aveuglé c'est vrai lorsqu'on est heureux

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Pas de marche ce matin... temps bien trop incertain

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Finalement, je suis restée là et j'ai écouté beaucoup de musique, les mots en filés... sur le clavier voilà bien l'avantage dont je profite, je tape bien plus vite que j'écris. J'arrête là pour aujourd'hui, j'ai mis en ligne une petite poésie mais surtout j'ai vu que Maïa m'avait fait un cadeau inouï.. une page pour deux poésies que je n'ai pas pu lire en entier tant j'étais émue et un peu honteuse car pas très certaine de la valeur de mes écrits. Je l'ai remerciée sur cette page et l'a remercie infiniment ici car je suis très touchée par ce geste inattendu et au final bien agréable.. c'est comme une caresse quand on a plus l'habitude, on l'apprécie cent fois plus. Merci Maïa.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

     JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    14 juin 2014 - 15 juin 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Pour une journée sans stress chez Mousse

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Ecritures ... Livre en cours

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Souvent le soir... un peu de spleen pour en ajouter au jour, je n'écris plus ce serait trop triste, j'attends beaucoup plus tard, je cherche parmi les auteurs connus et reconnus ce qui me plaît dans les mots qu'écrivent ou ont écrit les autres, les grands..

    Nuits de juin

    L’été, lorsque le jour a fui, de fleurs couverte
    La plaine verse au loin un parfum enivrant ;
    Les yeux fermés, l’oreille aux rumeurs entrouverte,
    On ne dort qu’à demi d’un sommeil transparent.

    Les astres sont plus purs, l’ombre paraît meilleure ;
    Un vague demi-jour teint le dôme éternel ;
    Et l’aube douce et pâle, en attendant son heure,
    Semble toute la nuit errer au bas du ciel.

    Victor Hugo, Les rayons et les ombres.

     JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

     13 juin 2014

     Chaude journée sur le Cotentin

    JUIN NUMBER TWO 2014

     JUIN NUMBER TWO 2014

    POUR LES AMIS D'EVELYNE

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Je vais partir ... faire ma petite marche quotidienne matinale ... j'y prends goût ce soir Cécile vient avec Jean. Martine est partie en we prolongé avec Jean-François et nous reprendrons nos randos molo-molo semaine prochaine, ainsi va la vie.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Encore des soucis avec mes plugins... je voulais basculer une poésie rien à faire, merci Evelyne pour mes drapeaux d'ici de mon côté je ne les vois pas ! ah ça n'est pas simple l'informatique.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    OUPS entr'acte... bonne fête mon Toinou, ai bien cru t'oublier !

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Soirée tellement agréable en compagnie de Cécile et de Jean... merci de votre gentillesse et de votre amitié à tous les deux et de votre joie de vivre. Cécile, prends soin de toi. J'ai voulu prendre cette rose que je replanterai dès que possible, elle deviendra dans ce petit carré de verdure à deux pas de la mer le rosier de l'amitié.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    12 juin 2014

    Bonne et belle journée très très ensoleillée sur le Cotentin

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Michèle Perret a partagé cette annonce sur facebook... si j'habitais à Paris, j'irais !

    JUIN NUMBER TWO 2014

     JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

    11 juin 2014

    Temps magnifique sur le Côte des Isles

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Ce serait bien de ne pas oublier que :

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014Vu que j'avais besoin de quelques conseils perso j'étais contente d'avoir ma fille au téléphone au moins une heure tout à l'heure et si je me sens plus légère je suis soulagée d'avoir parlé. Merci Sab.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Je m'étais dit 17 seulement "ami(e)s" sur facebook les seuls qui étaient restés en contact et puis finalement j'en ai rajouté, il me manque aussi Rachida je ne dois pas l'oublier et j'ai eu une surprise car ma petite amie VITA n'a pas de mur alors... pas de mail non plus où la joindre ? j'ai laissé ma famille puisqu'ils ne viennent jamais mais je dois penser à Alex quand même ah Alexandra aussi... olala pas simple.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Cécile va bien et je suis contente pour elle, nous reprendrons nos randos semaine prochaine avec Martine.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Jolies fleurs de ma marche de ce matin, des lavatères m'a écrit Fanfan

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Et à mettre sur facebook pour ma Lulu ah il faut dire que j'inspecte chaque jour l'évolution de ma belle glycine qui avait déjà trop chaud ce matin

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

     10 juin 2014

    Le thème... l'Amour... l'Amour de la mer d'abord avant tout. Le fond de la bannière est tiré d'une carte postale que j'ai flouté façon gré puis j'ai placé en transparence le magnifique visage de cette femme peint par

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Mes trois petits bouts sont repartis hier, un week-end de rêve pour eux et ils n'avaient pas envie de repartir, heureusement c'est bientôt les grandes vacances pour les petits mais pour les deux grands aussi.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

     JUIN NUMBER TWO 2014

    Un mot pour mon amie Maïa... primée ! quel bonheur félicitations pour ce bel ouvrage présenté sur la table d'orientation de Barneville c'est-à-dire à deux pas pratiquement de chez moi le lien pour Maïa ALONSO l'Auteure, le lien donc de son blog est intégré à la photo, n'hésitez-pas à lui commander son livre qui est un très émouvant témoignage de l'avant-pendant et après guerre d'Algérie.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Un mot à Mamie-Rousse... merci pour les photos c'est un plaisir de te retrouver

    JUIN NUMBER TWO 2014

    Les couleurs que tu as choisies sont tes couleurs... elles te vont à merveille et tu es superbe.

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014JUIN NUMBER TWO 2014

     

    «Pour Evelyne et les siens avec une musique spécialement choisie et un extrait de " Je suis juste de l’autre côté du chemin »

    La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été.
    Le fil n’est pas coupé.
    Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
    simplement parce que je suis hors de votre vue ?
    Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. Vous voyez, tout est bien.texte du Chanoine Henry Scott-Holland (1847-1918)

    MOZART - OUT OF AFRICA

    Pin It

  • Commentaires

    17
    Lundi 30 Juin 2014 à 10:37

    Merci Michèle, je travaille dessus... le décor et les prochaines poésies... je veux que mon décor soit coloré, nous verrons... bonne et belle journée chère Mamie Rousse et vive le mois de juillet !

    16
    mamierousse
    Lundi 30 Juin 2014 à 10:30

    Ah! les kermesses de fin d'année...quel plaisir non seulement pour les enfants mais aussi pour les parents qui en général s'investissent pour tenir un stand!!! Tes petits enfants sont adorables ; c'est toujours un régal de les voir grandir. Je craque pour Louanne, toujours aussi mimi et spontannée . A bientôt ma chère Catherine. Bises affectueuses. J'ai hâte de découvrir la nouvelle bannière de Juillet, la musique et bien sur les nouvelles poésies attendues. Michèle

    15
    Dimanche 29 Juin 2014 à 14:30

    Merci Hélène pour Clem qui est une dessinatrice extraordinairement douée, elle s'est également lancée dans un blog très récemment et j'y découvre ses dessins magnifiques et tous d'une finesse alors bien sûr ce sont de curieux petits personnages mais la BD c'est ça souvent de drôles de petites choses que l'on fait vivre en couleur à travers des centaines de cases... j'aime beaucoup. Merci de ton passage ici j'ai le plaisir de valider un peu tard mais joyeusement tes messages toujours très intéressants. Bonne et belle soirée Hélène bisous à Laetitia et bonne semaine.

    14
    Samedi 28 Juin 2014 à 12:04

    Un petit coucou pour te souhaiter un délicieux week-end "Kermesse" lors duquel, j'en suis sûre, tu vas passer des moments délicieux avec tes 3 petits (pêche à la ligne, chambouletout etc...) Amusez-vous bien en espérant que le soleil sera radieux !

    (Oy ! On peut toujours rêver vu les prévisions météo annoncées pour ce week-end et le suivant !) Rhaaaa ! C'est souvent ainsi lors des kermesses ! 

    Oh ! Erton est une p'tite canaille que d'avoir trouvé l'astuce pour s'échapper malgré un grillage sécurisé ! Et tant pis pour lui s'il boude à cause de la ficelle qui l'empêche de fuguer à nouveau !

    Transmets toutes mes félicitations à Clem pour l'obtention de sa licence en Art Plastique ! Bravo ! cool

    Bonne journée à toi ma tendre Babou ♥ 

    13
    Lundi 23 Juin 2014 à 12:59

    Merci Michèle je me suis amusée un peu à penser à notre belle allure de vieilles dames... je ne nous ai pas fait de cadeaux mais après tout je crois bien que c'est ce qui nous attend. Plein de gros bisous Michèle et profites bien de ton charmant balcon là où je t'imagine maintenant très bien. Bonne et belle semaine. A bientôt chère Mamie Rousse.

    12
    mamierousse
    Lundi 23 Juin 2014 à 12:54

    Coucou Catherine, tu me fais vraiment sourire lorsque tu me laisses tes petites animations et petits mots à mon intention. Les trois amies levant la jambe!!!! je vais m"exercer... ton thème sur les bateaux a été un bon fil conducteur tout au long de ce mois de juin : merci et bravo. Bises affectueuses. Michèle

    11
    Vendredi 20 Juin 2014 à 08:40

    Merci à vous Miriam qui exprimez si joliment ce besoin de partage que vous avez alors que vous évoluez dans la création d'une oeuvre et le partage enfin, ce réel besoin de nous la faire découvrir... les amoureux de peinture aiment les artistes qui touchent directement leur coeur. Merci de votre message intéressant et très sympathique. Bonne et belle journée Miriam j'imagine que la belle saison qui nous vient vous inspirera autant que les précédentes.

    10
    Vendredi 20 Juin 2014 à 08:19

    Merci Catherine pour ce joli extrait du livre Peindre c'est aimer à nouveau de Henry Miller. C'est si vrai....même le peintre sois-même s'étonne de la beauté des choses si anodin et simple pendant qu'il oeuvre, comme ses yeux "s'ouvrent" de plus en plus au fur et à mesure que son oeuvre avance....et bien evidemment une fois l'oeuvre terminé il n'a qu'une envie de le partager pour montrer la beauté comme une douceur pour l'ame....très bonne journée à vous ma chère Catherine

    9
    Mercredi 18 Juin 2014 à 07:45

    Merci de ta visite Hélène tu sais je passe par le wordart pour une bonne raison j'ai remarqué qu'étant toutes les deux sur eklablog lorsque je mets un commentaire je reçois systématiquement tous les tiens qui suivent le mien ?? pourtant je peux t'affirmer n'avoir valider d'être mise au courant de tes messages qu'une seule fois (tu m'avais conseillée de ne pas mettre de croix je l'ai donc fait) et plusieurs fois de suite cela c'est produit donc je passe directement par cette boîte de messagerie que j'avais également mais qui sautent parfois chez moi donc j'y perds les gentils petits mots qu'on m'y laissent et ça m'ennuie beaucoup. Bonne et belle nuit je crois pour toi avec notre fameux décalage horaire. Je t'envoie plein de bisous Hélène.

    8
    Mercredi 18 Juin 2014 à 04:42

    bonjour ma Cathou,

    Pour commencer merci beaucoup d'avoir utilisé mon wordart, je l'apprécie réellement. Vieillir toi .... non pas vraiment et même si je ne t'ai pas connu avant, je suis certaine que non et j'ignore pourquoi mais c'est ainsi.  Je te souhaite une douce journée et remplie de soleil, kissss

    7
    Samedi 14 Juin 2014 à 11:05

    Les bateaux... la mer... les voyages finalement ! voilà ce que nous aimons quoique j'ai une préférence pour les chalutiers oui tout bêtement les chalutiers je crois que ce doit-être à cause du boulot terrible des pêcheurs, puis les coques sont souvent rouillées, fatiguées même épuisées par trop de tempêtes... et les couleurs !! il faut les voir poursuivis accompagnés toujours par des nuées de mouettes ah bon sang j'adore ça et je sais que toi aussi. Merci pour ton avis j'aime cette page beaucoup. Je t'embrasse Hélène et te souhaite un beau week-end sans pluie.

    6
    Samedi 14 Juin 2014 à 10:43

    Wow ! Alors là tu me gâtes avec tous ces beaux bateaux ! La toile de Marin-Marie est  sublime à un point tel que je serais prête à me noyer dedans. cool

    Ta glycine est magnifique, bravo !

    Quant à ton poème intitulé "Rêver" comme tout les autres, je le kiffe un max ! Merci infiniment à toi, Babou pour ces délicieux partages poétiques dont je me délecte à chaque passage dans ton petit monde à la grandeur d'âme incommensurable. 

       

     

    5
    Jeudi 12 Juin 2014 à 13:29

    Je me doute qu'à faire des allers et retours tu dois être épuisée, mais si Michèle Perret va rejoindre le stand le TEMPS DES CERISES pourra-t-elle se présenter en ton nom ? merci en tous cas vraiment tu es adorable j'ai laissé à Michèle le message.. MELUSINE mériterait d'être proposée, belle écriture d'une spécialiste du Moyen-Age dans la catégorie "jeunesse", une petite merveille de bouquin. Bisous Michèle bon je vérifie pour mon mail j'ai toujours des enquiquinements avec mes boîtes..

    4
    mamierousse
    Jeudi 12 Juin 2014 à 13:02

    Je réitère mon message car pas certaine de son envoi. Ma nièce Juliette est sur le marché de la poèsie dont tu parles. Son stand s'intitule LE TEMPS DES CERISES, ton amie pourrait peut être la rencontrer, ce serait sympa. J'étais invitée à m'y rendre mais je viens de faire des allers et venues sur Paris récemment! Bises. PS : je n'ai pas reçu le mail . Bises

    3
    mamierousse
    Jeudi 12 Juin 2014 à 12:57

    Catherine, je voulais te parler du marché de la poésie. Ma nièce Juliette tient son stand " Le Temps des Cerises" Ton amie pourrait peut être la rencontrer. J'étais conviée à cet événement mais je viens de faire des allers et retours sur Paris récemment... (ps : je n'ai pas reçu ton dernier mail?) Bises Mamierousse

    2
    Mardi 10 Juin 2014 à 18:08

    Contente que la musique et la chanson te plaisent, Joni Mitchell c'est quelque chose, je l'ai découverte en début d'année et... jolie découverte vraiment. Merci pour tes compliments. Je viens juste de t'écrire. Gros becs. Bonne soirée Michèle.

    1
    mamierousse
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:56

    sublime cette musique...elle accompagne à merveille ton poème qui me fait penser au film sur Christophe Colomb et plus récemment celui sur la découverte du nouveau monde... plus particulièrement sur ces Irlandais arrivant au Brésil! Merci Catherine de nous faire ainsi voyager et surtout...rêver.

    J'ai bien aimé le petit coup d'oeil sur Mamierousse : merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :