• Juillet 2014

    Au fond, nous sommes programmés pour croire à ce qui n'existe pas, parce que nous sommes des êtres vivants qui ne veulent pas souffrir. Alors nous dépensons toutes nos forces à nous convaincre qu'il y a des choses qui en valent la peine et que c'est pour ça que la vie a un sens.

    L'élégance du hérisson de Muriel BARBERY
    Juillet 2014

    Ce matin, j'ai trouvé une étoile filante
    dans ma tasse de thé
    toute nue, dans une feuille de rhubarbe
    elle grelottait
    je l'ai prise dans mes doigts
    je l'ai enveloppée dans une couverture de cachemire
    elle a bu un bol de lait
    et maintenant, elle dort à côté du feu
    Cette nuit, j'ai laissé la fenêtre un peu ouverte
    pour qu'elle puisse respirer
    et puis, là-haut, il y a bien quelqu'un qui l'a vu trébucher
    et tomber dans ma tasse de thé
    et qui viendra la chercher
    peut-être

    Aaron de Najran
     

    Pour Maïa, parce que l'étoile filante c'est elle forcément et que Aaron ne le sait pas encore.. il faut faire courir ce message jusqu'en Finlande ou en Afrique et que les mots d'Aaron se noient dans les sables de l'Afriqiya de Maïa Alonso, très honorablement.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Les femmes sont terribles sur ce point :
    Elles ne s'aiment pas ; mais accusez-en une,
    L'émeute est générale, et la cause est commune.
    Vous verrez aussitôt le peuple féminin
    S'élever à grands cris, et sonner le tocsin ;
    Protéger l'accusée, et s'enflammer pour elle ;
    Se prendre aveuglément de tendresse et de zèle ;
    Passer de la pitié jusques à la fureur,
    Ou traiter un époux de calomniateur
    Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée (le Préjugé à la mode)

    En raccourci chez moi je dis : groupir... groupir !

    Juillet 2014

    Nouveau Livre d'Or

     

    La musique choisie pour cette page sera désormais gravée dans ma mémoire et toujours me ramènera à ce mois magnifique, tendre et merveilleux auprès de mes petits enfants.

    ... " Elle a l'élégance du hérisson : à l'extérieur, elle est bardée de piquants, une vraie forteresse, mais j'ai l'intuition qu'à l'intérieur, elle est aussi simplement raffinée que les hérissons, qui sont des petites bêtes faussement indolentes, farouchement solitaires et terriblement élégantes " ...
    L'élégance du hérisson de Muriel BARBERY

    Je suis impulsive et vous ne me changerez pas, je suis hélas souvent amenée à me révolter, heureusement mes enfants sont toujours au bout des ondes.

     

    cliquez sur la flèche pour laisser en bas de page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

     

     

     FIN DU MOIS DE JUILLET 2014

     Je ne suis pas une chose qui remercie de s'être transformée en une autre chose. Je suis une femme, je suis une personne, je suis une attention, je suis un corps qui regarde par la fenêtre. Tout comme la pluie n'est pas reconnaissante de ne pas être une pierre. Elle est une pluie. C'est peut-être cela qu'on pourrait appeler être vivant. Rien de plus que cela, mais cela : vivant. Et vivant d'une simple joie douce. De Clarice Lispector.

    Quant à moi, je suis une femme qui remercie chaleureusement ses cinq petits enfants de l'avoir sortie de sa forteresse, je suis une femme qui remercie tendrement ses enfants de lui avoir permis de connaître mieux leurs propres enfants et d'apprécier les gestes de tendresse et même de les rechercher.

    Je suis une femme chanceuse et reconnaissante envers mes camarades toujours présents et jamais loin de moi, les ondes du net et le téléphone sont si rapides lorsqu'ils marchent.

    Je suis une femme heureuse de ce mois de juillet 2014 malgré toutes les horreurs qui se passent et dans mon pays et dans le monde.

    Merci de vos passage fréquents et de vos petits mots. 

    Merci mes enfants.

    Je vous souhaite à tous un très beau mois d'août avec ici un nouveau décor, de nouvelles musiques et de nouvelles citations.

    Juillet 2014

     Juillet 2014

    28 juillet 2014

    De chez Eve ce matin... on nous souhaite une belle journée et bien pareil pour moi bonne journée à tous mes visiteurs le lien de son site sur l'image et ICI

    Juillet 2014

    Mes deux cocottes

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    La plus petite crapouille

    Juillet 2014

    BONNE SOIREE A TOUS MES VISITEURS JE RETOURNE CHEZ MOI ET TOUT LE MONDE S'EN RETOURNE CHACUN DANS SA MAISON

    Dernière minute..... Dernière nouvelle : Erminia est morte... comment m'exprimer sur cette mort ? Erminia était l'amie de ma tante Jeanine, célibataires toutes les deux, elles avaient fait le tour de monde tout en habitant chacune à des extrémités de la capitale. J'aimais bien Erminia et son caractère très latin, mais après deux coups de fil-surprise elle semblait avoir complètement perdu la tête.. ne me reconnaissait pas et cela était tellement bizarre que l'on puisse ainsi oublier des jours heureux des personnes qu'on aimait tant mais c'est ainsi et tellement pardonnable. Ses proches m'ont très fortement déçue il y a des gens qui ferment si facilement les portes, pas les leurs mais celles des autres c'est tellement plus facile. Gros sur la patate. Il me revient les souvenirs d'accompagnement à la mort de ma tante que j'ai appris à aimer moi qui ne la connaissais que si peu et étais si réticente à cette affection absolument impalpable et inexprimable d'une part et de l'autre, nous n'avons jamais été très "tactiles" à la maison comme c'est dommage. Adieu Ermina ... ton chemin te mènera tout droit à Jeanine que j'embrasse sans trop d'effusion, comme nous le faisions, sur le bout des lèvres et sans se serrer dans les bras non ça ne se faisait pas mais je t'embrasse quand même et je suis un peu triste juste un peu, ce soir.

    Peut-être aurais-je dû justement moins rester le regard fixé sur ces portes fermées indélicatement.

    Juillet 2014

     

    La pensée du jour a été empruntée tout à l'heure à Maïa sur facebook.

     Juillet 2014

    27 juillet 2014

    Chez moi les jours reviennent dans leur période "compliquée" ceux qui me connaissent bien savent pourquoi, j'informe donc mes proches que je me prépare à réintégrer ma forteresse utile et à mes mots et à ma santé et cela dans deux jours. Les parents des louloups sont arrivés hier midi en pleine forme et tellement heureux de retrouver leurs adorables crapules et pour leur nouvelle maison, il faisait une très forte chaleur. Nous avons déjeuné puis tout le monde ou presque à la baille... histoire de se rafraîchir. Le début de soirée "nerveux" s'est finalement bien terminé sauf qu'Inès a pleuré pour la première fois toutes les larmes de son corps car elle n'a pas pu rester pour la soirée du "rodéo" avec Maxence et les filles après avoir endossé le rôle de la mascotte Maya l'abeille c'était désolant de terminer la soirée comme ça mais nous ne pouvions vraiment pas rester. Arrivés ici à la maison pour une nuit je leur ai branché mon pc et ils sont restés tous les deux à rire comme des petits fous devant des vidéos qu'ils ont adorés.

    Les trois petits repartent en fin de journée avec leurs parents. Antoine et Inès mardi s'en vont direction chez Momo pour y passer la nuit et être fin prêts pour leur départ du lendemain matin.

    Il fait, sur la Côte-des-Isles un temps très très lourd mais il va se lever pour laisser place à un soleil toujours aussi généreux.

    Pour symboliser ce que je souhaite très personnellement pour le monde voici une belle image du net...et pour symboliser également ce que je me souhaite pour les jours à venir et cela avec énormément d'égoïsme... la paix représentée par ce logo humain que j'aime particulièrement.

    Juillet 2014

    Les photos de la soirée d'hier... les trois petits ont dansé comme des pros, l'ambiance était géniale... les deux grands ont endossés la peau des mascottes. Maxence a été énergique et tellement gai ! les animatrices ont participé aux danses et sont fort habituées aux petits enfants en chantant des chansons Hollandaises en faisant des gestes qu'adorent les petits. Nul besoin à ce moment de comprendre ce que l'on contait. Perso... en tant que Mamie/Babou comme ils disent bon sang j'ai trouvé ça formidable

    Juillet 2014

    Juillet 2014 

    Dernier jour tous ensemble... je ne sais pas quand ils pourront tous être à nouveau réunis merci aux grands et aux petits moi j'ai profité un max. Oh mais attention, on dirait des anges !!!! oups de petits diables ah oui de petits diables qui en on profité bon sang oui il en ont profité de ces vacances-ci et c'est tant mieux.

    Juillet 2014

    Chez Mousse ce matin, choix d'une citation

    Juillet 2014

    Soyez déraisonnable ! Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

    Juillet 2014

    MAMAN VA BIEN je suis contente et rassurée aussi et puis j'ai eu Sylvie et j'ai pu ainsi avoir des nouvelles de MA famille. Je les embrasse tous très fort. Nos cartes postales sont parties et elles ont été signées avec un gros plein de tendresse de la part des 5 enfants.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

     26 juillet 2014

     Chère Mamie-Rousse ton mail m'a fait tellement plaisir. Je te souhaite un beau séjour plein de rires et de sourires et de balades et de souvenirs à vous rappeler Danielle tous ensemble réunis. Je t'envoie toute mon amitié et souhaite un joyeux anniversaire à la fille aînée de ton frère.

    Juillet 2014   Juillet 2014

    Juillet 2014 

    J'ai lu cette nuit... "Nous sommes armés et déterminés à défendre notre communauté. S'il doit y avoir des morts, il y en aura", prévient d'emblée un des membres de la Ligue de défense juive (LDJ). Autour de la table, à l'arrière d'un restaurant de la rue des Rosiers à Paris, ils sont quatre à avoir accepté de parler. Le rendez-vous a été pris la veille, avec les responsables de la LDJ, émanation française de la Jewish Defense League, qualifiée de "groupe terroriste" par le FBI et interdite aux Etats-Unis et en Israël. Lien vers la page lue ICI.

    Chez nous en France avec ce gouvernement de gauche si nous avons le malheur de proclamer haut et fort que nous sommes déterminés à défendre notre pays et notre communauté, nous sommes traités de racistes ??? et l'étiquette colle fort je vous assure. Il y a de quoi méditer là-dessus alors vous qui passez par ce blog et qui n'étiez pas au courant, sachez-le, la France pays de liberté dit-on est pris en mains, on nous bourre le crâne " d'une pensée unique imposée " et la liberté ici n'est plus qu'un mot qui n'a plus tout son sens.

    Juillet 2014

    Une pensée particulière pour toi Evelyne qui revient petit à petit parmi nous... le chagrin toujours présent doit trouver sa place dans ton coeur sans toutefois t'empêcher de respirer et de profiter de la belle et chaude saison d'été qui nous gâte bien cette année ici en Basse-Normandie dont les hortensias n'ont jamais été aussi beaux. J'envoie vers notre Bonne Mère mes prières pour toi et qu'elle garde au creux de ses mains, précieusement notre amitié.

    Juillet 2014     Juillet 2014

    et juste pour te faire sourire un peu

    Mes deux grands, champions de la grimace !

    Juillet 2014

     Juillet 2014

    25 juillet 2014

    Anniversaire de Momo, ma belle-soeur Monique que j'embrasse très fort. Tendre complicité, précieuse complicité entre belles-soeurs. Heureusement nous nous soutenons mutuellement même tard le soir notre but et à tous moments de la journée oui nous nous soutenons en faisant toutes les deux de la résistance c'est notre vie et c'est ainsi et nos mots de réconfort , de soutien moral se terminent souvent par : Demain il fera beau !

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Tout le monde dort ici après un joli couché de soleil au bord de la mer hier soir nous étions HS mais là ce matin ... le calme et je pense à toute cette violence partout comment voulez-vous que les gens ne craquent pas ? Je suis entourée de jeunes et de moins jeunes qui tentent au mieux de s'amuser... ici ce sont des gens ordinaires mais privilégiés finalement pour plein de raisons qui cohabitent l'espace d'une semaine ou deux et qui rient ensemble. Terrible constatation que dès le bouton télé-info allumé nous reviennent et la haine et la fureur et le chagrin là tout près. Je pense à Israël et à Gazza comme à deux ennemis mortels (je devrais dire frères-ennemis et je ne le dis même plus).. le bout du bout n'est pas là encore et nous en sommes loin et voilà qui est prétexte à des émeutes dans la région Parisienne qui n'étonnent plus personne au final, on a bien trop laissé faire et ça n'est pas aujourd'hui qu'on châtiera comme il se doit ce genre de débordements. Les avions, abattus ? pulvérisés par l'opération du Saint Esprit tient mais l'Homme a fait du Saint Esprit un curieux engin plus dangereux qu'une bombe, à déclarer des guerres fratricides. J'écoute parler, j'écoute discuter... comment nos jeunes voient-ils leur avenir ? c'est terrible... ils ne le voient pas ! Ils avancent au jour le jour sans imaginer demain. Alors parmi les fameux "gens" de diverses nationalités qui m'entourent, il y a des jeunes adolescents qui ont les yeux qui brillent malgré tout ce qui se passe dehors, et c'est drôle comme ils en reviennent tout naturellement aux joies fondamentales du bonheur à ce moment précis de leur vie sur la plage, le soir et ils chantent et ils jouent aux amoureux assis sur les miettes de nos propres Histoires et devant un magnifique couché du soleil généreux ici ces jours-ci. On dit que la vie est un éternel recommencement... j'espère que même avec la trouille au ventre la nouvelle génération connaîtra quand même aussi ses propres moments de bonheur... on peut toujours rêver, après tout.! Mes petits enfants auront je crois passé de bonnes vacances et moi aussi je vais bientôt retourner dans la vie "active" de ma forteresse !!! mais avant, j'ai encore quelques belles heures superactives devant moi avec eux et je dois remercier mes grands-enfants pour cela.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    24 juillet 2014

    Bonne et belle journée à tous mes visiteurs. Je crois que cette phrase et cet espoir sont inutiles ou utopiques au choix. Quand je pense qu'ici nous visitons tous les jours les musées du débarquement de la seconde guerre mondiale... je voudrais rappeler les chiffres effarants des PERTES d'Hommes subies durant cette terrible période

    chez les alliés

    Militaires : 16 000 000
    Civiles : 45 000 000 
    Total : 61 000 000

    + chez l'ennemi

    Militaires : 8 000 000
    Civiles : 4 000 000 Total : 12 000 000

    A l'époque même aujourd'hui encore nous disons haut et fort : plus jamais ça !

    Juillet 2014

    et pourtant !

    Juillet 2014

    23 juillet 2014

    Les filles au marché ce matin encore un quart d'heure a roupiller et hop tout le monde debout à 8 heures. La journée d'hier a été très réussie. Les gars étaient partis quant à nous les filles nous nous sommes baignées il faisait si chaud ! 

    bonne journée à toutes à tous 

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    BONNE FETE BIGUY chez CASSYNE CREATIONS plein de bisous d'amitié ah le net nous donne l'occasion de connaître des gens vraiment sympathiques. Biguy... une grande lectrice que j'aime beaucoup.

    Juillet 2014

    Journée trop lourde... mais il n'a pas flotté alors quand même nous n'allons pas nous plaindre. J'ai essayé de joindre les photos principales mon résumé global sera pour plus tard là vraiment ça n'est pas possible. Je couche les petits tôt ce soir ils tombent de fatigue les deux grands ont droit de sortie et moi je vais raconter des histoires pour que les rêves soient doux et pleins de nounours.

    Juillet 2014

    Juillet 2014 

     22 juillet 2014

    Je serai beaucoup moins ici pendant quelques jours juste le temps d'être avec mes 5 petits enfants. Aujourd'hui Mary ma filleule fête ses 40 ans après ma fille Sab le 14 avril, les cousines sont de la même année 74 un grand cru !!!

    Rencontre avec l'Auteur bien sympathique (de retour à la maison dans quelques jours je parlerai plus longuement de cet auteur et je mettrai en menu les deux livres très gentiment dédicacés) le lien de son blog est intégré dans sa photo.

    Juillet 2014

    bisous à tous mes visiteurs et belles prochaines journées d'été

     Juillet 2014

    21 juillet 2014

    Bonne fête à tous mes amis Belges

    Juillet 2014

    Juillet 2014 

    Ah Michèle... un an de plus je t'embrasse bien fort (bizzz à Alain) et vive l'Alsace pieds-noirs !!!! aie aie aie ty es pas folle déjà ?

    Juillet 2014 

    Juillet 2014

    Soirée hier formidable avec les deux grands et les trois petits, si Antoine n'aime pas beaucoup danser ou du moins plus danser puisqu'étant plus petit c'était une sacrée vedette, Inès Louane Ewan et Liam ont suivis avec bonheur Maxence et ses Maxèncettes dont certaines déguisées en Bouba... on a adoré mais nous sommes rentrés de bonne heure car les petits sont petits et alors les petits vont au lits pas trop trop tard et voilà enfin c'était : soirée on s'la pète !

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Cette soirée était utile pour clôturer une belle journée de retrouvailles avec Tatie et Pilou qui sont repartis vers 18h avec une " pas très envie de prendre la route because on est bien en vacances - chemin du bonheur ". Les coucous se sont parfaitement entendus et suis perso ravie de retrouver mon petit Ewan sans bouées... il sait enfin nager !

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014 A mes enfants à Titia/Pilou/Denis/Sab bien sûr tous les quatre de me permettre de passer les plus jolies vacances qui soient bien que j'en prendrais bien un ... (n'importe lequel... pour faire taire l'autre !!! mdr... ptr) mamaaaaaannnnn y sont pu bavar k moi olalalala

     Juillet 2014

     20 juillet 2014

    bon dimanche à tous mes visiteurs. il y a des choses terribles qui se passent dans le monde... peu ont la chance de vivre en paix et puis aussi en vacances comme nous... qui attendons trois petites crapules, d'ici trois heures environ.. nous allons apprécier ce bon temps-là car il est rare pour nous d'être réunis à présent. Bon dimanche à tous en vous souhaitant un franc et beau ciel bleu. ( Affiche de Déborah Coch, découverte sur le net et tellement magnifique !)

    Une pensée particulière à Maman qui doit avoir si chaud, à Evelyne qui doit aimer et profiter de la vie parce que la vie le vaut bien malgré les terribles chagrins, à Alice dont je n'ai aucune nouvelle mais qui nage probablement et du côté de Deauville et dans le bonheur bien sûr à installer à peaufiner sa belle nouvelle demeure en compagnie de son Gérard bien-aimé, à Mamie Rousse qui va enfin retrouver les siens sans leur grande soeur oui mais justement se réunir la ramènera parmi eux et plein de bisous à tout ce petit monde que j'aime... Après l'anniversaire du 2 juillet d'Alice et bien, demain lundi 21 juillet : anniversaire de Michèle (Alsace) mardi celui de Mary ma filleule aura 40 ans comme ma fille et vendredi anniversaire de ma belle-soeur Momo... Quelle semaine !

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Journée exceptionnelle...... ce matin à La Haye du Puits grande concentration de Harley Davidson...... une merveille toutes ces motos et les gars adorables ont accepté gentiment qu'Inès et Ewan posent devant ou dessus leurs magnifiques engins étincellants et grandioses ( je n'ai pas Antoine encore de prêt mais je mets une belle photo d'Inès radieuse ! )

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    19 juillet 2014

    bonne journée à toutes et à tous. Côte des Isles sous la flotte mais ça n'est pas grave le soleil se lèvera avec la marée..

    Cette nuit perturbation salutaire pour une fois, chez les voisins. Deux hommes sortent d'une soirée l'une est fort éméché et veut prendre le volant... ça dure une bonne quinzaine de minutes car l'autre lui demande de filer derrière et de lui donner les clés du véhicule : t'es défoncé tu conduis pas c'est comme ça t'as rien à dire et ils n'en démordent ni l'un ni l'autre. Finalement le type sérieux a bien pris le volant et l'autre est bien passé derrière mais lorsqu'ils sont partis tout doucement ils continuaient toutes portes fermées à se disputer.. J'étais rassurée deux morts en moins peut-être plus, sur la route !

    Juillet 2014

    Juillet 2014

     Grosse pensée pour toi Cécile en espérant que tout va mieux.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Pour rester aux côtés d'une amie qui accompagne un proche... une pensée de réconfort

    Juillet 2014

    Juillet 2014

     

    Aujourd'hui temps spécial très couvert puis très lourd finalement il n'a pas plu nous sommes allés à la piscine après le plein de ravitaillement histoire de faire les foufous, demain les trois petits arrivent on prend des forces

    Juillet 2014

     

    Bonne fin de journée bonne soirée bonne nuit

    Juillet 2014

    18 juillet 2014

    Après un superbe orage hier soir et durant la nuit, la Côte-des-Isles se réveille doucement ce matin aidée par un superbe soleil et une lichette de vent. La journée sera belle quelle chance nous avons en Normandie, imaginez !

    Ici les chevaux font partie du décor

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Ah les jeunes ados (comme Antoine 14 ans) aiment beaucoup les histoires prout-prout-caca-boudin donc cette image trouvée chez Mamietitine est pour lui 

    Juillet 2014

    ça c'est fait

    Juillet 2014

    Inès ah Inès... 12 ans... perso je ne lui ai pas encore trouvé de défauts, oups ! bon d'accord, je suis la grand-mère mais même... telle qu'elle est là-dessous... c'est bien elle.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Quant à moi, il m'arrive encore souvent trop souvent de penser qu'il y a vraiment du monde vivant derrière l'écran, que je m'adresse à ce monde en pensant qu'il me comprend mais attention le leurre laisse des marques indélébiles la plupart du temps c'est pour cette raison que nous nous devons de surveiller nos enfants et nos jeunes ados branchés avec tant de facilité et de gourmandise sur le net.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Après-midi piscine puisque les enfants n'ont pas voulu aller à la plage. Après-midi jeu de balle à lancer de toutes ses forces en haut du tobogan géant vers un panier posé à 10 m aux pieds d'adorables animatrices. Prix : une pizza gratos ! manque de bol personne n'a été capable de la gagner !!! ça m'aurait arrangé car je n'ai pas du tout mais alors pas du tout envie de faire à manger ce soir... conclusion : nous mangerons pizza tous les trois puisque nous adooooorons.

    Juillet 2014

    Les 3 petits arrivent dimanche !

    Juillet 2014

     

    Une nouvelle découverte, une dessinatrice absolument délirante lien dans le dessin de grumeautique chez blogspot

    Juillet 2014

    17 juillet 2014

    Bonjour à tous mes visiteurs.

    Ce matin, une pensée pour Sophie partie en vacances qui s'étonne de la saleté des wc d'autoroute vers Paris plus sales encore que dans le sud ! je n'ose imaginer ! Pour nous les filles quoi de plus compliqué qu'un arrêt-pipi sur les autoroutes de France ! J'approuve Sophie d'en parler à tous car c'est nous tous qui sommes concernés par ces nids de microbes que nous fabriquons.

    J'ai pensé à Maïa en voyant cette image, il y a des nuits... il y a des jours on l'on voudrait respirer mieux, soulagés.

    Juillet 2014

    Evelyne a "accompagné" sa nièce le long de la route avec facebook j'ai trouvé l'idée géniale. Quelle plaisir de retrouver Evelyne sur facebook. J'ai participé à un post de Louise aujourd'hui sur un sujet qui m'intéresse beaucoup, celui de la puissance des médias... bien trop à dire et à développer.

    Pas de nouvelles d'Alice donc bonnes nouvelles c'est ma devise.

    Les enfants roupillent, ils récupèrent la semaine prochaine j'aurai les trois petits, nous saurons bien nous organiser pour que chacun apprécie ses vacances ici : Chemin du bonheur.

    Juillet 2014

    Juillet 2014 

    La société Carmat a annoncé aujourd'hui avoir été autorisée à reprendre l'essai de son coeur artificiel bioprothétique. Au lendemain du décès le 2 mars du premier patient, Claude Dany, âgé de 76 ans, 75 jours après l'implantation à l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, le 18 décembre 2013, la société Carmat avait annoncé maintenir son programme d'essais comprenant quatre patients "au pronostic vital engagé à brève échéance". Lien intéressant intégré ICI. et la suite ICI. (par D.Mascret du Figaro)

    Je suis toujours épatée par le travail des chercheurs, des progrès techniques qui peut-être un jour prolongeront vraiment la vie de patients dont les heures sont comptées. Oui j'espère du fond du coeur que l'on donnera davantage de moyens à la recherche en particulier et à la médecine en général mais la France est aujourd'hui dans un tel état d'appauvrissement que j'ai des doutes.

    Juillet 2014

     Juillet 2014

     Merci Vita je suis contente de te connaître et de te retrouver souvent

    Juillet 2014

    Juillet 2014

     

    Brève participation chez Louise, une fois n'est plus coutume, en principe j'avais droit à une petite réponse perso comme beaucoup de participants,  j'ai eu un "j'aime" c'est déjà pas mal.

    MEDIAS : QUAND LES HOMMES TOMBENT, LES RATS C’EST BIEN CONNU, DÉVORENT À LEUR FAIM ! A lire sur www.nananews.fr (que je conseille, excellent journal en ligne)

    Ma participation fut celle-ci... à chacun son niveau

    "Dans sa déontologie j'avais imaginé que le journaliste devait être absolument objectif, bien sûr ça n'est pas le cas, nous avons besoin de lui pour savoir et il y a une grande différence entre savoir et savoir au-delà de l'intérêt général. Les médias font énormément de mal à nos pays il faudrait les obliger à freiner leur... frénésie... impossible ils sont au pouvoir et ils prennent , eux, de ces libertés !!! Terrible constatation. Les Hommes politiques doivent aujourd'hui apprendre à se mettre les journalistes dans leurs poches. Se métier est en pleine décrépitude et nos esprits appauvris s'abreuvent d'une pitance bien médiocre mais très bourrative" Très bon texte Louise, intéressant comme toujours.

    Je me demande parfois si je ne ferais pas mieux de la fermer j'aimerais comme tout un chacun j'imagine, donner mes points de vues d'une manière plus intellectuelle mais voilà je fais-là et toujours au mieux de mes possibilités.

    Juillet 2014

     

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    16 juillet 2014 

    Bonne et belle journée à tous mes visiteurs aujourd'hui la mer nous tend les bras et nous serions bien sots de la snober car il fait beau et pour l'instant il n'y a pas de vent du tout. Ma chère amie Mousse de Bruxelles nous rappelle de belles paroles de Mère Térésa sur le bonheur.... à méditer, le lien de Mousse est dans cette image magnifique.

    Juillet 2014

    Juillet 2014 

    J'adooore ton blog " LA VIE DE SNAIL "

    lien dans le dessin pour suivre les oeuvres d'Akira

    Juillet 2014

     

    Juillet 2014

    J'ai trouvé un autre blog qui me plaît beaucoup encore des dessins j'aime décidément beaucoup les illustrateurs/trices (il faut préciser que dans la famille (chez les Duc en particulier) il y a de fins crayons !

    Chez Méphistofélix et Lucille Gomez (lien du blog intégré dans le dessin)

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    A méditer

    Juillet 2014 

    Juillet 2014

    Bel après-midi à la plage sans trop de vent donc supportable nous ne nous sommes pas baignés et pourtant, elle était délicieuse tellement délicieuse que je regrette maintenant de ne pas m'être jetée dedans. Les jeunes se sont bien amusés mais comment dire... à faire suer l'autre finalement c'est comme ça avec les ados, Inès a fait le poirier jusqu'à y arriver parfaitement pendant que son frangin s'amusait à lui chatouiller les pieds... Antoine... fiche-lui la paix... Babou tu vieillis !!! un peu d'humour ! on s'amuse ! Ah ils ne sont pas tristes ! je me suis amusée à les photographier et arranger une photo (la meilleure sans doute) quelle rigolade. Nous sommes allées Inès et moi direct à la piscine en revenant un pas de plus en plein soleil et je claquais sans demander l'autorisation à personne, la douche fraîche puis le bain m'ont rendu mes esprits que je sentais partir à la dérive (il ne me faut pas grand chose) puis à mon retour Antoine partait rejoindre sa soeur histoire de lui faire boire des tasses... l'eau de piscine c'est toujours un peu crade mais ça ne les ennuie pas.

    Juillet 2014 

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Bonne soirée, bonne nuit

     Juillet 2014

     15 juillet 2014

    Bonne journée à toutes et à tous et merci de vos visites dans mes pages;

    Je suis contente, malgré le changement de nom qui a perturbé mon petit monde sur facebook car j'ai récupéré tous mes ami(e)s sauf un qui n'a pas voulu. Après avoir été un peu étonnée (on en fait du cinéma !) même limite peinée (j'en fais du cinéma pour ce qui n'en vaut pas le coup !) c'est toujours assez troublant de se faire "larguer". Tout lasse, tout casse, tout lâche ! rien de grave. La vie continue et bien heureusement. Merci à ceux que je retrouve chaque jour ici ou sur facebook j'adore ça je trouve ce lien "social" extrêmement sympathique malgré les affreuses critiques entendues à droite à gauche.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Evelyne ton long mail m'a un peu rassurée et fait très plaisir je t'embrasse très affectueusement

    Juillet 2014

    beaucoup. Je continuerai à t'écrire de temps en temps et t'envoyer quelques photos. Prends bien soin de toi.

    Juillet 2014

    Bonne semaine de vacances en famille Michèle Mamie-Rousse

    Juillet 2014

     Juillet 2014

    piscine repos récupération, aujourd'hui l'air de rien du tout mes ados étaient fatigués par ces deux jours-ci passés dans le passé brutal et cruel. Je me posais la question... et bien je crois qu'ils ont compris que la vie est belle et qu'il faut profiter bien sûr du temps présent qu'on nous accorde en gardant toujours une pensée pour tous ceux qui sont dans la galère ou même qui vivent dans des pays en guerre... oui car il y en a hélas encore de nos jours tellement alors que nous avions dit et redit : plus jamais ça !

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    14 juillet 2014

    Fête nationale Française

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Toute la journée, plages du débarquement et j'ai trouvé cette magnifique photo sur le net que j'aime partager ici, le lien où l'on vous explique pourquoi cela a été fait est intégré à la photo. Magnifique idée de 3000 scoots.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Mes ados ont préparé des questions... je suis prête pour répondre aux questions sur la révolution et sur la seconde guerre mondiale.

    Voilà, la journée se termine je viens d'avoir ma fille et mon gendre au téléphone, les enfants se sont exprimés comme on le fait à leur âge 12 et 14 ans... je suis personnellement très fatiguée... bon physiquement d'accord on va dire que c'est normal mais franchement psychologiquement ça m'a paru un peu difficile...  je connais toute la côte je connais tous les musées c'est la quatrième fois que je vais les visiter avec à chaque fois plusieurs années d'intervalle, cependant j'ai été "bousculée" cette année par les films ajoutés que je n'avais pas vus... j'ai été "choquée" par un extrait de film sur un grand mur, deux jeunes enfants déjà bien "abimés" le regard horrifié le regard tellement plein de détresse et de chagrin de solitude et de peine, seuls au monde dans une file d'autres perdus, abimés par les choses terribles qu'ils avaient sans doute déjà vécues mais j'ai cru voir dans leurs yeux, moi en 2014 l'horreur qu'ils allaient connaître au bout de ce chemin.. mon Dieu qu'avons-nous fait ??? j'ai éloigné quand même Antoine il en avait assez vu je pense, Inès était déjà dehors (pas sûr d'avoir bien fait, je ne suis pas les parents juste une grand-mère et ses propres réactions) terrible visite en même temps la gaieté des enfants qui conscients de la violence ont quelques instants réalisés je crois le sacrifice humain mais la vie d'aujourd'hui a naturellement pris le dessus et je trouve à cet instant que cela est plutôt sain. Nous avons bien parlés, nous avons joués aussi parce qu'il faut parfois se défouler, évacuer penser que aujourd'hui grâce à ces gens-là, la vie est belle pour nous.. nous étions entourés d'Anglais de Français, de Hollandais et d'Allemands aussi... c'est bien je trouve ce mélange de nationalité dans des endroits comme ceux-là... Journée éprouvante mais belle et riche d'enseignements et d'espoir surtout sur notre avenir à tous.

    Juillet 2014 

    LA POINTE DU HOC cette vue d'ensemble donne une idée de la difficulté de grimper la falaise pour accéder à l'ennemi le lien vers toutes les explications dans la photo. ...... " Pour les Alliés, il fallait s'emparer de ce point stratégique pour dégager les plages (Omaha et Utah) de la menace que cette batterie faisait peser sur elles. Telle était la mission confiée à une unité Américaine créée pour ce jour-là, le 2ème bataillon de Rangers, des hommes valeureux et bien loin sans doute d'imaginer une seconde l'énorme difficulté de ces falaises mortelles qu'ils ont dû escalader avant d'atteindre les allemands en haut. La Pointe du Hoc fait l'objet, dans les jours et les mois précédant le débarquement, de bombardements massifs. La position, au sommet de la falaise, restait une énorme difficulté où il fallait se dépasser pour vaincre " lire tout le déroulement bien expliqué dans le lien. ATTAQUE PAR LES RANGERS DE LA POINTE DU HOC. Terrible combat. Très lourdes pertes mais la route fut ouverte et l'ennemi écrasé... enfin.

    Juillet 2014 

    Ma poésie pour tous ces Hommes courageux

    L'ANTRE DU TEMPS PASSE

    L'antre du temps passé
    Camouflé sous les ronces,
    Dégage des clartés
    Que la mémoire énonce.

    En plaintes désenchaînées
    Prenant de la hauteur,
    Des âmes libérées
    S'évadent des profondeurs,

    Quand de nos émotions
    Exultent les bravoures
    Figurées des garçons
    Commémorés toujours,

    Planent alors leurs ombres
    Sur nos terres obligées,
    Et l'Homme encore dénombre      
    Les jeunes vies fauchées.

    L'antre du temps passé
    Evoque ces héros,
    Qui pour l'éternité
    Méritent le repos.

    MARTHE DES MONTS

    Juillet 2014

     Juillet 2014

    A 23h passées... feu d'artifice à Barneville, géant magnifique nous l'avons regardé avec Inès et ses petites amies qui sortaient de la soirée " sumo " Toinou avait "plongé " dans le fond du canapé, il faut dire que la journée avait été emplies d'émotions et les émotions c'est épuisant. Merci aux organisateurs du feu d'artifice (ça n'est pas une photo prise par moi, c'est une photo empruntée au net)

    Juillet 2014

    Aaaah la traditionnelle interview du 14 Juillet 2014 ! des extraits des mots du président Français ? "Nous sommes sortis de la crise de la zone euro" (ah bon ?)

    "la reprise, elle est là mais elle est trop fragile, trop hésitante, trop vulnérable" (y'a une reprise ? passée trop vite sans doute)

    "J'avais dit qu'on allait inverser la courbe du chômage, c'était toute la passion qu'on avait mise, toute la volonté qui était la nôtre, et puis ce n'est pas venu» (ça on a l'a bien tous remarqué hélas pour tous ceux qui viennent de perdre leur boulot)

    "J'aurais pu m'arrêter là, en disant : "on n'a pas réussi" (oui vous auriez pu)

    J'ai dit au contraire : "on n'a pas réussi, on va donner une nouvelle impulsion, une nouvelle accélération" et c'est le pacte de responsabilité et de solidarité. (oh qu'est-ce qu'on encore prendre !)

    Juillet 2014

    et le coup des lunettes pour nous aider à voir mieux sans doute s'il le fait exprès ou pas... va savoir !

    Juillet 2014 

    Méfions-nous du char qui dort

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Fin de la longue journée et tous les trois au dodo

    Juillet 2014

     13 juillet 2014

    Journée qui s'annonce tristounette car le temps est très gris avec beaucoup de vent mais cet après-midi nous allons sur les pas des combattants du D.Day ainsi que demain tout le long de cette grande côte Normande. Nous n'irons pas jusqu'à Cabourg (que j'aime tant car j'y ai passé de si belles vacances) nous n'irons pas non plus jusqu'à Deauville où devraient-être installés Alice et Gérard, non nous ferons la côte du débarquement. Cela dit il me revient un beau film Français celui-ci  : l'histoire d'une femme inconsolable de la mort brutale de son époux qui fait une rencontre merveilleuse sans qu'elle ne puisse aboutir à une fin qui (à l'époque) m'aurait d'avantage convenue.

    Juillet 2014

    Un Homme et une femme

    Film sortit en 1966 réalisé par Claude Lelouch - Musique sublime de Francis Lai - avec La tellement charmante Anouk Aimée (Anne Gauthier), l'attendrissant et magnifique Jean-Louis Trintignant (Jean-Louis Duroc), le beau Pierre Barouh (Pierre Gautier ), la jolie Valérie Lagrange (Valerie Duroc ), et l'excellente Souad Amidou (Françoise Gauthier ). Un film inoubliable.

    Cela pour vous souhaiter une belle journée à tous.

    Juillet 2014

    Je pense à ce conflit entre Israël et la Palestine, ces deux pays se réinstallent dans un conflit qui dure, dure, dure... un conflit en fait qui n'a pas de fin, des accalmies peut-être mais pas de fin hélas pour eux tous. 

    Juillet 2014 

    Juillet 2014

     Coupe du monde de foot 2014

    Juillet 2014  ALLEMAGNE contre ARGENTINE  Juillet 2014

    Que le meilleur gagne... mais j'ai une pensée particulière pour Cécile et sa famille Allemande et les Allemands de ma famille aussi.

    Juillet 2014

    Ce matin, magnifique partage avec et grâce à Othman de certaines émotions qui n'ont pas de prix !!!!!

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Nous voici de retour, l'après-midi a été chargé car nous avons visité ce fameux musée sur la route de Carentan puis nous sommes allés faire un pélerinage à Sainte Mère Eglise où devant l'hôtel nous avons déposé des bougies pour que la paix règne sur terre. Ensuite nous sommes allés posés un petit chiffon aux pieds de Saint Méen pour la protection de nos peaux. Si les enfants sont un peu fatigués moi je suis morte.

    Juillet 2014   Juillet 2014

     

    Alors que nous visitions le musée Antoine restait très technique dans ses interrogations dans sa curiosité tandis qu'Inès me posait une question intéressante... Les femmes n'ont pas fait la guerre elle ?

    Grosso-modo ma réponse fut d'abord vive, bien sûr que si elles ont été très actives, elles ont été de grandes résistantes et nous parlons d'elles encore de nos jours pour le courage dont elles ont fait preuve.

    Elles ont aussi beaucoup travaillé dans les usines pour fabriquer des munitions dont les hommes à la guerre avaient grand besoin, il fallait fournir beaucoup de matériel...

    Elles s'occupaient des blessés aussi, quelle tâche difficile ! on pouvait les voir dans les infirmeries de fortune se débrouiller pour soigner au mieux sans médicaments ou si peu,  leur dévouement auprès des blessés a été capital.

    C’est pendant l’occupation que les mentalités ont été bouleversées et c’est dans la résistance que les femmes ont gagné le droit de voter et d’être élues.

    Un lien intéressant que nous avons parcouru ensemble LE ROLE DES FEMMES PENDANT LA GUERRE... Lien intégré.

    Juillet 2014    Juillet 2014  Juillet 2014

    Juillet 2014   Juillet 2014

    Juillet 2014

     Bonne soirée à tous, demain nous partirons le matin pour faire la côte du débarquement.

     Juillet 2014

    12 juillet 2014

    Séisme en Bretagne et Normandie : "Du jamais vu depuis 1930"Un tremblement de terre de magnitude 4,9 sur l'échelle de Richter a eu lieu, vendredi 11 juillet 2014, peu avant 14h, au large de la Bretagne et de la Normandie. Explications sur le lien dans le plan. Ici Côte-des-Isles Barneville-Carteret et à l'intérieur vers La Haye-du-Puits.. nous n'avons absolument rien remarqué après questionnement, Antoine a ressenti un vrombissement important à l'intérieur mais a cru à des travaux dans le coin, moi dehors je n'ai rien senti et Inès à la piscine non plus par contre un monsieur a fait une insuffisance cardiaque ??? un rapport peut-être ?? Espérons qu'il y a peu de dégâts.

    Juillet 2014

     Juillet 2014

    Beau temps mais toujours beaucoup de vent, demain nous irons à Carentan, lien du site du musée dans le plan

    NORMANDY TANK MUSEUM

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Bonne journée cette adorable enfant vient de chez Mousse, lien intégré

    Juillet 2014

    Juillet 2014 

    Je crois qu'on ferait bien de vider les poubelles en France mais les vider vraiment celles de gauche (faut pas les oublier) et celles de droite ces jours-ci qui débordent.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Pendant ce temps-là on ne parle plus des énormes problèmes d'argent des familles moyennes car elles en ont les familles moyennes des problèmes puisque c'est d'abord elles que l'on pompe avec grande injustice et sans aucune retenue.

    Juillet 2014

     Juillet 2014

    A méditer... Oui je m'explique je mets un peu d'humour à ce que nous allons voir en France un peu partout car chez nous l'alcool est synonyme de festif donc forcément on s'étourdit histoire d'en rire avant, pendant et après quoi que après on peut avoir de fameuses surprises... deux conseils à ceux qui vont faire la fête dans les jours qui viennent I -  Ne prenez pas le volant en étant alcoolisés ça c'est pour le côté hyper-sérieux et II - Veillez à ce qu'il y ait des chiottes à proximité c'est hyper-primordial !

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Ah... les vacances commencent vraiment, il y a une grande bande de joyeux bipèdes d'arrivés... l'ambiance est du coup très électrique... le ciel est plutôt orageux il fait lourd aujourd'hui et ça sent le coup de foudre à plein nez... il faut bien que jeunesse se passe. J'ai pris beaucoup de plaisir tout à l'heure à regarder tout ce monde rire, sauter (au sens propre seulement oups) nager, cavaler (au sens propre et au sens figuré) ça fait plaisir de voir toute cette énergie se lâcher et éclabousser partout en tant que sénior j'adooore. Ce que je voudrais c'est qu'Antoine arrive à s'infiltrer.. Inès a déjà des copines. 14 juillet oblige c'est la fête au pays et ça va guincher dans les villages.

    Juillet 2014 

    Juillet 2014

    Pour Evelyne, merci de ton passage ici, je t'embrasse très affectueusement.

    L'espoir est comme le ciel des nuits, il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

     11 juillet 2014

    Bonjour à tous... journée bien grise je reviens de Coutances (pour ceux qui savaient) tout c'est bien passé (24h ça va passer vite) TVB. Donc c'est en croisant un médecin particulièrement séduisant tout à l'heure que j'ai eu cette idée que je trouve géniale (n'ayons pas peur des mots) l'idée de vous rappeler un film absolument divin (enfin d'après moi) souvenez-vous...

    Un film italien de Pietro Germi sorti en 1961. Ce film est une comédie à l'italienne, terme caractérisant une grande partie de la production cinématographique italienne des années 1950 et 1960. Sources wikipedia pour tout ce qui suit. Sortie 20 septembre 1961 - Réalisateur Pietro Germi - Scénario : Pietro Germi, Ennio De Concini, Alfredo Giannetti, Agenore Incrocci - 

    """Le baron Ferdinand Cefalu, noble sicilien, veut se remarier avec la jeune Angela. Mais comme le divorce est illégal en Italie, il fait tout pour que sa femme ait une aventure avec un autre homme, pour pouvoir les surprendre ensemble, la tuer et n’avoir qu’une peine légère pour crime d'honneur. La recherche de l'amant potentiel est une tâche ardue au regard de la laideur de la baronne. Le film qui bascule dans l'ironie et la satire sociale est considéré comme l'une des meilleures comédie de mœurs de l'après-guerre."""

    Avec : Marcello Mastroianni : Ferdinando Cefalù - Daniela Rocca : Rosalia Cefalù - Stefania Sandrelli : Angela entre autres..

    1963 : Oscar du meilleur scénario original - 1963 : Nomination Meilleur réalisateur pour Divorce à l'italienne -1963 - Marcello Mastroianni Golden Globe Award du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie -1964 - Marcello Mastroianni : BAFTA Film Award du meilleur acteur étranger pour Divorce à l'italienne.

    ENTRE NOUS : il s'agit d'une comédie plutôt grinçante. Notre héros le baron Ferdinand Cefalu (Marcello Mastrioanni) ne manquera pas d'idées pour éliminer son épouse mais très légalement.. of course ! En fait, il a entrepris de se marier avec une cousine tout à fait ravissante qui le chercher effrontément et lui bien sûr ne peut céder à son charme ! L'épouse, chiante comme on n'en voit peu (je pense) est jouée magistralement par Daniela Rocca qui a un petit quelque chose qui tape effectivement sur les nerfs ce qui n'excuse pas bien entendu les furieuses envies de meurtre !!! Quand à lui, le grand Marcello comme toujours est merveilleux... d'hypocrisie ? non... dans ce rôle de mari hypocrite ! Lui il est tout simplement magnifique, matcho je ne vous apprends rien et d'un naturel à tomber par terre..

    Le film est excellent, Mastroianni... quelle merveille... je craque toujours autant... et il y a des passages inoubliables et succulents dont on se souvient longtemps... longtemps... longtemps... Catherine.

    Bonne journée à tous et à toutes.

    Juillet 2014

    Juillet 2014 

    Sur facebook Martine a noté : Elle est belle ma Normandie avec comme illustration une vache magnifique... j'approuve bien sûr, cependant avoir une belle région ça se paye et très cher semble-t-il puisque l'environnement dont nous sommes tous dépendants souffre de nos exubérances. J'ai donc voulu témoigner que j'avais entendu un spécialiste de l'environnement nous informer, pour nous interpeller sur les ondes... que désormais nous pouvions faire des kilomètres et des kilomètres en voiture sans avoir à nous arrêter pour nettoyer et les phares et les pares-brise où s'écrasaient des millions de minuscules insectes avant, aujourd'hui (preuve à l'appui) perso je l'ai bien remarqué après 100 bornes sur autoroute sur le pare-brise ? rien !!!! à méditer j'aurais aimé savoir si dans d'autres régions de France les uns les autres auriez remarqué cela ??? Il ne faut surtout pas perdre de vue que nous avons besoin de tout ce qui représente la fameuse "chaîne alimentaire" le moindre puceron sert à quelque chose dans la nature et s'il ne vient plus s'écraser sur notre voiture c'est qu'il n'existe plus... et cela est dramatique.

    Juillet 2014

     Voilà mon livre terminé. "Portrait de femme à la tête de chien" de Marylinn Maurage, Auteure fort sympathique rencontrée lors du salon des dédicaces des Pieux les 8 et 9 mars de cette année, j'avais été tentée par plein de livres aux sujets différents écrits par des auteurs inconnus pour moi dont il s'agissait soit du premier soit du second ouvrage. Marylinn était installée à côté d'Elysséa Di Marco... j'ai craqué pour les deux et je ne regrette rien bien au contraire. Elysséa nous a écrit un petit trésor de drôles d'énergies Marylinn nous offre de l'énergie drôlement exprimée par de bons mots, de l'humour et la découverte des aléas d'une star de la radio, star contre son gré... Une bonne histoire solide et bien rythmée ! A suivre sur la page que je vais lui consacrer.

    Juillet 2014

    " La vache et le prisonnier " et l'ami de tous en France... Fernandel !

    Juillet 2014

    Bonne soirée à tous

    Juillet 2014

    10 juillet 2014

    Bonne journée à tous mes visiteurs qui sont nombreux mais qui laissent très rarement un mot (sauf mes visiteurs familiers, mes amis quoi)... cela est très révélateur de l'utilité intellectuelle de mon petit monde... cette réflexion n'avait pas encore pris forme, elle flottait au-dessus de mon esprit en millions de particules aux déterminants interrogatifs... Oui cette réflexion a engendré une réalité... vous vous trouvez au sein même d'une chimère assommante et finalement rebutante, la preuve ... vous cliquerez ici sans écrire quoi que ce soit. Cela est important pour moi mais pas vital, je continue donc ma route seule ou presque seule. Merci quand même à mes fidèles ami(e)s.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    2ème extrait : (Manon est "embauchée" pour jouer le rôle d'une chroniqueuse "énervée" et cinglante qui a des crocs de bulldog. Elle mène le jeu avec les invités d'une radio, une radio qui cherche à tous prix à faire le "buz" Les auditeurs s'enflamment, Manon a accepté le job mais ça n'est pas dans son caractère d'être incisive à ce point et s'étonne du succès de ses interventions.

    XIII CANINES - PAGE 83 - Ma deuxième émission vient de s'achever, je suis assise dans l'un des fauteuils bas qui ornent le bureau du boss. Il est au téléphone, j'allume une cigarette et j'essaie de me souvenir précisément de qui vient de se passer. Mais une émission de radio, c'est bizarre, Dès que surgit la lumière rouge, le temps devient incontrôlable. Tout va trop vite. Soudain, on se sent dans le vif du sujet, mais on nemesure pas exactement ce que l'on dit. Par instants on croit entendre l'écho, la réverbération des phrases que l'on prononce... et elles semblent, à ce moment précis totalement dénuées de force. Pour fuir cette sensation, on plonge à nouveau dans le vif du débat. Quand l'émission s'achève, il reste la sensation d'avoir lutté, de nuit, à pied, pendant des heures, contre une tempête de neige sur une route sinueuse et montante. 

    On sort de l'aventure hagard, épuisé, incapable de faire un bilan. Stupeur mentale, j'ai mal partout comme si je venais de courir un semi-marathon. 

    Juillet 2014 

    J'ai pratiquement terminé le bouquin le plus long pour moi sera de faire une page mais j'ai à dire sur la qualité de l'écriture et l'énergie qui s'en dégage.

    Juillet 2014 

    Michèle... je cherchais une bonne nageuse bon d'accord on ne voit pas si elle est rousse mais penses-y surtout quand tu es en apnée... on te voit quand même !!!! bon courage !!! le dessin et la dame je reconnais que je fais un peu fort... mais c'est le moment ou jamais de te sortir avec le sourire le fameux lol dont on a tant parlé et je terminerai en te remerciant de ton message avec un mdr et carrément xptdr non parce qu'entre nous on est djeuns encore ou pas ? moi je dis oui.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Plage aujourd'hui, c'était terrible ce grand et beau soleil et ce vent magistral qui a bien faillit nous embarquer Inès légère comme une plume. Je leur ai demandé de me faire un 200m chrono dos à la mer, vent arrière effarant de violence, cramponnée à mon appareil photos je n'ai pas vu une bourrasque venir droit devant... forcément si vous suivez bien... et me cingler la face brutalement. Vu le danger de perdre Inès (nous n'aurions Antoine et moi-même pas voulu rentrer seuls à la maison) mon appareil et ma casquette m'ont évité le scalp, nous sommes partis illico... direction la piscine ah non mais ... faut pas nous la faire celle-là ! Je suis morte... presque et eux aussi ce qui est plus étonnant, ah le grand air Normand ça fouette le sang, énormément !

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    9 juillet 2014

    En rapport avec le cinéma... Marilyn Monroe, tellement superbe, et puis c'est tellement incroyable pour une femme de plaire autant aux hommes qu'aux femmes elles-mêmes !

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Ma nouvelle lecture est savoureuse je suis ravie de faire la connaissance de cette auteure que j'ai rencontrée au salon de dédicaces des Pieux. Très sympathique personne installée à côté d'Alysséa. Marylinn Maurage, j'aime votre façon d'écrire, elle est gaie et très enlevée. Je partage comme toujours lorsque j'aime, sur facebook des extraits puis je ferai une page parce qu'elle le vaut bien.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

     Evelyne, merci pour ton dernier mail, tu es à présent de retour aux pieds de la grande bleue, ne t'enferme pas surtout... ne restez pas seules Jacqueline et toi. Je t'embrasse très fort.

    Juillet 2014

    Juillet 2014 

    J'ai envie de faire sourire certains et même... si ce n'était que moi ! 

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Après-midi trempette et lecture et surveillance et repos, merci merci Michèle chère Mamie Rousse c'était purement génial un long moment en livre j'adooooore ! j'embrasse fort ton titi-Marin

    Juillet 2014

     

     

    Juillet 2014

    C'était le 2 juillet, Alice a eu 63 ans m elle fait toutes façons aussi partie des séniors et pour ses 63 étés je lui souhaite bienvenue au club des vieilles-amies en l'embrassant très affectueusement.

    Juillet 2014 

    Juillet 2014

    8 juillet 2014

    Flotte toute la nuit, ce matin alors que tout est trempé dehors.. grand et beau soleil et c'est tant mieux.

    Le choix d'une image à partager avec mes amis sur facebook et sur ma page des news n'est pas si simple mais j'ai envie de rester dans le domaine du cinéma, en l'occurrence le cinéma Italien si grandiose et particulier où l'on y décortique les personnalités de personnages, drôles, dramatiques, attendrissants... Le nôtre de cinéma, n'est pas moins beau car nous avons de merveilleux réalisateurs et acteurs mais il est juste différent. J'ai donc trouvé pour ce matin l'affiche de LA STRADA  du réalisateur exceptionnel Federico Fellini, elle "me parle" profondément. Elle me rappelle quelques vieux souvenirs car je l'ai vu étant bien jeune et j'ai d'ailleurs beaucoup pleuré. La Strada donc avec Anthony Quinn, Giulietta Masina et Richard Basehart.

    Juillet 2014

    L'histoire (doc.net) Une jeune fille simple d’esprit est achetée par un forain rustre qui gagne sa vie en brisant des chaînes et en crachant du feu. La jeune fille s’attache au rustaud qui ne voit rien et ouvrira les yeux trop tard… L’un des films les plus célèbres de l’histoire du cinéma, avec deux acteurs énormes et une musique inoubliable de Nino Rota. La Strada fut la première manifestation du génie fellinien. 

    Un clin d'oeil en 2017 à l'âge des jeux vidéos d'une réalité étourdissante où les personnages sont aussi vrais que nature mais avec ce petit défaut de n'être que de magnifiques animations dans des décors à faire pâlir les seniors déphasés déjà par les progrès du cinéma d'aujourd'hui , de sa technicité et de ses effets "spéciaux" en général. Un clin d'oeil au vrai film d'acteurs, tout court.

    BONNE JOURNEE A VOUS TOUS

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Grand vent... pas facile. Un sénior très sympathique a bien voulu prendre la photo-souvenir de nous trois. J'aime bien rencontré les gens en vacances ils sont détendus et gentils comme tout. La vie est belle !

     Juillet 2014

    7 juillet 2014

    Grande et belle journée très ensoleillée sur le Cotentin nous allons pouvoir profiter de la mer enfin.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

     Oui alors moi qui croyais leur apprendre plein de choses !!! ben je me suis entendu dire qu'il fallait que je me mette à jour du vocabulaire en "vogue" chez les ados.. ça va pas être simple. Aujourd'hui petite bataille de nutella Toinou a perdu... c'était le goûter (parce que ça goûte encore à c't'âge là) des hurlements de fauves et une lessive à tout casser .. bref, le bonheur quoi ! Bonne soirée tout le monde. Inès a retrouvé ses copines elle a le droit de sortir... mais bon à 200m oups il paraît qu'il va falloir que je lâche prise un peu plus car ici vraiment il n'y a rien à craindre et il ne faut pas que je stresse c'est très mauvais à mon âge... elle est mimi...

    Juillet 2014  Juillet 2014

     

    Bonne et belle soirée à tous mes visiteurs

    Juillet 2014 

    6 juillet 2014

    Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait. de Henri Estienne.

    Pas de soucis pour nous, rien ne se perdra de toutes façons. Bonne journée à ceux qui se lèvent tôt et aussi tant qu'à faire à ceux qui ronflent encore de s'être couchés trop tard ou d'avoir mal roupillé. Bon, en attendant les premières photos j'affirme que mes petits ont grandis ! au petit j'y é dit " comme t'yé bo mon p'tit-fils ! " et à la p'tite ? " la vérité si j'mens : aie, aie, aie tyé belle comme une gazelle"

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Voilà, nous y sommes bons baisers des vacances où tous les trois nous profitons enfin du soleil qui nous vient. Bisous à tous ceux qu'on aime ceci vaut... carte postale !

    Juillet 2014

    Juillet 2014 

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    5 juillet 2014

    Il pleut sur la Normandie mais nous avons déjà besoin d'eau !

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Je ne sais pas si mes branchements," chemin du bonheur" prendront mais je vous envoie plein de gros bisous d'amitié

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Je crois que c'est ok pour mon pc portatif !!! merci Denis. Bonne journée à mes enfants Sab et Denis du côté de Marseille merci pour la photo où j'ai vu Notre Bonne Mère toujours aussi belle. Merci Martine pour ta belle rose bon courage à ton boulot.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Saint Antoine aujourd'hui... ah non là on rigole plus... c'est plus un gamin maintenant car il est devenu grand, mon petit !

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Ah c'est la fête de la violette aussi et oui ! ça pour le côté un peu politique qui n'intéresse pas du tout le jeune homme en question, du moins je crois...

    Juillet 2014

    Juillet 2014

     

     

     

    Suis "branchée" vacances et je vous souhaite une belle nuit à tous. Nous sommes en Normandie, sous la flotte et quelle flotte les enfants ou plutôt mes "jeunes ados" sont RAVIS... à nous de faire avec le temps.

     Juillet 2014

     4 juillet 2014

    Bonne journée très chaude sur le Cotentin, chez Mamie Titine il fait toujours bon vivre son lien est intégré dans ces couleurs chaleureuses

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Le cinéma... et ses années 60 !

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Les intermittents du spectacle voir le lien intégré ... Dans la nuit de mercredi à jeudi, la répétition générale de la pièce qui fait l'ouverture du festival d'Avignon, Le Prince de Hombourg, a été interrompue par des manifestants. Pourtant, les intermittents avaient voté à 80% la tenue du festival...

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    ?

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    coup de chaleur... coup de calgon... coup de chupaenform... les enfants arrivent demain et c'est bien, tout va changer y compris mon PC portable qui va marcher je l'espère. Aujourd'hui 4 juillet une maitresse d'école de petite classe a été assassinée à coups de couteau par une parent d'élève, quel grand grand malheur pour l'école de la république "sécurisée ?"... mais une autre chose compte bien plus... gagner au foot contre l'Allemagne car la vie continue pour les français et la vie en France en ce moment c'est juste la coupe du monde et tout le reste passe après.

    coup de chaleur... coup de calgon... coup de colère... nous ne sommes plus nulle part en sécurité dans ce pays.. Une partie du monde s'enflamment pour des enfants morts en Israël 3 ados assassinés, en Palestine 1 ado assassiné et encore nous ne savons pas tout... La violence est bien installée et plus maîtrisée du tout par personne.

    Les enfants sont les premiers à souffrir de la violence des adultes

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Pensées particulières pour Evelyne qui va avec Josette chez Sophie... mon amitié t'accompagne, passez de bons moments et plein de bisous à Joshua entre autres bien sûr.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Maman je t'appelle demain matin, les enfants arrivent l'après-midi, je t'embrasse très fort en espérant que tu vas bien

    Juillet 2014

    Juillet 2014

     La Pologne a visité mon blog... je suis sensible aussi à l'amitié Franco-Polonaise

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Le long de ce mois-ci je déposerai de vieilles affiches du cinéma Italien que j'aime beaucoup. Ce film " La vita è bella " je ne voulais pas le voir tant je craignais de pleurer trop... mon fils un jour sans rien dire m'a demandé de le rejoindre et de regarder avec lui un film déjà commencé... c'était " La vie est belle " et j'ai été subjuguée par la beauté de cette oeuvre dans laquelle Roberto Benigni joue si magnifiquement le rôle d'un père qui monte toute une mise en scène à son fils pour lui éviter l'horreur des camps de la mort nazis. Un film extraordinaire. A voir absolument.

    Juillet 2014

    Le conte philosophique de Roberto Benigni lui a rapporté trois Oscars en 1997 et figure au troisième rang des films les plus vus au cinéma en Italie avec plus de 10 millions d'entrées. L'Oscar du meilleur acteur remporté par Roberto Benigni est seulement le deuxième gagné par un acteur dans un film qu'il a réalisé lui-même (renseignements trouvés sur le net)

    Juillet 2014

    Surtout ne pas oublier que toujours ... nous recherchons des témoignages, le lien de Sophie est intégré dans l'annonce

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Bonne soirée à tous mes chers visiteurs

    Juillet 2014

     3 juillet 2014

    Bonne journée à tous mes visiteurs, chez Mousse ce matin " la gaieté "

    Juillet 2014

    Juillet 2014

     Un mot sur l'intervention de Nicolas SARKOZY hier à la télévision

    Juillet 2014  Juillet 2014

    PARFAIT

     Juillet 2014

    Mes deux "grands" sont bien arrivés hier soir à Rouen... Momo et Marischka étaient bien au rendez-vous. J'ai fait plein de rêves cette nuit. Je les attends de pieds fermes et suis folle de joie je sais aussi que pour la dernière semaine de juillet les trois plus petits seront là aussi... Les cinq cousins-cousines réunis !

    Juillet 2014

    Tout est fin prêt à la maison, restent quelques pages à finir avant d'avoir l'esprit trop occupé.

     Juillet 2014

    Bonne et belle soirée à tous

    Court métrage, réalisé par Albert Lamorisse avec Pascal Lamorisse, Michel Pezin et Georges Sellier. Sur le chemin de l'école, un enfant libère un ballon rouge: celui-ci se met alors à le suivre partout... La poésie du vieux Paris et le charme d'un conte. En 1956, le film obtient la Palme d'or à Cannes et l'Oscar du meilleur scénario.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

     2 juillet 2014

    Bonne et belle journée à tous mes visiteurs ici sur la Côte des Isles le temps est tout simplement magnifique.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Une belle page chez Catherine DUTIGNY du blog A LA LIGNE

    Mary Roberts RINEHART

    Juillet 2014

    Catherine DUTIGNY a fait une étude de son écriture et j'aime beaucoup ce qu'elle traduit de la personnalité de cette femme hors du commun.

    "C’est en puisant dans les réserves de son imagination, mais aussi dans sa curiosité naturelle, son goût de la recherche et de l’approfondissement qu’elle arrive à maintenir le cap, se fixer des objectifs et aller de l’avant.

    La pression déplacée sur l’horizontale confirme cette volonté de s’accrocher, de persévérer en dépit des embûches de « faire » pour compenser  une certaine difficulté à « être », de ne pas « s’écouter » et répondre sans ambiguïté à un niveau d’exigence personnelle élevé. "

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    La décision des policiers de Nanterre de placer l'ancien chef de l'État en garde à vue est contestée dans le monde judiciaire. Lien du Figaro sur le sujet, intégré.

    On peut toujours le descendre, tout est bon avec ce gouvernement de gauche ultra-puissant. La plus grosse erreur de Sarkozy qu'il paye aujourd'hui c'est sa fameuse "ouverture"... la gauche, elle en "entrant" en possession du pouvoir a tout bouclé, on vire toutes les têtes de droites pour ne garder que des têtes de gauche. Quand je pense que DSK a même été nommé l'homme le plus puissant du monde par Sarkozy !!! il paye tout ça aujourdhui. " Un homme à abattre " voilà où nous en sommes !

    J'ai confiance en Sarkozy... nous verrons plus tard qui... a subit une tentative d'écrasement politique. Nous verrons. J'ai confiance en Sarkozy oui (sauf en son "ouverture") hors de ma vue tous les bobos-gochos-totalitaires.

    Juillet 2014

    Je suis Sarkoziste que ça plaise ou non. Pour ce qui est de la justice. Nous verrons.

    Juillet 2014

    Etre lâchée... je sais ce que c'est et ça se fait souvent ici hélas mais pour ce qui est de la vie des mois et des années à venir, il est hors de question que je lâche Nicolas Sarkozy.

     Juillet 2014

    Je suis une fidèle admiratrice d'Isabelle Huppert depuis bien longtemps et j'aimerais voir ce film absolument, peut-être passera-t-il prochainement à La Haye et c'est un film qui peut être vu par des ados. Jean-Pierre Darroussin a toujours eu des rôles géniaux qui lui collaient bien à la peau.

    "La Ritournelle" avec Isabelle Huppert : un film allègre et réjouissant

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Juillet 2014

     Un nouvel "ami" sur facebook, illustrateur entre autres du très fameux livre " La vie est un slogan " écrit par Elyssea di Marco. Le blog de max intégré dans son avatar.

     

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    1er juillet 2014

    Juste un mot pour commencer ce mois avec une pensée particulière pour

    Juillet 2014

    c'est vrai que les gros chagrins ne s'atténuent pas comme ça d'un coup de baguette magique mais ils peuvent être moins lourds à supporter à plusieurs.

    Juillet 2014

    Aujourd'hui premier jour de juillet, bonnes vacances à ceux qui commencent, bon courage aux autres.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Bonne fête nationale à tous les Canadiens

    Juillet 2014

    Juillet 2014

     La dette de la France explose... mais elle ne s'inquiète pas puisqu'elle passe en quart de finale !!! elle est pas belle la vie !!! le retour à la réalité va faire très mal.

    Juillet 2014

    Juillet 2014

     Aujourd'hui rendez-vous important

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Je m'étais dit pas de mauvaises nouvelles pour commencer ce mois et bien non, une information révoltante est tombée... Les trois jeunes Israéliens auraient été abattus peu après leur enlèvement, le 12 juin dernier leurs corps ont été retrouvés.

    Trois flammes parmi tant d'autres

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    Première journée de juillet qui se termine je vous souhaite une belle et bonne soirée, mes deux grands seront là samedi j'ai le temps d'écrire et aussi de faire quelques bonnes randos puisque libérées de mes rendez-vous.

    "Le vrai bonheur, c'est ça : un visage inconnu, et comment la parole peu à peu l'éclaire, le fait devenir familier, proche, magnifique, pur".  Citation de Christian Bobin.

    Voilà pour ce soir... un vrai beau sourire de bonheur

    Juillet 2014

    Juillet 2014

    " LA VIE... QUEL CINEMA ! "

    "Je n'ai pas d'idées générales, j'ai déjà du mal avec les idées particulières"

    Philippe NOIRET

    « Aucun moment de cinéma ne vaut un moment de vie.  »

    Isabelle Huppert

    Pin It

  • Commentaires

    12
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 12:15

    Profite Michèle profite surtout bien de chaque moment en famille ils deviennent si rares finalement c'est bien que tu gardes ces contacts précieux tellement précieux, je t'ai promis, je vais appeler Noël je le ferai, mes frères même si je n'en parle jamais me manquent souvent quant à Sylvie je la sais dans les obligations, les rendez-vous de médecin pour les deux "grands-mamans" tellement adorables et reconnaissantes de ce qu'elle fait pour elles, oui je la sais aux côtés d'Olivier enfin en vacances ah s'ils pouvaient profiter de quelques jours de relâche... pourquoi donc dans la famille Nicolas (nom de jeune fille) les nanas préfèrent-elles rester chez elle plutôt que de sortir ? des restes d'une culture "autre" sans aucun doute. Je t'embrasse fort Michèle mes pensées t'accompagnent même si elles vont ici à partir du 22 être "braquées sévères sécurité gogogogosses".

    11
    mamierousse
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 11:02

    Coucou Catherine, merci de nous faire partager tous ces moments de joie, d'émotion en compagnie de tes deux grands : les photos sont sympas. Je passe le plus régulièrement possible et je te remercie du fond du coeur pour tes petits messages visuels et colorés à mon égard ; cela me fait bien sourire. Avant de partir le 26 juillet je te mets un mot perso. Bien affectueusement Mamierousse

    10
    Mardi 15 Juillet 2014 à 14:07

    Merci  à toi Vita tu es adorable de passer sur mon blog cela me fait très plaisir, je te souhaite un bien bel été et suis ravie de t'avoir enfin retrouvée sur facebook après t'avoir complètement perdue. Ton compliment est comme un gros bonbon à la frais et j'adore les bonbons à la fraise je les savoure... Gros bisous d'amitié.

    9
    VITA
    Mardi 15 Juillet 2014 à 12:00

    BONJOUR  Catherine, ce que tu écris est très beau, Merci Catherine, bisous ♥

    8
    Samedi 12 Juillet 2014 à 16:59

    Chère Evelyne je pense souvent que les jours qui passent t'apporteront peut-être un peu de soulagement, un peu moins de chagrin tout en sachant très bien que cela est impossible, peut-être mon amitié.. mes images.. mes mots qui se voudraient parfois drôles, te feront penser à autre chose ou bien t'aideront à supporter des moments trop difficiles, je l'espère sincèrement. Pour l'instant j'ai Antoine et Inès, à partir du 22 j'aurai en plus les trois petits... il va y avoir beaucoup de mouvements ici et je tâcherai de raconter ce qui s'y passe... au mieux. Je t'embrasse fort et te remercie de ton message ici.

    7
    Evelyne
    Samedi 12 Juillet 2014 à 13:19

    Merci Catherine pour tout .

    Je te souhaite de merveilleuses vacances en

    compagnie d'Antoine , Inès ,

    et bientôt d'Ewan , Louane , Liam .

    Evelyne

     

    6
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 18:17

    AHAH oui je t'imagine en apnée mais n'oublie surtout pas de respirer nous on ne veut pas te perdre et alors à cause du sixième les enfants auront encore plus besoin de leur Mamie Rousse... ah la crapule ce petit Marin !!! Merci de ton message. Bon courage surtout. Bises affectueuses.

    5
    mamierousse
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 18:01

    Coucou Catherine...un calme règne dans l'appartement : plus de cris, plus de :Mamierousse, je peux mettre GULLI, c'est l'Inspecteur gadgets, plus de petits câlins, plus : tu pourras m'acheter un hélicoptère, un télescope, des bonbons, un goûter!!!" 6 jours en apnée! Je viens de faire une pose thé et ..deux croissants pour me remonter! Dire qu'un sixième est annoncé...les vacances : oui mais un à la fois. Bises Michèle

    4
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:19

    Oui, ta page les intéressera parce que le sujet l'est et la personnalité de Mary Roberts RINEHART est tellement captivante qui n'a pas lu " la chambre jaune " ? Nos visiteurs se rendent-ils seulement compte du travail de recherche que nous faisons parfois pour les satisfaire des recherches d'abord pour nous-mêmes qui avons un grand besoin de savoir et pour les autres qui n'ont pas le temps de fouiller dans des archives... Bonne soirée Catherine et merci de ces relations amicales que nous entretenons depuis déjà un bon moment. Bonne continuation.

    3
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:05

    Merci Catherine,

    Une très belle mise en avant qui me récompense du travail de recherches effectué. J'espère que cela intéressera tes lecteurs. Bonne soirée ma belle :-)

     

     

     

     

    2
    Mardi 1er Juillet 2014 à 08:37

    Chère Jo. Bonne fête à vous tous là-bas au bout du monde et merci grand merci de ton passage dans mon petit monde. Bon mois de juillet toi également et à très vite sur le net. Bisous très amicaux.

    1
    Jocelyne
    Mardi 1er Juillet 2014 à 08:15
    Jocelyne

    Je viens te dire bonjour Catherine. Je te souhaite un beau mois de juillet avec du soleil et de la chaleur au bord de la mer. Tu seras probablement en famille et il y aura du bonheur dans l'air et c'est tant mieux. Je pense à toi, je suis loin mais ça compte quand même hahaha! Bisous. Jocelyne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :