• JOHNNY du 6 au 11 décembre 2017

    Décembre... pas tout à fait comme les autres.

    11 décembre 2017 - Inhumation de Johnny à Saint Barth. Qu'il repose en Paix.

    JOHNNY du 6 au 11 décembre 2017

    Jean--Philippe Smet notre Johnny repose désormais à Saint-Barth. 

    JOHNNY du 6 au 11 décembre 2017

    Merci à sa petite femme Laeticia qui est restée digne jusqu'à la fin. Qu'elle prenne soin d'elle et de leurs petites filles.

    JOHNNY du 6 au 11 décembre 2017

    INVITATION POUR UN VOYAGE COOL CHEZ BABOU

     La vie est belle, la vie est triste, notre vie nous appartient, c’est à nous de l’embellir jour après jour, par nos actions, notre façon de penser, nos réactions face aux difficultés, l’importance que l’on donne aux choses, aux gens… Nous avons tendance à compter sur les autres pour qu’ils nous rendent heureux, parfois même nous leur en voulons de ne pas y arriver tout le temps alors qu’en fait c’est à nous de nous procurer le bonheur, de rendre belle la vie, cela ne peut venir que de soi-même. Cette vie qui pour certains est un délice et pour d’autre un supplice n’attend que vous, elle est là, elle vous guette, elle attend votre bonheur… Alors vivez !!! Citation de Stone.

     

    JOHNNY 6 DECEMBRE 2017

    10 DECEMBRE 2017

    Nous avons vécu une journée hors du commun où tout ceux qui ont aimé Johnny ont pu se retrouver, se réunir sur les Champs Elysées pour l'accompagner pour son dernier voyage en musique. Les fans étaient présents pour ce show si particulier où nous attendions qu'il arrive en surprise comme ça pour chanter.. oui, sa voix a terriblement manquée. Les musiciens de Johnny ont été formidables,  Greg Zlap (harmonica) exceptionnel et puis surtout merci Laetitia de t'être arrêtée pour ces secondes de communion...

     

    A cette très émouvante cérémonie j'ai vu Le père Guy Gilbert " le curé des loubards " un homme d'exception dont on ne parle jamais, il a écrit beaucoup de livres que vous trouverez partout cet homme si bon est né le 12 septembre 1935 à Rochefort-sur-Mer en Charente-Maritime c'est un prêtre catholique français, éducateur spécialisé et écrivain spirituel.

    La musique dit si bien les choses... hyper-sensible aux sons et aux voix je serai toujours la première à dire de les utiliser sans limite pour exprimer ses sentiments.

    Tous les musiciens fidèles à Johnny Maxim Nucci, Yarol Poupaud, Matthieu Chedid, Greg Zlap déjà écrit plus haut mais il est tellement unique, Yvan Cassar au piano encore et toujours-là Yvan, Robin Le Mesurier, étaient bien là et les poignets ont été croisés par tous : Mourir d'amour enchaîné ! Quelques pas à pieds derrière la dépouille de Johnny, Laetitia et ses deux adorables petites Joy et Jade se sont dirigées vers la belle église de la Madeleine où l'attendaient Laura et David et une cérémonie emprunte de tristesse bien sûr mais de rock n'roll aussi s'est déroulée en son honneur. J'ai aperçu furtivement Salvatore ADAMO (la Belgique était dont représentée Mousse) SHEILA, JEAN-LOUIS AUBERT, JEAN-MARIE PERIER que j'aime tant pour avoir immortalisé si bien notre idole le long de ses et de mes, jeunes et belles années, et tant d'autres. Tant de gens connus et d'autres moins ou pas, des politiques. J'ai pleuré. En voyant Eddy livide je me suis sentie vide et impuissante devant tant de chagrin alors j'ai détourné les yeux, le chagrin si vous le regardez en face il vous embarque, j'ai vu Jane perdue dans la foule. Tout le clan ou la famille HALLIDAY était là à l'intérieur tandis qu'à l'extérieur les fans priaient et pleuraient. Les amis qui ont pris la parole ont été parfaits de dignité. J'ai cependant été particulièrement touchée par Jean RENO qui a cité Prévert, une poésie choisie par Jade et Joy.

    Line bien sûr très très touchante et Carole Bouquet entre autres malgré son immense émotion a cité tellement bien les intentions de prières ponctuées par les musiciens de Johnny. Un hommage d'exception pour un homme d'exception.

    Johnny avait un jour dit lors d'une interview :

    " Ne me secouez-pas, je suis plein de larmes "

    Johnny une âme de biker au coeur tendre.

    Envole de la dépouille de Johnny vers Saint Barth aux Antilles si durement touchées ces derniers mois. Qu'il repose en Paix.


    9 DECEMBRE 2017

    Départ de Johnny

    Biker il était, Biker au grand coeur.

    JOHNNY 6 DECEMBRE 2017 

    POUR TOUS LES FANS RENDEZ-VOUS SAMEDI MIDI SUR LES CHAMPS-ELYSEES POUR ACCOMPAGNER JOHNNY JUSQU'A LA MADELEINE.

    Les Bikers seront bien au rendez-vous de l'Hommage National qui sera rendu samedi à Johnny, ils l'accompagnerons jusqu'à la Madeleine. Johnny a été de leur famille et il nous a appris à connaître à mieux comprendre ces motards tatoués épris de liberté, cette communauté au grand coeur et pas besoin de leur dire : faites briller vos grosses cylindrées - elles le sont toujours ! Go the Free Riders. Les fans sont parés à partir, c'est pour samedi.

    Pour MOMO - NANETTE - JOJO - DADA et tous les autres

    ADIEU JOHNNY

    FANS/ ROCKERS/BIKERS/MOTARDS/MUSICIENS ETC.. EN DEUIL

    SOUTIEN ET TENDRES PENSEES A LAETITIA SOUTIEN A DAVID - LAURA - JADE et JOY 

    Pour MOMO - NANETTE - JOJO - DADA et tous les autres

    Du 1er décembre 2017 au...

    JOHNNY 6 DECEMBRE 2017

    Johnny, toujours la main tendue vers nous... Johnny nous quitte...

    JOHNNY 6 DECEMBRE 2017

     6 décembre 2017

    Fin d'une belle Histoire.. un seul mot, merci Johnny. Je suis ratatinée.

    Du 1er décembre 2017 au...

    Souvenirs-Souvenirs

    JOHNNY 6 DECEMBRE 2017 

    Pauvre France en deuil de ce qui représentait le mieux la Rock n'roll attitude

    Adieu Johnny je tourne la page d'une partie de ma vie avec ton départ et je te remercie pour les bons moments que tu m'as apportés. Sang pour Sang est l'album que David a écrit pour son père.

    JOHNNY 6 DECEMBRE 2017

    JOHNNY 6 DECEMBRE 2017 

    JOHNNY 6 DECEMBRE 2017

    SALUT JOHNNY ET MERCI

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 12:40

    Bonjour chère Babou,

    Je vois que tu étais une grand fan.

    Je l'aimais dans certaines chansons, mais pas fan comme toi

    Ma belle soeur qui est déjà avec les anges, c'était son idole, elle est allée le voir à plusieurs reprises, même à Paris, j'ai dit à mon mari, elle a accueilli Johnny, elle l’adorait.

    Son compagnon lui ressemblait.

    Oui, beaucoup de Belges iront à son enterrement, les gens sont effondrés.

    C'est une page qui se tourne, on pensait qu'il était immuable.

    C'était une force de la nature, il aimait la vie !

    Ce maudit crabe a été le plus fort.

    Demain sera un jour de grande tristesse.

    Courage, il nous reste ses chansons.

    J'ai lu que Sylvie est bouleversée, elle a dit "Johnny a été et restera mon plus grand amour".

    Ils s'aimaient ces deux-là !

    La vie continue.

    Bonne fin de semaine, gros bisous avec toute mon amitié.

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 15:38

        Non Mousse je ne suis pas une grande fan je l'aimais beaucoup il a fait partie de ma vie tout simplement comme tant de Français, il a traversé les décennies ponctuées par ses concerts magnifiques. Les vrais fans sont des fidèles, ils l'adorent vraiment et je demande comment ils vivront après.. C'est un hommage à ma façon que je lui rends ici. Un sacré bonhomme et d'une gentillesse à tomber par terre, un immense talent. On a tous une pensée pour Laetitia, ses enfants et son clan. Bonne journée Mousse bon week-end. Bises et amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :