• INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    J'ai le plaisir de vous accueillir dans ma page d'accueil qui est également celle des citations retenues ce mois-ci.

    Du 1er octobre au..Le 500000ème visiteur recevra un cadeau s'il me laisse son adresse.

    Pensez à charger AdBlock si vous ne voulez pas être dérangé par les publicités.

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU Ce blog est une sorte de journal non intime. Je prends beaucoup de plaisir à parler des livres que j'ai aimés et j'en cite parfois des extraits. Vous trouverez également quelques-unes de mes poésies ainsi que les news de la journée que j'ai envie de partager. Je vous souhaite une agréable visite dans mon petit monde, ce dont je vous remercie et vous souhaite un très bel automne.INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    Commentaires de certaines de mes lectures ci-dessous au choix

    News & Billets d'Humeur ICI

    Dernier Article ICI

    " Certains souvenirs se refusent à sombrer dans l'oubli, quels que soient le temps écoulé ou le sort que la vie nous ait réservé. Des souvenirs qui gardent toute leur intensité et restent en nous comme la clé de voûte de notre temple intérieur. " 

    Haruki Murakami ,Kafka sur le rivage. 

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU  

    " Et puis l'automne, c'est aussi du rouge, de l'orangé et de l'or en feuilles. C'est l'odeur d'enfance des marrons chauds, le goût sucré des raisins mûrs et la saveur boisée des poêlées de cèpes. " Véronique de Bure dans Un clafoutis aux tomates cerises.

    " Et puis, avant, on n'avait pas de portable on se débrouillait très bien sans. Maintenant, il faudrait toujours répondre présent, à tout le monde, tout le temps et partout. " Véronique de Bure dans Un clafoutis aux tomates cerises.

    " Bien sûr, avec les années mon visage s'est chiffonné, mais j'ai toujours le teintrose et mon regard sait encore s'allumer et pétiller, surtout après un petit verre de vin blanc ou une coupe de crémant. " Véronique de Bure dans Un clafoutis aux tomates cerises.

    " À nos âges, nous sommes comme de vieux arbres. Le beau temps nous ranime doucement, nous reverdissons un peu, même si un peu moins chaque année. Et le douceur des jours nous donne une illusion d'éternité. " Véronique de Bure dans Un clafoutis aux tomates cerises.

    " Lorsqu'on est jeune, une année vous semble être une partie importante de votre vie et on a l'impression qu'elle dure éternellement. Quand ont est âgé, il y en a tant qui sont passées que celles qui restent défilent trop vite. " Citation p.70 dans l'Homme de Lewis de Peter May.

    " Dieu est un, seule la façon de s'adresser à lui diffère.  "Jibril Daho dans Taos ou le destin extraordinaire d'une juive kabyle.

    " Devenir vieux ne fait pas de toi quelqu'un qui vaut moins que les autres, quelqu'un de moins réel. Et un jour ce sera notre tout. Assis là à regarder les jeunes nous mettre de côté parce que nous sommes vieux. Et à ton avis, tu crois que nous allons le vivre comment ? " L'Homme de Lewis de Peter May.

    " Les parents sont le roc sur lequel on construit sa vie. C'est vraiment un choc de se rendre compte que ce roc n'est qu'une illusion. " Citation P.164 L'Homme de Lewis de Peter May.

     " Si vous avez le bonheur d'avoir un ami sûr, ne craignez pas de lui accorder toute votre confiance. Jouissez avec lui sans mesure de toutes les douceurs de la plus sincère amitié, et croyez qu'il vous serait plus honteux de vous défier d'un tel ami que d'en être trompé. "  Citation de Jean Baptiste Blanchard  Les maximes de l'honnête homme (1772).

     

     " Notre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. " Steve Jobs.

     " La sympathie, le respect et les services reçus et rendus forment entre eux des liens solides. " Citation de Laure Conan ; Silhouettes canadiennes (1917)

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

     Eva Marie Cassidy, née le 2 février 1963 à Washington, D.C. et morte le 2 novembre 1996 à Bowie (Maryland) d'un cancer de la peau (un mélanome) si jeune bien trop jeune pour partir c'était une magnifique chanteuse américaine. Autumn Leaves une unique et merveilleuse interprétation de la version anglaise du poème "Les feuilles mortes" de Prévert mis en musique par Kosma

     

    " Peut-être suis-je, comme les personnages des vieux romans de chevalerie, « enchantée ». Peut-être quelque magicien, quelque fé m'ont-ils jeté un sort. Le même « sort » qui lie les Bouddhas et ceux qui les suivent, qui les rive à cette « autre voie » qui n'est pas la voie ordinaire. Les hindous connaissent bien cela, ils disent : Nivritti marga et pravritti marga (…) Pravritti marga c'est la voie où l'on croit à la réalité du monde et du « moi » où l'on cherche la satisfaction de ce « moi » dans tout ce qui peut l'accroître, l'intensifier, faire vibrer ses sens. Nirvritti marga, c'est celle par où l'on marche, si lentement soit-il, vers la dissolution du « moi », la cessation de la soif d'être en tant qu'individualité qui est la cause donnant naissance à des « moi » successifs. C'est la route de la paix, de la sérénité. Pour si peu qu'on en ait goûté, de cette route, comment pourrait-on la quitter... Il faudrait être un triple fou. D'ailleurs, le pourrait-on ? Je ne crois pas au libre arbitre. Comment un être, produit de causes antérieures, qui est né d'elles, qui est elles, comment pourrait-il agir en dehors de l'influence de ces causes ? Je suis mes parents, mes ancêtres, mes maîtres, les livres que j'ai lus, les aliments que j'ai mangés, l'air que j'ai respiré, les gens que j'ai hantés, les milieux où j'ai vécu. Pour tout cela réuni, toutes ces particules de vies venues d'éléments si multiples et divers, qui font mon « moi », je n'en ai pas d'autre. Je ne crois pas que l'on aille par un choix à cette voix du nivritti, c'est elle qui s 'ouvre devant nous... " page 296 Journal de voyage/1 (11 août 1904 – 26 décembre 1917) Alexandra David-Neel 

    " Les amis qui nous sont les plus proches sont ceux qui cernent le mieux le sens que nous donnons à la vie, ceux qui nous comprennent comme nous les comprenons, ceux qui se tiennent à nos côtés dans le succès ou l'échec et qui rompent nos périodes de solitude. " Citation de Henry Alonzo Myers.

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    " Ceux qui arrivent à entrer un court instant dans la vie des autres peuvent avoir plus d'importance que ceux qui y sont installés depuis des années. "Dans Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir (clin d'oeil vers MamieRousse)

     INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    L'amitié n'est pas une simple formule, c'est le devoir d'assistance dans la peine. 

    Citation de Albert Camus ; Les fragments d'un combat (1938-1940)

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    Une nouvelle "délicieuse" de chez MamieTitine offerte par l'intermédiaire de Maïté et venant de Claudette dont je n'ai pas le lien, je tiens ici à les nommer toutes les trois et à insérer les liens de leur blog que j'aime visiter chaque jour.

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU