• FILM BEIGNETS DE TOMATES VERTES

    J'ai vu hier soir sur france O un film magnifique à voir ou à revoir absolument :

    FILM sur FranceÔ

    Beignets de tomates vertes (titre français) ou Le secret est dans la sauce (titre québécois) ou Fried Green Tomatoes (titre original) c'est un film américain tourné en 91 par Jon Avnet il a été adapté du roman Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe de Fannie Flagg.

    J'ai adoré ce film. Avec :

    Kathy Bates (rôle de Evelyn) une actrice, réalisatrice et productrice américaine né...e le 28 juin 1948 à Memphis. En 1991, elle obtient l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Misery tiré du fameux roman de Stephen King).

    Une des phrases cultes du film Beignets de tomates vertes dite par Evelyn :

    « Je suis trop jeune pour être vieille et trop vieille pour être jeune »

    et c'est toute l'histoire d'Evelyn car elle a 40 ans environ et se remet en question

    .Avec aussi :

    Mary-Louise Parker (rôle de Ruth, magnifique personnage) actrice américaine, née le 2 août 1964 à Fort Jackson en Caroline du Sud.

    Avec également : Nancy Atchison-Aylesworth née le 30 avril 1938 à Orange New Jersey Etats-Unis décédée en 2005 à Santa Monica Californie Etats-Unis (dans le rôle délicieux de Idgie fillette-garçon manqué qui ressemble fort à la petite Scout de Harper Lee – clin d'oeil à Josette entre autres)

    et puis avec : Mary Stuart Masterson (Idgie adulte) une actrice, productrice, réalisatrice et scénariste américaine, née le 28 juin 1966 à New York. Autre phrase culte du film dite par Idgie :

    " Quand on pense que ces crétins sont terrifiés à l'idée de manger à côté d'un noir et qu'ils gobent des oeufs crus tout droit sortis du cul d'une poule ! "

    et enfin et entre autres merveilleux acteurs, avec : Jessica Tandy (Ninny) une actrice britannique, née le 7 juin 1909 à Londres au Royaume-Uni et morte le 11 septembre 1994 à Easton aux États-Unis.

    (infos actrices prises sur wikipédia)

    C'est l'histoire d'une vieille dame adorable de plus de 80 ans (Ninnie) qui raconte au fil des jours de visite d'Evelyn, ses souvenirs, Evelyn qui est en dépression et qui grâce à Ninny va reprendre goût à la vie.

    C'est d'abord l'histoire de deux belles amitiés passées et de deux belles amitiés naissantes.J'ai beaucoup beaucoup aimé tous les acteurs de ce beau film.

    Chacun parfait dans son rôle.

    ça se passe dans une petite ville du sud des Etats-Unis où l'on retrouve dans le récit Ninny l'époque épouvantable du Ku Klux Klan, les années 30 là-bas et les premiers pas de l'Homme blanc vers l'Homme noir ..

    C'est l'époque du livre de Harper Lee et de son intrépide héroïne Scout, lu récemment et enfin c'et l'histoire de femmes courageuses qui prennent en main leur destin, c'est aussi l'acceptation de l'autre et la vie un peu plus harmonieuse en " noir et blanc "

    mais c'est avant tout une histoire d'amitié.

    FILM BEIGNETS DE TOMATES VERTES

    A voir absolument si vous connaissez donnez-moi votre avis, ça m'intéresse beaucoup. Bonne journée à tous.

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Samedi 29 Avril à 19:17

    Ah oui vous avez raison il y a une ressemblance et je crois même que c'est elle qui double le personnage. Ce film est une pure merveille et c'est là que j'ai retenu cette citation qui me convient parfaitement : Je suis trop vieille pour être jeune et trop jeune pour être vieille. J'ai aimé ce film énormément. Belles prochaines journées Ana et demain chez nous c'est la fête du travail nous verrons partout du muguet et en offrirons à nos amis et à nos proches pour leur souhaiter du bonheur pour toute l'année, je vous le souhaite du fond du coeur.

    1
    ana
    Samedi 29 Avril à 18:09
    Bonjour chère Babou: J`ai vu ce film il y a long temps et, comme vous, je suis tombée sur le charme de l´histoire et des actrices. Particulièrement, Jessica Tandy. J´adore, cette actrice britanique, elle me rapellait un peu de la grande Gisèle Casadesus, sa (presque) contemporaine francaise. Saludos, Ana
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :