• FEVRIER 2015

    Les cours d'eau sont des invitations au voyage, ce sont des routes nomades de l'imaginaire, les radeaux désamarrés de nos espérances.
     Citation de Bernard Tirtiaux dans Le passeur de lumière

    FEVRIER 2015

    Quand dehors les oiseaux font des trilles, quand on voit les arbres devenir verts, quand le soleil vous attire au dehors, quand le ciel est si bleu, alors j’ai tant de choses à dire. Vivement que ça finisse.
    de Anne FRANK Le Journal d'Anne est ce livre composé de son journal intime tenu, une jeune fille juive allemande exilée aux Pays-Bas, lorsqu'elle se cache à Amsterdam, pendant deux ans, avec sa famille et quatre amis, au cours de l'occupation des Pays-Bas par l'Allemagne nazie. Son journal commence à la date du Dimanche 14 juin 1942 et s'achève le Mardi 1er août 1944, quelques jours avant l'arrestation des huit personnes, le 4 août 1944. Anne Frank meurt du typhus, dans le camp de concentration de Bergen-Belsen, en mars 1945.  

    FEVRIER 2015

    Quand on vit au milieu des bruits du monde, il faut que la voix intérieure qui s'appelle la poésie parle bien haut en nous pour que nous puissions l'entendre. Dans la solitude, nous saisissons son moindre murmure.
    Louise Ackermann dans " Pensées d'une solitaire "

    FEVRIER 2015

    NOVEMBRE 2014 du 18 au 30 NOVEMBRE 2014 du 18 au 30 Ils échappent à l'aimantation

    Des sols et des couteaux

    Émergeant des abris taciturnes
    Ils apprivoisent l'horizon
    Se libèrent des mots flétris
    Quittent les ornières du soupçon

    L'avenir cédant à l'espérance
    Leur rêve engrènera le réel.

    - See more at: http://www.poemes.co/ceux-de-l039espoir.html#sthash.rt16Gyal.dpuf

    Vous pouvez cliquer sur la flèche, si le coeur vous en dit pour laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel dans certaines actualités et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille.

     

     

    27 et 28 février 2015

    FEVRIER 2015    FEVRIER 2015

    Coup de bambou

    FEVRIER 2015

    26 février 2015

    Ma chère Rolande mes pensées vont vers toi

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    J'ai eu la chance de retrouver maman qui a beaucoup changé, vu son grand âge c'est presque normal mais elle est encore très valide grâce à Dieu, grâce à Sylvie, grâce à elle-même qui se ménage et qui se soigne bien. J'ai eu le plaisir de retrouver Sylvie et mes frères oui, mais mais mais, j'ai revu Rolande avec quel plaisir car voilà une adorable dame pour qui j'ai une tendresse toute particulière, il faut avant tout qu'elle prenne très soin d'elle et de sa santé c'est tellement important et je l'embrasse très fort.

    FEVRIER 2015

    25 février 2015

    Bonne et belle journée à tous, avec une jolie toile de Carrie VIELL découverte chez Mousse ce matin.

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Un extrait où je me retrouve totalement mais après 62

    ... Bercée par le bruit du vent dans les grands arbres, c'est là que j'ai vu pour la première fois danser la poussière dans un rai de soleil, senti pour la première fois l'odeur de l'eau sur la terre assoiffée, entendu, avant que de parler moi-même, cette langue rauque et forte, au chant vite familier. Une enfance privilégiée - mais je ne le savais pas : j'étais tout simplement heureuse. J'y ai vécu joyeuse et libre, courant sous les grands arbres, explorant mon univers avec une troupe de gosses (la moraille) de tous âges, de toutes origines, de toutes les cultures et de toutes les religions, les uns loqueteux, les autres proprets, mélangeant le français, l'arabe, l'espagnole et le pataouète des Français d'Algérie, courant partout au rythme des saisons, nourris de feuilles, de terre, de pierres, de moelle d'acanthe ou de sureau, de margaillons (coeurs de palmiers nains), de figues de barbarie et de racines de réglisse sauvage que nous allions déterrer et laver dans une flaque...
    De Michèle Perret - La plaine de Mekerra P.220/221 - dans L'Enfance des Français d'Algérie avant 1962 Textes recueillis par Leïla Sebbar. 

    FEVRIER 2015

    De Colette Guedj - Extrait pages 130/131 Hauts plateaux - Ouvrage collectif en Textes inédits recueillis par Leïla Sebbar - L'ENFANCE DES FRANCAIS D'ALGERIE AVANT 1962.
    ... Je porte à même la peau... l'ocre de paysages sculptés par la pierre et le vent, les lumières, violentes, contrastées, des Hauts plateaux, l'éclat de parfums exaltés par le feu du soleil. Des forêts d'eucalyptus, qui s'étendaient à perde de vue, nous revenions imprégnées d'odeurs médicinales qui fleuraient bon les jours bénis où, malades, nous devions garder le lit. Des figuiers, je goûte encore la senteur et la saveur âcre et sucrées. Et j'ai toujours voué une gratitude infinie, quasi religieuse, au mûrier qui poussait à l'aplomb de la mosquée : plus que l'arbre, au demeurant majestueux, qui présidait à nos jeux d'enfant, il était le siège de mystérieuses métamorphoses, ses larges feuilles abritant et nourrissant les vers à soie d'où allaient naître de merveilleux cocons aux couleurs pastel que nous couvions avec passion dans des boîtes en carton, surveillant la naissance imminente des papillons qui signaient la fin de la vie, mais la vie sans cesse reprenait le dessus et amorçait un nouveau cycle...

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    16 ans de Maxime... ah Patou j'ai du mal à réaliser je l'embrasse très fort ce petit garçon devenu un si beau jeune homme

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Personne ne pourrait dire à n'président d'arrêter d'bouffer ? il est devenu gras c'est terrible en plus avec ses cheveux teintés on dirait Berlusconi !

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    24 février 2015

    Coupée du net durant 3 jours pour l'anniversaire de Maman et me revoici chez moi après une fête magnifique où j'ai pu "renouer" quelque peu avec les miens.

    Je ne dois pas mettre sur le net une certaine personne donc je retire ma photo, un adulte ne veut pas et je ne dois pas mettre non plus deux des petits derniers. C'est le choix des parents. Dommage mais là je  ne ferai rien qui déplaise.

    Merci à Sylvie pour tout le travail que cette réunion de famille à représenté et merci à Inès ma petite choupinette pour le jolie collier fait " mains ". Merci à Rolande pour son hébergement et sa gentillesse. Merci Christian pour les bons moments passés ensemble. Heureuse d'avoir converser un peu avec mes adorables nièces et neveux.

    Maman était très fatiguée mais quoi de plus normal, la dernière génération est aussi bruyante que la nôtre ! Ajourd'hui I - Repos II - Pas mal de choses à mettre au carré. Merci Xav pour ta conduite... parfaite !

    FEVRIER 2015

    Bonne journée à tous

    FEVRIER 2015

     20 février 2015

    Direction... Yutz et vive la Lorraine qui abrite une partie de ma famille.

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    et bonne route également à Sab - Denis et les enfants, pour nous 5 heures pour eux 8 heures - bon courage et restons prudents.

    Prenez le temps
    Prenez le temps de jouer, c'est le secret de l'éternelle jeunesse.
    Prenez le temps de lire, c'est la source du savoir.
    Prenez le temps d'aimer et d'être aimé, c'est une grâce de Dieu.
    Prenez le temps de vous faire des amis, c'est la voie du bonheur.
    Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme.
    Prenez le temps de penser, c'est la source de l'action.
    Prenez le temps de donner, la vie est trop courte pour être égoïste.
    Prenez le temps de travailler, c'est le prix du succès.
    Prenez le temps de prier, c'est votre force sur la terre.
    Jacques Salomé

    FEVRIER 2015

     19 février 2015

    Bonne Année. Un nouvel an fêté par les Chinois. Je vous souhaite de vivre tous en paix si ça n'est pas trop demandé !

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Pour Alice... je t'appellerai la semaine prochaine pour avoir de tes nouvelles et te raconter les retrouvailles avec ma famille, Mamie Rousse je t'appellerai également pour savoir si tu as vu encore de beaux spectacles dans ton nouvel environnement et te mettre au courant de cette réunion de famille pour te tenir au courant également de l'avancement de mon histoire qui prend forme !

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    18 février 2015

    Un cimetière profané dans le Calvados ! Triste, triste pays irrespectueux et un maire qui "dédramatise" un amusement sans doute a-t-il dit à France 3. On semble prendre cela avec une certaine légèreté qui me met terriblement mal à l'aise. J'aime pas ça, j'aime pas ça du tout car cela me met en colère et ça n'est pas le bon jour (si toutefois il y a un bon jour).

    C'est aujourd'hui le premier jour du carême qui durera quarante jours chez les catholiques.

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Dernière nouvelle au sujet des cinq jeunes adolescents qui ont profané 250 tombes juives dans le Bas-Rhin... il semble aujourd'hui et d'après le juge entendu à la télé, que ce soit vraiment un acte antisémite. Je suis affolée et tellement attristée.

    FEVRIER 2015

    comment peut-on si jeune porter ainsi la haine ?

    FEVRIER 2015

    J'ai commencé à lire cette nuit, mes rêves ont été très bizarres. J'ai souligné en début de lecture cette phrase que j'ai beaucoup aimée.

    Leïla SEBBAR : Je rends ainsi hommage à mes père et mère, forte de la tolérance, de la curiosité du monde et de l'Autre, différent jamais inférieur, et immunisée contre les passions meurtrières...

    FEVRIER 2015

    J'ai raconté un bout de ma vie d'antan à Michèle. Au sujet de ma prime jeunesse en Algérie justement et de ma petite enfance au Maroc.

    FEVRIER 2015

    Merci à Titia & Xav ce devait-être un bel anniversaire.

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    17 février 2015

    Mes jujus mes chers petits jumeaux ont 5 ans aujourd'hui et je les embrasse très très fort

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Chez Mousse ce matin... profitons pleinement du jour présent

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Chez nous, dans le Bas-Rhin : Tombes juives profanées : cinq jeunes mineurs placés en garde à vue

    Réflexion perso - un monologue comme toujours

    Bas les masques ! pourtant c'est jour de carnaval mais bas les masques pour réfléchir et compatir à la tristesse et au dégoût de ces pauvres gens blessés devant leurs tombes qui ont été profanées. Je pense à ces enfants (de 15 à 17 ans) nos enfants tombés si bas dans la sottise et l'irrespect des valeurs d'autrui, ils sont tombés si bas qu'il ne leur est même pas venu à l'esprit qu'ils pouvaient provoquer tant de chagrin et de révolte, Ces gens comme nous tous ô combien attachés à leurs défunts, ô combien respectueux des valeurs qu'on leur a inculquées, ces gens-là n'ont rien fait pour qu'on s'acharne ainsi sur eux.
    J'ai regardé sur le dico la définition de ce mot "valeur" : Référence morale, sociale, esthétique d'un groupe humain donnée à une époque donnée... Une éducation de base. Ces jeunes-là ne l'ont pas reçue probablement. Mais est-ce que l'on peut considérer cela comme une excuse ? Hier dans mes news je parlais de châtiment exemplaire ! j'avais déjà imaginé des fachos remuant ciel et terre pour le mal. Aujourd'hui je réagis tout autrement et cela justement à cause de mon éducation celle-là même qui leur a manquée, et pourtant ce qu'on fait ces jeunes est gravissime. Un leitmotiv : réparer . Faire comprendre que la mort d'un être cher n'est pas du virtuel et que nous avons le devoir d'avoir de la compassion et de respecter la peine des autres. Les parents au piloris... ils doivent payer leur manquement vis à vis de la société qu'ils éduquent leurs gosses dans le respect de l'autre ça n'est pas à la société de le faire ça n'est pas à l'école non plus de le faire et peut-être obliger ces familles et à leur frais d'aller découvrir les camps de concentration... qui sait s'ils comprendraient que l'horreur a bien existé et que des milliers de gens méritent bien de dormir en paix à présent.
    Combien de fois entendons-nous dire : Il n'y a plus d'enfants ! Si c'est le cas, considérons leur action comme un crime. Mais nous ne pouvons pas, encore une fois (il y a tant d'exemples pratiquement tous les jours) notre société pardonne, excuse, allons soyons pédagogues dira la ministre (entre autres) faisons de l'éducation notre cheval de bataille : éduquons mais laïquement surtout olala ! (on n'a jamais parlé autant de religions et des différences qu'elles entraînent, depuis que nous crions si haut et si fort que nous sommes un pays laïque !!!) éduquons aux frais des citoyens bien sûr.
    En essayant de comprendre la motivation de ces jeunes, s'il y en a une mais il n'y en a pas, je me dis que les parents sont les premiers responsables (les enfants sont comme des chiots il faut les éduquer ils doivent connaître les limites du vivre ensemble car il y a des limites sinon c'est chaos) notre société, notre justice sont tellement laxistes, elles ne punissent plus, elles ne condamnent plus ou si mollement.. Chez nous, on détrousse sans crainte d'être emprisonnés, on enlève, on tue on massacre des innocents. Chez nous les victimes qui s'en sont sorties ne sont pas soutenues alors qu'on aide et plus que de raison les malfrats irrécupérables. Voilà où nous en sommes !

    Pour le cas présent il va encore y avoir de la récupération politique, il s'agirait effectivement plus d'un manque d'éducation que d'une attaque ciblée contre cette communauté tellement touchée déjà.

    Si ces jeunes-là sont à l'image de la France d'aujourd'hui, j'ai honte et vraiment je ne suis pas fière d'être française. Est-il encore temps de se reprendre ? J'ai peur de la réponse.

    FEVRIER 2015

    Pour les atelières LEJABY c'est terminé... des chômeuses en plus je les plains beaucoup et leur souhaite beaucoup de courage pour retrouver un emploi. J'ai toujours connu cette marque. C'est un petit bout de notre savoir-faire qui disparaît et c'est triste. La cause ? embargo envers la Russie !

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Mon bouquin est arrivé à La Haye je l'ai en mains et le commence ce soir, c'est un bel ouvrage et il contient des photos personnelles. J'ai hâte de le commencer. Merci à mon libraire de La Haye du Puits il est génial !

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Dernière minute... dernière mauvaise nouvelle :

    Faute de majorité, Manuel Valls a annoncé le recours à l'article 49-3 de la Constitution pour adopter la loi Macron sans vote.

    Il s'agit d'un passage en force, d'un coup d'état pour que la loi Macron passe absolument. C'est ça la gauche en France et c'est minable ! Nous allons souffrir. J'avais peur pour ma retraite là, je panique.

     FEVRIER 2015

    16 février 2015

    Mon Eglise

     

    Je soutiens également tous les adeptes de religions dites modérées.

    Hélas les horreurs en appellent d'autres, 21 coptes égyptiens ont été décapités par les barbares. 

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    En France, certains n'ont pas trouvé mieux à faire que de profaner un cimetière Juif. C'est facile de s'en prendre à des morts, au moins eux ne riposteront pas ! Seule notre justice pourrait faire quelque chose encore faudrait-il arrêter ces grands courageux puis les condamner à des peines lourdes,chose que l'on fait bien peu dans notre pays, il n'y a plus de mort.

    FEVRIER 2015

    Laurence Fontaine Kerbellec dédicacera son livre "Un trait de khôl au bord des yeux" le samedi 07 mars 2015 (14-18h) salle de l'Oratoire, 6 bis Rue Albert 1er, 17000 La Rochelle. 5ème édition Salon du livre féminin, le salon a lieu dans le cadre des manifestations "Des elles à la Rochelle" proposées pour la journée Internationales des Femmes et dans l'objectif de la mise en valeur des femmes par la culture. Laurence est sur facebook

     Un trait de khôl au bord des yeux

    FEVRIER 2015

    Pour se détendre quoi de plus sympathique qu'un Christian Clavier dans toute sa splendeur. Tous les artistes sont parfaitement bien dans leurs rôles. ça m'a fait du bien de voir quelque chose de léger.

    FEVRIER 2015

    Dans une petite ville comme La Haye du Puits, quelle chance nous avons d'avoir un cinéma, un vrai.

     FEVRIER 2015

    15 février 2015

    Le Danemark touché par les barbares

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Après les bons conseils de Michèle et de Maïa, j'ai revu tous mes écrits. Ils sont donc en cours. Je débute dans ce genre " d'exercice " ça ne sera pas une " nouvelle " ni un " essai " mais un petit roman plutôt fantastique. Je bosse très dur dessus et le mettrai en ligne lorsque je le sentirai bien bouclé.

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    avec une charmante signature offerte par Mamie Titine

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

     14 février 2015

    Il pleut tant et tant aujourd'hui, jour pluvieux jour heureux... tu parles !

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Merci Jean-Claude pour cette vidéo. Le poème est si beau, les photos splendides et la musique ah quelle musique. Je vous souhaite à Lulu et à toi une très belle journée.

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Regrets - Esther Granek, Ballades et réflexions à ma façon, 1978

    Tu vois,
    Un jour est passé.
    Quel beau jour c’était !
    Mais tu l’ignorais.
    Tu vois,
    Bien qu’à ta portée,
    Tu l’as laissé là
    Car tu ne savais.
    Tu vois,
    Ce jour-là s’offrait.
    Fallait lui parler.
    Et qu’en as-tu fait ?
    Tu vois,
    Il resta muet
    et terne d’aspect
    comme tant de journées.
    Tu vois,
    Fallait l’inviter.
    Fallait le bercer
    Et t’y réchauffer.
    Tu vois,
    Fallait t’y lover
    Et t’en imprégner.
    Il t’appartenait.
    Tu vois,
    Il s’en est allé
    Et trop tard tu sais
    Qu’il ensoleillait.
    Tu vois,
    Un jour est passé.
    Et tu regrettas.
    Quel beau jour c’était !…

    FEVRIER 2015

     13 février 2015

    Que du bonheur, c'est sincèrement ce que je souhaite aux gens qui passeront par là.

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    J'avais mis mon début d'histoire hier en ligne, déjà lu par un ami une première fois je ne le sentais pas bien donc j'ai prié Michèle d'y jeter un oeil. Après ses bons conseils j'ai préféré revoir mon texte, la ponctuation et il me faut faire des phrases plus courtes pour l'instant elles sont trop longues. Donc texte en cours de rectification. Merci Michèle de ton aide précieuse.

    FEVRIER 2015

    12 février 2015

    Ce matin... après ma pause... pas de marche mais course oh pas longtemps mais suffisamment pour me sentir libérée d'un poids transparent mais lourd à soulever.

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Au lieu de 22 régions ... nous voici à 13 - cela afin d'économies indispensables... mais :

    Lors des élections départementales de mars 2015, le nouveau mode de scrutin s’appliquera pour la première fois : deux conseillers départementaux seront élus dans chaque canton au scrutin binominal à deux tours. Les candidats devront se présenter en binôme composé d’une femme et d’un homme. Cette disposition vise à poursuivre l’objectif de parité qui avait commencé à être mis en œuvre depuis la loi du 31 janvier 2007, disposant que les suppléants devaient être de sexe opposé à celui du candidat.

    Par ailleurs, pour conforter la parité, la loi prévoit que le binôme des suppléants des candidats doit lui aussi être composé de deux personnes de sexes différents, afin que chaque candidat et son remplaçant soient du même sexe (source entre autres ICI) Où se situeront les économies puisqu'au lieu d'un élu nous devrons en avoir deux ? La parité c'est bien je suis d'accord cependant deux personnes à payer au lieu d'une ! ça me laisse perplexe sur les projets budgétaires.

    FEVRIER 2015

    Le geste est peu élégant mais c'est juste un clin d'oeil

    FEVRIER 2015

    Il y a un carnaval (parmi tant d'autres il faut le dire) un carnaval dont nous parlons peu mais qui doit-être fort sympathique c'est celui de la Guyanne. Les femmes se déguisent magnifiquement on les surnomme les Touloulous et ces femmes que personne ne doit reconnaître mènent la danse. Leurs costumes sont tout simplement superbes !

    FEVRIER 2015

     FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    10 février 2015

    Mon texte avance bien, j'écris - j'écris sans arrêt, mon premier lecteur a trouvé ça bon alors je verrai si ça vaut vraiment le coup, un peu plus tard. J'attends des nouvelles de Cécile en rendez-vous aujourd'hui. J'ai profité d'un peu de détente pour admirer les mésanges casser la croute dans le jardin et j'ai trouvé mes roses vieilles d'une semaine absolument magnifiques par contre mon tapis aurait bien besoin d'un bon nettoyage de franges... à voir plus tard.

    FEVRIER 2015

    Le vase est du fait maison par Mimone il y a fort longtemps

    FEVRIER 2015

    Il fait un froid de canard et j'ai repris mes petites marches matinales particulièrement vivifiantes

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

     8 février 2015

    Les carnavals les plus réputés commencent

    FEVRIER 2015

    Joyeux et magnifique, coloré et rythmé, tous les favelas vont descendre et ça c'est vraiment la fête

    FEVRIER 2015

    Un autre monde, une autre époque et pour nous faire rêver la splendeur... masquée, c'est Venise et son étrangeté.

    FEVRIER 2015

    Profondeurs des masques : Cet homme était méconnaissable à force d'être redevenu lui-même.
    Citation de Gustave Thibon

    FEVRIER 2015

    ben oui

    FEVRIER 2015

     7 février 2015

    Aujourd'hui opération SKYPE pour tâcher de parler à maman " en vrai ". Voilà, elle me voyait mais je ne l'ai pas vue... une histoire de caméra, une petite mise au point de son côté, les jeunes là-bas à Yutz pourront bien lui régler. Oh que c'est génial ! Nous avons passé hier un bon moment toutes les trois. Cécile avec une nouvelle chevelure, mon Dieu qu'elle est jolie ainsi. Elle nous avait fait une tarte aux pommes... un vrai délice goûter entre amies c'est joyeux et réconfortant.

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    L'amour est tellement plus vrai lorsqu'il naît, non du désir, mais de la sympathie ; car il ne laisse pas de mauvaises traces, pas de blessures.  De Lawrence Durrell dans Justine. 

    En fait, je n'y crois pas je pense plutôt qu'il laisse des marques lorsque l'on est abusés ou moqués au point d'être blessés.

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    6 février 2015

    Chez Francine et sans son Robert, on fête aujourd'hui Eliott qui est un grand jeune homme

    FEVRIER 2015

    Joyeux Anniversaire

    FEVRIER 2015

     5 février 2015

     Je suis HS aujourd'hui et ça tombe bien je vais pouvoir me détendre pour être en forme demain 15h, on compte un peu sur moi et on s'amusera à trois une fois n'est plus coutume.

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Je suis ravie pour mon Antoine qui a eu une excellente note ces jours-ci, son rapport de stage a été très apprécié par ses professeurs ainsi que par son Chef de Service lors des 4 jours de stage en entreprise. Bravo Antoine : Chapeau !

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Encore quelques jours et nous fêterons les 90 ans de Maman, les 20 ans de Camille et les 5 ans des jujus... oups, 5 ans déjà oh mon Dieu !

    FEVRIER 2015

     FEVRIER 2015

     4 février 2015

    Le monde est fou, les gens cinglés, trois de nos militaires ont été agressés à Nice par un barbare et ce, devant un édifice de confession juive... encore mon Dieu ça ne cessera donc pas ? Notre police, nos militaires doivent être armés et prêts à tirer si nous voulons vivre en paix, à la guerre comme à la guerre c'est désolant mais si nous ne voulons plus de massacre il faut nous défendre.

    En Jordanie... l'horreur absolue s'il en est ! Un otage brûlé vif ! On n'arrête pas la barbarie elle semble se propager dans le monde à une vitesse folle. Le roi de ce pays n'a pas tardé à riposter.

    Mort pour nous tous... Paix à son âme. Soutien à la famille de ce pauvre homme.

    FEVRIER 2015 FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    3 février 2015

    FEVRIER 2015

    Oui... sur la Côte des Isles, il neige ! tout est blanc ce matin et c'est tellement joli ! Les enfants vont être tellement heureux de jouer à se lancer des boules de neige !

    FEVRIER 2015

    Oh mais le soleil s'est planqué derrière d'énormes nuages bien chargés !!!

    FEVRIER 2015

    Les journalistes ne sont pas intéressés ? tiens donc ! Voici de quoi je parle, un ouvrage dont je partage la parution avec Michèle PERRET

    FEVRIER 2015

    Infos reprises sur le blog dont le lien de l'éditeur BLEU AUTOUR est intégré dans le livre

    " L'enfance Des Français d'Algérie avant 1962 " collectif publié par Leïla SEBBAR

    Les vingt-huit auteurs ayant contribué à cet ouvrage collectif sont, par ordre alphabétique :
    Nora Aceval, Alain Amato, Joëlle Bahloul, Simone Balazard, Gil Ben Aych, Albert Bensoussan,
    Jean-Pierre Castellani, Roger Dadoun, Jeanine de la Hogue, Alain Ferry, Jacques Fremeaux,
    Jean-Jacques Gonzalès, Colette Guedj, Danièle Iancu-Agou, Andrée Job-Querzola,
    Jean-Jacques Jordi, Catherine Lalanne, Anne-Marie Langlois, Louis Martinez, Lucienne Martini,
    Martine Mathieu-Job, Georges Morin, Mireille Nicolas, Michelle Perret, Jean Sarocchi,
    Alain Vircondelet, Jean-Claude Xuereb et Bernard Zimmermann.
    Dessins inédits de Sébastien Pignon (en couverture et en pages intérieures).

    FEVRIER 2015

    2 février 2015

    FEVRIER 2015

    Cet été j'ai réalisé combien mes grands étaient encore petits.. en branchant un jour les juju sur des vidéos de Chantal Goya (Bécassine (crée il y a 110 ans !) entre autres chansons) comme ils étaient heureux et instinctivement ils se sont mis à chanter à rire à taper des mains à imiter la chanteuse et ses charmants petits compagnons. Chanteuse qui a beaucoup été critiquée pour le côté "nunuche" ou naïf semble-t-il comme si nos enfants n'avaient pas le droit d'être des bébés ou des tous petits enchantés par des mondes animés pour eux. Chantal Goya a fait LA rencontre de sa vie étant très jeune en la personne de Jean-Jacques Debout  " son mari " son " mentor " elle est " sa muse ". Ils ont mené tous les deux une vie assez caotique mais ils ont construit une belle famille une famille d'artistes avec des hauts et des bas comme tout un chacun.
    Chantal naturellement joyeuse et gaie au point d'en paraître sotte et insouciante a fait carrière dans la chanson et quelle carrière ! Elle est toujours la vedette de spectacles féériques et enchanteurs.
    Ses chansons écrites par Jean-Jacques pour elle et pour tous les enfants n'ont pas finies d'avoir du succès. Alors oui aujourd'hui je trouve que nos tous petits sont considérés bien trop tôt comme des grands, la preuve en est qu'en les voyant tout à coup s'agiter et chanter et danser et rire et taper dans leurs mains et s'émerveiller devant " la planète merveilleuse de Marie-Rose ", moi ça m'a fait craquer. J'ai réalisé ce que leurs parents ont oubliés.. la petite enfance ! Ne les faites pas grandir trop vite, qu'on leur laisse le temps de faire de fabuleux voyages imaginaires, ils en ont grand besoin. Du haut de mes 64 ans bientôt Chantal Goya moi, je l'aime pour le bonheur qu'elle apporte à tous, allez les intellos c'est le moment de vous marrer.

    J'ai lu un article sur cette femme hors du commun, article très intéressant en cliquant dans la photo

    FEVRIER 2015

    Son site officiel est

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Rendez-vous cet après-midi important à Coutances. Il fait un temps superbe mais un froid terrible. L'hiver est bien là même chez nous dans le Cotentin où la neige n'est pas au rendez-vous et c'est tant mieux il y a des montagnes et des régions de France où on l'attend pour les vacances de février chez nous la neige c'est exceptionnel mais toujours pénible car nous ne sommes pas équipés du tout. Une pensée particulière pour Cécile et son rendez-vous à Caen. Une pensée pour Michèle arrivée probablement à Rochefort enfin. Plein de pensées affectueuses vers Maman que je retrouverai en même temps que xavier et sa petite famille, Sabine pas de nouvelle.

     FEVRIER 2015

    1er février 2015

    Le Japon est en deuil, un second otage vient d'être assassiné par les barbares. Paix à son âme.

    FEVRIER 2015 FEVRIER 2015

    Nous sommes dans les noeuds de la violence et nous y étoufons. Que ce soit à l'intérieur des nations ou dans le monde, la méfiance, le ressentiment, la cupidité, la course à la puissance sont en train de fabriquer un univers sombre et désespéré où chaque homme se trouve obligé de vivre dans le présent, le mot seul d'«avenir» lui figurant toutes les angoisses, livré à des puissances abstraites, décharné et abruti par une vie précipitée, séparé des vérités naturelles, des loisirs sages et du simple bonheur.
    Albert Camus dans La crise de l'homme

    FEVRIER 2015

    Francine reprend sa vie, son train-train après le départ de son Robert... elle se doit d'être forte mais c'est toujours si facile à dire. J'ai déjà mis cette citation il y a quelques semaines mais c'est le choix de Francine donc tout le monde en profite.

    FEVRIER 2015

    Voilà mon nouveau décor est terminé grâce à mon amie Martine qui a elle aussi beaucoup de soucis dans sa vie de tous les jours. L'amitié sur le net c'est aussi et surtout une aide morale à laquelle je suis très attachée. J'entretiens mes amitiés avec beaucoup d'attentions, je n'aime pas perdre des amis c'est une chose qui me rend malade et qui me dépasse. Alors j'oeuvre... dans le sens qui me paraît le meilleur compte tenu de mes possibilités.

    Enquête

    A portée de main,
    je te sens si loin.
    Comme tu parais sage !
    (ou n’y vois-je rien ?)
    Suis-je de ton voyage ?
    Et dans tes nuages
    me donnes-tu un coin ?

    Esther Granek, Ballades et réflexions à ma façon, 1978

    FEVRIER 2015

    Cécile ne va pas bien, elle est repartie à Saint Lô en hospitalisation. Je voudrais être une magicienne une vraie qui fasse des miracles. Quelle saloperie de maladie il ne faut jamais baisser les bras, jamais, je suis fatiguée moi qui ne suis pas malade.. je suis fatiguée.

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Oui... mes amies comptent beaucoup pour moi qu'elles soient "vieillent" de 40 ans ou plus, ou moins, qu'elles soient réelles ou virtuelles je les aime et c'est tout et je les remercie du fond du coeur de n'être jamais très loin de moi.

    FEVRIER 2015

     FEVRIER 2015

     

     'imagination sous sa forme la plus pure: l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, de persuader les autres d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là.
    Paul Auster

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    FEVRIER 2015

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Dimanche 15 Février 2015 à 13:09

    Merci Michèle merci beaucoup de me suivre aussi régulièrement. Je te souhaite un magnifique dimanche ensoleillée. Je te tiens au courant. Baisers affectueux.

    3
    mamierousse
    Dimanche 15 Février 2015 à 12:49

    Bonjour Catherine, un rayon de soleil sur ROCHEFORT. Cet am un petit tour le long de la Charente qui se situe très proche de mon actuelle habitation. J'ai hâte de connaître la suite de ton roman car il est bien parti. Bonne écriture...en musique...une tasse de thé et surtout avec "Elsa". Bises Michèle

    2
    Vendredi 6 Février 2015 à 11:25

    Merci oui merci Michèle de ta fidélité à cette amitié qui tient bon malgré les distances. Je t'imagine malgré tout encore dans les cartons, il faut du temps pour que les choses trouvent leur place dans un nouvel environnement. Je te lis heureuse d'être là-bas, bien entourée de prochains nouveaux amis te découvriront et tu les aimeras. Je t'envoie plein de bisous d'amitié et te souhaite de merveilleux moments lors de ces spectacles dont tu parleras sans doute. Belle installation et va voir la mer surtout ! A très vite je pense à toi.

    1
    mamierousse
    Vendredi 6 Février 2015 à 11:16

    Coucou Catherine... bien arrivée mercredi après midi. Hier premier marché, sous un vent et froid de canard mais super achalandé et bon accueil aussi. Tout à l'heure sandwich au Théâtre de la Coupe d'Or qui accueille les personnes qui n'ont pas le temps d'aller au concert le soir. En effet après le repas sur le pouce, mini concert...qui normalement se déroule ce soir : génial n'est-ce-pas! pour moi, c'est la découverte du lieu et des gens. Je me suis inscrite pour 4 spectacles (j'étais partie pour acheter du linge de maison!!!). Je t'écris un peu plus tard mais tu vois ; JE SUIS FIDELE. Affectueusement Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :