• FEVRIER 2014 NEWS

    L'amitié est un miracle : La vie me l'a appris.
    Henning Mankell

    Merci Martine chère Mamie Titine tu es toujours là lorsque j'ai besoin d'animer mes gifs et autres charmantes images.

    FEVRIER 2014 NEWS

    Peindre, c'est se remettre à aimer. Pour voir comme le peintre voit, il faut regarder avec les yeux de l'amour. Son amour à lui n'a rien de possessif: le peintre est obligé de partager ce qu'il voit. Le plus souvent, il nous fait voir et sentir ce que nous ignorons ou ce contre quoi nous sommes immunisés. Sa manière d'approcher le monde vise à nous dire que rien n'est vil ou hideux, que rien n'est banal, plat ou indigeste si ce n'est notre propre puissance de vision. Voir n'est pas seulement regarder; ce qu'il faut, c'est regarder-voir; c'est pénétrer du regard et observer. Henry Miller. 

    FEVRIER 2014 NEWS

    " Ne vous moquez pas de moi. J'aime bien faire des plaisanteries mais j'ai horreur d'être un objet de risée".  Marilyn Monroe.

    <emb www.youtube.com/embed/eDEoC3Xr-fY?hl="fr_&autoplay=1"" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="never" allowfullscreen="allowfullscreen" width="560" height="315"></emb>

    Dans les années 60, on pnsait pouvoir changer leFEVRIER 2014 NEWS

    merci de cliquer sur la flêche et vous serez en bas de page immédiatement.

     

     

     

    28 février 2014

    Dernier jour du mois ... La Côte-des-Isles est sous la flotte, dans le noir et dans le vent à 8h 30 ce matin, la journée commence fort très fort !

    FEVRIER 2014 NEWS

     

    Mais j'étais éveillée justement par cette tempête à 5h du matin et réveillée aussi par un rêve curieux dans lequel je revoyais mon cousin qui n'est plus sur terre, il était petit et me disait de venir jouer avec lui comme le jour ou je l'ai vu pour la première fois, pour penser à autre chose j'ai pris mon téléphone et me suis branchée sur facebook où je suis tombée directement sur la photo de Christine partie depuis si longtemps la maman d'Alex, j'ai eu un coup au coeur quelle curieuse impression.

    Ma cousine Christine et son bébé Alex aujourd'hui maman de deux magnifiques enfants, Alex avec qui je communique sur facebook. Christine a eu une autre fille avant de s'envoler ailleurs, Dorothée qui est également maman de deux enfants.. J'ai oublié le nom du papa d'Alex et Do.. pardon mais j'embrasse toute la famille qui habite dans une des plus belles régions de France oui le papa, Jacques j'avais oublié.

    FEVRIER 2014 NEWS

    ...........

     

    FEVRIER 2014

    27 février 2014

    "Mon meilleur ami"

    L'amitié, j'y crois encore, entre femmes je veux dire. Je l'ai pensé d'Alice l'autre jour car elle est restée "mon meilleur ami" malgré toutes ces années passées, alors que nous nous sommes perdues de vue il y a quarante ans et que nous étions depuis l'adolescence des inséparables et que nous grandissions ensemble. Ce qui nous liait ? peut-être une sorte de complicité gémellaire... ça existe ça ? ah oui je crois bien, avec le recul oui je crois bien.
    Nous étions liées très curieusement par la pensée, où que nous nous trouvions et cela était vérifiable après coup lorsque venait le temps des confidences, nos petits secrets étaient les mêmes... finalement !
    Adultes je vais dire âgées maintenant, nous retrouvons la même fascination l'une pour l'autre sans même nous avoir revues... juste à entendre nos voix converser, c'est curieux. Nous rions à nouveau des mêmes petites choses de la vie de tous les jours et nous parlons de nos petits bonheurs et de nos grands malheurs.
    Nous sommes optimistes l'une et l'autre, car nous nous reverrons forcément et ce jour-là il nous faudra trouver un endroit adapté à ces retrouvailles, adapté également au partage émotionnel hors du commun qui en découlera, adapté et comment... à recevoir des tonnes et des tonnes d'informations réellement non virtuelles, informations qui ne devront surtout pas traverser les murs à moins que l'endroit ne se situe en plein air dans ce cas elles se perdraient dans la galaxie, aucun risque.. pas de témoin, que nous deux et nos vies : racontées ou confiées, disséquées, analysées, comparées, estimées puis enfin reliées... retrouvées ! Nous sommes prêtes, elle et moi... reste à nous mettre d'accord sur le jour... Catherine.

    Illustration magnifique de Jean Auguste Dominique INGRES - secret d'alcove

    FEVRIER 2014 NEWS

    Merci Lara... tu es allée sur le blog eaudevie que je voudrais bien effacer donc je préfère profiter ici de ta superbe image création personnelle.

    FEVRIER 2014 NEWS

    FEVRIER 2014

     26 février 2014

    BONNE JOURNEE A TOUS, FLOTTE SUR LA COTE-DES-ISLES ... APRES-MIDI TRES BEAU !

    FEVRIER 2014 NEWS

    ***********************

    Quête

    J’ai faim
    d’un moment d’attention
    m’ouvrant un horizon
    que je mendie sans fin.

    J’ai faim
    de ce regard d’autrui
    m’offrant comme un crédit
    lorsque tout tourne à rien

    J’ai faim
    J’ai faim et je m’emplis
    d’un rêve inaccompli.
    Mon espoir est-il vain ?

    J’ai faim
    Et ma faim ne s’apaise.
    Et mon air très à l’aise
    ne me trahira point

    Esther Granek, Synthèses, 2009

    ************

    Oh j'ai trouvé cette image animée chez Martine... elle est magnifique

    FEVRIER 2014 NEWS

    "Je suis arrivé dans la vie à l'indifférence complète. Que m'importe, pourvu que je fasse quelque chose le matin, et que je sois quelque part le soir !" de Charles Augustin Sainte-Beuve

    Je ne suis pas indifférente je suis juste parfois négligente vis à vis des autres mais les autres le sont tellement aussi.

    FEVRIER 2014 NEWS

    FEVRIER 2014

    25 février 2014

    FEVRIER 2014 NEWS

    Bonne nuit... Merci Mamie Rousse adorable Mamie Rousse... Oui... les vues sous-marine et les étoiles (les étoiles c'était pour Pascal qui avait un coup de "calgon" ben il les a pas vues mes étoiles sur FB tant pis, trop de boulot, pas en forme c'est dur la vie chacun fait au mieux !) Pour Cécile c'est OK... le traitement est inchangé... on y voit plus clair... ça ira, confiance

    FEVRIER 2014 NEWS

     

    Pluie.. on a bien fait de sortir hier et de profiter des premières fleurs

    FEVRIER 2014 NEWS

    Une petite histoire adorable, merci Evelyne

    La petite Susie revient de l'école, et dit à sa mère que les garçons lui demandent toujours de faire la roue car elle la fait très bien. Sa mère lui dit:
     - "Tu devrais dire NON. Ils veulent seulement voir ta petite culotte".
    Susie répond:
     - "Je sais, c'est pourquoi je la cache dans mon cartable"...

    FEVRIER 2014 NEWS

    Mamie Rousse est passée quel bonheur ! je crois qu'elle va bien et je l'espère tellement. Le temps file on va être des vieilles femmes lorsque nous nous reverrons on dit que la jeunesse est dans la tête, tu parles ! Je t'embrasse très fort Michèle.

     FEVRIER 2014

     Lundi 24 février 2014

    Printemps oui mais quand même je vais me coucher de bonne heure en rêvant aux fonds marins... branchée sur le net... avec Joni.

    FEVRIER 2014 NEWS

    C'est le printemps déjà les oiseaux piaillent comme des petits fous furieux nous n'aurons peut-être pas d'hiver... Je suis contente pour l'Ukraine j'espère qu'elle pourra survivre sans nous qui sommes fauchés comme les blés déjà sur la paille, je suis triste pour tous ces gens morts pour les autres. Heureuse de commencer une semaine, d'avoir une belle photo de Toinou et d'Inès en promenade hier et ce we avec le trio terrible.

    **********

    Une pensée spéciale pour Cécile qui va a Caen ce matin

    FEVRIER 2014 NEWS

    **********

    RANDO DANS LES MARAIS D'AUVERS (ma photo ne date ni d'aujourd'hui ni d'hier mais d'avant hier.. 3 ans au moins) ça va me faire du bien parce que je sens le bourdon me revenir.

    FEVRIER 2014 NEWS

    **********

    RETOUR 17h je suis fatiguée mais alors limite anormalement. Vu que les marais désemplissent à grande vitesse j'ai utilisé mon tél pour faire deux photos

    FEVRIER 2014 NEWS

    vu... des canards bavards, des chiens excités, des chevaux énervés, des mouettes râler, des vélos en vadrouilles et deux nanas qui trainaient la savate sans risque cette fois-ci de se mouiller les pieds et, et, et, les premières fleurs printanières et surtout les premières violettes qui sentaient rudement bon et... meilleur que l'épandage !

    FEVRIER 2014 NEWS

    *************

    Bonne semaine à toutes et à tous

    FEVRIER 2014 NEWS

    et les iris dont je raffole j'en parle dans ma poésie " si j'étais une poussière "

    FEVRIER 2014 NEWS

    FEVRIER 2014

     Dimanche 23 février 2014 retour de chez mon trio infernal, ça : résumé déposé sur facebook

    Ah prendre une photo dans un escalier du trio infernal c'est bien difficile !! les parents confirmeront sans doute, trio infernal mais adoré quand même. Alors très important, les jujus ont la crève mais ils ont assez de souffle surtout Liam pour se faire entendre et avec Louane souffler leurs bougies (j'ai un petit travail à faire pour demain des petits bouts de photos à coller pour le gâteau et les bougies) Ewan le vampire n'a plus de dents devant ni en haut ni en bas, gare aux bisous !! pour les tenir tous les trois on a promis des tonnes de trucs qu'ils ne verront jamais vu qu'on a failli pêter l'escalier et perdre Ewan qui faisait le clown entre les barreaux de la rampe !!! bref, merci Xav. Photo faite. Les jujus ont bien travaillé et fait beaucoup de progrès à la maternelle quant à Ewan le vampire il lit comme un grand chef et m'a fait voir sur la carte de France où se situaient les Basse et Haute Normandies, Peyrolles, l'Alsace et la Lorraine. WE court mais très très animé, mes oreilles bourdonnent c'est bizarre...

    vive la famille même si elle fait un boucan d'enfer

    FEVRIER 2014 NEWS

    ah oui... pas simple !

    FEVRIER 2014 NEWS

    FEVRIER 2014

    22 février 2014

    Je vais voir mes trois petits enfants en fin de journée !!! il manquera les deux grands mais au moins Ewan et les jujus c'est bien je suis heureuse.

    Une photo magnifique choisie par Vita ce matin sur facebook et plein de bisous à se partager pour se souhaiter à tous une belle journée

    FEVRIER 2014 NEWS

    Merci infiniment Evelyne, tu me gâtes... Quelle photo magnifique... Est-il possible de rester à l'admirer sans vouloir y plonger ? même fraîche ?

    FEVRIER 2014 NEWS

    Génial Facebook... je suis certaine désormais de ne plus oublier les anniversaires aujourd'hui c'est celui d'Othman, j'explique quand même parce qu'on le retrouve de temps en temps bon rarement ici dans mes pages, nous étions au lycée Descartes à Alger ensemble ainsi que sa soeur Yasmina... Raymonde ne s'en souvient pas par contre nous avons un terrible souvenir du même prof de math Mr Fargeo dcd aujourd'hui vu son âge avancé déjà à l'époque terrrrrrible professeur qui m'a définitivement fâchée avec les mathématiques... je me suis beaucoup méfiée des profs ensuite et des cours en général. Alors Othman pour tes 63 ans joyeux anniversaire... on avait 13 ou 14 ans ?? olalala

    FEVRIER 2014 NEWS

    FEVRIER 2014

    21 février 2014

    Demain, samedi après-midi direction près de Rouen rejoindre mes trois petits et leurs parents,  4 ans de Louane et de Liam ça s'arrose ! retour dimanche en fin de journée et c'est tant mieux ça va peut-être m'aider à redémarrer car je dans cette affreuse période ou tout ce que je fais ne me plait pas du tout mais alors pas du tout. J'ai eu le malheur de vouloir relire deux/trois vieux poèmes j'ai cru mourir de honte. J'ai tout bouclé. Sale temps chez Babou.

    **************

    Voilà un dessin qui me parle, j'aime beaucoup les dessins qui me parlent

    Un rêve qu'on renonce à interpréter est comme une lettre qui n'est pas lue.
    François Weyergans

    FEVRIER 2014 NEWS

    Mon Dieu ces nuits parfois sont curieuses, il faut dire que si avant de m'endormir je suis contrariée ou ennuyée ou peinée... les heures stagnent

    FEVRIER 2014 NEWS

    J'aime bien aussi cette poésie

    Ombres de Esther GRANEK

    Recueil : "Je cours après mon ombre"

    Quand mes pensées s’arrêtent
    Et figent les instants

    Quand en moi se répètent
    D’autres lieux d’autres temps

    Quand d’un mot d’une phrase
    S’estompe le décor

    Et quand un ange passe
    D’ennui ou de remords…

    Je cours après mon ombre
    Et nul ne sait

    Quand la folle nature
    Me fait de grands cadeaux

    Quand d’une fleur d’un murmure
    Me vient comme un écho

    Quand soudain souvenances
    Vont s’accrochant aux heures

    Et quand réminiscences
    M’emplissent de langueur

    Je cours après mon ombre
    Et nul ne sait

    Quand mes pensées s’arrêtent
    Et figent mes pensées

    Quand en moi se projettent
    Appréhensions rentrées

    Quand le temps et ses traces
    Me gavent de frayeurs

    Et quand je les ressasse
    Ricanant de mes peurs…

    Je cours après mon ombre
    Et nul ne sait

    Quand les jours en dérive
    Se taisent infiniment

    Quand l’image s’esquive
    Et se couvre d’un blanc

    Quand les anges s’éloignent
    Et n’en ai chaud ni froid

    Et quand regrets me gagnent
    D’en être sans émoi…

    Je cours après mon ombre
    Et nul ne sait

    1981

    FEVRIER 2014

     20 février 2014

    Je continue aujourd'hui la frappe de l'exposé de Maria... toujours pas son numéro de téléphone...

    ça va mal en Ukraine au moins 25 morts... on avait dit pas de guerre

    FEVRIER 2014 NEWS

    ***********

    Je viens de commencer la frappe de l'exposé de Maria sur le RMI, je cherche à la joindre absolument, j'ai mis un signe copyright

    MARIA... HELP ... SI TU PASSES SUR MON BLOG TU PEUX M'Y ECRIRE ET C'EST MOI QUI PRENDRAI CONTACT AVEC TOI. IL FAUT T'INSCRIRE AUX NEWS STP.

    FEVRIER 2014 NEWS

     FEVRIER 2014

     19 février 2014

    Je n'ai pas eu le temps de discuter un peu ce matin sur facebook, ça m'a manqué.. ça va pas mieux ! j'ai commencé la page de Maria et j'ai besoin d'elle et pas moyen de refoutre la main sur son numéro de téléphone je suis épouvantée par mon imbécilité parfois à égarer des choses aussi importantes. Je ne peux pas taper quelque chose que j'ai dû mal à mettre en place dans ma tête.

    ********

    lassitude ce soir... normal ? oui ! j'ai eu un petit manque... Cécile viendra avec nous la prochaine fois elle a d'autres impératifs.

    FEVRIER 2014 NEWS

    Martine et moi allons sur la plage marcher cet après-midi, Cécile ne peux pas venir il faut qu'elle se repose nous penserons à elle... RETOUR 18H Bonne et belle balade mais j'irai sur facebook retrouver mes amis plus tard... choses à faire ici. Je suis kpout !

    FEVRIER 2014 NEWS

    ******

    FEVRIER 2014 NEWS

    ********

    J'étais déçue hier de ne pas trouver grand chose sur la poétesse Esther GRANEK et je veux éviter de mettre trop de poésies son recueil est fait pour être vendu et non pour être éparpillé sur nos blogs. Je continuerai mes recherches autrement, j'ai vu d'ailleurs tout à l'heure qu'un visiteur de Tel Aviv était passé lire cette nouvelle page, c'est bien ça me plaît.

    *******

    Je suis en train d'écrire une poésie mais je crois qu'elle sera trop dure - réflexions en cours - il faut dire que je sombre parfois dans de drôles d'ambiances.

     

     FEVRIER 2014

    18 février 2014

    Après une nuit encore un peu difficile, mon rythme de sommeil est détraqué mais ça n'est que provisoire je le sais bien, je me suis levée presque pleine de courage... ça piaffe dehors à tir larigot... signe printanier absolu et sans conteste quoique nous soyions toujours en hiver, le mimosa va fleurir encore quelques heures de ce beau et rare soleil et la photo sera une belle illustration ici.

    *******

    Information

    Avant son départ d'ici, Maria Teresa Marquez-Blanc d'origine Chilienne,  Professeur philosophie Région de Reims, France Études/recherche
    m'a confié un rapport " Le RMI, ce n'est pas que de l'argent " et m'a demandé de bien vouloir le mettre en ligne ici. Dès demain je déposerai petit à petit son magnifique travail, je la remercie infiniment de la confiance qu'elle m'accorde, cependant j'ai grand besoin d'elle.

    *******

    Je viens de découvrir une poétesse Esther GRANEK je suis en train de lui faire une page vraiment j'aime beaucoup et j'ai envie de la connaître bien donc forcément l'envie de partager avec mes visiteurs.

    Rêves
    Recueil : "Portraits et chansons sans retouches"

        Je te vois t’accrochant aux rêves.
        Triste et dur sera ton réveil,
        car poursuivant de faux soleils,
        en eux se dessèchera ta sève.

        En toi tu sais vivre par coeur
        à force d’imagination.
        Tristes et dures seront les heures
        te ramenant à la raison.

        Tu vas, t’inventant des images,
        inversant les réalités.
        Triste et dur sera le voyage
        qui vient parfois te réveiller.

        Eh bien, qu’il me soit triste et dur!
        Encor j’en veux payer le prix,
        et que mes rêves ne soient finis!
        Par-delà mes réveils, qu’ils durent!

        Esther GRANEK - 1976

    ******

    Pour ce qui est de partage Pascal Chevalier a très gentiment glissé sur mon livre d'or un de ses "papiers" à déguster. J'aime beaucoup vraiment et je le remercie.

    FEVRIER 2014

    17 février 2014

    JOYEUX ANNIVERSAIRE A LOUANE ET LIAM qui ont 4 ans aujourd'hui. Je les ai eu au téléphone on a discuté un petit moment et j'ai entendu Ewan derrière qui disait ne plus avoir de dents devant maintenant !!! olala vivement ce week-end.

    FEVRIER 2014

    *********

    J'ai relu hier soir et une bonne partie de la nuit mes poésies j'y ai trouvé bien des fautes, les anciennes comme les nouvelles sont à revoir, je suis étonnée de voir tant de visites dans ma page du hammam et je trouve cela bien sympa car j'avais à l'époque pris un malin plaisir à l'écrire et en y pensant très fort je sens encore les bonnes odeurs je suis encore de le flou de la vapeur.. et ce thé à la menthe après, quelle merveille !

    ********

    Une poésie que j'aime beaucoup tout comme son hauteur

    Incertitude de Esther GRANEK

      "Ballades et réflexions à ma façon"

    T’absentant,
    tu m’habites.
    Tendrement.
    Comme présent.
    Dis-moi vite…
    et ne mens :
    M’absentant,
    je t’habite
    mêmement ?
    Ne sachant,
    je m’irrite.
    Questionnant
    bassement.
    Etouffant
    mes élans.
    Bâillonnant
    mes redites.
    T’assommant.
    M’assommant.
    Qu’il est fort
    mon tourment !
    Et pourtant…
    Mais encore…
    Dis-moi vite :
    M’absentant,
    je t’habite ?

    1978

    FEVRIER 2014

    Esther Granek est une poétesse belge de langue française. Auteur-compositeur de chansons, poèmes, ballades, textes d’humeur et d’humour, elle a publié plusieurs recueils.

    Née à Bruxelles le 7 avril 1927, elle est autodidacte du fait des lois antijuives durant l’Occupation. Elle habite en Israël depuis 1956. Elle a été employée à l’Ambassade de Belgique à Tel-Aviv aux fonctions de secrétaire-comptable durant 35 ans. La décoration civique de première classe lui a été décernée en récompense de la qualité de son travail. Certains de ses poèmes ont été dits à la Radio-Télévision belge en 1988.

    Sources WIKIPEDIA

    FEVRIER 2014

     Dimanche 16 février 2014

     Cherchons nos lumières dans nos sentiments. Il y a là une chaleur qui contient beaucoup de clarté. Joseph Joubert. Ah la journée était pas terrible, ça va mieux mieux... c'est contagieux de voir les gens heureux.

    FEVRIER 2014

    *****

    Pendant que je me colle la tête sous l'eau sur terre on boit pas la tasse, on fait des miracles et parce que c'est dimanche mais parce que c'était hier samedi 6m16 au saut à la perche, une merveille. J'aime le sport pour l'immense satisfaction personnelle qu'elle apporte à celui qui se dépasse et se surpasse et gagne !

    FEVRIER 2014

    Ah ça vole très haut !!! LAVILLENIE EST CHAMPION DU MONDE

    FEVRIER 2014

    Sergueï Bubka a beau avoir été dépossédé de son record, il a le sourire franc !

    Ce sont des vrais sourires de plein bonheur et de satisfaction.

    *****

    FEVRIER 2014

    Aujourd'hui Constantine - Batna (Algérie) est arrivé jusqu'à chez Babou pour lire le Hammam... touchée. Batna alors... avec ma famille ? non je ne crois pas ou je n'en ai plus de souvenir plutôt avec Joëlle et ses parents oui c'est ça avec Joëlle que je n'ai jamais retrouvée. Mêmes distances ou à peu près Sétif, Biskra et Bou Sâada.. non c'était papa au volant... j'ai regardé la carte, sud d'Alger. Merci à eux d'être passés dans ma page du Hammam et re... c'est drôle comme tout.

    FEVRIER 2014

     15 février 2014

    mon petit mimosa 1m50 environ, prend parfaitement bien et il supporte les tempêtes successives courageusement, il suffira d'un peu de soleil comme celui qui se pointe miraculeusement ce matin, et il fleurira enfin et ça, ça c'est un vrai petit bonheur.

    FEVRIER 2014

    *****

    Grande balade aujourd'hui pour profiter un peu du bon air iodé... mais arrivées au bord de la mer à Saint Germain nous aurions pu nous envoler tant le vent était violent, la marée basse avec découvert tous les rochers assez loin et le ciel est devenu noir d'un seul coup, après avoir pris une bonne saucée nous nous sommes dirigées vers la voie verte de Lessay et avons marché très longtemps. Cécile a bien supporté la promenade, Martine aussi quant à moi je suis morte je n'ai pas récupéré des mauvaises nuits passées mais ça nous a fait du bien à toutes les trois.

    *****

    je n'ai pas voulu accorder mon verbe au futur... je l'ai accordé exprès au conditionnel.

    FEVRIER 2014

    FEVRIER 2014

    14 février 2014

    Tempête forte très forte cette nuit sur la côte

    oui j'avais trouvé et la citation et l'image magnifiques il y a déjà pas mal de temps, je les mets à nouveau en ligne car elles sont hélas à cette heure-ci d'actualité... la tempête recommence et ça va faire très mal cette nuit, on entend déjà le vent hurler ici... je plains de tout mon coeur les habitants du front de mer de la presqu'île du Cotentin. et les Bretons qui n'en sont pas sortis

    FEVRIER 2014

    *****

    Pour tous les amoureux que je connais... Sab/Denis et Titia/Xav et les autres oui ceux de la famille et aussi les amis... belle journée à toutes et à tous puisque telle est la tradition. Une journée commerciale ? oui forcément ça n'empêche, chers amoureux voilà une occasion supplémentaire pour vous faire plein de petits bisous ou de gros ça... c'est vous voyez !

    FEVRIER 2014

    *****

    ça un truc que j'ai adoré faire

    FEVRIER 2014

    Elle était craquante, elle l'est toujours !

     FEVRIER 2014

    13 février 2014

    Comment voulez-vous mettre le nez dehors avec un temps pareil !!! j'écris, j'écris en musique toujours mais là j'arrête il est un peu plus de 16 h je sais que certaines personnes vont bien donc je vais bien aussi. Eklablog m'a fait une jolie surprise, dès que je mets en ligne un article il balance à mes abonnés une newsletter d'office... ça me convient tout à fait, sauf que je reviens souvent dans l'heure qui suit sur certains mots ou expression, donc tant pis pour moi.

    Bientôt les 4 ans des jujus Louane et Liam

    FEVRIER 2014

    j'ai cru entendre dire qu'on les verrait.

    Ah, je commence à réfléchir sur un changement de décor... pas simple. On verra.

    FEVRIER 2014

    Hollande chez Obama... no comment la politique ça m'agace... quand je pense que JM.Ayrault en est encore a accuser la politique de Sarkozy... on rêve... c'est facile quand c'est toujours la faute des prédécesseurs.

    FEVRIER 2014

    12 février 2014

    Coline MATTEL offre à la France sa troisième médaille en terminant troisième du premier concours de saut à ski féminin de l'histoire....

    FEVRIER 2014

    *****

     FEVRIER 2014

    ****

    FEVRIER 2014

    Il y a des tas de choses qui s'écrivent mais ne se mettent pas en ligne, mes enfants auront de la lecture... plus tard.

    *****

    FEVRIER 2014

    Le Bien est toujours prévisible : il ne nous surprend pas. Il nous réjouit, nous réconforte, nous rassure mais ne nous paraît jamais incroyable. Nous pouvons l'appréhender, le rationaliser, l'anticiper, et le contempler. Le Mal, lui, n'a pas de visage. Le Mal, c'est ce que l'on n'aurait jamais pu envisager.
    Éliette Abécassis

    *****

    FEVRIER 2014

    Mes inaptitudes me protègent.
    Jean Rostand

     FEVRIER 2014

    10 février 2014

    Jeux olympiques Sotchi 2014 - Martin Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix en or et en bronze

    FEVRIER 2014

    *****

     Tempête terminée. Il pleut toujours et un seul rayon de soleil ferait éclore les jonquilles qui sont sorties de terre juste devant la terrasse ! le monde est fou et rend folles les saisons.

    Bonne journée et bonne semaine à toutes et à tous

    FEVRIER 2014

    ****

    Plein de bisous spéciaux pour maman qui a eu aujourd'hui sa grosse piqûre spéciale

    FEVRIER 2014

    *****

    Soleil sur la Côte-des-Isles... Petite rando avec les amies direction Lithaire... prendre l'air et repirer sans craindre de se prendre une branche dans la figure !!! waou géniiial.

    FEVRIER 2014

    Toute la voie verte... suffisant pour nous remettre en forme toutes les quatre, Cécile qui a été la première a appeler puis Martine, puis Thérèse qui passait par là à l'heure du départ et moi en forme... de quoi ? et nous avons eu du soleil sans vent qui vient à l'instant de se lever. C'était rudement sympa. Nos randos sont ouvertes à tous.

    FEVRIER 2014

    ****

    et surprise en arrivant courrier d'Evelyne qui est allé faire une très jolie balade où ça ??? à Pertuis !!! donc petit travail de collage avec une de ses photos envoyées il y a 3 jours en visite sur la Côte. Merci beaucoup Evelyne, un plaisir.

    FEVRIER 2014

    FEVRIER 2014

    9 février 2014

    L'amitié y'a qu'ça Patou va m'aider à traduire une nouvelle chanson que je découvre de Joni et que je n'arrive pas à rendre... compréhensible dans le fond et dans l'expression. Merci ma Patou tendre la main et sentir qu'on la prend... c'est que du bonheur même pour le texte d'une chanson " Both Sides Now ". Waou merci Patou j'ai bien réceptionné à moi de taper ça proprement sans faute (je dois faire gaffe en ce moment je suis à tuer) tu es géniale !

    FEVRIER 2014

    FEVRIER 2014

     *****

    La tempête continue.... Courage à tous ceux qui habitent le front de mer du nord au sud de la France. Courage ! je vous envoie des petits soleils de saison car nous sommes bien en hiver

    FEVRIER 2014

    *****

    J'adoooore !

    FEVRIER 2014

    *****

    FEVRIER 2014

    FEVRIER 2014

    *****

    Un train déraille dans les Alpes-de-Haute-Provence : deux morts, une blessée grave

    Probablement encore à cause des intempéries... Cette région ?? c'est Paul !! Courage à ceux qui sont touchés par cette catastrophe.

    FEVRIER 2014

     

     FEVRIER 2014

    8 février 2014

    Une accalmie ? je vous la souhaite à tous. Bonne journée.

    FEVRIER 2014

    *****

    FEVRIER 2014

    Bon... La Hague... Goury... Port Racine... tempête importante

    *****

    Enquête

    A portée de main,
    je te sens si loin.
    Comme tu parais sage !
    (ou n’y vois-je rien ?)
    Suis-je de ton voyage ?
    Et dans tes nuages
    me donnes-tu un coin ?

    Esther Granek, Ballades et réflexions à ma façon, 1978

    FEVRIER 2014

    *****

    "Souvenons-nous tous de traiter avec douceur
    ceux qui sont dans le malheur, et surtout
    le bref instant où ils sont heureux." Hjalmar Bergman.

    FEVRIER 2014

    *****

    Interessant le figaro : le chiffre de la semaine 8,5/20 c'est la moyenne d'un enfant scolarisé en classe de 3ème et accros aux émissions genre télé-réal. La note s'élève à 14/20 pour un élève moyen qui préfère s'adonner à la lecture, y compris : celle des bandes dessinées !!! ces dernières comptent en moyenne 867 mots différents contre 598 pour les émissions populaires selon les calculs des chercheurs. Les jeux vidéos (à dose raisonnable) n'ont en revanche pas d'incidence sur les performances scolaires.

    FEVRIER 2014

    7 février 2014

    Tempête à partir de 3h ce matin sur la Côte-des-Isles et je pense à tous ceux qui sont en front de mer ! je pense également aux Bretons, au Vendéens qui décidément n'ont pas de chance car en plus ils ont les inondations et on descend jusqu'aux côtes du Sud-Ouest qui en bavent tellement aussi. A l'intérieur, le Nord et l'est... bref la France est retournée. Courage et comme je le dis sur facebook si vous m'apercevez au-dessus de vos têtes dans cet état, inquiétez-vous c'est pas normal que j'ai le sourire, merci !

    FEVRIER 2014

    *****

    RANDO peut-être cet après-midi mais c'est pas gagné !!! le temps se remet un peu ici.

    *****

    MAGNIFIQUES OUVERTURES DES JEUX OLYMPIQUES D'HIVER, QUEL SUPERBE SPECTACLE !!! QUE LES MEILLEURS SPORTIFS GAGNENT DANS CHAQUE DISCIPLINE. Et vive la France sans être chauvin je souhaite à tous les athlètes Français de faire des prouesses et de gagner de belles médailles d'or.

    FEVRIER 2014

     

    FEVRIER 2014

     6 février 2014

    Dernière poésie ADELAÏDE qui n'est pas une mortelle randonnée

    FEVRIER 2014

    FEVRIER 2014

     3h du matin... grand grand vent qui se lève... impossible de dormir.

    FEVRIER 2014

    FEVRIER 2014

    5 février 2014

    FEVRIER 2014

    Attention babou catherine.... en plein coeur boum ... olala je viens de prendre un coup au coeur , un sacré coup au coeur, mon Dieu, mon amie Alicie pas vue depuis 40 ans vient de m'envoyer les photos de leur réunion de famille, Carlos le petit frère ce gosse ce gamin plus jeune que mon Toinou est devenu un grand monsieur barbu, je m'écroule je suis touchée en plein coeur en voyant la petite soeur Odette de deux ans la cadette d'Alice, si jolie si la même avec des petites rides sur le cou c'est elle 40 années après et Alice si belle et son fils le même sourire et les yeux du papa mon Dieu c'est quelque chose.... Sab et Xav je vous souhaite de retrouver vos meilleurs amis dans 40 ans. Je mets pas la photo je dois lui demander l'autorisation avant.

    FEVRIER 2014

    qu'il est mignon il tape des mains, il est tout comme moi, content.

    FEVRIER 2014

    Par le biais de facebook, un correspondant Pascal me fait découvrir Joni Mitchell, j'étais plutôt Janis Joplin... alors pourquoi n'ai-je jamais remarqué cette chanteuse extraordinaire ? Dans ma page de Livre d'or j'ai glissé une de ses chansons : Trouble Man que j'aime beaucoup. Ici voici une vidéo encore assez spéciale et je crois que je vais faire plaisir à la famille en parlant un peu du dessinateur qui a travaillé sur l'illustration peter-gullerud. Avec tous ces dessinateurs dans la famille il y en a bien un ou une que ça va intéresser à moins que je n'arrive avec mes gros sabots et mes cheveux blancs et que eux... ne connaissent que lui !

    THE SIRE OF SORROW (Job's Sad Song) Joni MITCHELL

    Donc l'auteur des dessins... Peter GULLERUD son site sur le dessin

    FEVRIER 2014

    bon d'accord c'est quand un univers particulier mais par le fait, particulièrement intéressant.

    FEVRIER 2014

    FEVRIER 2014

    4 février 2014

    Chez Mousse ce matin - Les secrets du succès et la paix intérieure : le 7ème secret, mon favori : il n'y a pas de ressentiment justifié. Cela signifie qu'il faut : Accepter l'opinion des autres même si elle est différente de la nôtre. Pardonner à ceux dont nous pensons qu'ils nous ont blessés.
    J'aime... parce qu'il me semble que c'est vraiment ce qu'il y a de plus difficile à faire... ce gros effort sur soi-même, pour moi c'est le plus difficile mais je pardonne.
    Illustration avec une photo très paisible d'un pêcheur en Thaïlande..

    FEVRIER 2014

     FEVRIER 2014

    Temps divin aujourd'hui... les premières fleurs sont déjà sorties, il fait si doux ! J'ai terminé tout à l'heure une poésie genre... genre... différent de toutes les autres, c'est la deuxième et je ne crois pas que je continuerai dans ce style, c'est juste un essai en quelque sorte. J'ai hâte que la saison passe et que le printemps nous vienne enfin je n'aime pas l'hiver et plus le temps passe et plus juillet arrivera vite Toinou et Inès seront là les premiers et tous les trois nous passerons des moments formidables mieux encore que l'année passée j'en suis certaine. Ensuite les petits peut-être peut-être arriveront, ah le délire que ça va être !

    FEVRIER 2014

    bon là j'ai mis les filles à l'honneur, ça change il faut dire qu'elles sont belles toutes les deux.

    Quand je pense que les jumeaux vont avoir 4 ans le 17 !

    FEVRIER 2014

    Une toile magnifique, question de goût bien sûr, mais c'est bien un genre qui le fait craquer.

    Le naturel est miraculeux. de René Barjavel.

    FEVRIER 2014

    "Sur les ailes du vent"

    Signé : Dam Domido,artiste peintre côtée

    FEVRIER 2014

    Fin de journée lamentable... orage et pluie et grand vent... demain rando oh punaise, ah ça va être quelque chose !

    FEVRIER 2014

    FEVRIER 2014

     3 février 2014

     Je trouve cette citation très bien pensée, je l'ai déjà mise mais je trouve qu'elle est bien ici.

    FEVRIER 2014

    FEVRIER 2014

    ECRITURES EN COURS... LES MOTS NE DANSENT PAS ASSEZ

    FEVRIER 2014

    FEVRIER 2014

    Je fais mes propres citations ainsi je dis ce que je pense

    FEVRIER 2014

    La semaine prochaine... les J.O. j'aime absolument et j'imagine tout le travail en amont des athlètes de tous les pays du monde... pas de politique en ce qui me concerne, du sport et que les meilleurs gagnent dans chaque discipline.

    FEVRIER 2014

    FEVRIER 2014

    Merci Michèle pour ton passage et ton petit mot on my shoutbox

    FEVRIER 2014

    FEVRIER 2014

    FEVRIER 2014

    2 février 2014

    Bonjour à toutes et à tous, une petite réflexion personnelle ce matin de bonne heure... sur l'indifférence : à mon réveil, j'ai entendu mon horoscope et il semble dans la journée je sois peinée par l'indéférence d'une personne qui m'est chère. Bon. C'est l'horoscope !

    Curieux mot, curieux comportement aussi. Je me suis souvenue avoir marché dans une rue de Cherbourg où il y avait pas mal de monde et où les gens que je croisais avaient les yeux baissés en avançant vite et droit devant. Instinctivement je me déportais à droite ou bien à gauche selon, ou bien je stoppais pour laisser le passage et je m'excusais si l'on se heurtait. Je voyais ces personnes une à une par contre, par contre, personne ne me voyait ! L'indifférence je la vois bien comme ça aussi. Je me suis dit que j'allais faire comme eux mais instinctivement le ballet à repris un pas à droite un pas à gauche pardon madame pardon monsieur... oui c'est bien ça aussi l'indifférence. On devrait y réfléchir tous un peu.

    Une citation pour finir : C'est un truc pire que la haine, l'indifférence, pire. En haïssant quelqu'un, tu lui laisses un sentiment d'existence... Joseph Bialot.

    FEVRIER 2014

    FEVRIER 2014

    Temps absolument magnifique ce matin, grand soleil et petit vent... après la tempête, la mer est encore bien nerveuse mais se retire lentement, la marée descend et nous profiter en retrouvant Martine et Jean François à Portbail puis à Barneville et Carteret du beau paysage et des grands coups d'iode qui nous font du bien

    FEVRIER 2014

    FEVRIER 2014

    à Barneville... Les premiers mimosas en fleurs... une merveille

    FEVRIER 2014

    Vous manquez de soleil... le voici !

    FEVRIER 2014

    JANVIER 2014

    Un trop plein d'émotion... une musique parfaite qui prend aux tripes du début à la fin (il faut que je précise être une personne hyper-sensible aux belles musiques particulièrement ces temps-ci pour x raisons)... un Pierre Berger à aimer malgré tout (je suis une femme il aime les hommes c'est simplement pour cette raison que j'écris malgré tout... j'explique tout car je me suis fais avoir avec mes expressions que certains n'ont pas compris comme il aurait fallut)... YSL  superbe dans le rôle de la personne de génie qu'il a dû être ! et quelques scènes oui qui m'ont fait baisser les yeux car trop mal à l'aise bien sûr comment voulez-vous, je les baisse déjà devant un couple homme/femme qui s'étreint alors là deux hommes ensemble ou deux femmes ensemble ma réaction est un peu terrible car je suis de l'autre génération qui a de ces pudeurs qui pourraient étonner les jeunes de maintenant. Ah je veux revenir sur le comédien Guillaume Gallienne que je ne connaissais pas du tout et que je n'avais pas aimé sur TF1 lors de la promotion du film, je l'ai trouvé extraordinaire de sensibilité, si grave, si aimant s'il a réellement aimé YSL aussi fort il a dû être horriblement malheureux ! Je vais écrire à Evelyne pour lui en parler car nous en avions convenu ensemble. A chaud... de l'émotion pure..

    Musiques Ibrahim Maalouf des merveilles et bien sûr certains morceaux sublimissimes tels que

    La Wally with Maria Callas

    Un bon film à voir, je ne connaissais ni Yves Saint Laurent ni le milieu malsain dans lequel il a évolué pendant quelques années, milieu qui aurait pu le perdre si son compagnon Pierre Bergé n'avait pas été toujours à ses côtés.

    FEVRIER 2014

    1er février 2014

    WEEK-END ANNIVERSAIRE ODETTE QUE J'EMBRASSE TRES TRES FORT

    FEVRIER 2014

    J'ai un profond respect des dates d'anniversaires,
    Ces portes que le temps dispose autour de nous,
    Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères,
    Et permettre au passé de voyager vers nous.

    Yves Duteil

    FEVRIER 2014

    ANNONCE IMPORTANTE

    Un petit rappel des ouvrages de Michèle PERRET Auteur "D'OCRE ET DE CENDRE" et de "TERRE DE VENT"

    JANVIER 2014   JANVIER 2014

    Son éditeur nous ANNONCE LA PARUTION DE "MELUSINE"

    Commande par souscription

    JANVIER 2014

    FEVRIER 2014

     Bon, d'accord les déménagements c'est pas drôle alors bon courage et... on garde le sourire

    FEVRIER 2014

    bisous bisous à toute la famille

    FEVRIER 2014

    Pour demain... on m'a demandé de faire des crèpes

    FEVRIER 2014

    je vais en faire.... mais j'emmerde tous ceux qui croient que c'est marrant d'en faire sans des gosses à la maison pour les dévorer. C'est exactement ce que je pense.

    FEVRIER 2014

    J'aime les chats.. vous vous en rendrez compte.. j'en mets souvent dans mes pages

    FEVRIER 2014

    Les chats

    Les amoureux fervents et les savants austères
    Aiment également, dans leur mûre saison,
    Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
    Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.

    Amis de la science et de la volupté,
    Ils cherchent le silence et l’horreur des ténèbres ;
    L’Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
    S’ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

    Ils prennent en songeant les nobles attitudes
    Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
    Qui semblent s’endormir dans un rêve sans fin ;

    Leurs reins féconds sont pleins d’étincelles magiques,
    Et des parcelles d’or, ainsi qu’un sable fin,
    Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.

    Charles Baudelaire, Les fleurs du mal

     FEVRIER 2014

    Il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part. Alessandro Baricco.

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:44

    J'adore faire ça.. j'en mets un maximum et je vais essayer d'en garder le plus possible pour pouvoir y revenir de temps sur ces souvenirs-là. A bientôt Hélène bonne et belle soirée. Je t'embrasse.

    1
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:20

    Wow ! C'est vraie qu'elle fait rêver cette magnifique cascade ! Merci pour ce beau partage que j'ai savouré en restant devant quelques longs et précieux instants...  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :