• du 6 au 17 février 2016

    Les enfants sont venus vous demander des roses: - Il faut leur en donner. - - Mais les petits ingrats détruisent toutes choses... - Il faut leur pardonner.
    Le Livre des mères de Marceline Desbordes-Valmore

    du 6 février au...

    Pour ce qui est du romantisme, Martine sait faire et je la remercie du fond du coeur. Bonne convalescence et bon repos Martine.

     La musique n'est plus automatique.. à vous de choisir.

     du 6 février au...

    Concert prévu à Saint Sauveur

    du 6 février au...

    du 6 février au...

    du 6 février au...

     15 février 2016

    dicton du jour :
    « À la Saint-Claude regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut. »
    sans doute.. car chez nous le seau déborde !

    Mon trio en pleine lecture

    du 6 février au...

    Lien d'Elyssea Di Marco intégré

    du 6 février au...

    Mon coup de coeur ce matin après avoir relu et avec quel plaisir les nouvelles de Pierre Mac Orlan, j'ai retenu (presque tout ahah) une d'entre elles (et oui il a fallut faire un choix)et je l'ai partagée sur fb, à savoir si quelqu'un va lire.. c'est une autre histoire !!

    du 6 février au...

    Le renard et le corbeau - dans Les bourreurs de crâne de Pierre Mac Orlan.

    Tout le monde connaît cette fable charmante du bon La Fontaine... Le renard ayant passé de la pommade au corbeau se régala du fromage que ce dernier tenait dans son bec. Bien. Jusqu'ici, tout va pour le mieux : le renard se congratule et le corbeau allonge un de ces nez de première grandeur pour manifester le déplaisir d'avoir été berné en présence des hôtes de la forêt. Telle qu'elle est présentée par La Fontaine, cette fable pèche en ce sens que, sur deux fripons, un seul subit la courte honte du châtiment. La vérité, il nous faut le dire, est plus complète. Des indiscrétions nous permirent d'apprendre le dénouement de cette histoire, qui s'équilibre ainsi au point de vue moral. Quand le renard eut boulotté le fromage, il se passa plusieurs fois la patte sur son petit ventre rebondi et se fit claquer sa langue avec satisfaction. De son côté, le corbeau se mit la tête à la torture pour trouver une idée capable de rendre quinaud le goupil facétieux. Quelques jours se passèrent et notre renard, rôdaillant sous les arbres, aperçut, perché sur une maîtresse branche, le corbeau tenant encore dans son bec un fromage, un admirable camembert avec une croûte somptueuse.
    - Ah ! dit le renard, je n'ai pu bien entendre votre voix l'autre jour, mais un ami qui s'y connaît m'a affirmé que vous possédiez une voix de basse réellement merveilleuse. (Si ça réussit, pensait le renard, c'est que cet oiseau d'ébène est le roi des imbéciles).
    " Que donnerais-je, continua-t-il donc, pour vous entendre, cette fois sans être distrait ? ".
    Le corbeau à ces mots, ouvrit " un large bec " et laissa tomber son fromage sur la tête du renard, qui poussa un hurlement de douleur, et pour cause.
    Le fromage était en plâtre peint : c'était un de ces faux fromages que les crémiers placent à leur étalage pour attirer le chaland. En le recevant sur le coin du crâne, le renard put faire ses réflexions sur la pesanteur des corps en plâtre durci. Il saigna du nez abondamment et, depuis ce jour, évita avec soin de se rencontrer avec le corbeau. Quand on lui parle de cette histoire, il joue l'étonné et fait semblant de ne pas comprendre la question.

    la moralité que je tire de la finalité de cette nouvelle c'est que " Plus con qu'un con est le con qui prend les autres pour des cons "
    en reprenant une citation de Maxalexis (Auteur que je ne connais pas).

    du 6 février au...

    14 février 2016

    Bon dimanche à tous mes visiteurs, bon dimanche à tous les amoureux

    du 6 février au...

    1er dimanche et le Carême des catholiques commence

    du 6 février au...

    du 6 février au...

    Samedi & Dimanche 13/14 février 2016

    Message de Michèle PERRET Auteure :

    Demain je serai au Maghreb des livres (Hôtel de ville, métro Hôtel de ville, entrée par la rue Lobau) vers 13h-13h30 au stand du Chèvre feuille étoilée ou dans les parages.
    Dimanche, j'y serai en signature de 12 à 13, ensuite au stand du Chèvre feuille ou dans les parages. Stand du Chèvre feuille : dans une des allées à droite de la cafétéria.

    du 6 février au...

     du 6 février au...

     Marlène LAFFARGE est également en dédicaces aujourd'hui

    du 6 février au...

    du 6 février au...

    12 février 2016

    Louane et Liam ont 6 ans aujourd'hui comme le temps file

    Image du Blog mescreationspassions.centerblog.net

    du 6 février au...

    Grosse erreur de ma part.. les jujus sont nés le 17 février !!! ah Babou perd la tête je crois

    du 6 février au...

    Côté littérature.. une bonne idée à partager avec ceux que ça intéresse, je trouve l'idée géniale. Je suis ravie pour Jibril Daho qui a écrit-là une oeuvre magnifique. Vous pouvez le retrouver sur sa page facebook ou dans ma page de commentaire.

    du 6 février au...

    Ce matin à la La Haye-du-Puits... ça pouire !!! les agriculteurs ont déposé ce beau tas de fumier devant la permanence du député socialiste de la Manche S.Travert.. ils ont tagué en rouge : socialistes fossoyeurs de l'agriculture.

    du 6 février au...

    Un texte absolument génial.. à lire ne vous privez pas surtout, j'ai réduit le cadre pour pouvoir y accéder avec les téléphones

    du 6 février au...

     11 février 2016

    Bon anniversaire à Michèle PERRET Auteure de plusieurs ouvrages dont le dernier m'a particulièrement bouleversée " Les arbres ne nous oublient pas " un livre que je vous conseille vivement. Cet ouvrage est disponible chez son Editeur Chèvre Feuille Etoilée - à la Fnac.. etc et chez vos libraires sur commande probablement.

    du 6 février au...

    Après une courte hospitalisation je souhaite à Martine une bonne convalescence

    du 6 février au...

    Je suis très touchée comme tant de gens par ces accidents de la route qui foudroient de si jeunes vies, mes pensées vont vers tous ces parents meurtris.

    du 6 février au...

    du 6 février au...

    9 février 2016

    Le carnaval est une grande fête populaire. C'est un moment de réjouissance qui est utile à faire oublier nos préoccupations quotidiennes. Il y en a un peu partout en France et de grands et de beaux tels que : Nice et ses fleurs, Albi, Dunkerque, Mulhouse, La Guadeloupe et dans ma région Granville qui commence a être très réputé et puis tant d'autres.

    Le carnaval chez nous c'est le Mardi gras pour les catholiques, cette fête précède le mercredi des cendres. Le mercredi des Cendres débute le Carême, période de quarante jours qui se termine par la Passion et la Résurrection célébrée à Pâques. Ce jour est marqué par une célébration au cours de laquelle le prêtre trace une croix sur chaque fidèle en lui disant : "Convertis-toi et crois à l’Évangile". Cette année, nous entrons en Carême le 10 février. Sources Croire.

    du 6 février au...

    Reçu par mail aujourd'hui un fameux billet d'humour de Jean d'Ormesson, Lien de la page ci-dessous

    du 6 février au...

    Moi qui aime tant les cailloux - les galets et les pierres, merci Elsa d'avoir partagé le travail de cet artiste, travail que j'aime particulièrement. J'ai pensé à Maïa puis à Michèle et puis prochainement nous fêterons la Saint Valentin alors cette oeuvre-ci colle bien je trouve. Le lien est dans l'image

    du 6 février au...

    du 6 février au...

    8 février 2016

    Bonne fête ma chère amie Jacqueline poète dont le lien du site est intégré à ces lavandes qui sentent si bon.

    du 6 février au...

    Une nouvelle amie sur ce blog, je lui souhaite la bienvenue, j'intègre l'adresse de son blog.du 6 février au...

    Bonne année 2016. Les Chinois fêtent leur premier de l'An

    du 6 février au...

    et une chouette illustration avec le lien intégré

    du 6 février au...

     

    Grande tempête sur le Cotentin aujourd'hui, pourvu que la maison tienne ! La mer et la nature sont très très en colère et une belle illustration et le lien de son auteur intégré.

    du 6 février au...

    Si vous avez l'occasion n'hésitez-pas

    du 6 février au...

    Prochain rv également mais dans mon secteur à Saint Germain sur Ay, la visite tant attendue de Charles DUMONT nous ravis tous.

    du 6 février au...

    Nous avons essuyé hier sur la Côte des Isles une fameuse tempête. J'ai peur des grands vents, j'en ai toujours eu très peur ce qui ne m'a pas empêché de monter "voir" à la Hague ce que ça donnait.. conclusion je suis restée dans ma bagnole.. bien trop violent ! puis direction Carteret où la marrée n'était pas encore haute mais où ça promettait hélas du déménagement sur les digues. Voici la seule photo que j'ai pu prendre accrochée à un parapet, crispée sur mes lunettes, mon bonnet (à cause des oreilles, les grands vents sont insupportables) et mon appareil photo alors le cliché vaut ce qu'il vaut

    du 6 février au...

    du 6 février au...

    7 février 2016

    Je viens de lire, gratuitement, une bien jolie histoire signée Elsa Saint Hilaire.. je la connais bien sous mais sous un autre nom et j'adore sa façon d'écrire. Je partage donc cette possibilité qui nous est donnée de lire sans frais de bien jolies histoires bien écrites.

    Il y a d'autres oeuvres du même auteur mis en ligne. Bonnes lectures.

    du 6 février au...

    6 février 2016 

    C'est les vacances et les enfants sont ravis, avez-vous remarqué que les chatons suivent la cadence ?

    du 6 février au...

    Il est parfois de purs instants de transparence où semble s'effacer toute frontière entre le dehors et le dedans, où l'âme et le jardin se regardent, se découvrent accordés et s'accueillent dans la paisible évidence d'une amitié plus ancienne et fidèle que la mémoire des jours.
    Henri Gougaud

    du 6 février au...

     

     Ah les hautes instances ont entrepris d'améliorer notre langue, ça va être encore pratique !

    du 6 février au...

     

    du 6 février au...

    du 6 février au...

    du 6 février au...

    Tempête

    Si vous aimez cet artile, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    Pin It

  • Commentaires

    6
    ana
    Samedi 20 Février 2016 à 00:17

    Merci beaucoup chère adolescente vintage reciclée, (j´en suis une moi même!)

    Tout est magnifique du debut à la fin, en passant pour "J´envoie Valser" d´Olivia Ruiz, la tempète, les fées, les chattons et olala! le proverbe mexicaine que je ne connaissais pas.  Vous ètes un vrai "graine", très très féconde!

      Merci encore.  Muchos saludos,  ana

     

      • Samedi 20 Février 2016 à 10:35

        Ma chère Ana, merci d'avoir lu cette page en entier et bienvenue au club des AVR.. où nous sommes de si nombreuses adhérentes et avec le sourire toujours. A très bientôt et Muchas gracias para tus mensajes gentiles.

    5
    mamierousse
    Vendredi 12 Février 2016 à 16:58

    Merci  ma chère Catherine d'avoir une pensée pour tous ces jeunes partis si brutalement...Rochefort est sous le choc. En tant que Maman et maintenant Mamie je ressens l'immense chagrin de tous ces parents anéantis. Mon aide passe par la prière. Affectueusement.

      • Vendredi 12 Février 2016 à 17:08

        La fatalité est si cruelle.. perdre ses enfants si brutalement et puis ça n'est pas dans l'ordre des choses, reste à prier pour toutes ces âmes en grande peine et je me joins à toi. Je t'embrasse ma chère Michèle.

    4
    mamierousse
    Mardi 9 Février 2016 à 18:32

    impressionnant la photo prise pendant la tempête!!! ça souffle aussi très fort à ROCHEFORT!! J'ai mis ma musique un peu plus fort, fermé les rideaux et concocté une compote pommes-poires au gingembre...et mise au classement de mes papiers en stand by depuis un an. J'ai hâte de revoir le soleil promis pour demain. Ah! j'oubliai : je vais sur le site de ma belle amie Catherine. Bises Michèle

      • Mardi 9 Février 2016 à 20:51

        Ah cette tempête.. c'est vraiment le moment de voir la mer en grande colère elle est superbe mais il faut s'en méfier bien sûr. Je suis comme toi, hâte de voir le soleil le printemps et tout ce qui va avec.. mais il faut laisser du temps au temps. Merci de ton passage quel plaisir comme toujours. Bises à toi et belle soirée Michèle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :