• du 5 au 31 janvier 2017

    Vous qui passez voir mon blog j'espère du fond du coeur que vous êtes équipés d'un bloqueur de pub sinon vous serez très ennuyés par les publicités imposées par mon serveur, cela est navrant mais je n'y peux rien hélas.

    " Le cinéma en tant que rêve, le cinéma en tant que musique. Aucun art ne traverse, comme le cinéma, directement notre conscience diurne pour toucher à nos sentiments, au fond de la chambre crépusculaire de notre âme. " Citation de Ingmar Bergman.

     " Pour moi, la musique de film, c'est comme une question de grammaire. Si l'on accepte de comparer un film à un roman, je mets de la musique sur mes images quand nous passons du présent à l'imparfait. " Citation de François Truffaut.

    du 5 au 31 janvier 2017

    Merci infiniment Martine mon décor grâce à toi est magnifique. Certains films ainsi que leurs musiques me font rêver et j'ai besoin de rêver.

     

    du 18 au 25 décembre 2016

    Vous pouvez cliquer sur la flèche si le coeur vous en dit et laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel au sujet de certains faits d'actualité et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille et à mes amis.

       

     

    du 5 au 31 janvier 2017

     Tous les attentats dans les lieux de culte et ailleurs sont à condamner pensées à ceux qui ont perdu les leurs.

    du 5 au 31 janvier 2017

    du 5 au 31 janvier 2017

    Jacqueline PEYTAVI présente aussi sa poésie sur Short Edition pour la Saint Valentin 2017, une merveille

    pour voter c'est ICI 

    du 5 au 31 janvier 2017

    je lui souhaite d'atteindre la première place elle le mérite et pour lire ses autres poésies c'est ICI

     du 5 au 31 janvier 2017

    27 janvier 2017

    Aujourd'hui 72e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz

    du 5 au 31 janvier 2017

    A lire parmi tant d'autres témoignages pour ne pas oublier.

    Quand je raconte Auschwitz...

    Quand je raconte Auschwitz,
    Je raconte ce que j'ai vu
    Parce que j'y ai vécu.
    Jamais je ne raconte ce que l'on me raconte.
    Exagérer ce que l'on a vécu,
    C'est travestir la vérité, c'est trahir
    La déportation.

    Au début, il y a eu Dieu.
    Peut-être.
    Après, il y a eu Auschwitz.
    Avec certitude.
    Après, il y aura après nous.
    Quoi ?

    Serge Smulevic (lien du site intégré)

    ****

    Bonne nouvelle Année à tous les chinois, bonne nouvelle année à toute la communauté chinoise installée chez nous et à tous les Français d'origine Chinoise qui ont conservé la culture de leurs parents.

    du 5 au 31 janvier 2017 

    BILLET D'HUMEUR POLITIQUE : MEME PAS DROLE !

    du 5 au 31 janvier 2017

     du 5 au 31 janvier 2017

    Merci Martine.. elle est crevante cette petite nana j'adoooore

    du 5 au 31 janvier 2017

    du 5 au 31 janvier 2017

    22 janvier 2017

    Aujourd'hui : votes pour le premier tour des primaires de la gauche et je me dis que les candidats sont bien courageux finalement à moins que ce ne soit autre chose qui les aient motivé que se battre pour leur pays et le bien-être de leurs concitoyens.. et je me dis aussi que si Hollande devait rester dans son pays c'était bien ce jour-là mais voilà il fait le choix d'être le plus loin possible.. au Chili. Je me dis que c'est triste de voir un parti bousillé par un homme qui n'a pas fait ce qu'il avait promis car oui il en avait fait des promesses mais " moi, je " n'était vraiment pas à la hauteur de ce que tous attendaient de lui elles se sont envolées ces promesses au fil des années d'un pouvoir usé, pulvérisé. La France n'est plus ce qu'elle était et les Français sont tellement déçus et il y a de quoi, il faudra du temps pour redonner confiance à tous. Quel gâchis ce quinquennat oh oui, quel gâchis !

    du 5 au 31 janvier 2017

    21 janvier 2017

    Petit à petit et au fil des heures et des nuits qui passent les secouristes retrouvent des survivants et ça ça vaut de l'or, quoi de plus terrifiant que de se retrouver écrasés sous la neige ? cette situation est dramatique mais si beaucoup s'en sortent vivants, c'est merveilleux.

    Des pensées de compassions pour nos voisins Italiens car suite à une terrible avalanche il y a de nombreux disparus ensevelis sous cet hôtel qui a été déplacé de plusieurs mètres par la poussée terrifiante de cet énorme tas de neige. Courage à tous les sauveteurs sur place, courage à tous.

    du 5 au 31 janvier 2017 

    du 5 au 31 janvier 2017

    20 janvier 2017 

    Bon anniversaire à ma chère maman qui a 92 ans aujourd'hui et que j'ai eu plusieurs fois cette semaine au téléphone sans compter tout à l'heure.. elle doit rester couchée dans le chaud de son lit car très douloureuse d'une vilaine chute parmi d'autres.. Je l'embrasse très fort. Que cette petite fée te protège en attendant que je vienne te retrouver à Yutz maman.

    du 5 au 31 janvier 2017

    Des pensées de compassions pour nos voisins Italiens car suite à une terrible avalanche il y a de nombreux disparus ensevelis sous cet hôtel qui a été déplacé de plusieurs mètres par la poussée terrifiante de cet énorme tas de neige. Courage à tous les sauveteurs sur place, courage à tous.

    du 5 au 31 janvier 2017 

    du 5 au 31 janvier 2017 

    19 janvier 2017

    BILLET D'HUMEUR CLIQUEZ DANS LE DESSIN

    du 5 au 31 janvier 2017

    du 5 au 31 janvier 2017

    17 janvier 2017

    Tout d'abord merci ANA de m'avoir écrit (cotedesisles@yahoo.fr) ainsi je comprends mieux combien les difficultés sont grandes à atteindre mon blog et à y laisser des messages, cependant elle y arrive et je l'en remerci infiniment. Merci Ana pour ce joli partage que je prends plaisir à partager ici  José Pablo Moncayo, Huapango - Alondra de la Parra & Orchestre de Paris

    Merci à Dan adresse de son beau blog intégré ici.. pour ce qui est du visuel de mon petit monde et sa réponse à mon appel au secours

    J'ai essayé tes liens sur :
    -internet explorer
    -opéra
    -google chrome
    -vivaldi
    -mozilla firefox
    (tout fonctionne correctement SAUF http://lepetitmondedebabou.eklablog.com/invitation 
    qui est une page qui n'existe pas (erreur 404)
     
    Certains de mes navigateurs n'ont volontairement pas de bloqueur de pub
    et là j'ai pu voir la pub sur les blogs eklablog
    par moment c'est une page entière de pub avec vidéo
    Résultat la pub est dominante et le contenu du blog est minimisé 
    (lorsqu'il y a "pas toujours" une page entière de pub avec vidéo, le contenu du blog est complètement masqué par cette pub)
    les visiteurs qui tombent là dessus doivent sûrement faire demi-tour lol.
    Les personnes qui ont un bloqueur de pub dans leur navigateur ne voient aucune pub.Mais il y encore beaucoup de gens qui n'ont pas de bloqueur de pub et ceux là voient toutes les publicités

    du 5 au 31 janvier 2017

    15 janvier 2017

    Ouf je récupère aujourd'hui même toutes mes unités téléphoniques et je me sens très soulagée de pouvoir appeler à nouveau Maman et Sylvie, je récupère pleinement la bonne marche de ma livebox Orange avait quelques soucis ces jours-ci.

    Je viens de terminer " Ne tirez pas sur les oiseaux moqueurs " de Harper Lee. J'ai remercié Michèle de me l'avoir conseillé après l'avoir lu elle-même grâce aux conseils avisés de la Mamie de son petit Marin. Ce message universel a été édité dans les années 1960 et parle d'une époque celle du "nouveau monde Américain" qu'il faut absolument connaître, celle en ce cas précis des années 1930 à 1935  (pour situer il faut rappeler que "Le treizième amendement à la Constitution des États-Unis prenait normalement effet le 18 décembre 1865. « Ni esclavage, ni aucune forme de servitude involontaire ne pourront exister aux États-Unis, ni en aucun lieu soumis à leur juridiction » ". La vie de jeunes enfants blancs dont le père avocat va devoir défendre un adulte noir accusé à tord... je prépare ma page de commentaires et mes extraits. Ce livre est à lire absolument, je le conseille très vivement aux jeunes adolescents et à leurs parents. Je suis heureuse de constater combien depuis le début du XIX ème siècle nous avons progressé (au moins chez nous) au niveau du racisme cependant nous avons encore beaucoup de travail à faire sur nous-même sur l'acceptation de l'autre.

    page 317 - extrait ... - Encore un mot, messieurs les jurés, et j'en aurai terminé. Thomas Jefferson a dit un jour que tous les hommes naissaient égaux, phrase dont les Yankees et la dame de la Présidence à Washington aiment à nous rebattre les oreilles. Certaines personnes ont tendance, en cet an de grâce 1935, à utiliser cette phrase en la sortant de son contexte pour satisfaire tout le monde. L'exemple le plus ridicule que je connaisse est que les gens qui dirigent le système scolaire encouragent de la même façon les idiots et les paresseux d'une part et ceux qui travaillent de l'autre. Puisque tous les hommes sont nés égaux, vous diront gravement les enseignants, les enfants qui ne suivent pas souffrent d'un terrible sentiment d'infériorité. Nous savons que tous les hommes ne naissent pas égaux au sens où certains voudraient nous le faire croire - certains sont plus intelligents que d'autres, certains ont plus de chances parce qu'ils sont nés ainsi, certains hommes gagnent plus d'argent que d'autres, certaines femmes font de meilleurs gâteaux que d'autres, certains sont plus doués que la moyenne. " Mais ce pays met en application l'idée que tous les hommes naissent égaux dans une institution humaine qui fait du pauvre l'égal d'un Rockefeller, du crétin l'égal d'un Einstein, et de l'ignorant l'égal de n'importe quel directeur de lycée " ...

    du 5 au 31 janvier 2017

    Lien de mon avis intégré dans la photo de ce livre

    du 5 au 31 janvier 2017

    Je crois sincèrement que les américains devraient s'affoler.. on n'a pas l'idée de construire un mur comme ça sans l'avoir longuement prémédité.. j'ai trouvé un dessin humoristique politique qui me plaît bien, un mur quand je pense au mur de Berlin je me dis que l'Histoire va recommencer et cela est épouvantable.

    du 5 au 31 janvier 2017

    du 5 au 31 janvier 2017 

    10 janvier 2017 

     Mon pseudo de poète est toujours Marthe des Monts et je remercie du fond du coeur Maïa ALONSO Ecrivaine de petits riens comme elle aime à se qualifier elle-même avec tant d'humilité, Maïa ALONSO qui très gentiment et très généreusement a intégré quelques unes de mes poésies dans son blog, blog que je vous conseille de visiter tant il est intéressant n'hésitez pas à naviguer dans ses pages le lien est dans ces quelques lignes. Cette Auteure pleine d'humanité a beaucoup à nous apprendre et je lui souhaite une très belle année littéraire en attendant la parution de son dernier ouvrage.

    du 5 au 31 janvier 2017

    Vous pouvez passer par son blog pour lui passer commande ici

    du 5 au 31 janvier 2017

    BILLET D'HUMEUR Sur l'édition du livre de Farid Benyettou

    10 janvier 2017

     du 1er Octobre au..

    Lien de ma page intégré ICI

    du 5 au 31 janvier 2017

    du 5 au 31 janvier 2017 Coucou Michèle, je prends toujours en compte les conseils de lecture de mes amies.. merci de m'avoir parlé de ce livre que je commence aujourd'hui.

    du 5 au 31 janvier 2017

    du 5 au 31 janvier 2017

    9 janvier 2017

    Oh mince alors.. quel bonheur  pour cette merveilleuse actrice. Félicitation ! je suis tellement contente pour elle qui sert avec passion les films dits " d'auteurs " ah je suis ravie pour elle.

    Golden Globes 2017 :  La France brille avec Isabelle Huppert et «Elle» c'est une une grande et belle récompense de tous ces beaux rôles dont elle nous a gratifiés durant sa carrière.

    du 5 au 31 janvier 2017   du 5 au 31 janvier 2017

     du 5 au 31 janvier 2017

     7 janvier 2017

    Maïa ALONSO cherche des lieux de dédicaces (médiathèques ou autres)

    du 5 au 31 janvier 2017

    du 5 au 31 janvier 2017

    6 JANVIER 2017

    Merci Evelyne de nous avoir rappelé ce matin que le jour de l'Epiphanie était une vraie tradition très respectée chez nos voisins et amis espagnols. Belle Epiphanie à tous. Et voici quelques explications trouvées sur le net. 

    La légende ... LES ROIS MAGES venus d'Orient, trois rois se mirent en route en suivant la lumière de l'étoile qui les guida jusqu'à Bethléem.
    L'Épiphanie commémore la visite des trois rois mages, Melchior, Gaspard et Balthazar venus porter les présents à l'enfant Jésus, qu'ils appelèrent le " ...Nouveau Roi des Juifs ".
    Quand ils le découvrirent dans l'étable, près de ses parents, Marie et Joseph, ils s'agenouillèrent devant lui en signe de respect et lui apportèrent de l'or, de la myrrhe et de l'encens.
    L'origine des Rois mages est aujourd'hui encore obscure. On les dits savants, riches mais errants. Ces mystérieux personnages alimentèrent l'imaginaire qui enveloppe Noël.
    MELCHIOR avec la peau blanche venait de Nubie, c'est le plus âgé des trois, il apporte de l'or, symbole royal.
    BALTHAZAR avec la peau cuivrée apporte de la myrrhe, symbole sacerdotla. C'est une sorte de gomme produit d'un arbre en Arabie, le balsamier, utilisée dans la préparation cosmétique et en pharmacie.
    GASPARD avec la peau foncée le plus jeune apporte de l'encens, symbole prophétique, c'est une résine dégageant un parfum lorsqu'on la fait brûler.

    du 5 au 31 janvier 2017

    du 5 au 31 janvier 2017

    Joyeux Noël à tous les Orthodoxes

    du 5 au 31 janvier 2017

    du 5 au 31 janvier 2017

    Vu hier soir à la télé : Le plus beau métier du monde avec entre autres Gérard Depardieu, ce film a un peu plus de 20 ans !!! j'ai vraiment beaucoup aimé. Le choix des comédiens est excellent. Il s'agit d'une comédie mais sur le fond un sujet dramatique et tellement actuel le fait qu'il soit dramatique ce sujet lui donne de la densité et de la profondeur. Un bon film à débattre en famille. On y parle de la naïveté d'un prof à espérer que tout sera "simple" dans ce lycée difficile de la banlieue parisienne. J'aime j'aime et j'aime Gérard Depardieu dans tous ses rôles je suis une inconditionnelle. Les sujets bien sûr sont la violence, le racisme et les difficultés d'enseigner qui ne s'arrangent pas ou qui se dégradent, on ne pardonne pas tout aux jeunes le civisme, se plier à la discipline sont des priorités et on ne doit pas passer outre. J'ai adoré le jeu bien difficile de Daniel Prevost en raciste !! il est vraiment parfait. J'ai adoré aussi Souad Amidou pour qui j'ai une tendresse toute particulière. Bon courage à tous les instits et à tous les profs à qui je souhaite une bonne année ainsi qu'à tous les élèves grands et petits qui ne doivent pas se laisser entraîner ah que nous sommes loin des collèges et des lycées de province...

    du 5 au 31 janvier 2017

    du 5 au 31 janvier 2017 

     Il s'agit-là d'une époque révolue du cinéma, de tout un monde que j'ai aimé profondément et qui me fascine toujours en me rappelant mon enfance et ma jeunesse dans la mesure où mon grand-père filmait, papa filmait et développait ses films (super 8). Vous n'avez pas vu ce film Cinéma Paradiso ? c'est un chef-d'oeuvre, c'est mon ressenti tout à fait personnel. Vous pouvez le voir en entier sur youtube et ça c'est un vrai cadeau. Résumé de l'histoire : Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c'est tout un pan de son passé qui s'écroule. On l’appelait Toto a l'époque. Il partageait son temps libre entre l'office où il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo... (mes sources viennent souvent de wikipédia).

    Cinema Paradiso est un film italien réalisé par Giuseppe Tornatore, sorti le 20 septembre 1989 il a fait un triomphe. L'acteur principal : Acteur français (1930-2006) dont la silhouette bonhomme a su incarner les personnages les plus divers, de l'oncle Gabriel de Zazie jusqu'au vieux projectionniste du Cinéma Paradiso.

    Ce film fut très largement primé. En 1989 : Grand prix du jury au Festival de Cannes pour Giuseppe Tornatore -1989 : David di Donatello de la meilleure musique pour Ennio Morricone - 1989 : Prix du cinéma européen : du meilleur acteur pour Philippe Noiret. Prix spécial du jury pour Giuseppe Tornatore - 1990 : Oscar du meilleur film de langue étrangère. -1990 : César de la meilleure affiche pour Jouineau-Bourdugue et Gilles Jouin - 1990 : Golden Globe du meilleur film de langue étrangère - 1990 : Critics' Circle Film Award : Prix de l'acteur de l'année pour Philippe Noiret - Prix du film de l'année en langue étrangère 1990 : Meilleur film au Festival international du film de Cleveland - 1990 : Meilleur film de langue étrangère au Mainichi Film Concours - 1990 : Prix spécial du meilleur jeune acteur de moins de neuf ans dans un film étranger aux Young Artist Awards pour Salvatore Cascio - 1991 : BAFTA Film Award :  du meilleur acteur pour Philippe Noiret - du meilleur acteur dans un rôle secondaire pour Salvatore Cascio - du meilleur film non anglophone pour Giuseppe Tornatore et Franco Cristaldi - de la meilleure bande sonore originale pour Ennio Morricone et Andrea Morricone - du meilleur scénario original pour Giuseppe Tornatore - 1991 : Roberts du meilleur film étranger aux Roberts pour Giuseppe Tornatore.

    Musique de " Cinéma Paradiso " choisie comme thème de ce nouveau décor est de Ennio Morricone, né le 10 novembre 1928 à Rome, c'est un compositeur, producteur et chef d'orchestre italien. Il est réputé notamment pour ses musiques de films, en particulier celles réalisées pour son ami et camarade de classe Sergio Leone. Les musiques de films ont une grande importance pour moi.

     Le cinéma, c'est un désir très fort de marier l'image au son. Citation de David Lynch.

    du 5 au 31 janvier 2017

    A ceux qui s'appliquent à me lire
    j'apporte un coeur tout frémissant
    d'une extase qu'ils ne connaîtront
    qu'à force de m'aimer
    Joë Bousquet

     INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Samedi 14 Janvier à 11:35
    Daniel

    Bonjour Catherine
    Je ne suis pas très livre lol...Peut-être ai-je tord
    Mais je reconnais que c'est une belle passion
    Vivement le printemps...j'ai envie de m'évader ! biggrin
    Bonne week-end
    Daniel

      • Samedi 14 Janvier à 12:02

        oui Daniel à moins d'être très bien couvert les randonnées se limitent et quoi de plus normal, les paysages sont très beaux en hiver aussi mais voilà justement la période idéale pour ouvrir un bon bouquin et s'y plonger. Merci de ton passage ici. Bonne journée.

    3
    mamierousse
    Mercredi 11 Janvier à 13:03

    Bonjour Catherine, un rayon de soleil arrive enfin après des journées très tristounettes...heureusement une bonne tasse de thé, une belle musique et surtout des livres à dévorer nous amènent à une belle sérénité.

    Heureuse que tu aies pu acheter le livre qui m'a été conseillé par la maman de mon petit Marin et...sa Mamie maternelle. Je suis actuellement dans la saga de Elena FERRANTE : une amie prodigieuse, changement de nom , celle qui fuit et celle qui reste!  Hier sur France2 Frédéric Lopez recevait deux amies dont l'une avait monopolisé l'amitié de l'autre au point de se séparer pendant une quinzaine d'années (j'ai retrouvé en quelque sorte l'esprit des livres cités). Très intéressant.

    Bises affectueuses. Michèle

      • Mercredi 11 Janvier à 15:21

        Merci Michèle.. j'espère que tu vas beaucoup mieux et que ta lecture te plaît beaucoup. Je commence seulement " Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ".. je te dirai comment je l'ai trouvé. Je t'embrasse bonnes prochaines journées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :