• Du 25 au 30 juin

    A l'origine de toute connaissance, nous rencontrons la curiosité ! Elle est une condition essentielle du progrès.” Alexandra David-Néel De Alexandra David-Néel.

    Du 25 juin au...

    Ce blog est une sorte de journal non intime. J'écris des poésies et je prends plaisir à raconter les livres qui m'ont intéressés, qui m'ont interpellés et à en citer quelques extraits. Je suis Catherine ou Babou ou Marthe des Monts pour les poésies et je vous remercie infiniment de vos visites et de vos commentaires. Bel été à tous.

    Du 25 juin au...

    Merci Nathie pour ce nouveau décor que j'aime tant je m'y trouve sereinement à l'aise. Le mauve, ce savoureux mélange du rouge de la passion dont nous devrions tous être dotés et du bleu de l'immensité et la provondeur de la mer et du ciel, ils nous fascinent tous deux autant. Cette couleur mauve symbolise l'esprit et la spiritualité. Elle évoque ce besoin de trouver un sens à sa propre vie. Le brun en fond ici donne une atmosphère mélancolique,  c'est une couleur chaude comme l'été qui nous vient du soleil et des terres brûlées par sa générosité. Le jaune des lignes séparatrices apporte la clarté et l'énergie nécessaires à la quiétude et au bien-être.

    Du 25 juin au...

    30 juin 2019

    J'y suis... hors canicule.. La côte des Isles ce matin à 8h30 est chapeautée par un ciel gris encore sympathique mais j'entends quelques gouttes d'eau tomber sur le toit de la véranda.. il fait ici 14° et ça change des 34 du petit matin de la région Haute-Normandie quittée hier pour une durée d'un mois auprès de mes petits et grands enfants.

    Je vais retrouver Arlette et La Haye avec une bien curieuse impression.

    Du 25 juin au...

    Je reprends mon blog le 25 juin 2019, Nathie autant que moi avons eu un bug informatique donc je reprends cette page qui a disparu dans les méandres des ondes en perpétuelles mutations escomptées ou pas. Des newsletter déjà reçues vous ont été à nouveau présentées hier, en vrac. Veuillez m'en excuser. Merci Mousse pour tes messages ils sont arrivés hier soir j'y réponds avec joie ce matin.

    Je vous souhaite à tous un très bel été.

    Du 25 juin au...

    Mon compte à rebours est commencé.. je pars bientôt rejoindre le Cotentin, la mer, la plage, les dunes. Les enfants m'y rejoindront un peu plus tard. Il va faire beau. Durant mon absence les peintres ici vont oeuvrer pour un intérieur propre, net et agréable à vivre. Pensez à cliquez sur mes poésies elles sont pratiquement toujours présentées en musique, la musique m'inspire à trouver les mots. Mes commentaires de lecture sont à votre disposition également, ils sont se qu'ils sont.. simples et toujours positifs je ne parle pas des livres que je n'ai pas aimé je préfère les passer sous silence, d'autres les aimeront à chacun ses plaisirs à chacun ses voyages en littérature il en faut pour tous les goûts.

    Du 25 juin au...

    COMMENTAIRES DE CERTAINES DE MES LECTURES CI-DESSOUS

    Du 25 juin au...

    28 juin 2019

    Départ pour la Manche où les enfants viendront me rejoindre.

    Du 25 juin au...

    Du 25 juin au...

    La sympathie, le respect et les services reçus et rendus forment entre eux des liens solides. Citation de Laure Conan ; Silhouettes canadiennes (1917)

    Merci de vos passages fréquents et de vos gentils messages. A bientôt.

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    Tempête

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    « Les prénoms épicènes Amélie NothombChristine Angot.. un autre buzz chez L.Ruquier »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    Vendredi 28 Juin à 09:07

    Merci beaucoup Nathie prends bien soin de toi avec ces grosses chaleurs qui nous assomment déjà en bonne santé alors lorsqu'on n'est pas au top.. c'est encore plus difficile à supporter. Courage ma Nathie et merci pour tout. Bises et amitié.

    3
    Jeudi 27 Juin à 23:01

    ouf on a bien réussi avec de la patience et un peu d'huile de coude et du système 13 or.. contente d'avoir réussit à sauver tes articles ma douce Catherine..

    bisous bisous et amitiés

    Nathie

    2
    Mercredi 26 Juin à 11:35

    Haute-Normandie, très grosse chaleur également ici.. dur dur mais on a tellement réclamé ce soleil qui nous écrase aujourd'hui.. pourtant on a été prévenu par la météo mais quand même ça nous tombe dessus c'est une horreur. Je pars bientôt en Basse-Normandie. Je t'embrasse Mousse, j'ai mis un message sur une de tes images instagram. Bises et à bientôt Mousse.

    1
    Mousse
    Mardi 25 Juin à 20:29
    Bonsoir chère Babou,
    C'est peut-être ma boite mail aussi, elle déconne souvent, même chez Canalblog, j'ai parfois plusieurs news à la fois, ils ont changé, c'est pire qu'avant !
    Il fait très chaud, il y avait 40 ° à 17h quand je suis sortie du bureau, intennable.
    Bonne soirée, mes amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :