• Du 22 août au 9 septembre

    Etre en vie, tout à coup je suis frappé par l'étrangeté de cette expression, comme si elle ne s'appliquait à personne. Emil Michel Cioran. 

    Du 22 août au...

    Merci Maïté pour ton aide précieuse, ce nouveau décor est serein et c'est ce que je souhaitais. Merci également pour cette musique, ces voix, ces chants qui conviennent parfaitement à la situation que je vis.

    Merci infiniment à tous pour vos messages personnels, vos appels, vos courriels, vos pensées, pour votre affection, pour votre amitié.

    Du 22 août au...

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

     Du 22 août au...

    Merci Miriam pour ton message personnel très réconfortant. Je viens d'aller redécouvrir tes toiles si belles et pour l'arrivée de cette saison-ci il y en a de si belles ! Je mets le lien de tes merveilles dans ta toile et le lien de ta page " reprise des cours " dans ton affiche.

    Du 22 août au...   Du 22 août au...

    3 septembre 2018

    RENTREE DES CLASSES

    La rentrée des classes pour mes trois loupiotes s'est bien déroulée. Ewan en 6ème désormais a retrouvé tous ses copains de l'année passée au son de la cornemuse et ça c'était rudement sympa pour tous. Tous ces petits anges étaient propres comme des sous neufs, la petite mèche en accent circonflexe gelée et les cartables hyper-classe aux couleurs flashy magnifiques. Les jujus encore à la petite école ont été cette année, séparés, mais chacun à retrouvé ses meilleurs copains et copines.. c'était très chouette de les voir se tomber dans les bras les uns des autres. Ah, c'est bien la rentrée des classes.

    Du 22 août au...

    2 septembre 2018

    Paix et sérénité chez les loupiotes et leurs parents... Erton est sage comme une image. Roussette caquette joyeusement, le coq des voisins sonne le réveil, les tourterelles s'en donnent à coeur joie... Les enfants roupillent comme des bienheureux et les parents se concertent sur la rentrée des classes de demain, quant à moi j'admire, j'écoute les jolis sons de cette fraîche campagne de Haute-Normandie où le soleil fait son apparition.. C'est septembre et je nous souhaite à tous un joli mois qui nous mène lentement mais sûrement vers l'automne.

    Du 22 août au...

    1er septembre 2018

    L'horloge biologique des hirondelles a fait se déclencher leur rassemblement qui a été un spectacle étonnant.. après s'être toutes posées quelques courtes minutes, elle se sont envolées, moi qui disais que je ne voyais plus d'hirondelles je suis rassurée de constater qu'elles sont très nombreuses à avoir résisté à la pollution dans ma région ouest du Cotentin, elles ont rejoint des contrées plus chaudes. C'est l'automne !

    Du 22 août au...

     

    28 août 2018

    Bonne fête à ma grande fille Sabine qui m'a tellement aidée. 

    27 août 2018

    1 mois.. et la vie continue.

    Du 22 août au...

    A Marseille, au pied de Notre Dame de la Garde, la vue imprenable sur la grande bleue.

    Du 22 août au...

    Une citation de Jean d'Ormesson - extrait de Presque rien sur presque tout : Ce qu'il y a de merveilleux dans l'eau, c'est qu'elle est un peu là, et même beaucoup, mais avec une délicatesse de sentiment assez rare, avec une exquise discrétion.  Un peu à la façon de l'intelligence chez les hommes, elle s'adapte à tout et à n'importe quoi. Elle prend la forme que vous voulez : elle est carrée dans un bassin, elle est oblongue dans un canal, elle est ronde dans un puits ou dans une casserole. Elle est bleue, verte ou noire, ou parfois turquoise ou moirée, ou tout à fait transparente et déjà presque absente. Elle est chaude ou froide, à la température du corps, ou bouillante jusqu'à s'évaporer, ou déjà sur le point de geler et de se changer en glace. Tantôt vous l'avalez et l'eau est dans votre corps ; et tantôt vous vous plongez en elle et c'est votre corps qui est dans l'eau. Elle dort, elle bouge, elle change, elle court avec les ruisseaux, elle gronde dans les torrents, elle s'étale dans les lacs ou dans les océans et des vagues la font frémir, la parcourent, elle rugit et se calme. Elle est à l'image des sentiments et des passions de l'âme...

    Du 22 août au...

    Inès, Antoine, Sabine et Denis sont allés se recueillir auprès de Notre Dame de la Garde à Marseille, Nos pensées se sont rejointes pour s'envoler vers papy à Notre Dame de la Garde merci les enfants.

    Du 22 août au...

    Du 22 août au...

     Du 22 août au...

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Mercredi 5 Septembre à 08:25
    Miriam Peters Rouyer

    Ma chère Catherine,

     

    Merci pour ton adorable attention d'avoir posté le tableaux avec mes confitures d'automne.

    J’appelle ce tableau parfois "les 7 transparences" car il y a 7 pots de confitures.

    On ne le dira pas mais j'ai travaillé 9 mois dessus avec parfois l'envie de le lancer par la fenêtre tellement que c'était "compliqué".

    Que la douceur de l'automne t'accompagne dans les jours à venir...

    Je t'embrasse,

    Miriam 

      • Mercredi 5 Septembre à 08:46

        Miriam, tes 7 transparences sont criantes de cette dimension si particulière rendue par la peinture, entre le réel et l'imaginaire le peintre doit parfois se tirer les cheveux, lorsqu'il a terminé c'est finalement le regard admiratif des autres qui doit récompenser ces longues heures de travail et de doute. Tu fais des merveilles Miriam. Je te souhaite de belles prochaines journées entre la fin de l'été et le début de l'automne, le temps est particulier. Je t'embrasse également.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :