• du 21 mai au 3 juin

     Ces êtres de dialogue, de partage et de mouvance que nous sommes, vivent de la magie des rencontres, meurent de leur absence. Chaque rencontre nous réinvente illico - que ce soit celle d'un paysage, d'un objet d'art, d'un arbre, d'un chat ou d'un enfant, d'un ami ou d'un inconnu. Un être neuf surgit alors de moi et laisse derrière lui celui qu'un instant plus tôt je croyais être.

    Christiane Singer dans Éloge du mariage, de l'engagement et autres folies

    Du 21 mai au ...

    Le partage est une nourriture qui fait renaître l'espérance. Citation de Jean Vanier

    Du 21 mai au ...

    Ce blog est une sorte de journal non intime. J'écris des poésies et je prends plaisir à raconter les livres qui m'ont intéressés, qui m'ont interpellés et à en citer quelques extraits. Je suis Catherine ou Babou ou Marthe des Monts pour les poésies et je vous remercie infiniment de vos visites et de vos commentaires. Beau Printemps à tous.

    Les bouquins que je lis ne sont pas forcément récents chacun peut s'en douter il y a tant et tant d'ouvrages édités... je choisis juste certains qui m'ont été conseillés et surtout beaucoup plus.

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    Du 21 mai au ... 

    Mardi 4 juin 2019

    Belle fête de la fin du Ramadan à mes ami(e)s

    Du 21 mai au ...

     

    Du 21 mai au ... 

    Erton mon fauve est vacciné et c'était pas rien le veto lui a mis la muselière.. On ne sait jamais.. Et avant de partir il devait sentir où je le menais.. Tellement excité que j'en ai oublié de me chausser suis partie en chaussettes et chaussons.. N'importe quoi ! Une chance que je ne mette pas des charentaises ça serait tout pareil ! Mme foldingue et son tout-fou-fox, c'est nous.

    Du 21 mai au ...

    Du 21 mai au ... 

    Lundi 3 juin 2019

    Hier je me suis fait plaisir en achetant une "impatience" (j'ai voulu la mettre dehors hier après-midi mais elle était en plein soleil et d'après ce que j'ai lu.. surtout jamais de soleil) l'impatience c'est assez représentatif de mon état d'esprit. Ma maison (très bien choisie par Laetitia & Xav que je remercie infiniment) prend forme lentement pour ce qui est de l'aspect extérieur le tout : intérieur et extérieur seront terminés fin juillet.. le 1er août je "fête" mes 68 ans ici Sab dans mes murs neufs et nickel, j'aurai posé mes rideaux et installé tous mes livres un peu partout, la chambre des enfants à part est déjà prête. Je pourrai recevoir (ma famille.. mes amis... momo) enfin et je compte beaucoup là-dessus Myriam.

    Du 21 mai au ... 

    Du 21 mai au ... 

    Dimanche 2 juin 2019

    J'avais le choix aujourd'hui me rendre au marché fermier de Saint Germain de Pasquier où il y avait déjà à 10 heures un monde fou ou bien rejoindre Momo et sa chorale " Le choeur des 2 Amants " à la Cowboy Church de la Harengère où prêchaient 3 pasteurs prénommés Joss dont un Pasteur Américain très sympathique... En fait, je n'ai pas hésité trop heureuse de rejoindre ma belle-soeur bénie des Dieux sous un soleil d'enfer !!! 40° bien tassés pendant une heure et demi c'est dur pour tout le monde. Mais quels bons moments nous avons passés. Bravo à tous, chanteuses chanteurs et pasteurs.

    Du 21 mai au ...    Du 21 mai au ...

    Du 21 mai au ... 

     INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

     La sympathie, le respect et les services reçus et rendus forment entre eux des liens solides. Citation de Laure Conan ; Silhouettes canadiennes (1917)

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU  INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

     

    Tempête

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    « Inscription à la bibliothèque de mon villageMots retrouvés »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mousse
    Lundi 24 Juin à 19:45
    Je vois que tu es très occupée et que ton nid se termine.
    Je te souhaite plein de bonnes choses.
    Très beau film "La leçon de piano"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :