• du 20 au 31 octobre 2015

     Tu dois accepter la vie comme elle se présente, mais tu devrais essayer de faire en sorte qu’elle se présente comme tu aimerais qu’elle soit.
    Proverbe Allemand

    20 octobre 2015 au...

     Travail personnel déjà utilisé

    20 octobre 2015 au...

     20 octobre 2015 au...

    Mon expérience m’a au moins appris ceci : si nous avançons avec confiance vers la poursuite de nos rêves et si nous nous efforçons de vivre la vie que nous imaginons, nous pouvons nous attendre à une réussite exceptionnelle.
    Théoreau Walden

    20 octobre 2015 au...

     Vous pouvez cliquer sur la flèche, si le coeur vous en dit pour laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel dans certaines actualités et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille.

     

     

    20 octobre 2015 au...

    31 octobre 2015

    Merci Hannah pour ce partage très intéressant que je développerai plus tard

    Je me pose. Les enfants étaient heureux, ils ont fêté Halloween sous un soleil éclatant. Je crois subir un contre coup des mauvais moments passés ces temps-ci mais je reste positive, cependant il serait grand temps que j'évacue de ma forteresse je crois. Xavier portera des fleurs au cimetière, il me la dit. J'irai aussi sans savoir quand mais j'irai. Une rose blanche sur une petite pierre grise mon Dieu que c'est triste.

    20 octobre 2015 au...

     30 octobre 2015

    Fin des vacances scolaires, fin des vacances avec mes petits enfants. Ah ça n'a pas toujours été simple mais nous avons eu de belles journées ce qui est formidable en cette saison. Nous terminons avec deux jours sous la pluie et non stop et ça n'est pas franchement drôle car il faut occuper ce petit monde, enfin je fais de mon mieux. J'ai trouvé chez Mousse tout à l'heure une image amusante pour le départ en we des grands courageux qui viendront dans notre région par exemple mais l'automne y est souvent pluvieux et le jour de Toussaint est rarement ensoleillé.. Je crois que c'est pareil un peu partout en France. Attention si vous prenez la route.

    20 octobre 2015 au... 

    20 octobre 2015 au...

    LA TOUR DE LA TERREUR de R.L.STINE série Chair de poule. Au dos du livre : À Londres, la Tour de la Terreur était un lieu d'emprisonnement et de torture. Sue et son frère Eddie ont très envie de la voir de plus près. Mais au cours de leur visite guidée, ils s'égarent et se retrouvent face à un personnage menaçant aux allures de bourreau. 

    5 élèves garçons (pour moi il y a une différence) sur 10 élèves du CE2 de la classe d'Ewan ont lu ce livre de la bibliothèque de l'école. L'avis d'Ewan (Ewan lit beaucoup et très bien) qui aura 8 ans au mois de décembre il a dévoré ce livre en deux soirs  (je dirais pratiquement 3 heures) : pas bon à lire pour un CE1 car l'histoire fait méga-peur mais elle est géniale ! Je lui ai demandé un résumé oral... pas simple... voici grosso-modo car hormis les détails... le condensé de l'histoire.

    Edouard et Suzanna, enfants du roi du château vivaient dans le passé auprès de leur père mais celui-ci ordonna de les étouffer dans la tour de la terreur à cause des bêtises épouvantables qu'ils faisaient. Il les enferme donc en attendant la sentence.

    Mortgrad surgit et pour sauver les deux princes les entraîne dans le futur avec des souvenirs neufs pour ne plus se rappeler tout ce qu'ils ont vécu de mauvais... mais le bourreau les ramène dans le passé... 

    enfin Mortgrad après bien des aventures va les récupérer grâce à Eddie pour les ramener à nouveau dans le futur.

    Anecdotes trouvé sur le net : Ce roman est basé sur des faits historiques réels : en 1483, Richard III a fait enfermer ses deux neveux Edward V et Richard, duc d'York dans la Tour de Londres (aujourd'hui un palace de la capitale anglaise) et on ne les a jamais revus. L'histoire ne dira jamais ce que sont devenus les deux jeunes princes mais la plupart des rumeurs disent qu'ils auraient étés tués. 

    Il y a un site et une page facebook créés pour cette série je mets le lien dans la photo dessous.

    20 octobre 2015 au...

    20 octobre 2015 au...

    Ce soir, je suis fatiguée. Je ne pourrai pas encore aller cette année au cimetière de Pîtres retrouver mon père et ma grand-mère auprès de qui je serrai enterrée. Nous fêterons Halloween avec les enfants juste avant leur départ, l'école reprend lundi. Je pourrai alors aller me recueillir à deux pas de chez moi auprès de Cécile quelques instants.

    20 octobre 2015 au...

    J'ai trouvé dans mes lectures de revues quelques mots dans "valeurs actuelles" mots qui m'ont interpellés, c'était au sujet de la fin de l'option de latin et de grec au collège préconisée par la Ministre de l'Education Nationale entre autre. Lors d'une visite à Nice, Najat Vallaud-Belkacem était invitée à participer à un concours de version latine (c'était en juin dernier).

    Le maire a rappelé cette citation du comte Oxenstierna, homme politique suédois du XVIIème siècle.

    " An nescis, mi fili, quantilla prudentia mundus regatur "

    "Tu ne sais pas, mon fils, avec combien peu de sagesse le monde est gouverné".

    J'ai eu l'occasion de discuter sur la plage avec deux dames de mon âge en sortie avec leurs petits enfants l'une venant de la région parisienne et l'autre de picardie.. pas d'école le samedi matin. Qu'on m'explique pourquoi l'école communale de la Saussaye dans l'Eure applique sans discuter.. ben oui.. les instructions du gouvernement !!!!

    20 octobre 2015 au...

     20 octobre 2015 au...

    27 octobre 2015

    Toute la journée la pluie est tombée alors qu'hier nous avons eu un temps digne d'un mois de juillet, la nature nous étonne parfois mais nous prenons ce qu'elle nous donne. J'ai embarqué malgré tout les enfants jusqu'à la mer, bien encapuchonnés sans oublier les bottes de pluie c'était marée basse alors nous avons cavalé sur la grande plage parfaitement désertée, diamants de la mer et coquillages à volonté ! pendant que Cécile s'installait dans le petit cimetière de Saint Symphorien entourée de l'assemblée qu'elle avait souhaitée, j'irai la retrouver plus tard. Les enfants sont heureux car ils profitent d'un temps exceptionnellement beau.. aujourd'hui c'est un temps de Toussaint.. normal ! mais demain on sait qu'il fera un temps superbe. 

    Deuxième jour de vacances.. pas chaud mais beau.. ça aide pour se défouler

    20 octobre 2015 au...

    le temps après a été incroyablement magnifique et personne sur la plage !

    20 octobre 2015 au...

    Aujourd'hui flotte... mais nous sommes persuadés que demain il fera beau

     20 octobre 2015 au...

    26 octobre 2015

    Un petit mot sur Christine Angot : Que cet écrivain ait été écartée de certains grands prix littéraires cette année, je trouve cela normal (à mon niveau bien sûr qui ne suis que lectrice et autant dire parfois ce que l'on pense vraiment sans blesser outre mesure bien entendu car ça n'est pas le but que je recherche) au sujet du livre "Les petits" (extrait de quelques lignes mais tout le livre est écrit ainsi oui tout le livre)

    ...... .....La télé est posée au sol dans le salon. Ils ont le câble. Avec des chaînes sport, d'informations et pour enfants. Ils n'ont pas de chaînes cinéma, ils regardent des vidéos. Ils achètent des disques. Chaqun regarde la télé à son rythme. Elle ne prend pas une importance particulière. Les enfants ont beaucoup de jouets, beaucoup de livres. Ils la regardent un peu. Elle n'est pas allumée en permanence. Ni pendant les repas. Le soir ils regardent un film en vidéo tous les deux, ou ils zappent. Quand Billy rentre du studio, il aime bien regarder le sport ou les infos. S'il rentre à trois heures du matin, il allume sans mettre le son. Pour ne pa les réveiller. Ils vivent dans soixante mètres carrés, il fait attention à la promiscuité. Il la regarde quand il est seul dans l'appartement. Surtout vers la fin........

    Bien.. je voulais mettre quelques lignes écrites par cet auteur d'une quinzaine de livres déjà !! quand même !!. Celui-ci a eu sa part de scandale dans la mesure ou une dame ce serait reconnue dans le personnage principal et aurait porté plainte (comprends pas d'ailleurs pourquoi !). Yann Moix précise sur la couverture au verso : "C.Angot, qui hait les bon sentiments, est d'une sensibilité fascinante, vibrante, fulgurante" !!! (je n'aurais jamais imaginé de tels qualificatifs franchement non)

    Je me demande s'il existe vraiment des lecteurs trouvant un intérêt littéraire à ce genre-là. En fait il suffit probablement d'avoir du culot et d'user de ses connaissances pour publier sans trop de frais, user également des moyens de communications mis à dispo (ou presque) et hop le tour est joué (enfin c'est mon opinion très perso et ça n'engage que moi).. écrit sur le verso du livre également "une des figures majeures de la scène littéraire" !! la vérité ? c'est misère !!! La vérité ? c'est pécher que de faire croire ça aux gens !

    Moi qui vient de terminer le dernier d'Ormesson je vous jure que ça n'est pas la même limonade.

     20 octobre 2015 au...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :