• Du 1er octobre au...

    Tout ce qui fut dit, en philosophie, sur la force et le droit, sur le droit du plus fort et la constitution de la société civile par contrat, se reproduit mot pour mot, à ce jour, pour la lutte concurrentielle à mort sur le marché des signes. Ce qui s'y dit ce jour résulte de cette bataille : le plus fort fait parler de lui, on mesure la puissance au bruit. La pression sur le centimètre carré d'imprimé ou le temps d'écoute reproduit, logiciellement, dans une transparence apparente, celle qui s'exerçait, jadis ou naguère, physiquement, sur un terrain, une ville, un pays, un homme, un groupe, une nation ou sur un produit. 

    Michel Serres dans Les messages à distance.

    Du 1er octobre au...

    Du 1er octobre au...

    Ce blog est une sorte de journal non intime. J'écris à mon niveau des poésies qui viennent du coeur et je prends plaisir à raconter les livres qui m'ont interressée, qui m'ont interpellés et à en citer quelques extraits. Je suis Catherine, Babou, parfois Marthe des Monts pour les poésies et je vous remercie infiniment de vos visites et de vos commentaires. Je vous souhaite un très beau mois d'octobre.

    du 1er septembre au...

    INVITATION POUR UN VOYAGE COOL CHEZ BABOU   La beauté des jours de Claudie Gallay

    du 1er septembre au...

     

     AUJOURD'HUI Je viens de supprimer mon compte Twitter qui ne me sert à rien je continuerai à regarder TPMP et Cyril Hanouna et ses chroniqueurs pour mon plus grand plaisir à la télé. Je viens également de supprimer mon compte Google qui ne me sert pas à grand chose.. facebook devrait suivre. Je ne veux garder que mon blog pour le temps qu'il faudra.

    Du 1er octobre au...

    19 OCTOBRE 2017 Journée à Saint Vaast La Hougue sans soleil et sans vent.

    CECILE

    PAGE POUR CECILE ICI

    Du 1er octobre au...

    18 octobre 2017

    Une tendresse infinie à partager ce matin ICI

    16 octobre 2017

    Aujourd'hui drôle de ciel au-dessus de La Haye dans le Cotentin, nous avons pensé à Ophélia qui frappe l'Irlande mais aux dernières nouvelles il semblerait que ce ciel jaune chargé de particules grises et sentant l'acier ou pour certains le brûlé est provoqué par le très important incendie sur les terres portugaises. Que notre ciel jaune soit provoqué ou pas par l'incendie qui dévaste le Portugal actuellement, nous avons bien sûr une pensée pour eux et leur souhaitons tout le courage du monde nécessaire à l'éteindre. Aujourd'hui 17 et bien que le terrible incendie continue sa terrible progression on dit qu'il s'agirait d'un vent de sable poussé par Ophélia.

    Du 1er octobre au...

    8 octobre 2017

    Antoine a eu son code !!! et du premier coup !!! bravo mon Toinou.

    Xav.Titia et les trois louloups sont venus passer deux jours ici, deux jours de flotte non stop mais tant pis ils ont profités malgré tout du grand air. 

    Louane était si jolie déguisée en princesse que Martine très gentiment a bien voulu l'intégrer à un superbe décor automnal. Magnifique ! merci chère Mamie Titine je mets ton lien.

    Du 1er octobre au...

    Louane travaille très bien à l'école et cette année elle a été élue Déléguée de Classe... la classe !

     6 octobre 2017

    Je souhaite une belle journée d'anniversaire à ma petite soeur qui a aujourd'hui 56 ans. Je l'embrasse très fort.

    Du 1er octobre au...

    5 Octobre 2017

    Nous fêtons les fleurs aujourd'hui, joli prénom mais je pense à l'Espagne, à Barcelone et à leurs soucis à tous, ce sont nos voisins, nos cousins, nos amis. J'espère, sans me mêler aucunement de leurs problèmes internes (nous avons ici chez nous suffisamment de problèmes avec nos attentats et avec un président qui ne nous respecte pas, qui ne nous aime pas et sans exagérer semble nous mépriser du haut de son piédestal doré) j'espère simplement et profondément et très sincèrement que tout ira bien pour tous, là-bas en Espagne et cela quoiqu'il arrive.

    Du 1er octobre au...

    J'ai retrouvé un blog créé en 2009, époque où je marchais encore et je trouve qu'il est joli à voir ICI

    2 octobre 2017

    Las Vegas - fusillage effroyable, un seul homme qui s'est flingué avant l'arrivée de la police, il a quand même eu le temps de se préparer durant 3 jours à ce massacre et d'assassiner 49 personnes et de blesser tellement tellement de gens venus s'amuser. L'Amérique est en deuil.

    Du 1er octobre au...

     1er octobre 2017

    Du 1er octobre au...

    MARSEILLE - 2 jeunes filles Laura et Maurane, assassinées, égorgées à la gare Saint Charles - le barbare a été tué par la sentinelle de protection anti-terroriste. La France est en deuil.

    Du 1er octobre au...

    " Il n'y a pas que les démons intérieurs. Je vous mets aussi en garde contre ceux qui sécrète votre entourage. Le pire d'entre eux a pour nom : la chaîne des faux devoirs. Ne succombez pas à ce démon-là, car votre première tâche est de devenir celui que vous êtes et non celui que les autres veulent que vous soyez. ". De Gabriel Matzneff.

    Du 1er octobre au...

    Horsain noté sur ma bannière. Un horsain ou horsin (horsaine ou horsine au féminin, je l'ai volontairement laissé au masculin) est, en parler normand, un étranger à la Normandie. La méfiance traditionnelle des Normands fait aussi appeler « horsain » le Normand d'un autre pays normand. Ce nom est appliqué aux étrangers de façon négative mais aussi de façon affectueuse... oui enfin...

    Du 1er octobre au...

     Un vrai plaisir à partager pour ce joli mois qu'est celui d'octobre et que je dédie à mon amie Cécile partie vers d'autres mondes il y a deux ans, ce quatuor très émouvant qui ne date pas d'hier. Céline Dion nous a fait ce cadeau et c'était hier bien sûr. Les Bee Gees était des personnes admirables. Les trois frères, Barry et les jumeaux Robin et Maurice, ont écrit la quasi-totalité de leurs chansons, affirmant se sentir comme une seule personne en travaillant ensemble, Barry est encore vivant il est âge d'environ 70 ans et je lui souhaite tout le bonheur du monde. Céline Dion est canadienne, nous la connaissons tous, elle est née le 30 mars 1968 dans la ville de Charlemagne au Québec et elle est très très aimée en France.

    Du 1er octobre au...

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Vendredi 6 Octobre à 08:24

    Impossible pour Ana de lire correctement ce blog où il est en plus si difficile de laisser des messages je suis tellement navrée de cela voici le mail reçu cette nuit :

    Salut chère Babou, 

    Bien que, je ne comprends pas la raison pour laquelle est difícil pour moi parcourir votre "petit monde", je parviens parfois à le faire, en voyant les billets qu´autres visitants de votre blog voient.

    C´est ainsi que j´ai trouvée que vous aimes Florent Pagny.   Cette chanson ci, "¿Donde va la vida?" ( Mais où s´en va la vie") elle est aussi belle en espagnol qu´en francais.  J´ai le CD , mais YouTube ne me permet pas de l´écouter en francais, j´espère que vous pourrez.   Muchos saludos amiga y hasta pronto,  Ana

     

    https://www.youtube.com/watch?v=-vCbNeaKTtk

      • Vendredi 6 Octobre à 08:27

        Voilà je me suis envoyé la copie de votre message merci infiniment Ana mais je suis tellement désolée que eklablog ne marche pas bien et alors mon Dieu que de publicités partout, il semblait au début que nous serions "payés" pour cela ??? je n'ai jamais rien demandé mais franchement j'ai tort. Je vous embrasse en vous souhaitant plein de beaux jours. A bientôt Ana.

    3
    Jeudi 5 Octobre à 17:00

    Merci Michèle de ton passage et de ton message il me fait tellement plaisir. Profite bien de ton amie, faites-vous plaisir passez de bons moments. A bientôt Michèle, affectueusement mes pensées sont toujours à rôder dans ton bel environnement.

    2
    mamierousse
    Jeudi 5 Octobre à 16:42

    Merci, merci ma chère Catherine. Tout d'abord pour le petit mot de la Saint Michèle, ensuite pour cette belle musique et chanson de Céline DION et les Bee Gees et enfin pour le beau livre conseillé de Claudie GALLAY. Vraiment super!!!

    Une amie de Chartres à la maison depuis une dizaine de jours donc peu de temps pour aller sur l'ordinateur mais je pense à toi très très souvent.

    Bises ma Belle et à bientôt

     Michèle

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :