• Du 1er MARS au ...

    Depuis que l'homme est homme, malgré la faim, le froid, la jalousie, la canicule, l'argent, la misère, la maladie, la guerre, le deuil, la conscience de la mort, il fait du beau. Il peint, il chante, il compose, il écrit, il sculpte, il joue la comédie... Envers et contre tout. 

    Mikaël Ollivier dans Celui qui n'aimait pas lire.

    Du 1er mars au ...

    Cette magnifique vient de chez Maryse31 son blog est ici c'est une merveille de créations magnifiques pour nos blogs. Je vous conseille une petite visite chez elle. Je la remercie infiniment de sa gentillesse  tout comme mon amie MamieTitine.

    Ce blog est une sorte de journal non intime. J'écris des poésies et je prends plaisir à raconter les livres qui m'ont interessée, qui m'ont interpellée et à en citer quelques extraits. Je suis Catherine, Babou, parfois Marthe des Monts pour les poésies et je vous remercie infiniment de vos visites et de vos commentaires.

    Du 1er mars au ...

     INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

     

    Du 1er mars au ...

    Du 1er mars au ...

    12 mars 2018

    Pour Michèle si tu es de retour chez toi et que tu passes ici... je viens de terminer cette nuit " Nymphéas noirs " il faut vraiment être très concentré pour comprendre cette énigme littéraire et j'ai failli me perdre en lisant page 418 en haut à gauche : Paul n'écoute plus les délires de Vincent. Il est concentré sur le couteau que Paul brandit... ERREUR si j'ose dire.. ça n'est pas Paul qui brandit le couteau mais bien Vincent !!! attention à bien lire tout le déroulement page après page sinon vous êtes perdus.

    Page de commentaires de ce Très bon "polar" de Michel Bussi ICI.

    Du 1er MARS au ...

    Je ne suis pas écrivain mais pour ma part j'aurais préféré que l'auteur nous tourne son incroyable histoire en roman d'atmosphère.

    11 mars 2018

    Dans on n'est pas couché hier soir... Me Dupont Moretti dit sa vérité à Christine Angot et c'est aussi ma vérité. L'article la vidéo ICI.

    ... Une incroyable violence merci Me Moretti il est grand temps que quelqu'un fasse remarquer à C.Angot, qui s'en moque bien d'ailleurs, combien son discours est violent et c'est toujours comme ça avec elle mais que cela est terriblement déplacé, les autres invités ne disent jamais rien (la trouille sans doute parce qu'elle est mauvaise cette femme) L.Ruquier ne dit jamais rien (le buzz et l'audience sont préférables sans doute) et elle sourit !!!! quelle condescendance c'est le terme que C.Angot a employé pour l'invitée moi je lui attribue à elle car je n'ai pas trouvé mieux tant je suis écoeurée.

     10 mars 2018

    Il suffit parfois d'un rien pour que la vie bascule. Un moment d'inattention au passage clouté. Une grève SNCF. Un nouveau voisin. Une panne d'ascenseur. Une lettre. Un coup de fil dans la nuit.

    Citation de Véronique Olmi trouvée chez Mousse ce matin. Son blog ICI.

    Du 1er mars au ... Du 1er mars au ...

    Nous sommes le 10 mais on ne parle depuis quelques jours que de ce triste anniversaire de la mort de Claude François un certain 11 mars 1978.. Très curieuse impression que de le voir à la télé dans des tas de séquences qui nous rappellent l'année 78.. Sabine ma fille avait 4 ans et Xavier est arrivé l'année suivante et ce jour-là je traversais la forêt de Bord (département 27) lorsque j'ai appris stupéfaite, sa mort. Depuis lors ses enfants ont parfaitement honoré la mémoire de leur père qui serait aujourd'hui très fiers d'eux. Du coup cette date anniversaire me rappelle Dominique Sergent qui était une très grande fan de ce chanteur. J'ai trouvé un blog bien sympathique où Henry fait un très bel hommage à ce chanteur qui n'a jamais été oublié. Le lien ICI.

    Du 1er MARS au ...

    9 mars 2018

    Merci Michèle de m'avoir conseillé " Les nymphéas noirs " de Michel Bussi. Me voici partie du côté de Giverny et de Vernon que je connais très bien. Nous reparlerons toutes les deux de cette très agréable lecture en commun.

    Du 1er MARS au ...    Du 1er MARS au ...

    Bravo Miriam pour cette oeuvre magnifique je mets le lien de ton blog dans la toile. Bonne et belle journée de la femme !

    Du 1er MARS au ...

    8 mars 2018

    Quelques mots sur la journée de la femme ICI

    8 mars 2018 Journée Internationale de la femme

    Le lever du jour de Joan Baez - Chanter page 115 : Chanter, c'est aimer et affirmer, s'envoler et planer, atterrir au fond du coeur de ceux qui écoutent, leur dire que la vie c'est vivre, que l'amour est là, que rien n'est une promesse, mais que la beauté existe et qu'il faut la traquer et la trouver. Que la mort est un luxe, dont il vaut mieux faire un roman ou une ballade, que d'en discourir en face de la vie. Chanter, c'est célébrer Dieu et les jonquilles, et célébrer Dieu c'est le remercier, avec chaque note de mon petit registre, avec chaque nuance de ma voix, avec tous les regards de mon auditoire, lui dire merci. Merci, Dieu, de m'avoir permis de naître, de m'avoir donné des yeux qui voient les jonquilles courbées par le vent, tous mes frères, toutes mes soeurs, merci pour mes oreilles qui entendent leurs plaintes, pour mes jambes qui me font accourir, mes mains qui lissent les cheveux mouillés, ma voix pour rire et chanter... chanter pour vous et pour les jonquilles... qui sont Vous.

    Du 1er MARS au ...

    6 mars 2018 

    J'ai encore entendu cette réflexion : Balance ton porc et je ne suis pas bien d'accord avec le vocabulaire choisi pour dénoncer un sale type dont une femme a été la victime en revanche c'est bien de ne pas se taire mais parler au contraire car c'est toujours le début d'une thérapie.

    Du 1er mars au ... Du 1er mars au ...

     

    J'ai de la chance ICI

    Du 1er mars au ... Du 1er mars au ...

    Au sujet du grand chantier de la mise en application de la loi en France c'est ICI. 

    5 mars 2018

    Tout à l'heure j'ai fait un partage génial d'une photo magnifique prise par Sandra, nous faisons partie d'un groupe pour qui prendre des photos de notre région est un vrai hobby.

    Du 1er MARS au ...

    Du 1er mars au ...Du 1er mars au ...

     4 mars 2018

    Toutes mes pensées les plus affectueuses vont vers Flo et les siens. Clem & Léonie seront si tristes d'avoir perdu leur mamie. J'embrasse Flo avec beaucoup d'affection.

    Du 1er MARS au ...

    Bonne fête à toutes les grands-mères

    Du 1er MARS au ...

    3 mars 2018

    Oh ils ont une petite tête mes cocos heureusement qu'ils s'arrêtent un peu de courrir pour se restaurer.

    Du 1er mars au ... 

    Du 1er mars au ...Du 1er mars au ...

    Je parle de Neymar ICI

    Du 1er mars au ...

    2 mars 2018

    Olala que de belles photos de New-York. Je ne pourrais plus voyager ainsi alors quel bonheur de partager toutes les photos du séjour de mes enfants là-bas. Merci Sab.

    Du 1er mars au ...   Du 1er mars au ...

    Du 1er mars au ...Du 1er mars au ...

    DERNIERE LECTURE ICI

    Du 1er mars au ...

     1er mars 2018

    Quatre points d'actualité qui m'épatent.. mais restons zen, c'est ici que j'en parle

    Du 1er mars au ...

    Du 1er mars au ...Du 1er mars au ...

    Bon anniversaire Inès qui est ces jours-ci en visite à New-York. 16 ans aujourd'hui aie ! je m'écroule ! Profite-bien ma poucinette de ton beau séjour là-bas.

    Du 1er mars au ...      Du 1er mars au ...

    Du 1er mars au ...Du 1er mars au ...

    Sans blague... on se caille !

    Du 1er mars au ...

    Oups ! Le paquet de cigarettes à 8 euros ah mais voilà qui va contribuer au développement des marchés parallèles en plein essor.

    Du 1er mars au ...Du 1er mars au ...Du 1er mars au ...

     

     

     Traditional Irish Music ! Ghillie's danse Kesh.

     INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    Du 1er MARS au ...

    Pin It

  • Commentaires

    12
    Lundi 12 Mars à 11:07

    Un clafoutis aux tomates cerises par Bure

     

    Résumé : 
    Au soir de sa vie, Jeanne, 90 ans, décide d'écrire son journal intime. Sur une année, du premier jour du printemps au dernier jour de l'hiver, d'événements minuscules en réflexions désopilantes, elle consigne ses humeurs, ses souvenirs, sa petite vie de Parisienne exilée depuis plus de soixante ans dans l'Allier, dans sa maison posée au milieu des prés, des bois et des vaches. La liberté de vie, et de ton, est l'un des privilèges du très grand âge, aussi Jeanne fait-elle ce qu'elle veut - et ce qu'elle peut : regarder pousser ses fleurs, boire du vin blanc avec ses amies, s'amuser des mésaventures de Fernand et Marcelle, le couple haut en couleurs de la ferme d'à côté, accueillir - pas trop souvent - ses petits-enfants, remplir son congélateur de petits choux au fromage, déplier un transat pour se perdre dans les étoiles en espérant les voir toujours à la saison prochaine...

    "Un clafoutis aux tomates cerises", le plus joli roman sur le grand âge qui soit, traite sans fard du temps qui passe et dresse le portrait d'une femme qui nous donne envie de vieillir.
     
    Magnifique, très marrante, je ris beaucoup !
      • Lundi 12 Mars à 11:57

        Ce livre me tente beaucoup.. nous en reparlerons car je vais essayer de me le procurer. Merci Mousse.

    11
    Lundi 12 Mars à 11:06

    Bonjour chère Babou,

    Quel charmant billet,

    J'adore Michel Bussi, j'ai adoré ce livre, je pense que c'est son plus beau.

    Le dernier j'ai moins adhéré, il faut qu'il se reprenne, les deux derniers, c'était morose.

    Il reste un très bon auteur, jolie plume.

    Un livre que tu dois lire, je le lis en ce moment, j'adore.

    Je te mets dans un autre mail, le résumé.

    Merci de me mettre sur ton joli blog.

    J'ai beaucoup aimé cette citation, tellement vraie !

    Bonne semaine, bisous.

      • Lundi 12 Mars à 11:56

        Merci Mousse pour ton conseil de lecture qui me tente beaucoup si je me procure le livre j'en reparlerai ici.. Nymphéas noirs m'a bien plu quoique je n'aime pas particulièrement les polars dont je ne suis pas friande celui-ci à ce côté particulier de nous faire voyager aux côtés de C.Monet et rien que pour ça et d'abord pour ça je l'ai aimé. A demain chez toi. Amitié.

    10
    Miriam Peters Rouyer
    Samedi 10 Mars à 18:07

    Bonsoir Catherine,

     

    Juste pour te dire que j'ai lu "les nymphéas noirs" de Michel Bussi l'année dernière et je l'ai dévoré, j'adore les polars, je suis artise peintre, tout est donc réuni pour me plaire dans ce livre. Le suspens va jusqu'au bout. C'est un livre merveilleux, un écrivain que j'aime énormément. Alors bonne lecture.

    Sincères amitiés,

    Miriam Peters Rouyer

      • Dimanche 11 Mars à 08:50

        Ah Merci beaucoup Miriam j'adore rencontrer des personnes qui ont lu les mêmes livres que moi ça permet d'échanger même quelques mots, le fait d'avoir beaucoup aimé par exemple. Alors bien sûr qu'elle idée géniale de faire se dérouler ce polar tellement bien écrit à Giverny où le décor planté fourmille d'enigmes. Ce livre qui ne date pas d'hier est un vrai plaisir pour le lecteur, je suis ravie. Bonne et belle journée Miriam et bravo à cet auteur qui balade les amoureux de la peinture entre autres dans les ruelles et le superbe décor qui a tant plu à Claude Monet dont les toiles nous émerveillent.

    9
    mamierousse
    Samedi 10 Mars à 12:24

    Coucou Catherine, ce petit message avant de prendre le train pour rejoindre mon petit Marin pour fêter ce soir son anniversaire : 10 ans ce samedi 10 mars!!!

    Contente que le livre te plaise. "Code Lupin" du même auteur pour être baigné de l'Abbaye de Jumiège et ses environs normands.

    Bises affectueuses et bonne lecture. Mamierousse

      • Samedi 10 Mars à 12:37

        Merci Michèle profite-bien de ton petit Marin.. je lis en pensant à toi. Bon séjour auprès de ton petit fils. Bisous pour ses 10 ans d'une vieille amie qu'il ne connait pas. A bientôt Michèle.

    8
    mamierousse
    Jeudi 1er Mars à 12:30

    ah! une musique que j'adore...instruments de musique et rythme me font rêver et me transportent dans des paysages magnifiques. Merci Catherine de tout mettre en oeuvre pour nous aider à supporter ce temps frisquet et...neigeux (même chez nous).

    Affectueusement Mamierousse

      • Jeudi 1er Mars à 12:49

        Je suis tellement contente que cette musique et cette ambiance te plaise Michèle d'un autre côté ça ne m'étonne pas je crois que nous avons à peu près les mêmes goûts. Mon blog est magnifique tout en vert je me désole de toute cette pub qui défait tout mais nous n'y pouvons pas grand chose hélas. Bonne journée au chaud, le cocooning c'est maintenant qu'il faut en profiter ! à bientôt Michèle.

    7
    Jeudi 1er Mars à 10:58

    Merci Mousse te rends-tu compte 16 ans ! c'est ça qui est fou ! pendant qu'elle continue à grandir moi je me ratatine grrrr. Oui elle est à New-York avec ses parents et son frère et tout se passe bien les photos sont merveilleuses je suis contente pour eux. Couvre-toi bien Mousse on se caille partout. A demain.

    6
    Jeudi 1er Mars à 10:19

    Bonjour chère Babou,

    Je ne connais pas ce livre !

    Ta petite fille est à New-York !

    C'est merveilleux, qu’elle soit prudente, il y a des fous !

    Bon anniversaire à cette jolie demoiselle 16 ans !

    Il lui reste encore plein de choses à découvrir.

    Il fait toujours très froid !

    Très jolie créa, je confirme !

    Passe une agréable journée, mes amitiés, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :