• du 1er juillet 2017 au...

    Farniente Quand je n’ai rien à faire, et qu’à peine un nuage Dans les champs bleus du ciel, flocon de laine, nage, J’aime à m’écouter vivre, et, libre de soucis, Loin des chemins poudreux, à demeurer assis Sur un moelleux tapis de fougère et de mousse, Au bord des bois touffus où la chaleur s’émousse. Là, pour tuer le temps, j’observe la fourmi. (…) Théophile Gautier

    du 1er juillet 2017 au...

     Bannière faite par Fanfan pour mes 60 ans ! je l'ai remise pour faire plaisir à Michèle qui l'aime beaucoup. Bel été à tous mes visiteurs.

    Ce blog est une sorte de journal non intime. J'écris à mon niveau des poésies qui viennent du coeur et je prends plaisir à raconter les livres qui m'ont interressée, qui m'ont interpellés et à en citer quelques extraits. Je suis Catherine, Babou, parfois Marthe des Monts pour les poésies et je vous remercie infiniment de vos visites et de vos commentaires. Bel été à tous.

    du 21 au 30 juin 2017

                                                                                                                                                                                                                             

    du 1er juillet 2017 au...

    Photos de mercredi sous un ciel menaçant,  la mer était délicieuse

    du 1er juillet 2017 au...

    du 1er juillet 2017 au...

    du 1er juillet 2017 au...

    19 juillet 2017

    Quelques nouvelles : Gros temps rigolo à la maison ICI

     17 juillet 2017

    La photo du jour, merci Inès et Ewan

    du 1er juillet 2017 au...

    16 juillet 2017

    Ce matin avec Maman au téléphone, Maman que j'ai embrassé très fort, (ns avons été coupées 3x quand même !!! mais il fait si lourd ce matin ici que je pourrais toucher le ciel du bout des doigts rien qu'en levant les bras vers lui, affreux temps qui se lèvera avec la marée) de bonnes nouvelles de toute la famille (Michèle chère Mamie Rousse tu es de ma famille et j'espère que tout va bien pour toi) de bonnes nouvelles de tous à Yutz que j'embrasse.. et Sab NePal qui, nouvelles par Mamie, est désormais en longue formation bon courage à toi et bon courage à tous les travailleurs quant à tous les vacanciers belles prochaines journées, je pars rejoindre mes quatre petits enfants. Atouttttt comme dirait Inès..

    du 1er juillet 2017 au...

    La rivière des âmes ! à lire bien sûr, je ferai ma page de commentaire plus tard j'avais lu il y a assez longtemps " Le bal des louves " du même auteur et j'avais bien aimé, là je suis dans un autre monde et j'apprécie beaucoup. La rivière des âmes de Mireille CALMEL édité en livre de poche à 6,95 euros.

    du 1er juillet 2017 au...

    du 1er juillet 2017 au...

    13 juillet 2017

    Belle et chaude journée en cette veille de fête nationale, nous avons fait une longue partie de piscine personne n'a eu le courage d'accéder à la mer par ce temps. Mini-séance photo où chacun en a pris plein " la tronche " à côté du grand toboggan. En goûtant (oui tout ça donne faim) Louane a perdu une petite quenotte qui ne tenait plus qu'à un fil ! la petite souris connaît le chemin de tous les oreillers des petits enfants, elle ne l'oubliera pas ! En fait, Ewan faisait les oreilles d'âne à sa grande cousine mais en prenant la photo je ne l'avais pas vu faire donc j'ai bidouillé sur mon photofiltre et voilà le résultat la photo est magnifique.

    du 1er juillet 2017 au...

    du 1er juillet 2017 au... 

    du 1er juillet 2017 au...

    Rien ne marche ici, le téléphone.. impossible de se joindre.. internet impossible d'accès ou tellement limité à cet endroit même en payant l'accès très cher aux propriétaires alors que nous sommes quand même dans un 5 étoiles !!! j'ai pu hier arriver jusqu'à facebook pour communiquer les photos des enfants aux parents et pfft plus rien je reste peu sur mon blog si j'arrive à y accéder. Les journées sont heureusement très agréables mais pour donner des nouvelles je vais être obligée d'avoir recours aux anciennes méthodes, le courrier par la poste à condition qu'ils ne fassent pas grève. Grrr quel pays à la traîne du progrès, franchement !

    Inès vient d'avoir son Brevet avec mention Bien - Bravo ma poucinette

    du 1er juillet 2017 au...  

    du 1er juillet 2017 au...

     11 juillet 2017

    La photo du jour d'hier s'est préparée sur le château gonflable, à force d'habitude rigolote il leur vient des idées d'endroits où nous allons faire cette photo qui permet aux parents de se rassurer sur le moral de leurs enfants, celle-ci peut les rassurer Liam fait toujours son "clown" cliché pas simple pour Babou qui voit autour d'elle sauter toute une bande de petits excités joyeux.. Inès qui est une grande jeune fille passe son temps d'adolescente en vacances enfin avec ses copains et copines on ne se mélange pas avec les plus jeunes et c'est bien normal. Les vacances sont belles, joyeuses et pleines d'entrain. Aujourd'hui plage si le beau temps reste avec nous mais.. même pas peur !

    du 1er juillet 2017 au...

    du 1er juillet 2017 au...

    8 juillet 2017

    J'attends mes enfants et mes petits enfants

    du 1er juillet 2017 au... 

    du 1er juillet 2017 au...

    Michèle, j'imagine que tout va parfaitement avec ton petit Marin, merci pour tes photos tu es resplendissantes et ton jasmin si beau !

    du 1er juillet 2017 au...

    du 1er juillet 2017 au...

    Sheila notre petite chanteuse nationale est en deuil, âgée de 71 ans elle vient de perdre son fils Ludovic âgé de 42 ans. Je suis si triste pour elle que j'ai suivi et qui a fait partie de ma vie tout comme ces chanteuses et ces chanteurs qui ont accompagné ma petite jeunesse. C'est une catastrophe, toute mère qui perd un enfant peut le comprendre et compatir.

    du 1er juillet 2017 au...

    du 1er juillet 2017 au...

    7 juillet 2017

    Mon livre est terminé et j'ai beaucoup mais alors vraiment beaucoup. Géraldine Maillet écrit avec une plume jeune dynamique et très visuelle comme elle nous a habitués dans ses précédents romans. Un excellent bouquin à lire cet été.

    du 1er juillet 2017 au...

    J'ai mis ce message sur Twitter et @GraldineMaillet  a retweeté baboudzan

    " Beaux compliments !! Merci beaucoup" 

    du 1er juillet 2017 au...

     Il s'agit de la 34ème évacuation (France info ce matin) j'ai vu tout à l'heure à la télé des jeunes hommes en âge d'agir dans leurs propres pays.. c'est désastreux de voir qu'on ne fait rien pour tenter de stopper ce déferlement d'êtres humains, de voir qu'on a rien pour les accueillir maintenant qu'ils sont là chez nous, où les autorités vont-elles les placer ? Welcome ! j'ai vu nos Français les évacuer avec des masques et des combinaisons de protection ça me rappelle des images.. le monde ne tourne pas rond et la France "aux bons sentiments.. la France du respect des droits de l'homme " est carrément dépassée par les événements mondiaux qu'elle n'est pas en position de contrecarrer.. " Et il faudra accueillir plus de réfugiés en France " ainsi l'a affirmé notre président actuel.. irresponsable.. si loin de nos vies de tous les jours.. si loin de nous.. si loin de tout.

    du 1er juillet 2017 au...

     6 JUILLET 2017

    Après la cueillette de coques et de moules à Pirou sous un soleil de plomb, farniente obligée car repas assuré !

    du 1er juillet 2017 au... 

     du 1er juillet 2017 au...

    Pour rendre hommage à Madame Simone Veil

     

    MON MESSAGE POUR L'ETE ICI

    du 1er juillet 2017 au...

    2 juillet 2017

    Un livre qu'il faut lire.. on voit ces jours-ci davantage Marceline Loridan-Ivens à la télévision, en fait depuis la disparition de Madame Simone Veil, elles ont fait dans le camp de concentration de Birkenau, un bout de chemin ensemble.. j'avais lu son témoignage poignant " Et tu n'es pas revenu " ICI

    Marceline Loridan-Ivens " Es tu n'es pas revenu "

    1er juillet 2017

    Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui bossent.

    du 1er juillet 2017 au...

     

    J'aime j'aime JJG j'aime j'aime j'aime cette chanson si belle. Michèle Mamie Rousse et ceux qui font partie de " ma famille " je vous l'offre.

    Tu es de ma famille 
    De mon ordre et de mon rang 
    Celle que j'ai choisie 
    Celle que je ressens 

    Tu es de ma famille 
    Bien plus que celle du sang 
    Des poignées de secondes 
    Dans cet étrange monde 
    Qu'il te protège s'il entend 

    du 1er juillet 2017 au...

    du 1er juillet 2017 au...

    Pin It

  • Commentaires

    3
    mamierousse
    Il y a 4 heures

    Coucou Catherine...merci, merci pour tous ces petits cadeaux "messages". "J'ai les poils" comment disent les jeunes. Tout me touche : La Bannière qu'effectivement j'aime depuis longtemps ; ton petit mot pour me dire que je suis de "ta famille" ; et enfin cette chanson que je prends en plein coeur et qui est très très émouvante avec tous ses participants.

    Les photos sont magnifiques et surtout "vivantes" : dans l'action, la couleur, la complicité et elles représentent si fort "la famille". Bravo Catherine tu me mets du baume au coeur.

    Bien affectueusement Mamierousse

    2
    Samedi 8 Juillet à 19:46

    Je savais que tout se passerait bien.. prends quelques vitamines pour demain et les jours suivants quoique la joie de ton petit père t'apportera le tonus qui pourrait "éventuellement" manquer à nos âges ahah, je te sais très en forme mais les nuits t'aideront et moi aussi par la même occasion à reprendre le dessus pour que les vacances de ces petits trésors soient une réussite inoubliable. Plein de bonnes choses Michèle. Je t'embrasse moi aussi avec beaucoup d'affection. 

    1
    mamierousse
    Samedi 8 Juillet à 19:06

    Coucou Catherine. Merci de ton petit mot, cela me fait plaisir. Programme chargé avec Marin. Hier Musée pour faire connaissance avec Pierre Loti, surtout de sa maison à Rochefort. Lunettes en 3D, conférencier super : la jeunesse cela vous pousse. Aujourd'hui re-musée avec La FAYETTE mais aussi un Marin épatant sur l'accromats (près de l'Hermione), où l'équipe m'a demandé si j'étais "accompagnant" pour grimper avec le petit!!!! sans oublier le marché ce matin. Je reprends mon souffle pour tenir le choc.

    Je pense bien fort à toi. Merci de notre super conversation téléphonique.

    Affectueusement

    Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :