• du 1er avril 2017 au...

    En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. Citation de Khalil Gibran.

    du 1er avril 2017 au...

     Pour ce mois d'avril je n'ai pas assez de temps pour organiser un changement de décor.

    du 1er avril 2017 au...

    INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU

    avec mes commentaires de lectures à choisir dessous

    Sommaire J'ai lu J'en parle

    J'aime les citations et je les utilise souvent sur mon blog. 

    " Je ne suis pas une chose qui remercie de s'être transformée en une autre chose. Je suis une femme, je suis une personne, je suis une attention, je suis un corps qui regarde par la fenêtre. Tout comme la pluie n'est pas reconnaissante de ne pas être une pierre. Elle est une pluie. C'est peut-être cela qu'on pourrait appeler être vivant. Rien de plus que cela, mais cela : vivant. Et vivant d'une simple joie douce ". De Clarice Lispector.

    du 1er avril 2017 au...

    du 1er avril 2017 au... 

     dimanche 23 avril 2017

    C'est un jour important pour la France et pour les cinq années à venir. Votez, exprimez-vous c'est le bon jour pour le faire et il s'agit du premier tour des éditions de notre future président. Dans l'état actuel de la France et du monde, c'est vraiment très important.

    du 1er avril 2017 au...

     

    TENDANCE PROVISOIRE POUR LE SECOND TOUR MACRON/LEPEN

    Mr FILLON Vous êtes un traître 

    voter MACRON/HOLLANDE ? moi JAMAIS !

    du 1er avril 2017 au...

    Bon week-end pascal à tous. Joyeuses Pâques à tous. Cette année, les Pâques catholique, protestante et orthodoxe tombent en même temps. Pendant la Semaine sainte, les juifs ont quant à eux fêté Pessah. Belle journée à tous.

    du 1er avril 2017 au...

    du 1er avril 2017 au...

    Merci Xav pour la photo

    du 1er avril 2017 au...

     Journée magnifique

    du 1er avril 2017 au...

    du 1er avril 2017 au...

    14 avril 2017

    Anniversaire de Sabine aujourd'hui  (43 ans déjà et quelle est belle ma fille !) je l'embrasse très fort

    du 1er avril 2017 au...     du 1er avril 2017 au...

     du 1er avril 2017 au...

     13 avril 2017

    Journée fraîche puis départ à la plage où le soleil s'est levé tout était magnifique

    du 1er avril 2017 au...

    du 1er avril 2017 au...

    11 avril 2017

    Pendant que Antoine et Inès sont à Rome avec leurs parents et leurs amis

    bella passeggiata a tutti !

    du 1er avril 2017 au...    du 1er avril 2017 au...

    les trois petits profitent du plein air magnifique sur la Côte des Isles où ils profitent un max de la plage

    du 1er avril 2017 au...

    du 1er avril 2017 au... 

    10 avril 2017

    Deux attentats meurtriers visant des églises coptes ont frappé l'Egypte en ce dimanche des Rameaux ils ont été revendiqués par Daech.

    du 1er avril 2017 au...

     du 1er avril 2017 au...

    Hier soir, épuisés par la piscine et les jeux d'extérieurs les enfants ont fait la soirée disco-bonbons et pour une fois ils ont dansé sans arrêt et en s'amusant grâce probablement à leur grande joie d'être en vacances aux côtés de Lase - gentil animateur plein de dynamisme. J'ai volontairement flouté le visage des autres enfants par respect de diffusion sur le net. Ewan, Louane et Liam ont l'air timides devant les photographes mais non ça n'est que le temps du cliché.. ils sont très à l'aise et ont la grande forme.

    du 1er avril 2017 au...

    du 1er avril 2017 au... 

    10 avril 2017

    Départ pour 4 ou 5 jours pour n'être qu'avec mes petits enfants. Je pourrai je l'espère me brancher de là-bas et prendre un maximum de photos. Vive les vacances ! Allez, on se bouge Catherine  du 1er avril 2017 au...et no comment les ami(e)s  du 1er avril 2017 au...

    Le roman que je viens de commencer me plaît énormément voici un premier extrait

    La maison des hautes falaises de Karen Viggers

    du 1er avril 2017 au...

    Extrait page 44 ... En marche arrière, il quitta la pelouse et s'engagea sur le gravier, commença à remonter lentement le chemin semé de nids-de-poule, passa devant la véranda sombre du pavillon de sa voisine inconnue, devant une rangée de maisons de vacances identiques fermées comme des visages en prière, devant des vélos d'enfants éparpillés au sol, et gagna le sommet des collines verdoyantes qui se fondaient au lion à la forêt d'eucalyptus. Des kangourous cessèrent de brouter pour lever la tête et le regarder passer...

    du 1er avril 2017 au...

    9 avril 2017

    Xav (qui a perdu au moins 8 à 10 kilos.. les maux de dos l'ont fait souffrir hélas et ça se voit) et sa petite famille sont arrivés hier soir je serai donc en vacances avec Ewan, Louane et Liam à partir de dimanche fin d'après-midi. Il fait un temps divin et pourvu que ça dure !

    Ces jours-ci sont les derniers pour notre actuel président. La France se prépare à voter pour un premier tour des présidentielles, beaucoup ne savent pas qui voter, à ce point on n'a jamais vu pareille ambiance indigne de ce pays qu'on a foutu par terre en cinq années. Que restera-t-il de Hollande ? un président qui se voulait "normal" élu grâce à tous ceux qui ne voulaient pas de Sarkozy. Un vote contre et non pour ! comment pouvions-nous espérer que ça marche ! c'est lamentable.

    Le monde ne va toujours pas mieux les attentats continuent

    le royaume de Suède a été touché hier lui-aussi, nous sommes tristes pour lui et restons solidaires.

    du 1er avril 2017 au...

    La Syrie ? je n'en parle jamais, je me perds dans la guerre de Bachar al-Assad, je ne sais que penser non plus de l'attaque de Donald Trump et je n'imagine pas la réaction de Vladimir Poutine. Non vraiment la Syrie je ne saurais pas en parler. Sinon que les atrocités suffisent. J'ai cherché une citation qui résumerait un peu ma pensée.

    du 1er avril 2017 au...

    Je trouve que nos candidats aux présidentielles ne se sont que trop peu exprimés sur l'enseignement. J'ai beaucoup apprécié la lecture des propos d'Augustin D'Humières (prof de latin-grec depuis 20 ans) propos recueillis par Vincent Trémolet de Villiers dans le Figaro du 7 avril 2017

    (je cite un extrait ... " La responsabilité d'un chef d'Etat qui choisit non sans cynisme de nommer Rue de Grenelle des personnalités dont il sait pertinemment qu'elles ne connaissent quasi rien à des dossiers dont dépend l'avenir de milliers d'enfants qui n'ont pas l'école pour s'en sortir, la responsabilité de hauts fonctionnaires du ministère qui "valident" des réformes détruisant tout ce qu'ils seraient censés défendre, la responsabilité de syndicats puissants qui ont pour unique objectif de préserver leur pouvoir, toutes ces responsabilités apparaissent nettement plus engagées que celle des professeurs ! Si le système ne s'est pas encore totalement effondré, c'est à cause de professeurs qui résistent dans leur salle de classe " ...

    Augustin D'Humières vient de publier chez Grasset

    du 1er avril 2017 au...

    si vous êtes abonnés c'est dans le lien ICI sinon procurez-vous ce Figaro Magazine du 7 avril il est vraiment très intéressant.

    du 1er avril 2017 au... 

    6 avril 2017

    J'aime partager ce matin avec Latifa Ben Arfa une de mes amies facebook cette supplique qui me plaît beaucoup. 

    du 1er avril 2017 au...

    Aubépine en fleurs sur la côte des isles

    du 1er avril 2017 au...

    du 1er avril 2017 au...

    5 avril 2017

    Après cette soirée lamentable où s'exprimaient les 11 prétendants à l'élection de notre prochain président.. je suis HS (hors service) réalisant que forcément l'un ou l'une des onze sera notre représentant partout dans le monde et aura pour mission de redresser le pays. Je ne vois personne à la hauteur. Dieu nous garde tous.

    " L'absurdité des utopistes, qui croient à la sagesse des peuples, est déjà démontrée par le grand nombre de sots qu'ils trouvent pour les applaudir ". Citation de Jean-Napoléon Vernier.

    du 1er avril 2017 au...

    4 avril 2017

    Pensées et compassion pour les victimes de l'attentat perpétré hier à Saint Petersbourg.

    "On compare parfois la cruauté de l'homme à celle des fauves, c'est faire injure à ces derniers" Citation de Fedor Dostoïevski - Artiste, écrivain, Romancier (1821 - 1881).

    du 1er avril 2017 au...

    Je suis de retour à la maison plus tôt il crachine et pour travailler dehors ça n'est pas l'idéal du coup chez moi les fleurs sont superbes

    du 1er avril 2017 au...

     du 1er avril 2017 au...

     2 avril 2017

    Bon dimanche à tous et des pensées de compassion pour les Colombiens dans la détresse (youtube dessous Yuri Buenaventura Colombien chante une prière). Yuri Buenaventura est un chanteur colombien de salsa né à Buenaventura le 19 mai 1967. Le prénom de Yuri est un hommage au cosmonaute russe Youri Gagarine, qui avait été le premier homme à effectuer un vol dans l'espace le 12 avril 1961. Cette chanson est une prière et c'est bien le moment d'en faire une pour les Colombiens de Mocoa perdus sous leur coulée de boue. J'aime particulièrement et l'homme et le rythme de Yuri que j'ai déjà glissé plusieurs fois ici dans mes pages.

    En partant cet après-midi virée jusqu'à la mer pour un cliché, on ne voit pas Jersey noyée dans la brume printanière

    du 1er avril 2017 au...

    du 1er avril 2017 au...

     1er avril 2017

     Quelques mots rigolos et jolis partagés par Michèle Jiménez sur Facebook

    Poisson d'avril de JL Vanham

    Il était un petit poisson
    Qui naquit le 1er Avril
    Jamais personne, parait'il,
    Ne le regarda sans sourire.
    Il avait beau dire et redire,
    Qu'il était vraiment un poisson,
    jamais personne, parait'il,
    Ne crut un mot de ses discours.
    Et le petit poisson, un jour,
    Regarda le ciel bleu d'Avril
    Et se mit à rêver tout haut
    Qu'il était un petit oiseau.

    du 1er avril 2017 au...

     Une petite perle... Lisa Helen Mitchell née le 22 mars 1990 est une chanteuse-compositrice australienne née en anglais qui a grandi à Albury, en Nouvelle-Galles du Sud.

    du 1er avril 2017 au...

     INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :