• du 1er au 31 août 2016

    du 1er Août 2016 au..

    " Une idée comme une autre, et peut-être moins absurde que les autres : Dieu nous a donné la vie pour que nous en profitions. Pour que nous soyons heureux. Pour que nous nous supportions et que nous nous aimions les uns les autres. Et pour que nous chantions les louanges de l'Eternel dans les interstices de la pensée et du mal. "
    Comme un chant d'espérance de Jean d'Ormesson

    du 1er Août 2016 au..

    Un grand grand grand merci à Mon amie Martine qui m'a fait plaisir en m'offrant ce bandeau si beau et ce regard si pur, la vue c'est la vie, les coquelicots l'été et la mer ma passion.

    du 1er Août 2016 au..

     

     

    du 1er Août 2016 au.. 

    30 août 2016

    La nuit de feu de Eric-Emmanuel Schmitt second extrait page 160 ...

    Ma conception du voyage avait changé : la destination importe moins que l'abandon. Partir, ce n'est pas chercher, c'est tout quitter, proches, voisins, habitudes, désirs, opinions, soi-même. Partir n'a d'autre but que de se livrer à l'inconnu, à l'imprévu, à l'infinité des possibles, voire même à l'impossible. Partir consiste à perdre ses repères, la maîtrise, l'illusion de savoir et à creuser en soi une disposition hospitalière qui permet à l'exceptionnel de surgir. Le véritable voyageur reste sans bagage et sans but...

    du 1er Août 2016 au..

     du 1er Août 2016 au..du 1er Août 2016 au..

     29 août 2016

    du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au..

     

    J'ai pu observer ces jours-ci une bande de jeunes gens toutes origines confondues une bonne entente et une joie qui m'a fait chaud au coeur.

    Pour les jeunes Français puisqu'ils sont l'avenir de notre pays, l‘avis d‘une grand-mère : il y a c'est vrai le poids d'une certaine culture, il y a l'amour de parents aimés et le besoin de leur faire plaisir malgré tout,  il y a l'application d'une bonne éducation reçue, il y a le respect d'un sol où vous êtes nés, et puis l y a l'évolution des générations, évolution qu'il ne faut pas ignorer, nous les plus âgés l'avons vécue, elle est normale.

    il y a des petites jeunes filles et des jeunes garçons de parents de religion musulmane qui le sont eux-mêmes et qui ont compris qu'ils vivaient dans un pays laïc (laïc : dixit les politiciens je n'ai rien inventé) il y a aussi d'autres petites jeunes filles et d'autres jeunes garçons de parents catholiques ainsi que d'autres jeunes gens de religions diverses qui ont également compris l'intérêt de vivre ensemble en paix. Il y a des millions de petites jeunes filles et de jeunes garçons qui ne veulent pas que l’on fasse de différences entre eux, c'est vrai que les différences ce sont plus souvent les adultes qui les font, tous ces jeunes ont l'avenir entre leurs mains à eux de démontrer à eux de prouver dans leur vie de chaque jours que la religion doit rester une affaire très personnelle et strictement familiale pas une affaire politique. Croire sans limite, croire stupidement sans réflexion profonde, croire et imposer sa croyance aux autres à l'extrême est le pire chose qui puisse nous arriver à tous et dans certaines régions de france c'est hélas ce qui arrive, il ne faut pas céder aux provocations. On nous a assez dit : pas de signes ostentatoires ok donc appliquons, respectons la loi. A tous les  autres, ceux qui sont bornés par leur idéologie malsaine (qui ne sont qu'une minorité mais violente) ceux-là devraient faire preuve pour une fois d'un minimum d'intelligence nous ne sommes pas des bêtes non d'un chien ! nous sommes des êtres humains, nous réfléchissons et nous voulons vivre tranquillement sans nous jeter nos dieux à la figure.

    Je reviens sur ce que j'ai déjà signalé tant de fois, nous n'avons jamais autant parlé de religion que depuis que nous crions si haut et si fort que nous devons rester un pays laïc...

    du 1er Août 2016 au.. 

    28 août 2016

    Merci Sab, merci à tous les quatre.. j'ai pratiquement terminé ce bon livre qui me plaît énormément j'ai retenu un extrait parmi d'autres que je réunirai sur ma page de commentaire plus tard, l'auteur y décrit ici les dromadaires d'une façon presque poétique.. La nuit de feu de Eric Emmanuel Schmitt - Extrait page 32 ... Ici, chez eux, en Afrique, les dromadaires me procuraient une impression différente. Calmes, libres, nantis d'une élégance nonchalante, ils arpentaient le pâturage d'une démarche élastique. Tandis que certains reposaient à l'ombre des acacias, d'autres cueillaient le chardon, écrêtaient les buissons, tendaient le museau jusqu'aux branchages. Précautionneusement, ils se contentaient d'une fleur par-ci, d'une feuille par-là, respectant les végétaux pour que leur vie se perpétue. Silencieux, quasi immobiles, ils devenaient de grandes plantes parmi les arbustes, empreints d'une sérénité végétative, leurs longs cils évoquant des pistils et des étamines qui voileraient un regard débonnaire...

    du 1er Août 2016 au..

    et une pensée particulière pour Ana qui aime beaucoup cet auteur.

    Dassine.. poétesse citée dans " La nuit de feu " de Eric-Emmanuel Schmitt, une recherche sur le net, un collage et hop.. Belle journée à tous.

    du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au..

     "l'agression n'a aucune connotation religieuse". Tout en regrettant "de devoir en arriver à de telles précisions." voilà ce qui est écrit en bas d'article dont le lien est intégré à la photo. On va probablement passer sous silence dans la journée ce fait divers lamentable tout comme celui zappé par les médias le 18 juillet.. l'agression d'une jeune ado qui était en tenue de plage sur le chemin qui mène justement à la plage de Jullouville côte ouest du Cotentin, agressée par deux dames voilées de la tête aux pieds que l' "on" n'a jamais retrouvé d'ailleurs, la toute jeune fille se retrouvait à l'hôpital tandis que leur compagnon ou je ne sais quoi hurlait en djelleba qu'il allait tuer tout le monde... Perso je ne sais plus où nous en sommes rendus . En France la crétinerie de certains se développe vitesse grand V par-ci par-là. Je suis contre en particulier : les extrémistes de pensées déformées et quels qu'ils soient et : contre les abrutis en général .. France pays laïc ? c'est de la rigolade ! les Français vont-ils gober ça ? je crois que oui.

    du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au.. 

     Quelle curieuse sensation mêlée de tant d'émotions aujourd'hui plus particulièrement, la vie n'est que du bonheur : je suis plus âgée que papa qui nous a quitté à 64 ans et plus jeune que maman qui va vers ses 92 ans, couragement. Baisers plein d'affection à ma famille et pensées particulières pour Ma ïa et sa maman ainsi que pour Lili Liliane Adam qui va être grand-mère dans si peu de temps.

    du 1er Août 2016 au..

     26 août 2016

    Martine a pensé à nos amis Italiens dans la galère ces jours-ci je me joins à ces voeux de soutien et de compassion.

    du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au..du 1er Août 2016 au.. 

     22 août 2016

    j'ai terminé ce roman, magnifique, j'ai vraiment tellement aimé l'histoire que j'ai regretté qu'elle se termine et ça ne m'arrive pas souvent. Je conseille cet ouvrage à tous. Les déferlantes de Claudie Gallay extrait page 350 ... Le soir, une brume blanche s'est accrochée aux mâts des bateaux. Sur le port, les murmures fantômes des chaînes qui retenaient les coques. Une barque noire glissait sur l'eau, elle s'est éloignée en direction de la passe. Un homme se tenait debout, à l'avant. Un pêcheur de nuit. Il portait un grand vêtement noir qui faisait penser à une cape. La barque semblait glisser sur l'eau. J'ai entendu le clapotement de la rame. J'ai pensé à ceux que la mer prenait et qu'elle ne rendait pas. Les corps qui restaient prisonniers de l'eau. Ballottés, soulevés. Les cauchemars interminables. J'ai pensé au petit frère de Lambert. La Hague est une terre de légendes, un lieu de croyances. On dit que certains disparus reviennent la nuit, incapables de se détacher de cette terre. De s'en séparer. J'ai longé le quai... Les nuits de pleine lune, il paraît qu'on peut voir un homme qui parcourt la lande monté sur un grand cheval. Les femmes rêvent de le rencontrer. Elles sortent la nuit, s'éloignent des maisons. Elles s'enfoncent en suivant l'un des petits sentiers très étroits qui se perdent dans la lande. Elles rentrent au matin, personne ne peut dire ce qu'elles ont fait... (je ferai une page de commentaires de retour à la maison)

    Une pensée pour toi Michèle si tu ne l'as pas déjà lu procure-toi ce livre il est génial et l'histoire devrait beaucoup te plaire.

    du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au..du 1er Août 2016 au..

     21 août 2016

    Ma carte pour Mel et les siens part demain au courrier hormis les gros bisous d'affection joints à mes quelques mots j'ai choisi cette année une citation que j'aime beaucoup et qui convient parfaitement au message que je veux leur adresser :

    " Présent, tu tiens dans tes limites, tu n'es que toi-même et le reste de l'univers me distrait de toi. Absent, tu es partout comme Dieu, rien ne te contient et tout t'évoque. " de Gustave Thibon.

    du 1er Août 2016 au..du 1er Août 2016 au..

    20 août 2016

    Que valent le silence, la contemplation ? Est-ce que ces valeurs peuvent encore être perçues ? Ou le silence et la contemplation sont-ils le fait de ceux qui se murent hors des souffrances d'autrui, de l'évolution du monde et de ses problèmes ? c'est de Françoise Mallet-Joris disparue récemment

    du 1er Août 2016 au..

    et je pense sincèrement que nous avons tous grand besoin de silence et de contemplation pour nous retrouver et pour affronter les souffrances occasionnées par l'évolution de notre monde d'aujourd'hui ainsi que nos propres soucis.

     

     J'ai vu hier soir ce film magnifique sur Arte. Les premières images m'ont fait hésiter car je ne peux plus voir de témoignages sur les camps de concentration ça me perturbe énormément puis j'ai été séduite par le jeu des acteurs et leur folle histoire aussi. Un film excellent qui interpelle sur des sujets vraiment à développer sérieusement et toujours : l'horreur des camps, la haine de l'autre, la violence, l'injustice, le racisme, le sadisme, la rencontre de deux êtres dans ce milieu... hostile et dangereux puis l'amour, l'amour-passion puis Hanna et Tomasz s'échappent et alors que nous espérons trouver enfin la paix avec la liberté nous tombons sur un horrible exemple d'antisémitisme à bannir absolument.. Hanna et Tomasz feront par la force des choses route séparée mais elle est hantée par le souvenir de son grand amour Tomasz qui lui a sauvé la vie, elle le recherche longtemps et le retrouve enfin.. Je conseille vivement ce film vraiment intéressant qui nous replonge dans cette période de notre Histoire que l'on voudrait oublier mais cela est impossible. Lien intégré à l'affiche du résumé de l'histoire.

    du 1er Août 2016 au..

    Le Souvenir de toi est un film allemand, holocaust-drama, réalisé par Anna Justice, en salles en 2011.  

    du 1er Août 2016 au..

    Les déferlantes cinquième roman de Claudie Gallay née en 1961 elle vit dans le Vaucluse.
    - second extrait Page 138 : C'était la fin du jour. Pas encore la nuit. Mais cette heure terrible où les ombres reviennent. Les chiens ont commencé à gueuler. Un premier faisceau de lumière a glissé du phare sur la surface de l'eau, il a éclairé le port, le mouillage des bateaux. La lumière a aussi éclairé la Griffue et puis tout a été à nouveau plongé dans le noir. J'ai croisé des silhou...ettes, des êtres devenus des ombres, parfois à ce point seuls qu'ils frappaient à n'importe quelle porte pour s'approcher d'un regard ou d'un feu. Ceux chez qui personne ne passait se traînaient jusqu'au bistrot. Les conversations s'étiraient. Le rideau un peu tiré. Même quand il n'y avait plus personne à voir, il suffisait d'une ombre. Et quand à parler de soi ils n'avaient plus envie, il leur restait encore à parler des autres. Des vivants et des morts... (il y a trop d'excellentes descriptions de sensations.. pour faire une page commentaire dans mon blog je vais avoir du mal à faire un choix). dessous photo de Claude Gallay.

    du 1er Août 2016 au..

    Ah Ana je vois que nous avons les mêmes goûts ou les mêmes coups de cœur littéraires ce livre est magnifique ! et je remercie encore Lili de me l'avoir conseillé.

    du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au.. du 1er Août 2016 au..

     16 août 2016

    Un régal de lecture commencée hier soir, merci Lili. LES DEFERLANTES de Claudie Gallay édité chez Plume - Extrait page 14 - ... Un premier éclair a claqué quelque part au-dessus de l'île d'Aurigny, un autre plus près. Et puis le vent est venu cogner contre la digue, une première rafale on aurait dit un coup de butoir. Les planches se sont mises à battre sous le hangar où Max réparait son bateau. Un volet mal attaché a claqué quelque part. La mer s'est durcit, elle est devenue noire comme si quelque chose d'intolérable la nouait de l'intérieur. Le bruit assourdissant du vent s'est mêlé à celui des vagues. ça devenait oppressant. J'ai relevé mon col. J'ai rangé ma chaise...

    du 1er Août 2016 au..

     

    du 1er Août 2016 au..

    Temps superbe sur la Côte des Isles

    du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au..du 1er Août 2016 au.. 

     14 août 2016

    c'était hier que Françoise Mallet-Joris quittait ce monde les médias en ont si peu parlé.. je l'avais oubliée pourtant je l'ai lue et je l'ai beaucoup aimée, il nous reste tous ses livres et les paroles de certaines chansons. Les années passent pour tous. et une citation 

    “Douloureuse la perte...Mais plus terrible le manque. L'absence. Non, pas l'absence, car l'absence est perte encore, a un contraire. Ce qui n'a jamais été:cette fenêtre condamnée dans le couloir de notre enfance.”Françoise Mallet-Joris dans Divine.

    Parmi les chansons les plus connues peut-être " La Parisienne " chantée formidablement par Marie-Paul Belle. Lien du figaro dans la photo.

    du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au..

    La dernière poésie est ICI, avant de repartir trois jours

     Sommaire J'ai lu J'en parle

     du 1er Août 2016 au..du 1er Août 2016 au..

    12 août 2016 

    et voilà la justice française a tranché et rejeté !!! si nos juges rejettent la libération conditionnelle de cette pauvre femme martyrisée ainsi que sa fille par un monstre de mari et de père et ceci pendant plus de 40 ans et qu'elle a fini par abattre pour sauver sa peau, on se demande ah oui on se demande vraiment pourquoi ces mêmes juges accordent la libération sous bracelet à un futur terroriste aussi jeune soit-il (je rappelle qu'un des deux assassins qui ont égorgé le Père Hamel portait un bracelet électronique !!!) et tous ces récidivistes qu'on retrouve acteurs de faits divers dramatiques. Qu'est devenu notre pays bon sang.. c'est tellement lamentable et tellement injuste que c'en est révoltant. Honte à ces juges qui ne réfléchissent pas mais se contente d'appliquer des lois qu'il serait grand temps de revoir et puis quel affront pour ce président qui n'a pas su en temps et encore une fois prendre une décision bien affirmée en janvier dernier, la grâce totale aurait été un geste d'autorité absolue chose qui n'a pas été faite puisqu'il a accordé simplement une grâce partielle c'était en fait filer la responsabilité aux autres... Le lien du Figaro inclus dans la photo de Jacqueline Sauvage.

    du 1er Août 2016 au..à la justice de France

    du 1er Août 2016 au..

     du 1er Août 2016 au..du 1er Août 2016 au..

    Etant donné mes soucis du mois de juillet je ne pouvais pas prendre de photo mais Xav m'a fait celle-ci sur laquelle se trouvait ma petite belle fille mais je voulais juste les enfants alors Mamietitine avec sa baguette magique a réalisé mon vœu. Grand merci Martine.

    du 1er Août 2016 au..

     Quelques clichés récupérés merci à ceux qui ont fait office de photographe

    du 1er Août 2016 au..

    Antoine/Inès et leurs parents

    du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au..

    Merci Lili & Gilles, merci Jacques.

     du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au..

    9 août 2016

    ben oui

    du 1er Août 2016 au..

    c'est l'anniversaire de Xav, gros bisous très fort

    du 1er Août 2016 au..

    Ana, mes pensées vont vers vous, le Mexique votre pays a été secoué par le passage de la tempête Earl.. courage à tous.

    du 1er Août 2016 au..du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au..

    la loi travail est définitivement passée aux Journal Officiel.

    No comment (j'en ai assez dit et écrit à ce sujet) juste courage à tous les concernés.. le gouvernement est persuadé (tout comme il le fut en son temps pour les 35 heures qui sont au résultat un sacré fiasco) que tout va changer et que les chômeurs vont enfin trouver du boulot. L'incompétence de ces gens qui ont pondu un truc pareil est effarante.

     du 1er Août 2016 au..du 1er Août 2016 au..

     6 août 2016

    du 1er Août 2016 au..

    quoi ? c'est ton anniversaire aujourd'hui bon ok je te l'ai souhaité le 8 mais je pense tous les jours à toi et ça sois-en certaine. Bisous Michèle.

     du 1er Août 2016 au..du 1er Août 2016 au..

    4 août 2016 

    YES I CAN à voir absolument

    Un nouveau texte d'Elsa à lire bien sûr et grâce à ma petite astuce trouvée sur le net pour grossir les caractères ma lecture fut un vrai plaisir

     du 1er Août 2016 au..du 1er Août 2016 au..

    2 Août 2016

    Aujourd'hui grande messe pour le Père Hamel et il pleut mais quel temps pouvait-il faire d'autre pour accompagner ce prêtre martyre jusqu'à sa dernière demeure terrestre.

    du 1er Août 2016 au..

    Oh Mel mais que c'est mignon cette trousse avec un peu de chance en la commençant maintenant pour la rentrée des classes elle sera prête ! joli modèle bravo ! le lien du blog avec les explications, est intégré

    du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au..du 1er Août 2016 au..

    du 1er Août 2016 au..

     65 ans aujourd'hui et je vous embrasse tous très fort en vous remerciant du plus joli cadeau que vous m'offrez, celui de venir régulièrement dans mon petit monde virtuel. Merci Evelyne pour notre correspondance qui me fait tellement plaisir, merci Michèle on tâche de se joindre demain mais je ne t'oublie pas, merci Miriam je reviens vers toi dès demain, merci Lili merci Gilles comme vous êtes adorables tous les deux, merci ma Lulu j'ai apprécié tes petits mots, merci Martine qui ne m'a pas lâchée, mes mes enfants je vous adore, merci Raymonde, merci Othman.. merci je reprends contact avec vous tous. Merci à tous mes amis de fb, merci Martine de Toulon, merci Alice, merci Evelyne j'ai bien réceptionné ta jolie carte, merci Pat, Sylvie, Marion et Camille que je félicite pour leurs réussites..

    du 1er Août 2016 au..

    Merci Lucie & Jean-Claude

    du 1er Août 2016 au..

     Passez tous une belle journée

     Ah Michèle merci pour cette conversation bien sympa et comme tu le dis si bien : Bienvenue au club des Tamalous.. sais pas si c'est une bonne nouvelle ! et prends soin de toi aussi.

    du 1er Août 2016 au..

    Le 1er Août c'est également et surtout la fête nationale Suisse bonne fête à tous

    du 1er Août 2016 au..

     

     du 1er Août 2016 au..

     Lisa Ekdahl est une merveilleuse chanteuse de jazz suédoise née le 29 juillet 1971 à Stockholm en Suède ; elle a grandi dans une petite ville appelée Mariefred. Son site web est ICI.

    “ Quand on apprend à aller vers les autres
    pour leur demander ce dont on a besoin,
    c’est tout un univers qui s’offre à nous.
    La vie, c’est s’ouvrir aux autres,
    pas se refermer sur soi. ”
    Laurent Gounelle

    Tempête

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci

    du 1er Août 2016 au.. 

    du 1er Août 2016 au..

     

    Pin It

  • Commentaires

    16
    mamierousse
    Dimanche 28 Août 2016 à 12:18

    Coucou Catherine...merci de nous passionner de tes lectures. Dès lundi, j'irai m'acheter le livre "Les déferlantes" que je garderai avec moi pour ma nuit à l'hôpital... j'apprécie tes commentaires directs sur l'actualité! Après la canicule, le ciel est tristounet aujourd'hui ; fête des 350 ans de Rochefort, nos amis costumés auront moins chaud sous leurs perruques et robes à cerceaux. La ville est en effervescence et c'est sympa. Bises ma Belle

      • Dimanche 28 Août 2016 à 12:52

        ah Michèle mais quand dois-tu passer cette nuit à l'hôpital ? je veux penser à toi mais tu te sentiras j'espère en meilleure forme pour débuter septembre déjà.. prends bien soin de toi. Je t'embrasse bien fort et t'affirme que tu ne seras pas déçue par ce livre magnifique.

    15
    ana
    Jeudi 11 Août 2016 à 21:21

    Oui chère Babou, on sait, presque inmédiatment, maintenant que le monde est devenue si petit, grace à la tecnologie, les horribles nouvelles de ce qui vous arrive en la douce France que j´aime tellement . 

    Malheureusement, la violence s'est emparée du monde.  Il y a de l´angoisse dans tous les visages.  Il me semble parfois que les êtres humains nous nous sommes oubliés de notre humanité et, dire comme Hobbes, que "l'homme est le loup de l'homme" ,  c´est maintenant, une insulte pour le loup.

    Il faut un changement urgent  qui a à venir de tous nous, puisque nous ne pouvons pas attendre beaucoup de nos gouvernements.

    La vie de tous en risque,  il y a beaucoup de mal au monde mais le bien est majeur.  Il faut agir avant qu´il ne soit trôp tard.  "Le XXI siècle sera spirituel ou il ne sera pas".  Il semble que, c´est vrai.

    Un abrazo,  Viva la France, la dulce Francia.

     

      • Samedi 20 Août 2016 à 10:42

        j'aime lorsque vous nous rappelez que " l'Homme est le loup de l'Homme " c'est devenu tellement vrai ! merci pour vos messages toujours tellement intéressants je suis plongée dans les déferlantes et suis très étonnée de la manière d'écrire de cet auteur l'histoire est passionnante et elle se situe dans le secteur où j'habite donc je ne suis pas dépaysée. Je ferai une page de lecture et nous en reparlerons. Je repars rejoindre mes petits enfants. Je vous embrasse et vous remercie beaucoup pour l'amitié que vous me portez qui est réciproque. A bientôt.

      • ana
        Vendredi 19 Août 2016 à 02:07

         

        Si, chère Babou, c´est terrible!  Non seulement la merveilleuse France se noie!   Avec elle se noie le monde entier.   Il semble qu´on a oublié qui nous sommes, d´ou on vienne et ou on va.  La famille humaine, elle a jeté la boussole à la mer.  Il semble aussi que, notre seul navire (a tous), il est à la dérive et on va naufrager tous ensemble.   Il faut retrouver la boussole!

         

        C'est la raison pour laquelle votre blogg, il est si important ! La poésie, la litterature, la musique, elles nous rappellent  que, chacun, on est une toute petite partie de la grande famille humaine, que nous avons des sentiments, que nous nous émouvons, et surtout, que nous aimons.

         

        À propos, j´ai lu “Les deferlantes”, c´est magnifique!   Le première livre que j´ai lu de Claudie Gallay. “Seule Venice”, il est magnifique aussi.  La manière a elle de creer une atmosphère, une ambiance, c´est  fascinant!  La Hague, brrrrrrrr froid!  Venice l´hiver, on a froid aussi, on est là avec les personnages.   Dans “L´amour est une isle”, on est chaud, olala! Très chaud au festival d´Avignon!

         

        A bientôt Babou et merci beacoup! 

         

         

         

      • Vendredi 12 Août 2016 à 14:03

        Ma chère Ana vous écrivez bien et je vous rejoins lorsque vous écrivez " agir avant qu'il ne soit trop tard " hélas, j'ai bien peur car tout va beaucoup trop vite et le mal est bien incrusté. A très bientôt je vous embrasse et vous remercie de vos avis et de vos messages aussi intéressants.

        La dulce Francia se ahoga ! mais chut personne ici ne voit ni n'entend sa détresse..

    14
    ana
    Jeudi 11 Août 2016 à 05:03
    Bien que la tempête est passée très loin de ma ville (je vis dans le sud-est), c´est dans la zone central du pays, près des rivières, mahereusemente, qu´il a eu 45 mortes à cause de glissement de terrain. Merci chère Babou de votre solidarité. "La vie, c´est s´ouvrir aux autres, pas se refermer sur soi", vous savez si bien le faire! J´espere que vous êtes, chaque jour, de plus et plus en forme. Saludos afectuosos, Ana
      • Jeudi 11 Août 2016 à 10:07

        Chère Ana je suis soulagée de vous savoir éloignée de cette catastrophe qui a fait tant de morts, les nouvelles nous arrivent du bout du monde et cela n'empêche les sentiments de compassion et de soutien aux gens en difficultés il y en a tant et tant et chez nous en France un autre fléau nous touche au cœur celui des attentats. Oui je vais de mieux en mieux, merci beaucoup Ana je vous souhaite de belles prochaines lectures et de paisibles journées, amicalement.

    13
    mamierousse
    Mardi 9 Août 2016 à 11:49

    Trop drôle le petit message pour mon anniversaire...et la petite tortue m'a bien fait rire. Merci ma chère Catherine de trouver l'animation d'accompagnement. Reprends des forces surtout. Bien affectueusement Michèle

    12
    ana
    Mercredi 3 Août 2016 à 03:17
    Joyeux anniversaire chêre Babou! Je suis très contente de vous trouver "mise en ouvre". Vos petit enfantes sont adorables, que vous êtes chanseuse! Je n´en ai qu´un, mais il est adorable aussi. Savez vous? Je pense comme vous: il n´y a qu´un Dieu et nous sommes venus de la même source et nous reviendrons a elle. On a tous une date de caducité mais... on l´oublie souvent. Il faut s´en souvenir. Un gran abrazo de cumpleaños para usted, Ana
      • Mercredi 3 Août 2016 à 10:43

        Merci beaucoup chère Ana, un enfant suffit à rendre une grand-mère heureuse et je vous souhaite d'ailleurs plein de satisfaction auprès de lui. Merci pour vos belles phrases pleines de bon sens. Amiga hasta pronto querida.

    11
    mamietitine
    Lundi 1er Août 2016 à 13:34

    Coucou ma doucette

    Je te souhaite un

     

    et surtout, que tu retrouves une bonne forme , ma Babou....

    Je t'envoie plein de gros bisous

    Bonne journée et profite bien de ta fête d'anniversaire...

    mamietitine

      • Lundi 1er Août 2016 à 13:48

        Comme tu es gentille Martine tu m'as encore bien aidée cette fois-ci et je t'en suis si reconnaissante prends bien soin de toi également tu es toi aussi en convalescence. Je t'embrasse très amicalement ma grande et je vais pouvoir enfin suivre tes news toujours aussi belles. A très vite sur le net.

    10
    Lundi 1er Août 2016 à 12:12

    Remets-toi en bonne forme Michèle prends soin de toi pour bien profiter enfin de l'été qui doit rendre La Rochelle si belle.

    9
    mamierousse
    Lundi 1er Août 2016 à 12:05

    Encore Bon Anniversaire ma Belle Amie Catherine... bon rétablissement! nouvelle bannière, nouvelle musique : nous voyageons!!! super douceur, j'aime beaucoup. Bises affectueuses Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :