• du 1er au 30 septembre 2017

    News de mon petit monde et billets de mes humeurs du jour.

    « Una es más auténtica, mientras más se parece a lo que soñó de sí misma »
    « Une femme est authentique quand elle ressemble à l’image qu’elle a rêvée d’elle-même. »
    Citation de Pedro Almodovar.

    du 1er septembre au...

    Ce blog est une sorte de journal non intime. J'écris à mon niveau des poésies qui viennent du coeur et je prends plaisir à raconter les livres qui m'ont interressée, qui m'ont interpellés et à en citer quelques extraits. Je suis Catherine, Babou, parfois Marthe des Monts pour les poésies et je vous remercie infiniment de vos visites et de vos commentaires. Je vous souhaite un très beau mois de septembre.

    du 1er septembre au...

    du 1er septembre au...

    INVITATION POUR UN VOYAGE COOL CHEZ BABOU   La beauté des jours de Claudie Gallay

    du 1er septembre au...

     

    29 septembre 2017

    Bonne fête ma chère Michèle et bonne fête à tous les Michel - Micheline - Michelle - autres Michèle que je connais ainsi que tous les autres c'est un joli prénom.

    du 1er septembre au...

    27 septembre 2017

    La dernière toile de Miriam Peters Rouyer présentée ici est une merveille, vous pourrez admirer dans le lien intégré ICI le travail de cette Artiste-Peintre que j'aime énormément

    du 1er septembre au...

     22 septembre 2017

    Automne quand tu nous viens rien ne change dans la vie de certains

    du 1er septembre au...

     Dernier jour d'été sur la Côte des Isles où le temps est merveilleux (Jersey en face)

    du 1er septembre au...

    21 septembre 2017

    " La démocratie :  "la démocratie ne se fait pas dans la rue". "Les Français ont voté, donc je suis très serein" Emmanuel Macron oublie de préciser que seulement 20 % des français ont voté pour lui.Mon Dieu que ce petit homme qui se prend pour un "grand" nous regarde de haut et avec un mépris qui fait froid dans le dos.. il est grand temps qu'il redescende à notre niveau car les conflits s'accumulent et les faux-pas pourraient freiner la marche.

    du 1er septembre au...

    du 1er septembre au...

    16 septembre 2017

    10° vraiment ici la maison est très humide et il fait froid

    du 1er septembre au...

    Pour influencer subrepticement un comportement on connaît l'image subliminale mais... Suite ICI

    du 1er septembre au...

    15 septembre 2017

    Petite réflexion philosophique de mes petits enfants sur la normalité en général ICI

    14 septembre 2017

    Belle journée ma chère Evelyne, bel anniversaire et que ton séjour à Malte te permette de passer de merveilleux moments (merci pour toutes tes photos, tout y est si beau là-bas)

    du 1er septembre au...

     12 septembre 2017

    Mon blog a des côtés personnels..

    sms de Momo à l'instant.

    Damien s'en est allé. Myriam a fait partie de ma vie et de la vie de mes enfants plus ou moins.. je l'aie connue quelques années, un fille au top, elle travaillait pas loin.. ceux que j'ai connus l'ont forcément connue elle. Elle vient de perdre Damien, son fils de 22 ans, d'une longue maladie comme on le dit trop souvent hélas.. alors bien sûr, je pense et nous pensons très fort tous à elle, à ses deux frères et à son mari et à sa famille et à ses proches. C'est une terrible épreuve. C'est l'épreuve la plus épouvantable qu puisse vivre une maman.

     “L’Arbre et la graine” – de Benoît Marchon (je ne connais pas).

    Quelqu’un meurt, et c’est comme des pas qui s’arrêtent.
    Mais si c’était un départ pour un nouveau voyage ?
    Quelqu’un meurt, et c’est comme un arbre qui tombe.
    Mais si c’était une graine germant dans une terre nouvelle ?
    Quelqu’un meurt, et c’est comme une porte qui claque.
    Mais si c’était un passage s’ouvrant sur d’autres paysages ?
    Quelqu’un meurt, et c’est comme un silence qui hurle.
    Mais s’il nous aidait à entendre la fragile musique de la vie ?

    10/11/12 septembre 2017

    du 1er septembre au...

    Je suis retraitée mais si j'étais une jeune maman j'aurais de très gros doutes quant à la nécessité de passer de 3 vaccins à 11 obligatoires. Pétition en ligne ICI.

    du 1er septembre au...

    9 septembre 2017

    En lecture, Daniel Lesage un écrivain local que j'aime beaucoup, dans la mesure ou je ne suis pas née dans cette belle région je suis une "horsain" mais ça je l'ai compris assez rapidement ah, l'intégration n'est pas toujours toujours facile pour quiconque.

    du 1er septembre au... 

    6 septembre 2017

    Des pensées de compassion, de soutien envers tous nos amis, nos frères lointains touchés par Irma le terrible ouragan. Le Mexique vient d'être touché aussi et je pense à Ana en espérant que tout va bien pour elle et tous les siens.

    du 1er septembre au...

    5 septembre 2017

    " Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. " Citation de Bouddha.

    Donc มีบุญ รวยๆ เฮงๆ สาธุ et moi n'habitons pas loin l'une de l'autre et nous sommes désormais amies sur facebook. Namfon (prononcez Namfoun) (fon = pluie en thaïlandais) vient de si loin, la région de Bangkok c'est pas la porte à côté, elle est mariée à Loulou et ils ont eu en France une petite Léa âgée de 8 ans, tout à fait adorable qui parle les deux langues. Tous les deux ans, ils vont là-bas rejoindre la famille de Namfon (prononcez Namfoun). Elle est Bouddhiste et pleine de sérénité. Elle n'attend rien de la France d'ailleurs elle n'a le droit à rien, les migrants ont beaucoup plus d'avantage mais elle n'est pas venue en France pour profiter des avantages pourtant bien intéressants réservés aux migrants de toutes sortes car Loulou et elle se sont mariés là-bas puis ont régularisé ici chez nous. Ils sont heureux. Elle cuisine comme un ange les mets de son pays d'origine et elle porte en elle la quiétude des gens toujours comblés par les petites choses ordinaires que la vie lui accorde. C'est une personne courageuse, attentionnée et douce. Léa est son petit trésor. Pour elle, j'ai cherché cette mélodie trouvée il y a quelques mois et puis.. perdue finalement j'ai enfin trouvé celle-ci qui est vraiment très agréable. Le thaïlandais est une langue bien difficile, le français ne manque pas de complications, nous faisons donc avec et nous arrivons à communiquer et à nous comprendre malgré tout.

    du 1er septembre au...

    " Celui qui est sous le ciel, comment peut-il craindre la pluie ? "

    Proverbe thaïlandais 

    4 septembre 2017

    Rentrée des classes pour Inès - Ewan - Liam - Louane et tous les petits enfants de France, bonne journée à tous !

    du 1er septembre au...

    Rentrée de Baba et de son TPMP ce soir, je suis fidèle à Cyril Hanouna.

    du 1er septembre au...

     3 septembre 2017

    Hier après-midi samedi 2 septembre, grand beau temps sur le Cotentin, les enfants ont profité de la piscine une dernière fois avec la petite Léa pendant que nous discutions avec ses parents Nanfou d'origine Thaïlandaise et Loulou. Ce matin tout le monde s'en est allé, au revoir à tous et bonne rentrée. C'est l'anniversaire de Clem, belle journée ma cocotte et plein de bisous d'affection pour tes 24 ans.

    du 1er septembre au...

     du 1er septembre au...

    Premier jour d'automne avec une très jolie mélodie de Patrick FIORI

    Je t'emmène où je vis
    Loin des villes et des routes
    Tu trouveras sans doute
    Ce qui te ressemblera

    du 1er septembre au... 

    Catherine s'écrit คัตทรีน en Thaïlandais et se prononce Khat Sin

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Mercredi 6 Septembre à 21:02

    Ma chère Catherine,

     

    Un petit mot pour te souhaiter une merveilleuse rentrée, j'espère que l'été était synonyme de soleil, bon air, repos, joie des petits enfants et plein de bonnes lectures. Je suis toujours avec grand plaisir les "billets" de ton quotidien...j'écoute tes musiques, lis des phrases plein de sagesses et tes "coups de gueules" hi hi hi. J'aime bien ton blog !!

    Très bonne soirée, je t'embrasse,

    Miriam Peters Rouyer 

      • Jeudi 7 Septembre à 08:05

        Merci infiniment de ton message Miriam qui me fait chaud au coeur d'autant que tu as pu arriver jusqu'aux commentaires enfin !!! on me dit tant et tant qu'on arrive pas à laisser des mots dans ma pages. J'espère que ces deux mois juillet et août t'ont permis d'exposer tes oeuvres et que tu travailles sur de nouvelles. Je t'embrasse très amicalement. A bientôt chère Miriam. Le lien de ton blog dans la photo de toi.

        Reprise des cours de peintures chez Miriam Peters Rouyer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :