• du 1er au 28 février 2019

     Regarder l'Avenir, c'est déjà le changer. Gaston Berger.

    du 1er février au ..

     Décor de Février grâce à Martine que je remercie chaleureusement et très amicalement.

    du 1er février au ..

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    du 1er février au .. 

     

    26 février 2019

    Merci Mary.. pour ton magnifique coucher de soleil sur Ploemeur.

    du 1er février au ..

    24 février 2019

    du 1er février au ..   du 1er février au ..

     23 février 2019

    Ces jours-ci, lune pleine et marées d'exception sur la Côte des Isles.. spectacles toujours aussi étonnants.. ici à marée basse on croirait pouvoir joindre Jersey à pieds.

    du 1er février au ..    du 1er février au ..

    19 février 2019

    Un second article de Miriam Peters Rouyer dans le magazine ARTISTES.. à vous procurer.

    du 1er février au ..

    14 et 15 février 2019

    Déménagement.. Je serai en Stand-By durant 3 semaines à Barneville avant d'intégrer La Saussaye.

     

    du 1er février au ..

    12 février 2019

     Petit goûter entre amies.. Arlette est venue m'aider à embarquer pas mal de choses à la déchetterie avant le grand déménagement, nous avons passé un très bon moment tous les 5.

    du 1er février au ..

    11 février 2019

    Compte à rebours commencé... départ très très proche...

    Dernière petite promenade avec mes trois loupiotes et Erton sur la voie verte. Photo arrangée par Ewan.

    du 1er février au ..

    du 1er février au ..

    4 février 2019

    Le gouvernement a décidé.. un référendum aux questions multiples.. c'est bien, mais comment mettre dans une urne un Oui ou un Non en réponse à plusieurs questions en même temps ? Attendons de voir ..

    2 février 2019

    Les mots écrits sur les réseaux sociaux ont le pouvoir de fédérer ou de diviser et il convient de les livrer avec retenue et parcimonie afin de ne blesser personne. Les mots écrits sur les réseaux sociaux ont le don de dévoiler des personnalités insoupçonnées et souvent très décevantes alors, méfions-nous. 

    1er février 2019

    Les cartons remplissent ma maison.

    L'Homme est un être de transition. Sri Oraubindo.

    du 1er février au ..

    Ecrite en 2016 je la remets au grand jour " Un petit peu de nous " poésie toujours hélas d'actualité. Les Enfoirés ont fait une tournée admirable de générosité.

    du 1er février au ..

    du 1er février au ..

    La mer nous rend ce qu'elle nous a fauché.. Les grandes marées arrivent, si les pêcheurs n'ont rien dans leurs filets nous, nous trouverons sur nos plages et dans nos rochers. Voilà que me revient en mémoire le livre posthume de Florence Arthaud, un livre magnifique à lire, j'en ai fait d'ailleurs quelques commentaires ici. Il faut que la mer rende Emiliano Sala pour que sa famille et ses proches puissent faire leur deuil.

    " Je vais donc rejoindre le ciel. Ce ciel peuplé de milliards d'étoiles, de galaxies inconnues, d'amour, de bonheur et d'éternité. Je suis sonnée. Mes pensées se font confuses. Où vais-je aller ? Vers quelle étoile ? J'ai cessé de parler. Je suis à bout ". Florence Arthaud dans " Cette nuit, la mer est noire ".

    du 1er février au ..

    du 1er février au ..

    Osakaï ! Tapuka t'couvrir bien.. c'est ce que je viens de dire à Arlette partie à pied comme chaque jour en direction de La Haye pour donner une petite gâterie à travers un grillage à un pauvre chien qui couche dehors et que a l'air bien malade.. Elle est comme ça, elle l'a surnommé Happy !!! Cette femme est gentille et très généreuse.

     

    du 1er février au ..

    du 1er février au ..

    Les prix des produits alimentaires flambent en ce début d'année alors que les Gilets Jaunes soutenus par tant d'entre nous manifestent pour leur pouvoir d'achat qui ne cesse de baisser. Bon, que les augmentations qui nous sont encore imposées permettent aux agriculteurs de vivre mieux, je le souhaite du fond du coeur, mais je n'y crois pas mais alors pas du tout, défaitiste ? non réaliste et surtout habituée aux coups de Trafalgar des Tartuffes qui nous gouvernent.

    du 1er février au ..

    du 1er février au .. 

    Cette chanson I said a little prayer for you a été écrite par Hal David, composée par Burt Bacharach. Elle a été enregistrée pour la première fois par la belle et fabuleuse Dionne Warwick en 1967 puis a été reprise par la grande Aretha Franklin en 1968.. toute une époque ! Après de nombreuses reprises qui l'ont fait voyager, cette superbe mélodie est reprise de nos jours par Kimberose que je la découvre en direct dans Tpmp. Kimberly Rose Kitson Mills est le vrai nom de cette toute jeune femme à la voix stupéfiante. Kimberose est le nom d'un groupe de musique pop-soul français né en 2015.. une absolue merveille.

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    Pin It

  • Commentaires

    6
    Dimanche 17 Février à 10:23

    Ma chère Catherine,

    Une chaleureuse pensée pour toi. J'imagine que changer de région, de maison et de repères amènes son lot d'émotions. Les souvenirs seront toujours avec toi à chaque instant, il suffit d'y penser, de voir une photo, un objet, un odeur, un rayon de soleil.

    Une "nouvelle vie" commence, qu'elle soit pleine de douceurs, de rires de tes petits-enfants, d'amitiés et de jolies nouvelles et poésies sur ton Blog.

    Bien amicalement,

    Miriam 

      • Lundi 18 Février à 08:35

        Merci Miriam.. tout ira pour le mieux, je suis bien entourée et aidée par mes enfants et mes proches. Second article dans " ARTISTES " je te félicite et souhaite du fond du coeur que les lecteurs apprécieront tes oeuvres si belles. Amitié.

    5
    Jeudi 31 Janvier à 13:07

    Alors les Filles ont se décourage...Non!..pas vous deux.Gardons le moral il le faut pour se sentir bien mieux physiquement.Mais vous avez tellement raison les Amies...bientôt on nous apprendra à marcher sur la tête et nous le ferons peut-être pour faire comme bien du monde.Nous nous faisons berner depuis si longtemps...

    Mais relevons la tête et continuons à sourire malgré tout pour nos derniers jours de vie.

    Restons digne et continuons ce combat silencieux comme beaucoup fond par pudeur.

    Oui nous avons de la colère et c'est normal..il y a si longtemps que l'on nous prends pour des pantins...

    Catherine tu vas changer bientôt de département et je sais combien,il te manquera 

    ce beau Cotentin..Quand tu auras un brin de cafard par rapport à ce qu'il se passe partout en ce moment;réfugie toi avec ta belle âme sur un coin de dune et regarde la mer...cela te fera le plus grand bien..Elle aussi elle en voit des choses et elle continue à nous offrir sa beauté et ses belles vagues qui apaisent le plus nerveux...Il est permis de rêver ma Tite Douce et ça je sais que tu peux le faire,malgré ton Coeur qui serre fort par moment.

    Profite du temps qui te reste à vivre pour prendre le futur avec la joie de profiter d'autre chose.La vie est un vrai Film..nous créons du cinéma tous les jours...en ce moment

    le passage est difficile,nous récoltons des graines semées au fil du temps...et tout le monde à le coeur en vadrouille.

    Catherine et Valie vous êtes des petites Fées qui offrez sans cesse la joie,la paix et cet Amour  unique et généreux...Continuez cela et vous serez toujours riche dans cet

    Univers qui lui reste limpide pour nous donner le meilleur..Franchement ne râlons plus

    cela ne vaut pas le coup.Vous êtes de bien jolies Fleurs dans ce jardin d'Amour que vous

    créez chaque jour pour vous et les vôtres...

    Oups..mes 2 Copinettes ne m'en voulez pas,ma main c'est envolée toute seule pour déposer ces mots..je suis comme une jolie Mouette de ce beau Cotentin,je vole ,j'admire

    et j'apprécie la vie comme elle se présente...Je vous Aime fort ...et suis près de Vous.

    709 - au printemps, papillon et fillette - signature, gif animéCatherine..

      

     

    709 - au printemps, papillon et fillette - signature, gif animéValie

      • Jeudi 31 Janvier à 15:34

        Adorable Maïté.. tu es si généreuse et si tendrement amicale. Je remercie le Bon Dieu de me faire profiter de ces connections parfois capricieuses mais qui m'apportent tant de joie. J'espère que Valie va revenir lire ton magnifique message, positif et énergique qui fait chaud au coeur. Merci infiniment ma chère Maïté pour tes mots si réconfortants. Je conseille aux amies de passage d'aller te visiter, tu es comme tes créations, humaine, bienveillante, compréhensive et attentionnée. Merci infiniment, je t'embrasse très affectueusement.

    4
    Jeudi 31 Janvier à 11:53

    J'apprécie ton commentaire Valie et je ne sais pas où nous allons souhaitons-nous bonne chance dans ce pays où l'on laisse courir des promesses qui ne sont que des pièges aux imbéciles que nous sommes. Bises et amitié Valie passe une belle journée.

    3
    Jeudi 31 Janvier à 11:37

    Que de beaux hommages ! Merci

    et quant à ta réaction par rapport aux augmentations... Le mensonge est le flambeau de ceux qui nous gouvernent, je suis en colère de voir tout ce qui se passe... J'ai jauni moi aussi... Je suis révoltée.... En attendant comptons nos sous.... Je crains que rien ne s'arrange...

    GROS BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :