• du 1er au 23 mars 2019

    " Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons". Paolo Coelho dans La cinquième montagne. 

    du 1er mars au... 

    Tous mes remerciements, Valie, pour ce joli décor que tu m'offres-là. Je te souhaite un très joli mois de mars.

    du 1er mars au...

     

    Reprise du PC.. à petites doses tant j'ai de rangement à faire. Nous sommes le 21 mars et c'est le printemps, vive le printemps. Merci Titia pour ton accueil chaleureux et les jolies petites fleurs.

    du 1er mars au...

    du 1er mars au...

    Deux premières photos de ma très jolie vue.. le champ n'a pas de pousses encore et j'espère qu'il y aura du maïs j'aime, j'adore même les plantations de maïs.

    du 1er mars au...   du 1er mars au...

    du 1er mars au...

    17 mars 2019

    70 ans de mon frère Patrice !!! Joyeux anniversaire et plein de bisous.

    du 1er mars au...

    du 1er mars au...

    Pour ma part, DEPART AUJOURD'HUI - EMMENAGEMENT DEMAIN LUNDI 18.

    du 1er mars au...

    Dernière toile très chouette de Miriam Peters Rouyer, une merveille !

    Dernière toile de Miriam Peters Rouyer.. Lien de sa galerie intégré.

    14 mars 2019

    Pour les clées de la maison.. merci Xav.

    du 1er mars au...  

    Les pensées de nous tous.. chacun est représenté par une couleur différente.

    du 1er mars au...

    12 mars 2019

     Les rêveurs d'Isabelle Carré connue et reconnue comme actrice. Isabelle Carré écrit, cette ravissante et troublante jeune femme au sourire énigmatique écrit même si bien qu'on se demande si ce livre est un roman ou un récit autobiographique parce qu'on sait que rien n'est vraiment impossible c'est juste probable.. Ce livre serait l'histoire de son enfance et de son adolescence. Perdue entre une mère de plus en plus barrée au fils des ans et un père décalé qui cherche sa vraie nature : une histoire indicible, insensée. Comment a-t-elle pu s'extirper de cet environnement familial si complexe ? Le théâtre d'abord puis l'écriture sans doute : des soupapes peut-être.. Parfois triste dans ses mots, parfois amusante mais jamais décevante. J'ai avancé dans ce livre comme sur un chemin caillouteux un peu avec difficulté mais toujours avec l'envie d'aller au bout.. C'est ce que j'attends d'un bon auteur. 

    du 1er mars au...

    11 mars 2019

    Tempêtessss sur la Côte : Pas drôles !

    Xav accompagné de Liam sont venus pour passer avec moi une formidable soirée et je les en remercie. Mon premier bouquet de " soleils " j'en avais grand besoin.

    du 1er mars au...

    J'ai fait une découverte rudement sympathique en me baladant dans cet endroit où je vis - hors bonne saison - et où ne semble vivre personne.. une boîte à livres ! génial !

    du 1er mars au...

    10 mars 2019

    Xav est venu avec Liam juste pour la soirée, soirée vraiment tellement agréable. Ce matin, départ, alors oui c'était court mais le travail les attend lundi matin.. je reste, je prépare ici, j'ai la semaine pour ranger et mettre au repos cet endroit que j'aime à l'abri des tempêtes. Nous reviendrons sans doute pour Pâques.. Départ dimanche prochain.. dernière ligne droite pour une autre vie, objectif passage fleurit sur la place de Saint Germain sur Ay pour celui qui s'est arrêté le long de notre chemin commun, la vie est ainsi faite.. pour moi elle continue.

    du 1er mars au...

    9 mars 2019

    Juste avant de regarder le film Coco avant Chanel, petite balade journalière sur la grande plage histoire de s'aérer mon chien Erton et moi et ça nous a fait du bien même si le temps était comme chaque jour lourd de gris.

    du 1er mars au...

    Hormis les éponges végétales arrivées cette année en masse sur le sable et mêlées aux algues.. les éponges végétales : le régal de mon chien qui s'en étoufferait et qu'il faut absolument surveiller pour qu'il n'en ingurgite pas, il y a bien sûr le plastique ! cette cochonnerie qui envahit les fonds marins.. cette cochonnerie qu'on croirait indispensable à l'homme ne l'est pourtant pas et jetée en dépit du bon sens partout dans la nature qui s'en passerait bien, va finir par empoisonner notre environnement si précieux, pauvre terre, pauvre mer. J'ai trouvé cette vidéo drôle car on peut parler des sujet grave avec humour et quel humour !

    8 mars 2019

    Journée internationale des droits de la femme aujourd'hui et plutôt que des citations sérieuses j'aime bien ce petit grain de sel humoristique.

    du 1er mars au...

    du 1er mars au...

    Partagé sur facebook.. j'aime bien.

    du 1er mars au...

    du 1er mars au...

    7 mars 2019

    du 1er mars au...est-ce un passage sur mon blog qui te mène vers moi ? le 19 avril je serai dans mes meubles.. alors à très bientôt.

    Merci  du 1er mars au... de m'avoir conseillé ce livre.. Non à l'adversité. Se battre pour un avenir meilleur. 3 femmes, 3 horizons, 3 situations différentes mais une tresse pour les lier au seul choix de leur propre destin. Manque peut-être un peu de développement.. j'aurais voulu en lire davantage. De Laetitia Colombani : La tresse chez entre autre Le Livre de Poche dispo partout pour 7,20.. tu m'avais aussi conseillé un autre auteur mais je l'ai oublié tu me rediras son nom..

    du 1er mars au...

    Le Mardi-Gras pour ma petite Louane c'est carnaval et déguisement bien sûr en ravissante et charmante princesse.. ah les petites nanas !!! de ce côté je les trouve vraiment craquante. Louane a un charme fou. Merci à mon frère Noël d'avoir sans que je lui demande fait en sorte qu'on ne voit qu'elle sur la photo, je ne suis pas hélas équipée pour quelconque modification de photo dans le secteur où je suis pour l'instant et où les connections ne sont pas simples !

    du 1er mars au...

    3 mars 2019

    Lu, cette nuit par temps d'enfer.. de Anne Idoux-Thivet " L'Atelier des souvenirs " en pocket vendu partout.. Une lecture très très agréable et toute en tendresse.. Résumé : Alice végète depuis trois ans dans le déprimant état de chômeuse surdiplômée, quand elle a l’idée d’animer des ateliers d’écriture dans des maisons de retraite. Suzanne, Germaine, Jeanne, Elisabeth, Georges, Lucien… : les anciens dont elle croise la route sont tous plus attachants les uns que les autres. Au fil des séances d’écriture, les retraités dévoilent des bribes de leur passé tout en complotant pour influer sur l’avenir d’Alice. Un roman sur la solitude et la nostalgie. Sur l’amitié, la tendresse et l’amour, aussi… J'ai vraiment bien aimé et je partage sur fb et mon blog avec plaisir cette agréable découverte.

    du 1er mars au...

    du 1er mars au...

    du 1er mars au...

    Si, si c'est bien vrai !!! Après avoir signé mon contrat de réexpédition à La Poste de La Haye 50250 et payé, prelevé d'ailleurs et immédiatement la somme exorbitante de 81 euros pour 1 an !!!! (ceci le 9/2 pour le 15/2..) Les nouveaux propriétaires de ma maison tiennent à disposition MON courrier !!! J'ai donc après bien du mal déposé une réclamation au 3631 et on m'accuse réception par mail à l'attention de Monsieur Catherine P... (les logiciels français ne sont pas encore au point - Madame, ça existe vous savez !) ........ La poste.. pour des services payants et non assurés .. vraiment grand besoin de concurrent.

    du 1er mars au...

    2 mars 2019

    Miriam Peters Rouyer Artiste-Peintre nous propose : Coquelicot. Le lien de son blog présentant ses oeuvres est dans cette toile éblouissante.

     Miriam Peters Rouyer façon Vermeer

     1er mars 2019

    Joyeux anniversaire à ma " grande petite-fille " 17 ans ! mon Dieu quel bel âge ! Profite de la vie ma poucinette, profite.

    du 1er mars au...  du 1er mars au...

     du 1er mars au...

    du 1er mars au...

     du 1er mars au... 

    Après avoir fêté les 94 ans de maman que j'embrasse très fort, on fête l'anniversaire d'Inès 17 ans et dans quelques jours mon frère Patrice aura 70 ans !

    du 1er mars au...c'est moi.. et le temps qui passe, olala !

     Partage sur facebook ce matin avec Caro d'un dessin que j'adore

    du 1er mars au...

    du 1er mars au...

     Le spleen n'est plus à la mode c'est pas compliqué d'être heureux... pour Inès, Angèle et son frère nous offrent cette charmante petite mélodie très optimiste qui trotte depuis longtemps dans ma tête de grand-mère. 

     

    du 1er mars au...

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU   INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    Pin It

  • Commentaires

    8
    Dimanche 17 Mars à 09:45

    Bonjour Catherine,

     

    Merci beaucoup d’avoir si gentiment partage mon nouveau tableau "Invisible Sagesse" sur ton joli Blog.

    Bon courage pour ton déménagement demain et reviens nous vite pour raconter tes nouvelles expériences.

    Très bel dimanche, bisous,

    Miriam Peters Rouyer

      • Dimanche 17 Mars à 10:55

        Merci à toi Miriam.. A très bientôt.. très amicalement.

    7
    Vendredi 8 Mars à 09:59

    Bonjour Catherine

    Merci ma douce amie pour ton passage d'aujourd'hui qui me fait très plaisir . Elle est bien jolie ta petite fille ! bon anniversaire pour elle avec des gros bisous . Passes une belle journée et un agréable weekend ! Prends bien soin de toi . je t'envoie toute mon amitié avec  des gros bisous .

      • Vendredi 8 Mars à 10:17

        Grand merci Sissi.. tu sais je compte sur mes enfants pour me brancher skipe et je crois qu'ils vont venir ce week-end bien que je ne leur conseille pas car le temps est glacé, venteux et mouillé.. ah la Basse-Normandie ! quand ça veut pas, ça veut pas ! Bises et amitié Sissi. A très vite sur facebook, ne lâche pas.

    6
    Vendredi 1er Mars à 13:13

    Valie est une perle de rosée dans notre monde un peu Fou...Tu vois Catherine,je me vois bien chez Toi..Assise l'une en face de l'autre dans les décors de Valie..Je pense qu'une journée

    ne suffirait pas pour dialoguer ..Tellement de choses en commun ...

    Merci à Toi ma Douce pour ta délicatesse,pour ton savoir et cette gentille Amitié que l'on a 

    aucun mal à t'offrir.Bel Anniversaire à ta bien jolie Petite Fille.

    Bon mois de Mars qui commence..déjà...La farandole des mois et tout tourne si vite..Profitons au jour le jour de ce temps qui nous est offert.

    Belle fin de semaine en Famille ma Douce.A bientôt.

    Merci pour tes gentilles visites,c'est trésor pour moi.

      • Samedi 2 Mars à 08:19

        Merci beaucoup Maïté je découvre ton message ce matin et tu as raison le décor de notre amie commune Valie est bien idéal pour quelques heures de papotage entre dames. Merci pour tes voeux d'anniversaire pour Inès, hier soir au téléphone elle était toute en joie de fêter avec ses amies ce bel âge qui nous reste en mémoire et sur papier glacé.. que jeunesse passe donc vite !!! mais à chaque âge ses petits bonheurs et ses plaisirs. Ma chère Maïté je te souhaite une belle journée et un très bon mois de mars aux portes entr'ouvertes sur le printemps, enfin ! Bises affectueuses et amitié.

    5
    Vendredi 1er Mars à 07:10

    J'ai créé avec plaisir, et je suis heureuse que ça te plaise ♥

    Joyeux Anniversaire à ta petite fille ♥

    GROS BISOUS

      • Vendredi 1er Mars à 07:54

        Merci beaucoup Valie.. je suis contente de ce nouveau décor printanier grâce à toi. Bonne et belle journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :