• du 1er au 21 sept 2016

    Les questions, les réponses, ce complexe tricotage de mensonges et de vérités. Les choses dites en décalé, celles dites seulement en partie et celles qui ne le seront jamais. Toutes les teintes en contre-jour. Citation de Claudie Gallay dans Les Déferlantes.

    du 1er sept 2016 au...du 1er sept 2016 au...du 1er sept 2016 au...

    du 1er sept 2016 au...

    Merci beaucoup Martine.. je n'avais pas d'idée et avec mes petits bouts de rien tu as fait un joli tout. Belle rentrée à toi aussi.

    du 1er sept 2016 au...

    du 1er sept 2016 au...du 1er sept 2016 au...du 1er sept 2016 au...

     

    du 1er sept 2016 au... 

    20 septembre 2016

    Troisième Humanité de Bernard Werber (science-fiction) Pour l'instant c'est bien écrit, facile à lire et pas compliqué si l'on suit bien. La terre s'exprime et j'aime beaucoup ça.

    du 1er sept 2016 au...

    Extrait de la page 120 ... - Nous avons actuellement une demande accrue en baguettes jetables pour les restaurants japonais. - On détruit ces arbres pour faire des... baguettes jetables ? - Ah, c'est toujours pareil avec vous les Occidentaus, vous voulez bien consommer mais pas savoir d'où ça vient. Nous les bantous, nous sommes moins hypocrites. Les hamburgers, on sait que ce sont des vaches qui ont été égorgées, les nuggets, des poulets qui ont été électrocutés, le caviar, des oeufs volés à une mère esturgeon. Et les mouchoirs et les baguettes jetables, c'était des arbres.

    du 1er sept 2016 au... 

    19 septembre 2016

     Encore une chouette vidéo à voir (musique magnifique : violoncelle) c'est un partage avec Micheline sur fb ce genre de vidéo me plaît énormément.

     du 1er sept 2016 au...

     18 septembre 2016

    Un cadeau pour ce dimanche à voir absolument

    Si vous ne connaissez pas cette émission je vous conseille de voir au moins l'une d'en elle en entier il s'agit de mieux connaître La Goulue, personnage haut en couleurs d'un Montmartre qui me passionne. Christine Bravo est géniale. Elle et ses intervenants nous font aimer chaque personnage de notre Histoire, raconté ici d'une manière enjouée et à la portée de tous. Essayez je ne pense pas que vous soyez déçus.

    Après lecture j'ai mis le commentaire suivant à Elsa Saint Hilaire (Catherine Dutigny) : quelqu'un a dit, le désespoir tue.. mais pas toujours et ce que tu nous contes-là en est une belle preuve, il suffit parfois de quelques mots de réconfort ou d'un main tendue pour réagir et reprendre conscience de la valeur de sa propre vie. C'est un sujet d'actualité hélas mais tu le traites comme avec brio. Quel lecteur pourrait ne pas être touché par cette bienveillance arrivée au bon moment et décrite si subtilement. J'aime vraiment beaucoup et je vais partager à droite et à gauche des fois que ça donne des idées.. si vous lisez ce texte et qu'il vous plaît vous pouvez également lui laisser un message.

     

    du 1er sept 2016 au...

    17 septembre 2016

    Merci Michèle de ce bon moment passé avec toi au téléphone et de te savoir en meilleure santé.

    du 1er sept 2016 au...

     

    et merci à ma grande fille Sabine de m'avoir prévenue de la présence de mon neveu Mehdi sur le net. Il a accepté que nous soyions "amis" et ça me fait très très plaisir.

    du 1er sept 2016 au... 

    Merci Mehdi pour ces deux belles photos d'Alger au lever du jour

    du 1er sept 2016 au...   du 1er sept 2016 au...

    du 1er sept 2016 au...

    16 septembre 2016
    J'ai partagé sur fb avec une amie cette excellente analyse très lucide, terrible cette phrase " la femme ne doit pas être "... à lire forcément.
    du 1er sept 2016 au...
     
    15 septembre 2016
     

    J'apprécie ce matin le petit crachin tiède et le ciel bleu délavé qui annoncent la fin d'un été relativement beau pour ma région. Cette année c'est vrai, nous avons eu des journées éprouvantes de chaleur qui reste exceptionnelle, ces journées bouillantes ont été toutes ou pratiquement toutes terminées par des orages spectaculaires à mes yeux et aux yeux des enfants.Les saisons passent et rien ne les arrête. Les années s'additionnent, banale constatation d'une grand-mère noyée dans la masse et au devenir insignifiant. Je vieillis c'est un fait et cela prouve que je suis bien vivante et que je me dois de profiter de ce cadeau du ciel.Est-ce un point réconfortant de voir qu'autour de moi tout le monde prend aussi de l'âge ? que mes anciens atteignent de grands âges courageusement que mes enfants sont aujourd'hui des adultes responsables, que mes petits enfants adolescents ou pas commencent déjà à s'éloigner gentiment de leur aïeule, je ne sais pas c'est simplement la vie. L'automne qui vient me donne envie de crever les sacs de mots engrangés durant la période estivale. Tous ces mots que je regarderai se déverser sur mon bureau abandonné de temps à autres quelques heures, histoire d'aérer mon esprit et me dérouiller les jambes pour revenir encore plus motivée que jamais et aligner mes idées, mettre en pages, écrire encore et toujours des histoires à dormir debout ou des tranches de vies très ordinaires associées à des musiques qui me parlent.Tout ce travail engendré par la simple apparition des premières feuilles mortes et de douces ondées fraîches, de vents capricieux chargés d'embruns et d'odeurs de terre humide... tout ce travail pour honorer ce que fut l'été et ce que sera l'automne dont j'aime les couleurs pourpres et ocres dans ce coin de France si vert d'habitude, ces couleurs chaudes qui rendent tout si romantique et nostalgique. Voilà la période idéale pour de nouvelles aventures littéraires que j'aurai plaisir à partager avec mes chers visiteurs certains étant devenus des amis. Je les remercie d'ailleurs tous ces visiteurs, de leurs passages nombreux et fréquents ainsi que de leurs messages amicaux et encourageants qu'ils laissent sur les pages de ce blog qui continue sa belle aventure sur le net. Le petit monde de Babou comptabilise ce mois-ci plus de 60 200 visites. Merci infiniment.

    du 1er sept 2016 au...

    " La femme à la fenêtre " de Salvator Dali.

    En cours de préparation, ma page de commentaires de La nuit de feu d'un auteur formidable Eric-Emmanuel Schmitt né le 28 mars 1960 à Sainte-Foy-lès-Lyon dans la région Rhône-Alpes, c'est un dramaturge, nouvelliste, romancier et réalisateur français naturalisé belge en 2008 et de surcroît un personnage fort sympathique qu'on aime écouter parler.

    du 1er sept 2016 au...

    Commentaires de La nuit de feu ICI

    Je viens de commencer un gros bouquin qui me plaît déjà bien mais je n'en suis vraiment qu'au début : Troisième humanité de Bernard Werber

    du 1er sept 2016 au...

    Extrait page 40 : ... Encyclopédie : Apocalypse du grec apo et calypsis, le mot "apocalypse" signifie littéralement : "enlèvement du voile", plus tard traduit par "révélation" ou "mise à nu de la vérité", ce terme est devenu synonyme de "fin du monde" car on considère que l'homme n'étant pas capable de voir la vérité (cachée derrière le voile de ses propres illusions et de ses mensonges), sa révélation lui sera fatale. De Edmond Wells, Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu (reprise du Tome V)...

     
    du 1er sept 2016 au...
     14 septembre 2016
    Chère Evelyne je te souhaite un bel anniversaire, prends bien soin de toi. Je t'embrasse affectueusement et te remercie pour ton amitié à laquelle je tiens beaucoup.

    du 1er sept 2016 au...

    J'ai pu faire un partage intéressant avec Jo. des trois Rivieres ce matin et merci Brigitte de m'avoir aidé à trouvé l'URL de l'image. 

    du 1er sept 2016 au...

     J'adorerais voir ce film fantastique en entier il  s'agit donc du dernier Burton : Miss Pérégrine et les enfants particuliers comme me l'a indiqué Mel  Burton serait à l'origine du magnifique et étonnant  Alice aux pays des merveilles. Regardez la bande annonce de Miss Pérégrine.. une merveille !

     du 1er sept 2016 au...
    12 septembre 2016
    Aujourd'hui fête de l'Aïd el-Kebir, c'est la fête la plus importante de la religion musulmane. Bonne fête à mes ami(e)s.

    du 1er sept 2016 au...

     du 1er sept 2016 au...
     11 septembre 2016 
    Il y en a des horreurs à ne jamais oublier chez nous comme ailleurs la haine est sans frontière, sans borne, la bêtise humaine est sans limite.

    du 1er sept 2016 au...

    Si nous pouvions utiliser notre intelligence à bon escient, notre monde tournerait plus paisiblement au lieu de cela et depuis nos premiers pas nous ne pensons qu'à nous détruire. Quel monde allons-nous laisser à nos enfants. Quelles traces laisserons-nous sur la terre pour les humains qui nous succéderont mais nous régressons tellement et à si grande vitesse mais nous appauvrissons tant notre pauvre terre qu'on peut se demander s'il y a vraiment un avenir pour notre humanité.

    du 1er sept 2016 au...

    du 1er sept 2016 au...
    7 septembre 2016
    Des pensées affectueuses pour Nicole et Maïa
    Nicole à perdu son grand garçon.. terrible nouvelle. Maïa a perdu sa maman. Leur peine est grande à toutes les deux et je les embrasse affectueusement. 
    Il restera de toi ce que tu as donné.
    Au lieu de le garder dans des coffres rouillés.Il restera de toi de ton jardin secret,
    Une fleur oubliée qui ne s’est pas fanée.
    Ce que tu as donné, en d’autres fleurira.
    Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera.Il restera de toi ce que tu as offert
    Entre les bras ouverts un matin au soleil.
    Il restera de toi ce que tu as perdu
    Que tu as attendu plus loin que les réveils,
    Ce que tu as souffert, en d’autres revivra.
    Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera.Il restera de toi une larme tombée,
    Un sourire germé sur les yeux de ton coeur.
    Il restera de toi ce que tu as semé
    Que tu as partagé aux mendiants du bonheur.
    Ce que tu as semé, en d’autres germera.
    Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera.
    Par Simone Veil
    du 1er sept 2016 au...
    5 septembre 2016
    Il pleut ici

    du 1er sept 2016 au...

    La pluie a versé ses ondées ;
    Le ciel reprend son bleu changeant ;
    Les terres luisent fécondées
    Comme sous un réseau d'argent.
    Le petit ruisseau de la plaine,
    Pour une heure enflé, roule et traîne
    Brins d'herbe, lézards endormis
    Court, et, précipitant son onde
    Du haut d'un caillou qu'il inonde,
    Fait des Niagaras aux fourmis.

    Victor Hugo — extrait - Odes et Ballades - Juin 1828

     du 1er sept 2016 au... 

    De Gérard Donovan " Julius Winsome " Encore une vie de solitaire. Les hommes sont des sauvages, ils ne respectent rien et encore moins Dame Nature pour qui le respect devrait-être une obligation et c'est une évidence lorsqu'on lit ce livre. L'histoire de cet homme qui décide de vivre en hermite dans son chalet isolé dans le Maine entouré de ses chers bouquins est l'histoire d'une solitude de paix mais ça ne va pas durer, comment peut-on basculer ainsi de la sérénité à l'esprit de révolte et de vengeance ? c'est ce qui arrive à Julius. L'hiver est rude dans cette région. Il n'a qu'un compagnon, son chien que des chasseurs vont assassiner pour le plaisir de tuer sans doute. Lui n'est pas chasseur il ne supporterait pas, il ne pourrait pas. La nature se respecte. C'est un bon roman je l'ai apprécié merci Lili. Un extrait page 113 : ... S’il est possible de mesurer la solitude, je dirais que je constatais que j’étais heureux de la voir, même si j’étais heureux de toutes les façons. J’étais d’ailleurs plus qu’heureux mais je n’avais aucun mot pour décrire ce que produisait en moi la soudaine jouissance de tant de compagnie. Cela me rappelait ces premières gouttes de pluie qui nous font attendre sur le seuil, la veste passée par-dessus la tête, tandis qu’on se demande si l’averse est due à un petit nuage ou si ça va durer...

    du 1er sept 2016 au...

    du 1er sept 2016 au...

    4 septembre 2016 

    Si Maman nous a à Sylvie et moi-même transmis la recette du Baltazar (gâteau ô combien familial) je retrouve ma grand-mère à chaque brioche façon mamie genre qui tient bien au corps et auquel j'ajoute toujours des pommes en saison. Rolande et Sylvie m'ont fait connaître le Tiramisu maison !! un délice d'origine Italienne très simple à faire recette que j'ai mise avant hier soir en application et que je voudrais transmettre à Inès et à celles qui seraient intéressées.

    3 jaunes d'oeuf + 3 c à soupe de sucre + 1 paquet de sucre vanillé + 300 gr de Mascarpone (pour la petite histoire le mascarpone a le goût de ma jeunesse.. vous savez ce rond de crème onctueux placé en haut du goulot d'une nouvelle bouteille de lait) + 2 c à soupe d'alcool parfumé facultatif ça va sans dire + 16 biscuits champagne + 1/2 tasse de café fort et un peu de poudre de cacao.
    Il faut mixer un bon moment les jaunes avec les sucres puis soulever le Mascarpone dans les sucres. Battre les blancs fermes et les intégrer. Aromatiser avec l'alcool. Tremper dans le café (ou le chocolat au choix) puis placer chaque biscuit imbibé de façon à couvrir le fond du moule. Napper les gâteaux de la préparation puis recommencer une autre couche de gâteaux imbibés puis une couche de préparation. Mettre au congélateur. Il faut sortir ce Tiramisu environ 3/4 d'heure avec de le servir saupoudré de cacao.
    Le mien, hier midi chez Jacques mon petit voisin qui recevait Patricia et Henri, était une "tuerie" ! Merci aux femmes de ma famille et bonne journée à tous.

    du 1er sept 2016 au...

    du 1er sept 2016 au... 

    4 septembre 2016

    Mère Teresa Missionnaire de la Charité a consacré une grande partie de sa vie aux pauvres.Elle a reçu plusieurs récompenses pour son travail, notamment le Prix de la Paix du Pape Jean XXIII en 1971. Elle a reçu également le Prix Nobel de la Paix en 1979 pour son action en faveur des déshérités de Calcutta en Inde. Elle a utilisé sa notoriété mondiale pour attirer l’attention du monde sur des questions morales et sociales importantes (art.cybercuré).
    Humblement, elle a servi les uns mais en rappelant toujours aux autres à l'impérative et essentielle obligation du partage.
    Sainte le 4 septembre 2016, la date de la fête de Mère Teresa est le 5 septembre qui est la date de sa mort.

    du 1er sept 2016 au...

    du 1er sept 2016 au... 

    3  septembre 2016

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Clem ma nièce je l'embrasse très fort ainsi que toute la famille

    du 1er sept 2016 au...

    Voilà un peu l'état où je suis ce matin (pour rire) il fait déjà si chaud on se croirait sur la Côte d'Azur mais nous nous sommes bien sur la Côte des Isles !!! Des pensées pour toi Michèle en espérant que tu vas de mieux en mieux et que ta journée d'hospitalisation s'est bien passée. Bisous.

    du 1er sept 2016 au...

    du 1er sept 2016 au...

    La nuit de feu de Eric-Emmanuel Schmitt... page 179 : ... Je vis et j'écris à partir d'un lieu, mon âme. Or celle-ci a vu la lumière - et la voit encore, y compris à travers les ténèbres les plus charbonneuses ... c'est un beau livre à lire ... ma page de commentaire sur mon blog est en cours.

    du 1er sept 2016 au...

    du 1er sept 2016 au... 

    2 septembre 2016

    Page commentaire sur Les Déferlantes de Claudie GALLAY lien dans le livre.

    du 1er sept 2016 au...

    du 1er sept 2016 au...

    1er septembre 2016

    Jour de la rentrée des classes en France. Bonne journée à tous. Ewan est très fier Louane est ravie et Liam un peu stressé mais ça va passer. Antoine et Inès font la rentrée plus tard normal ils sont plus grands.

    du 1er sept 2016 au...

     

     

     

     

    Il faut laisser la porte ouverte. La porte de l'intuition. Pour que tout circule. Entre puis sorte. C'est ainsi que doit se faire la relation entre toutes les choses. Claudie Gallay dans Les Déferlantes.


    du 1er sept 2016 au...

    Tempête

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci
    Pin It

  • Commentaires

    2
    Samedi 17 Septembre 2016 à 16:58

    Merci à toi Michèle continue à prendre soin de toi et je ferai de même de mon côté.. on se recontacte bientôt. Bon dimanche ma belle.

    1
    mamierousse
    Samedi 17 Septembre 2016 à 16:38

    Merci à toi ma chère Catherine d'être toujours aussi fidèle : j'ai de la chance!

    J'apprécie beaucoup ton texte sur l'arrivée de l'automne et le constat d'une partie de ta vie. Je m'y retrouve beaucoup. Bravo pour ta soif de textes, de lectures et ainsi de partage. A bientôt et heureuse de faire partie de ces 60 000 et plus... de visiteurs. Affectueusement Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :