• du 1er au 20 juin 2016

    “Entre les rivages des océans et le sommet de la plus haute montagne est tracée une route secrète que vous devez absolument parcourir avant de ne faire qu’un avec les fils de la Terre.” Khalil Gibran.

    du 1er juin...

    Merci infiniment Martine

    Impossible de mieux régler mon beau décor à cause de la publicité imposée par Eklablog.

    du 1er juin...

    CHANGEMENT DE DECOR PREVU

     

    du 1er juin...

    19 juin 2016

    du 1er juin...

    Le 2 juillet le Tour de France passera à La Haye du Puits j'aime le Tour de France et j'ai eu la chance d'assister à un départ d'étape à Sisteron chez Paul avec Antoine et Inès

    du 1er juin...

     c'était bouillant avec une ambiance très joyeuse grâce à l'énorme et impressionnante caravane publicitaire ! Ah le bonheur des gosses prêts à tout pour approcher leurs coureurs favoris et de porter une casquette de rien mais attrapée au passage d'énormes personnages sortis tout droit d'une réclame quelconque. Ici la temps sera plus clément mais le plaisir de recevoir est bien présent. Les vitrines de La Haye ont été décorées pour l'occasion (les photos suivront dans les jours qui viennent), oui ici nous sommes prêts. Si je ne suis pas "foot" qui m'enquiquine souverainement tout en respectant le goût des autres, je suis bien "vélo" pour son côté franchouillard toujours bien présent. Mon favori (qui ne gagnera pas paraît-il compte tenu de ses possibilités ytout ytout) mon favori donc le petit Thomas Voeckler qu'il faudrait bien que je vois grandir un jour.. ahah ! il est efficace, discret et j'espère qu'il fera gagner son équipe " Directe Energie " au moins une fois. Nous sommes parés ici à les recevoir tous ces beaux coureurs et comme il se doit dans la joie et dans la bonne humeur et que le meilleur gagne .. sans dopage of course. Lien du site officiel du petit Voeckler intégré à sa photo. Lien du site du Tour de France dans le logo.

    du 1er juin...  du 1er juin...

    du 1er juin...

    18 juin 2016

    Triste cérémonie... Les policiers et nous tous avons tellement été éprouvés par ce double assassinat, on peut donc comprendre l'attitude de cet homme, il n'y a pas assez de moyens donnés à la police pour faire correctement ce métier à risques et cela malgré les promesses. Si Hollande l'a eu sec, par contre l'attitude de Valls... ah, cette prétention à être meilleurs que les précédents les fait descendre bien bas.

    du 1er juin...  du 1er juin...

    du 1er juin...

    du 1er juin...

    15 juin 2016

    Un beau partage avec Jo (Les Trois Rivières Québec) elle nous présente ce matin une très jolie toile d'Yvan Lespérance

    du 1er juin...

    La fête de la musique dans mon secteur se passera ici

    du 1er juin...

     du 1er juin...

     14 juin 2016

    Deux policiers assassinés dans les Yvelines : le tueur condamé en 2013 dans une affaire de terrorisme !!! si les policiers ont arrêté la justice n'aurait-elle pas été trop indulgente ?

    Je suis épouvantée par l'horreur de cette action terroriste isolée encore une à Mantes la Jolie ce matin et c'est pour cela que le combat sera difficile mais nous éradiquerons cet ennemi somme toute pas vraiment courageux.

    Pensées aux familles et soutien sans faille à nos policiers qui se trouvent trop souvent condamnés pour des bavures sans doute le seul métier où l'on emploie cette expression.

    du 1er juin...

    Quant à la manif d'hier à Paris entre autres grandes villes, les casseurs s'en sont donnés à cœur joie et c'est irresponsable et honteux ils ont été repoussés par des jets d'eau encore une fois, franchement des jets d'eau ! La France dégringole vitesse grand V et nous ne nous sentons plus en sécurité nulle part.

    du 1er juin...

    Prochains spectacles de Sonja Beets

    du 1er juin...

    du 1er juin...

    13 juin 2016

    Je suis atterrée par cet attentat terrifiant perpétré à Orlando. Encore un barbare isolé mais tout puissant grâce uniquement à son arme à feu qu'il a pointé sur des jeunes gens, encore un grand courageux. Soutien aux familles des victimes.

    du 1er juin...

    du 1er juin...

    Journée au bord de l'Ouve. Une grande sérénité et un soleil magnifique. Balade avec Lili et Gilles pour changer un peu du cabaret des artistes ils découvraient-là tous les deux l'auberge de l'Ouve, le petit bois de Limors où les sorcières et les fées se livrent de terribles batailles (attention ne pas les confondre avec les insectes volants par ce temps chaud et humide) la chapelle des anguilles ou La chapelle Notre Dame de Fatima aux Moitiers-en-Bauptois dans les marais du Cote, chapelle refaite entièrement par des bénévoles. Puis direction l'abbaye de Blanchelande que j'adore et que l'on dit hantée (lire poésie " ce lieu-ci) ainsi que le lieu de pèlerinage auprès de la vierge Marie, très discrètement enfouie dans le bois.

    du 1er juin...  du 1er juin...

    du 1er juin...

    du 1er juin...

    du 1er juin...

     12 juin 2016

    La France s'agace avec ses mouvements de masse populaire, mouvements dangereux à force d'alcool et de violence.. ah, il faut "fêter" l'euro ! mais cela vire vite fait chez nous au pugilat, l'ambiance est désastreuse, les graves problèmes sociétaux n'arrangent rien car ils s'accumulent sur un agglomérat de rancoeur prêt à sauter sans oublier les menaces terroristes, c'est terrible. Malgré tout, le roi Hollande va bien et nos "politiques" en général restent confiants, eux. Ils vont pouvoir se bouffer le nez jusqu'à plus faim pour nommer un responsable des derniers évènements à Marseille, mais vive le foot. Pour l'heure moi je mets un carton rouge à la connerie humaine hélas toujours sans limite et de plus en plus évidente. Conclusion, comme dans tous les pays en guerre et comme je l'ai entendu chaque jour de mes petites années... évitez de vous mêler aux foules, elles sont incontrôlables.

    du 1er juin...

    Sérieux mais qu'Est-ce-qu'on attend au ministère de l'intérieur pour donner des ordres aux forces de l'ordre trop peu nombreux vu qu'ils sont en sous effectif, des crs qui en sont encore à lancer des jets d'eau dans ce cas de violences extrêmes comme hier à Marseille ! La justice doit se bouger il faut des comparutions immédiates pour ceux qui se sont fait pincer sur le fait et des séjours aux Baumettes histoire de cuver puis de réaliser que chez nous on n'a pas tous les droits. On n'est plus en sécurité nulle part dans ce pays et c'est quand même un monde.

    du 1er juin...

     du 1er juin...

    11 Juin 2016

    Pluie fine et lourdeur infinie ici sur la Côte des Isles. Xav et les enfants sont là ce week-end et ont prévu.. la mer ! ça leur fera le plus grand bien, la piscine ce sera probablement pour leur fin de journée c'est ce qu'on appelle la cerise sur le gâteau. Je vais profiter d'eux à midi puis chacun partira de son côté comme toujours. Les grandes vacances approchent à grands pas mais il faudra attendre après le 14 juillet pour retrouver Antoine et Inès. Je remercie du fond du cœur Sylvie, ma petite sœur, des photos de maman envoyées lors de la dernière visite de Catherine ma belle-soeur et Noël mon frère. Maman est très lasse ces temps-ci mais du haut de ses 91 ans si son corps si menu lui semble trop lourd à porter, son esprit est toujours en alerte. Je dois décider du jour où je monterai à Yutz pour lui rendre visite je dois me décider avant la fin de cette année. J'embrasse toute la famille.

     du 1er juin...

    9 juin 2016

    Hier dimanche en Haute-Normandie une journée de chaleur épouvantable... 40° au soleil sur la terrasse alors, sortie obligée dans la forêt.. les jeans longs étaient imposés tant les vermines étaient affamées de chair fraîche. Juste avant j'ai eu le grand plaisir de retrouver ma chère belle-soeur Momo.. un plaisir !

    du 1er juin...

    Mardi soir.. devant la petite école communale en pleine verdure et devant ce tag , j'ai retrouvé les jumeaux bouillants et rouges comme des coquelicots, ils sont adorables. Pour ma part, je m'empapatouille je m'embabouche tranquillement car les années s'additionnent. Nous avions très chaud et nous étions contents de nous retrouver. Ewan était à l'autre école, la grande école ! 

    Aujourd'hui Catherine DUTIGNY auteur de BLOC-NOT rappelle

    du 1er juin...

    Quant au Cabaret de Saint Germain on prépare activement les deux prochains spectacles

    du 1er juin...

     

    JUIN 2014

    6 juin 2016

    D.DAY

    9h00 la Manche carillonnera à grande volée. Toutes les cloches des églises de la Manche sonneront à la même heure afin de rendre hommage aux combattants et victimes du Jour-J.

    Lien du programme du D-Day intégré à l'affiche

    du 1er juin...

    L'antre du temps passé,

    L'antre du temps passé
    Camouflé sous les ronce,
    Dégage des clartés
    Que la mémoire énonce.

    Des plaintes délivrées
    Prennent de la hauteur,
    Des âmes libérées
    S'évadent des profondeurs,

    de toutes nos émotions
    Exultent les bravoures
    dont firent preuve des garçons
    ensevelis un jour.

    Planent alors leurs ombres
    Sur nos terres obligées,
    Et l'Homme encore dénombre     
    Leurs jeunes vies fauchées.

    L'antre du temps passé
    Evoque ces héros,
    Qui pour l'éternité
    ont trouvé le repos.

    Catherine Pallois C'était hier Tous Droits Réservés Juin 2014

    Lien de la page du 6 JUIN 2014 pour les commémorations du D-DAY intégré ICI

    JUIN 2014

    La glycine de la maison, ah la glycine j'y tiens beaucoup d'autant que je n'ai jamais pu en garder dans aucun de mes jardins précédents.. je n'en suis plus à un déménagement prêt ! Cette glycine est magnifique, elle n'a que deux ans et déjà elle grossit et grimpe sur la tonnelle.. dans trois ans ce sera une merveille.

    du 1er juin...

    Aujourd'hui c'est le premier jour du Ramadan et j'ai une pensée pour mes amis de confession musulmane.

    du 1er juin...

    Message de ma plate-forme aujourd'hui

    Chers utilisateurs,
    Depuis 10 ans EklaBlog grandit grâce à vous. Aujourd’hui, Eklablog franchit une nouvelle étape en rejoignant le groupe Webedia qui rassemble plus de 90 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et plus de 27 millions en France.
    Pour Eklablog, c’est l’occasion d’assurer son avenir et d’évoluer dans un groupe solide et expérimenté dans le monde du blog. Cette évolution va s’accompagner de changements nécessaires afin de s’adapter au web d’aujourd’hui.
     Pour continuer de vous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès, toutes les catégories de blogs intégrerons désormais quelques espaces publicitaires. Il n’y aura pas plus de publicité que ce qui est affiché actuellement. Vous pouvez voir à quoi ressemble votre blog avec les publicités en vous déconnectant (cliquez sur votre pseudo - déconnexion).  Nous nous efforçons de vous proposer des publicités correctes et adaptées à vos contenus, notamment pour les blogs de la catégorie éducation. Vous avez d’ailleurs pu remarquer le fait que nous avons supprimé les formats publicitaires les plus intrusifs qui cachaient l’ensemble de la page d'accueil.
     Bien évidemment, les premiums bénéficient toujours de l’option pour désactiver la publicité.  En parallèle de ce changement, le partenariat publicitaire sera supprimé dans les prochains jours. Nous vous verserons au plus vite les montants collectés, pensez à renseigner vos coordonnées bancaires.
    Ces changements sont indispensables afin d’assurer l’avenir d’Eklablog, que nous souhaitons voir grandir au sein du groupe Webedia. Soyez donc rassurés, EklaBlog ne sera pas fermé et restera opérationnel, avec le même niveau de support technique.
    Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien et de votre confiance.
    L'Equipe Eklablog

    du 1er juin...

    5 juin 2016

    Une superbe découverte grâce à Lucie sur Facebook. Des aquarelles tellement jolies, je crois revoir tout ce que j'ai connu.

    Catherine Rossi est née en février 1957 à Troyes dans l’Aube. Son père était peintre à ses heures et il était né en Algérie. Elle dessine donc depuis toujours et s’initie, adolescente, à la langue arabe.


    Catherine Rossi. par mesk-elil

    Un extrait du très beau roman de Jibril DAHO " TAOS ou l'extraordinaire destin d'une juive kabyle " lien dans le livre

    du 1er juin...

    Une nouveauté pour moi, " Sous les jupons de l'Histoire " sur la 25. Ce sont des condensés dits par Christine Bravo et ses invités avec humour, légèreté mais aussi parfois avec gravité selon les circonstances, c'est très enlevé et gai ce qui n'empêche en rien l'intérêt de s'instruire ne serait-ce qu'un peu.. un programme bon pour les ados aussi et Christine Bravo est vraiment sympathique son émission m'a plue bien qu'elle soit très contreversée. Plusieurs émissions ont été... tournées (aujourd'hui en replay d'après ce que j'ai compris) on y parle donc de :

    Madame de Maintenon - L'impératrice Eugénie - Marie-Antoinette - Diane de Poitiers -La reine Margot - Joséphine de Beauharnais - Anne d'Autriche -
    Marie-Louise d'Autriche - Anne de Bretagne - Madame Du Barry
    Madame de Pompadour - Marie Leszczynska -
    Comtesse de Châteaubriant - Madame de Sévigné -
    Madame de Montespan - Aliénor d'Aquitaine - Agnès Sorel -
    Ninon de Lenclos - Louise de la Vallière et Louise de Savoie.

    du 1er juin...

    du 1er juin...

     4 juin 2016

    Beaucoup de gens dans diverses régions de France sont dans la panade, les inondations c'est terrible ça esquinte tout. La solidarité s'est mise en place paraît-il et c'est une bonne chose. Un dessin humoristique que j'adore, il faut bien rire un peu et même (et surtout) si c'est au détriment du "roi Hollande"  !

    du 1er juin...

    Les roses de mon jardin sentent délicieusement bon. Elles sont superbes malgré le manque de soleil depuis quelques jours ici.

    du 1er juin...

    Pendant que Louane est avec sa maman, les garçons vont avec papa faire de l'accrobranche (Ewan est plutôt sensible au vertige) alors j'ai choisi cette photo de Liam que je trouve très concentré et très beau.

    du 1er juin...

    du 1er juin... 

    3 juin 2016

    Notre langue est intéressante et riche et passionnante à re-découvrir dans les détails. Ceci est arrivé par mail et je le dépose ici en remerciant mon expéditeur.
     
    Le chien aboie quand le cheval hennit
    et que beugle le bœuf et meugle la vache,
    l'hirondelle gazouille,
    la colombe roucoule et le pinson ramage.
    Les moineaux piaillent,
    le faisan et l'oie criaillent quand le dindon glousse.
    La grenouille coasse mais le corbeau croasse et la pie jacasse.
    Et le chat comme le tigre miaule,
    l'éléphant barrit,
    l'âne braie, mais le cerf rait.
    Le mouton bêle évidemment et bourdonne l'abeille.
    La biche brame quand le loup hurle.
    Tu sais, bien sûr, tous ces cris-là mais sais-tu ?
    Que si le canard nasille, les canards nasillardent !
    Que le bouc ou la chèvre chevrote.
    Que le hibou hulule mais que la chouette, elle chuinte.
    Que le paon braille,
    que l'aigle trompète.
    Sais-tu ?
    Que si la tourterelle roucoule,
    le ramier caracoule et que la bécasse croule,
    que la perdrix cacabe,
    que la cigogne craquette et que si le corbeau croasse,
    la corneille corbine et que le lapin glapit quand le lièvre vagit.
    Tu sais tout cela ? Bien.
    Mais sais-tu ?
    Que l'alouette grisolle,
    Tu ne le savais pas. Et, peut-être, ne sais-tu pas davantage
    que le pivert picasse.
    C'est excusable !
    Ou que le sanglier grommelle, que le chameau blatère
    Et que c'est à cause du chameau que l'on déblatère !
    Tu ne sais pas non plus peut-être que la huppe pupule
    Et je ne sais pas non plus si on l'appelle en Limousin la pépue parce qu'elle pupule ou parce qu'elle fait son nid avec
    de la chose qui pue.
    Qu'importe ! Mais c'est joli : la huppe pupule !
    Et encore sais-tu ?
    que la souris, la petite souris grise : devine ?
    La petite souris grise chicote ! Oui !
    Avoue qu'il serait dommage d'ignorer que la souris chicote et plus dommage encore de ne pas savoir, que le geai cajole !"

     du 1er juin...

     du 1er juin...

    2 juin 2016

    Une très belle lettre écrite par Elsa Saint Hilaire (Catherine Dutigny)

    Un partage plutôt sympa avec Elyssea sur fb

    du 1er juin...

    du 1er juin...

     1er juin 2016

    Ah les petites créations de Mel.. moi j'adore parce que c'est jeune, parce que c'est gai et coloré, les tutos sont toujours liés aux photos. Bravo. (lien intégré à la photo).

    du 1er juin...

    Mai a été terrible.. de la pluie sans arrêt et sur toute la France. Finalement on s'en sort bien ici en Basse Normandie car nous avons eu de très belles journées ensoleillées ah, dans ma région il est intéressant de constater que finalement il ne pleut pas tant que ça ! Gageons que le mois de juin sera magnifique et estival pour tous.

    Miriam PETERS ROUYER propose sa dernière toile et je la trouve sublime. Le lien de son blog est intégré à la photo de cette oeuvre splendide.

    du 1er juin...  du 1er juin...

    Voici un premier rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes à Paris

    du 1er juin...

    Mon inscription est faite pour que cessent ces appels publicitaires sur mon fixe et si vous voulez faire de même cliquez dessous (il faut attendre 48 h pour recevoir un mail qui finalisera l'inscription.. on en reparle.. la démarche est gratuite.

    du 1er juin... du 1er juin...

     

     du 1er juin...

    Pascal Obispo.. Enfin le grand succès d'Obispo se réalise.. enfin les médias parlent d'Obispo et ça n'est pas dommage. Billet de Femmes, titre de son dernier cd est une splendeur qu'il faut écouter absolument.

    “Vous êtes bon lorsque que vous marchez fermement vers votre but d'un pas intrépide. Pourtant, vous n'êtes pas mauvais lorsque vous y allez en boitant. Même ceux qui boitent ne vont pas en arrière.” de Khalil Gibran.

    du 1er juin...

     

    Pin It

  • Commentaires

    4
    mamierousse
    Vendredi 10 Juin 2016 à 11:07

    Coucou Catherine. Quelle joie de te voir avec tes petits...très belles photos pleines de vie. J'aime tes mots pour exprimer ta façon d'être avec eux et toi-même : avec le temps qui passe.

    Je pense bien à toi. De mon côté, j'envoie un petit colis à Marc (le fils de Thierry) qui est hospitalisé dans un centre de rééducation fonctionnelle : suite à une chute et un fémur cassé. Il doit y rester au moins 6 semaines ; une lettre ou un petit paquet devrait lui faire plaisir.

    A bientôt ma Belle. Bises affectueuses Michèle

      • Vendredi 10 Juin 2016 à 11:15

        Le petit Marc sera tellement content.. 6 semaines et bien dis-donc c'est long tout de même il lui faudra du courage pauvre petit père, même s'il est un peu turbulent c'est dur une hospitalisation aussi longue. Deux petites journées chez les enfants toujours en coup de vent laisse des traces ahah je ne peux plus arquer !!! mais j'ai des rires plein le crâne et ça ne fait pas mal du tout. Je t'embrasses aussi. A bientôt Michèle.

    3
    Mercredi 1er Juin 2016 à 15:36

    Miriam ta toile est si belle et elle n'est pas la seule et j'ai plaisir à inviter mes amis à aller découvrir tes oeuvres au salon du Luxembourg prochainement... Je te félicite d'un aussi beau travail artistique.

     

    2
    Miriam Peters Rouyer
    Mercredi 1er Juin 2016 à 14:41

    Bonjour Catherine,

     

    Oh trop gentil de mettre mon tableau encore une fois sur ton site...ça me fait très plaisir.

    Très bon mois de Juin à toi aussi avec plein de douceur et de soleil.

    Je t'embrasse, Miriam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :