• du 1er au 19 mai 2015

    Quand le printemps, avec ses pieds d'ivoire, se présente, il étend sur la rive murmurante un voile ténu de verdure ; l'eau court plus vive ; les rossignols chantent ; et les fleurs croisent à l'envie ; de même vous sortez, en semant les amours dans les âmes.
    Félix Lope de Vega

    Notre esprit est roche, notre cœur est ruisseau.  N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutôt que de la laisser s'écouler ?
    Khalil Gibran dans Le sable et l'écume

    1er MAI 2015

    Le souvenir est une présence invisible.
    Victor Hugo

    1er MAI 2015

    Pour Michèle PERRET partie sur les traces de son passé en Algérie pendant un séjour de quelques jours et que j'accompagne par la pensée

    D'Ocre et de cendres de Michèle PERRET  Maïa ALONSO - Le Soleil Colonial au Royaume des cailloux -  Prix Terre d'Eghriss 2014 - Cdes dans le lien  Maïa ALONSO - Le Soleil Colonial au Royaume des cailloux -  Prix Terre d'Eghriss 2014 - Cdes dans le lien

    Entre autres ouvrages de Michèle PERRET que vous trouverez dans les liens.

    BON SEJOUR EN ALGERIE MICHELE

    1er MAI 2015Il y a un chemin partout où un autre a laissé des traces1er MAI 2015
    Publius Syrus

    1er MAI 2015

    Je confonds les époques - MAROC - ALGERIE - FRANCE - Poésie très perso dont le lien est intégré dans mon verger préféré.

    je confonds les époque Martine   1er MAI 2015

    Vivre c'est changer. Le changement est l'âme des choses.
    Gustave Le Bon dans Les incertitudes de l'heure présente.

    Merci Martine pour ce très joli mélange d'arbres fruitiers normands et de palmiers d'ailleurs, Merci d'autant plus que la période actuelle est emplie de souffrance ces temps-ci, courage. Merci Ewan d'avoir si bien joué au photographe avec ta grand-mère.

    Le seul moyen de rester jeune en vieillissant, c'est de renoncer à le paraître. [...] À n'accorder de valeur qu'au printemps, on fausse le rythme des quatre saisons, à commencer par le printemps lui-même qu'on fait avorter en l'adorant.
    Gustave Thibon

    1er MAI 2015

    Maïa n'est jamais bien loin lorsque je parle de Michèle, je les ai connues en même temps toutes les deux. Pour Maïa ALONSO qui se dit "écriveuse de petits riens" je suis persuadée que tous ses lecteurs la considère plutôt comme un grand écrivain. Pour ma part  je suis très admirative de son talent, son blog ? tapez-donc dessous vous y serez en une seconde et bon voyage..

    1er MAI 2015

    L'amitié est toujours une douce responsabilité, jamais une opportunité.
    Khalil Gibran

    1er MAI 2015

    Vous pouvez cliquer sur la flèche, si le coeur vous en dit pour laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel dans certaines actualités et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille.

     

     

     

    1er MAI 2015

    19 mai 2015

    Une pensée toute particulière pour Annie & Jean-Claude et leur cher Rodolphe

    du 1er au 19 mai 2015

    1er MAI 2015

    OUTREAU : Daniel Legrand est jugé pour la troisième fois aujourd'hui et pour des faits commis alors qu'il était mineur et pour lesquels il a pourtant déjà été acquitté ! La justice en France a un côté trouble qui personnellement me dépasse, impossible à comprendre. Cette affaire est une vaste toile d'araignée dans laquelle l'innocent se perd autant que le coupable. Il serait temps de se reprendre. Les français sont déjà assez dégoûtés comme ça. Inutile d'en rajouter. L'affaire Outreau est un véritable fiasco et les innocents en ont subit et subissent encore de graves très graves conséquences.

    1er MAI 2015

    Michèle... coupée net je n'ai plus de bigo je te joindrai plus tard, ici tempête de vent nous subissons les giboulées de mars et les bleubleutages du téléphone portable, la nature ne sait plus où elle en est et les ondes non plus. Bisous.

    1er MAI 2015

    Réforme du collège : le gouvernement confirme qu'il ne reculera pas. Il a tort. Les gouvernements qui imposent leurs lois bafouent la démocratie.

    Lien de l'article intégré ICI

    PASSAGE EN FORCE ! Le décret est publié cette nuit de mardi à mercredi. Il s'agit, encore une fois, d'un déni de consultation et une volonté d'imposer sa loi. Je ne crois pas que les gens se rendent bien compte ... non je ne crois pas car personne ne bougera à part deux ou trois personnalités qui parleront un peu plus fort que les autres quant aux parents... ils laissent faire eux-aussi et pourtant il s'agit de l'avenir de leurs enfants. 

    1er MAI 2015

    Cet après-midi... retrouvailles avec Danièle, grande copine de randos avec qui ont été créés " Les Quatre Monts " qui ne sont plus. Grande copine de repérageS également !!! et ce ne fut pas rien que ces kilomètres, perdues dans la nature, les sentiers de randos sont parfois impraticables tant les ronces et les arbustes poussent poussent poussent, nous en sommes toujours revenues intactes. Ce fut une belle époque.

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015

     18 mai 2015

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015

    Pour demain après ma petite heure de marche... Journée ECRITURE mais avant j'aurai des coups de téléphone à donner... Maman ce matin impossible à joindre donc tentative demain. Michèle je vais tâcher d'avoir un peu de tes nouvelles. Danièle tellement heureuse de te retrouver après tout ce temps. Alice j'ai oublié de te souhaiter un très très bon séjour et ça approche à grands pas. Michèle en espérant que tout va bien et que Alain peut reprendre son travail au jardin...

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015

    17 mai 2015

    Bon dimanche à tous.

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015

    16 mai 2015

    Je suis en pleine écriture et ça fait des jours que ça dure alors de temps en temps un peu de poésie ça me fait du bien d'écrire autre chose que mon histoire sans fin. Le lien du dernier poème : Le plus beau des trésors est ICI

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015

    La maladie est une horrible sorcière qui ne lâche pas facilement sa proie. Ma petite fée veille sur toi Cécile elle te sait solide et tellement courageuse. Une pensée particulière pour Martine qui est auprès de son amie Chantal.

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015

    L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
    Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
    Alfred de Musset dans La nuit d'Octobre

    1er MAI 2015

    14 mai 2015

    Dernière poésie dans le lien ci-dessous, poésie écrite entre deux... texte en cours : La sauterelle

    1er MAI 2015

    Artiste auteur Français du dessin Paul César Helleu -  1859 - 1927

    1er MAI 2015

    Belle journée à tous et bon week-end de l'Ascension avec le partage d'une superbe Icône de l'Ascension du Christ de Novgorod. Russie fin du XVéme siècle.

    1er MAI 2015

    Icone empruntée au blog dont le lien est intégré

    1er MAI 2015

    Coloris.
    Poème extrait de "Portraits et chansons sans retouches".
    du poète Esther Granek
    En teintes folles, en demi-tons,
    dans la lumière qui resplendit,
    tes cheveux sont couleur de miel
    et tes yeux sont couleur de ciel
    tes lèvres sont couleur de vie
    et sur ta peau d'un blond roussi
    le soleil a fait un semis
    de mille jolies taches de son.

    1er MAI 2015

    12 mai 2015

    Mon infirmière préférée, ma fille, n'est plus infirmière depuis quelques mois le bloc ça suffisait semble-t-il, elle a donc fait le choix d'accepter la direction d'une crèche ce qui n'est pas une mince affaire non plus ! Alors en souvenir du bon vieux temps si je peux m'exprimer ainsi je lui souhaite une bonne fête ainsi qu'à toutes celles qui très courageusement s'accrochent à leur boulot qui est un véritable sacerdoce.

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015

    Merci Alice... ça fait du bien de parler avec toi un peu

    1er MAI 2015

     11 mai 2015

    Dans un grain de sable voir un monde
    et dans chaque fleur des champs le Paradis,
    faire tenir l'infini dans la paume de la main
    et l'Éternité dans une heure.

    To see a world in a grain of sand
    And a heaven in a wild flower,
    Hold infinity in the palm of your hand
    And eternity in an hour.

    William Blake (Auguries of Innocence)

    1er MAI 2015

    10 mai 2015

    Les enfants sont un miracle pour moi, ils m'ont fait perdre des kilos trop lourds à porter. Ils m'ont soulagé de ce poids gonflant ! Mes cinq petits enfants reprennent le chemin de l'école à partir de lundi.

    1er MAI 2015

    Tandis que les trois petits étaient ici sur la côte les deux grands ont visité leur belle région du sud

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015

    Journée exceptionnellement belle sur la Côte des Isles où le jardin est déjà de toute beauté

    1er MAI 2015

    mais une maison sans enfants ... c'est pas drôle.

    1er MAI 2015

    En cours d'écriture... La sauterelle

    1er MAI 2015

     9 mai 2015

    Michèle PERRET continue son périple Orannais et nous fait profiter sur fb de ses clichés

    1er MAI 2015

     pour certains, ils sont chargés de souvenirs, je constate que les fleurs résistent à tout et sont éternellement belles que les murets sont bien ocres et le décor verdoyant, signe que le printemps est là-bas aussi. Merci Michèle de nous faire ainsi profiter de ton voyage.

    1er MAI 2015

    8 mai 2015

    Commémoration du 8 mai 1945 Fin de la guerre en Europe

     1er MAI 2015

    Les photos de Michèle sont superbes comme ce doit-être émouvant pour elle de retrouver ces endroits où elle est née

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015

    Les gâteaux du jour pour nous à midi et pour faire plaisir aux animateurs du mini-club grâce à qui les enfants et moi-même avons passé un séjour, sportif mais joyeux. (cause allergie : 300gr farine - Un verre d'huile de tournesol un verre de sucre en poudre deux jaunes et deux blancs mis en neige + mélange de pommes et de poires. 1/2h au four) c'est le gâteau que tous les enfants devraient pouvoir faire sans dégâts dans la cuisine. Olé c'est la recette de Babou, on ne peut plus simple.

    1er MAI 2015

    Ewan n'a pas du tout droit au lait ni aux produits laitiers de toutes autres sortes et ni aux oeufs crus... ni à tous les fruits à coques ni à .. ni à.. mais on s'en sort bien quand même.

    1er MAI 2015

    6 mai 2015

    Nous sommes jeudi et les parents de Ewan - Louane & Liam arrivent ce soir pour un week-end qui s'annonce beau. Lundi tout le monde repart au boulot ! Voici donc la photo du jour après le mini-club où les enfants se sont fabriqués de belles couronnes de papier crépon ornées de plumes multicolores et ont fait une compétition de tire à l'arc, je crois que c'est Liam qui a gagné. Pour ma part je retourne dans ma forteresse me reposer et écrire, j'ai des tas de choses en réserve.

    1er MAI 2015

     1er MAI 2015

     5 mai 2015

    Gilles a craqué... trop de fatigue sans doute... tenir et soutenir un cabaret n'est pas une mince affaire même si ce cabaret a beaucoup de succès. Je lui souhaite un prompt rétablissement afin de le trouver encore plus grand magicien qu'il n'est déjà si cela est possible. 

    1er MAI 2015

    Je travaille sur un décor cabaret peut-être avec l'aide de Martine si je manque d'inspiration pour ce qui est de la musique je pourrai utiliser la chanson que j'aime tant : la scène, que Gilles m'a très exceptionnellement autorisée à utiliser. Je le remercie d'avance et j'embrasse Lili qui doit-être dans les soucis ces jours-ci en attendant que le "patron" ne se rétablisse.

    1er MAI 2015

    Ah la météo... un roman !

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015

    Le royal baby number two a un prénom - Charlotte/Elizabeth/Diana - je suis ravie c'est mon côté midinette et je souhaite beaucoup de bonheur à Kate et William à George et à Charlotte.

    1er MAI 2015 

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015

    Le selfie d'Antoine et d'Inès qui sont avec nous par la pensée

    1er MAI 2015

     1er MAI 2015

     4 mai 2015

    Une nouvelle choisie pour commencer cette journée, de Leïla SEBBAR dans le lien intégré dessous. Je n'ai pas pu laisser un message pour dire combien j'aimais ce texte.

    1er MAI 2015

     1er MAI 2015

    Les enfants ont passé malgré un temps pénible, une journée magnifique

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015 

     3 mai 2015

    Journée flotte mais alors grosse flotte. Heureusement les enfants vont au mini-club et s'amusent comme de petits fous en étant bien encadrés. La photo du jour est sympa, Ewan fait le clown et les deux autres ont des allures d'anges.

    1er MAI 2015

     1er MAI 2015

     2 mai 2015

    Un charmant partage avec Latifa sur FB. Bonne journée à tous.

    1er MAI 2015

    Oh surprise ! voici l'entrée de l'immeuble : 7 chemin des glycines où j'habitais à Alger

    1er MAI 2015

    et l'entrée me semble si petite

    Le pensionnat Saint Geneviève lieu de ma communion

    Je vous offre

    et le lycée Descartes anciennement Fromentin

    Les effets secondaires de certains lourds traitements sont difficiles à supporter, courage Cécile ma petite fée veille sur toi.

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015 

    Une toile tellement belle, à partager avec mes amis et mes visiteurs, celle de Miriam Peters Rouyer Artiste Peintre. N'hésitez pas à voir son blog dans lequel elle expose ses oeuvres et explique sa méthode, le lien est intégré à cette toile unique et splendide : Audrey Hepburn comme en vrai.

    1er MAI 2015

    1er MAI 2015

    1er mai 2015

    1er MAI 2015

     Le Royal Baby number two est né et c'est une fille, une petite princesse dont nous ne savons pas encore le prénom. J'ai hâte de voir la photo de la petite famille. Le crieur Tony Appleton annonce la naissance de la fille de Kate et William devant la Lindo Wing, de l'hôpital St.Mary à Londres le 2 mai 2015.

    1er MAI 2015

    Je voudrais qu'on la prénomme Victoria

     1er MAI 2015

     

    1er MAI 20151er MAI 2015

    oh le chiffre !!!! des clics "j'aime"... n'y croyez pas car c'est probablement le compteur qui a pété un plomb je n'ai jamais autant de j'aime, jamais.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :