• du 1er au 18 novembre

    Le jazz durera aussi longtemps que des gens écouteront cette musique avec leurs pieds au lieu de l’entendre avec les oreilles. De John Philip Sousa

    Merci infiniment Martine pour cette bannière superbe et bonnes journées auprès de ton petit homme.

    du 1er novembre au...

    du 1er novembre au...

     Vous pouvez cliquer sur la flèche, si le coeur vous en dit pour laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel dans certaines actualités et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille.

     

     du 1er novembre au...

    du 1er novembre au...

     du 1er novembre au...

    18 novembre 2015

    Vendredi 13 novembre 2015... Les barbares ont frappé fort sur des innocents bien sûr, quoi de plus facile ! Les Parisiens ont été choqués mais la France entière a été frappée en plein coeur.
    Les forces de l'ordre ont fait magnifiquement leur travail ainsi que le personnel de santé et les pompiers toujours là dans les coups durs. Ils y a eu beaucoup de particuliers habitant à proximité des lieux de ces crimes odieux, qui se sont dévoués pour venir en aide au mieux qu'ils pouvaient.
    Qu'ils en soient tous remerciés. Nous n'oublierons jamais. La France se relève toujours après l'horreur. La France est forte et nous vaincrons ces monstres. La vie continue... le drapeau flotte à nouveau au-dessus de toutes nos administrations. Nos prêtres, nos rabbins nos imams, nos pasteurs et tous les autres représentants de cultes religieux doivent travailler dur pour que chacun respecte la religion de l'autre. Ce doit-être ainsi chez nous pour que nos enfants vivent en paix.
    Je vais là me répéter en avouant n'avoir jamais autant entendu parlé de religion depuis que nous crions si haut et si fort que nous sommes laïques et je le déplore.
    Mes pensées vont vers toute cette jeunesse assassinée, vers leurs parents et leurs amis et vers ceux encore hospitalisés et en grande difficulté.
    La France est forte oui et elle se relèvera.

    du 18 novembre au...

    du 1er au 18 novembre 2015

    Aujourd'hui nos morts sont des martyrs et leurs bourreaux sont anéantis. Chapeau à ceux qui ont oeuvrés pour cela.

    du 1er novembre au...

     DEUIL NATIONAL DECRETE EN FRANCE JUSQU'A MARDI 17 NOVEMBRE 2015

    du 1er novembre au...

    Merci Martine pour ce partage émouvant

    du 1er au 17 novembre 2015

    Date de changement de décor

    du 1er au 17 novembre 2015

    du 1er novembre au...

    13/14 novembre 2015

    Attentats à Paris

    du 1er novembre au...
    "L'état d'urgence sera proclamé sur l'ensemble du territoire » a encore annoncé le Président de la République et les « frontières vont être fermées. Nous devons nous assurer que personne ne pourra rentrer pour commettre quelque acte que ce soit. Et en même temps que ceux qui auraient pu commettre les crimes qui sont hélas constatés puissent également être appréhendés, s'ils devaient sortir du territoire », a expliqué M. Hollande. Extrait de l'article de Ouest-France ce matin.

    Trop tard monsieur le président... le mal est fait du 1er novembre au...

    Je ne suis pas solidaire des actes de ce gouvernement qui nous a menés là où nous sommes rendus aujourd'hui et il n'est pas le seul responsable mais je suis solidaire de tous les Français unis dans la même peine, le même effroi et la même colère.

    Compassion et grande tristesse pour toutes les victimes innocentes de ces carnages et de leurs proches anéantis pour l'horreur de ces crimes.

    du 1er novembre au...

    Contre les barbares, nous vaincrons. Vive la France

    du 1er novembre au...

    du 1er novembre au...

    Marlène LAFFARGE sera en dédicace dans ce salon n'hésitez-pas ses livres sont étonnants et à découvrir. Lien du blog de l'Auteur intégé. Marlène LAFFARGE a une page fb n'hésitez pas à l'y rejoindre.

    du 1er novembre au...

    du 1er novembre au...

    Il y a des Auteurs qui savent par un petit mot m'encourager à les lire, à commenter et à partager.

    Merci beaucoup Catherine, effectivement plus la visibilité est multipliée plus elle peut aider.
    T'es un Ange, je t'embrasse
    Là j'y suis au salon, mais au vu des événements d'hier, c'est plutôt le désert.
    Mais un accueil tellement chaleureux que le plaisir du partage est présent Marlène.

    du 1er au 17 novembre 2015

    Nous méritons toutes nos rencontres.
    Elles sont accordées à notre destinée et ont une signification qu'il appartient à chacun de découvrir.
    de Antoine de Saint-Exupéry

    du 1er novembre au...

    13 novembre 2015

    Journée de la gentillesse... j'ai cru que c'était il y a quelques jours

    du 1er novembre au...

    du 1er novembre au...

    Trouvé chez Mousse ce matin ce dessin qui me plaît bien je trouve en effet que notre stress est polluant et pour nous et pour notre entourage.

    du 1er novembre au...

    du 1er novembre au...

    Un peu d'humour bien que personne ne me fasse rire dans ce gouvernement et surtout pas son chef bien sûr. Bref un chouette dessin de Placide. Lien du blog de Placide intégré à son dessin.

    du 1er novembre au...

    du 1er novembre au...

    C'est pour Jean... il vient dîner ce soir... car même après le départ de Cécile la vie continue "normalement" et c'est exactement ce qu'elle voulait.

    du 1er novembre au...

    du 1er novembre au...

    11 novembre 2015

    Une belle illustration, très émouvante, un partage avec Jo des trois rivières sur fb.

    du 1er novembre au...

    du 1er novembre au...

    10 novembre 2015

    Ne vous fiez pas aux apparences elles sont souvent trompeuses

    du 1er novembre au...

    du 1er novembre au...

     9 novembre 2015

    Merci Maïa sur FB pour ce partage très intéressant sur la construction de la rade de Cherbourg

    du 1er novembre au...

    A l'aise dans ma forteresse j'écris, j'écris.. je tape, je tape.. ce que j'avais laissé de côté

    du 1er novembre au...

    du 1er novembre au...

    8 novembre 2015

    J'ai trouvé cette belle photo chez MamieTitine elle est idéale pour souhaiter à mes visiteurs un beau dimanche ensoleillé et plein de gaieté.

    du 1er novembre au...

     du 1er novembre au...

     7 novembre 2015

    En salle d'attente avec deux copines on feuillette et on commente avec un grand éclat de rire en lisant

     sur un "people" dans la phrase qui nous fait rire !
    " J'ai un message à faire passer aux couples dans la soixantaine :
    ce n'est pas le moment de remiser les outils au grenier ! "
    et c'est d'Anny Duperey... Chère Anny, toujours autant d'humour.

    du 1er novembre au...

    5 novembre 2015

    Merci Miriam pour ton message perso... tout est réparé aujourd'hui et je suis ravie de partager avec mes visiteurs ta dernière magnifique toile - Renversante... en effet ! Le lien de ton blog est inséré dans ton oeuvre.

    du 1er novembre au...

    du 1er novembre au...

    Une citation qui me convient, une toile magnifique et le tour est joué en assemblant les deux.

    du 1er novembre au...

    du 1er novembre au...

    Des portraits parfois incisifs... des observations percutantes dans le dernier ouvrage de Françoise Hardy... un extrait ? celui-ci peut-être... Châpitre 5 - Lectures - Pages 143/144
    ... J'étais sous le charme du beau visage de Simone de Beauvoir tel qu'il apparaissait sur ses photographies, jusqu'au jour où je vis à la télévision un reportage sur elle qui me fit l'effet inverse. On aurait dit une sorte de rongeur, entre le rat et la musaraigne, avec ses petits yeux froids et sa bouche dont la mobilité anormalement rapide et quasi spasmodique...Les relations physiques multiples, aussi bien avec des hommes qu'avec des femmes, que l'on prêtait à Simone de Beauvoir, talentueuse et intelligente certes, mais antipathique, rebutante, effrayante même, et ne dégageant aucune sensualité, m'auront plongée dans des abîmes de perplexité. Les puritains me font horreur, et j'espère n'avoir rien de commun avec eux, mais la vie plus ou moins débridée des êtres en général et, selon ce qui a été rapporté, de Simone de Beauvoir en particulier, perturbe mon incurable romantisme, heurté par les mœurs faciles et le manque de sélectivité qu'elles laissent supposer.
    Elle m'interpelle aussi sur un autre plan. En dehors des transports dont témoigne sa correspondance avec son amant américain, Nelson Algren, l'aptitude de Simone de Beauvoir à nouer des relations sexuelles diverses et variées n'indique-t-elle pas une certaine insuffisance du sentiment, écrasé chez elle par une cérébralité et un intellectualisme hypertrophiés ?...
    et cet article que j'apprécie... et Françoise Hardy que j'aime beaucoup.

    du 1er novembre au...

     du 1er novembre au...

     Sur fb aujourd'hui, Micheline partage cette affiche qui annonce une conférence à laquelle je serais bien allée mais j'ai des impératifs ici qui m'en empêchent.

    du 1er novembre au...

     du 1er novembre au...

     

    du 1er novembre au...

    Pin It

  • Commentaires

    6
    mamierousse
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 19:45

    Chère Catherine, je viens de lire ton roman : bravo!!!! une progression formidable et palpitante. J'ai aimé le sujet, le contexte et surtout l'énergie de la jeune femme. Paragraphes bien étoffés ; beaucoup de détails : le tout très plausible. Je vais le relire bien sûr. Franchement chapeau. Comment as-tu pu concilier : tes nouvelles sur ton blog, les vacances de tes petits enfants et l'écriture de cette nouvelle? Juste : être attentive à la ponctuation, alléger tes phrases pour ne pas être en apnée ;  quelques fautes mais, sincèrement sois fière de toi .Ton ressenti devant les tableaux m'a beaucoup touchée. Le déroulement de l'histoire est parfait ; j'ai aimé la fin et cette invitation invite à ....une suite!!!!

    Bravo encore Catherine : je t'admire

    Bises affectueuses Michèle

      • Jeudi 12 Novembre 2015 à 08:32

        Merci Michèle, d'abord parce que tu as pris le temps de me lire et aussi pour tes conseils. J'écris au kilomètre comme on dit et j'ai balancé des pages et des pages de détails, balancé car je ne voulais pas faire un livre mais une courte fiction qui m'aide à me faire la main et à me défouler sur des pages blanches, il faudra quand même que je revois mes phrases les plus longues quant à la ponctuation, quant aux fautes je ne les vois même pas pour l'instant.. je laisse passer deux trois jours avant de relire le tout une énième fois.  Je t'embrasse Michèle, te souhaite une belle journée et te remercie encore de si gentiment me suivre. A très vite.

    5
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 14:08

    J'ai trouvé l'intérêt de garder assez d'énergie pour continuer mon blog et surtout de partager encore et encore mes impressions sur la vie de tous les jours et mes états d'âmes, n'en déplaise à certains. Je t'embrasse fort Michèle en te remerciant d'être toujours là.

    4
    Miriam Peters Rouyer
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 13:29

    Elle est super ta bannière de Jazz Catherine...la musique en sort quand on la regarde même si on a pas mis le son. Merci d'avoir mis mon tableau "Renversante", c'est gentil...Très bonne journée à toi et contente que Eklablog fonctionne à nouveau.

      • Jeudi 5 Novembre 2015 à 14:06

        Merci de ton passage Miriam, c'est avec plaisir que je partage avec mes visiteurs ce tableau superbe que j'ai découvert il y a deux jours. Belle journée à toi. A très vite.

    3
    mamierousse
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 12:53

    Que de belles couleurs! et cette musique si dansante et nuancée ; bravo Catherine. C'est vraiment ce qu'il nous fallait alors que les prémices de l'hiver arrivent. MERCI une nouvelle fois pour ce beau partage. Tu as une énergie incroyable. Bien affectueusement. Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :