• du 1er au 16 octobre 2016

    Pour les vagabonds de l'écriture, voyager, c'est retrouver par déracinement, disponibilité, risques, dénuement, l'accès à ces lieux privilégiés où les choses les plus humbles retrouvent leur existence plénière et souveraine. De Nicolas Bouvier.

    Séparez la philosophie de la poésie, et vous n'aurez qu'une trame sans broderie ou qu'une broderie sans trame. De Adolphe Pictet.

    du 1er Octobre au..

     Cette chanson que vous entendez est un petit clin d'oeil à mon amie Mimi

    du 1er Octobre au..

    du 1er Octobre au..

    du 1er Octobre au.. 

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    Vous pouvez cliquer sur la flèche si le coeur vous en dit et laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel au sujet de certains faits d'actualité et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille et à mes amis.

     

     CHANGEMENT DE DECOR PREVU CES JOURS-CI deux événements à partir du 19 jour anniversaire de la mort de Cécile, c'était l'année dernière et je fais des petites balades en souvenir d'elle ces jours-ci, je suis les traces de ses pas dans les sentiers du Cotentin. Le 19 jour d'arrivée de mes trois petits enfants et oui c'est les vacances.

    Avec mon changement de décor je changerai un peu ma façon de présenter ce blog à pas de beaucoup simplement au lieu d'écrire ici au jour le jour je ferai un article pour un sujet qui a retenu mon attention, un article pour un trop long commentaire sur cette page où je mettrai le lien simplement.

     

     

     du 1er Octobre au..

    16 octobre 2016

    Aujourd'hui dimanche mon gendre Denis (à droite) et ses deux grands copains font le marathon de Vannes... allez courage c'est parti pour 42 kms !!!

    du 1er Octobre au..

    du 1er Octobre au..

    15 octobre 2016

    Aujourd'hui à Nice, hommage aux victimes de ce terrible attentat perpétré le soir du 14 juillet de cette année. Des pensées, des prières pour eux et pour tous leurs proches qui restent meurtris et perdus. Des pensées pour la paix parce que nous la voulons, nous la souhaitons de tout notre coeur.

    du 1er Octobre au..

    Julien Clerc a chanté "utile" lors de cet hommage et c'était terriblement émouvant les paroles sont du parolier fidèle dès ses débuts : Étienne Roda-Gil, né Estève Roda Gil le 1ᵉʳ août 1941 à Montauban et mort le 28 mai 2004 à Paris. C'était un auteur de chansons et un dialoguiste français. Il fut aussi un militant libertaire proche des anarcho-syndicalistes de la CNT. La plupart des plus belles chanson de Julien Clerc ont été écrites par lui. Pour écouter Julien Clerc il vous faut arrêter Patricia Kaas tout en bas de la page.

    "À quoi sert une chanson si elle est désarmée?"
    Me disaient des Chiliens, bras ouverts, poings serrés
    Comme une langue ancienne
    Qu'on voudrait massacrer
    Je veux être utile
    À vivre et à rêver
    Comme la lune fidèle à n'importe quel quartier
    Je veux être utile à ceux qui m'ont aimé
    À ceux qui m'aimeront
    Et à ceux qui m'aimaient
    Je veux être utile
    À vivre et à chanter
    Ah, la, la, la
    La, la
    La, la, la, la, la, la
    La, la, la, la, la, la
    Dans n'importe quel quartier d'une lune perdue
    Même si les maîtres parlent et qu'on ne m'entend plus
    Même si c'est moi qui chante
    À n'importe quel coin de rue
    Je veux être utile
    À vivre et à rêver
    Ah, la, la, la
    La, la
    La, la, la, la, la, la
    La, la, la, la, la, la
    "À quoi sert une chanson si elle est désarmée?"
    Me disaient…

    du 1er Octobre au.. 

    14 octobre 2016

    PRIX NOBEL DE LITTERATURE BOB DYLAN

    "Pour avoir créé dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine de nouveaux modes d'expression poétique" Bob Dylan a été récompensé. Le prix Nobel de la littérature 2016, c'est lui.

    Alors bien sûr j'étais très étonnée mais c'est bien en fait Bob Dylan je l'avais oublié, j'ai entendu à la radio un journaliste qui précisait ce matin pour que nous comprenions mieux la raison pour laquelle Dylan a été récompensé que nous pouvions faire un parallèle avec Alain Souchon et son vocabulaire et ses expressions poétiques tout à fait nouvelles.

    Bob Dylan a accompagné ma prime jeunesse. Premier grand souvenir : Like a rolling stone pourquoi ? parce qu'il est associé à Raymonde ma camarade de classe à Alger retrouvée en France par un très heureux hasard (retour d'Algérie l'une était à Meudon et l'autre à Ris Orangis) à Meudon où toute sa famille faisait une grande fête des retrouvailles après le déplacement douloureux de tous les PN et leur installation dans diverses régions de France. Il y avait une fête très bruyante en face de mon immeuble.. c'était elle et sa famille. J'ai avalé ce jour-là mes premières gouttes d'alcool d'anisette qui avaient un vrai bon goût de là-bas.

    Grosso modo quelques temps après ces retrouvailles joyeuses et inespérées.. Like a rolling stone.. c'était son anniversaire et j'avais osé prendre le train seule pour la rejoindre à Ris Orangis puis chacune a fait sa vie de son côté et nous nous sommes à nouveau retrouvée lors de mes 50 ans puis nous sommes restées en relation. Elle habite aujourd'hui en Vendée (curieusement nous habitons aujourd'hui des régions presque semblables) nous nous suivons sur fb si l'une ne donne plus de nouvelles l'autre s'inquiète, j'aime ce rapport d'amitié. Nous restons fidèle malgré les années passées.

    du 1er Octobre au..

    Bob Dylan c'était nos premières révoltes contre les guerres (après la guerre d'Algérie la guerre du Vietnam faisait partie de nos vies, la paix était devenu notre idéal à tous) ce combat des jeunes qui ne voulaient pas faire la guerre, ce combat de tous les ados de cette époque qui les comprenaient et allaient dans leur sens.. contre la guerre, contre les armes, contre les injustices sociales contre contre contre.. c'était quelque chose ! chez nous c'était le temps des éllucubrations d'Antoine et c'était quelque chose aussi.

    Je suis contente pour Bob Dylan et ce prix me l'a rendu en quelque sorte puisque je ne pensais plus à lui ni à Joan Baez d'ailleurs.. même époque, mêmes combats. Aujourd'hui je l'écoute et ça me donne des frissons et ça me donne envie de chialer. Belle époque pour mon adolescence, triste époque pour l'Amérique et pour beaucoup.

     du 1er Octobre au..

     12 octobre 2016

    "La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain" a dit Hollande Président des Français...il n'y a pas que la droite que ça va faire bouger car sans excès de patriotisme ça énerve. Hollande ne cesse pourtant de déclarer la nécessité du "vivre ensemble" il va nous coller dans un kk du tonnerre et encore diviser les Français, alors diviser pour mieux régner ? ben oui nous y sommes ! Mais attention.. les psychologues traduisent autrement les paroles de notre président sauf qu'un homme arrivé à ce poste à hautes responsabilités devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche et nettoyer la pointe de son stylo avant d'écrire quoi que ce soit. Faut le faire taire, bon sang il doit bien avoir des conseillers en communication non ? Cet homme-là n'est décidément pas à la hauteur des fonctions d'un chef d'état... on voit bien qu'il n'est ni fin psychologue ni bon diplomate notre président et c'est bien dommage d'ailleurs.. la preuve en est qu'à force de dire qu'il va dire " ses vérités " à Poutine lors de leur prochain rv , voilà qu'il se prend un joli camouflet.. car le président Poutine a décidé tout compte fait de ne pas accepter l'invitation de Hollande du 19 octobre prochain à Paris..  Hollande a perdu la main ! c'est pitié.

    Pour ce qui est de ce bouquin signé Hollande, qui se vendra beaucoup n'en doutons pas, ce bouquin donc et ces réflexions malsaines vont faire scandale mais ne dit-on pas : malheur par qui le scandale arrive ?  dans ce livre qui va faire l'effet d'une bombe il a certifié qu'il a bien parlé des "sans-dents" !!! alors si nous avions douté de la parole de V.Trierweler maintenant n'en doutons plus puisqu'il se justifie en disant qu'elle n'a pas compris ce qu'il voulait dire !! oh que ça vole bas tout ça.

    du 1er Octobre au..  

    j'ai trouvé une de ses citations qui me plaît bien alors je la partage : On peut sans doute admettre que quelqu'un pense juste et soit incapable de s'exprimer avec élégance ; mais mettre par écrit ses réflexions sans pouvoir les ordonner, les clarifier, leur donner l'agrément qui attire le lecteur, c'est gaspiller son temps et discréditer l'écriture. Les gens qui sont dans ce cas n'ont d'autres lecteurs qu'eux-mêmes et leurs amis, et personne ne s'intéresse à eux sinon ceux qui se permettent d'écrire de façon tout aussi relâchée. Citation de Cicéron !!!

    du 1er Octobre au..

    Sur fb parmi les intervenants à mon post Michèle P. notait : Mais quand on lit la totalité de la phrase, ce n'est pas du tout ce qu'il a dit. Je n'aime pas beaucoup Hollande, mais j'aime beaucoup la vérité... Ce à quoi j'ai répondu...

    donc en ce qui concerne cette fameuse phrase : La femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain.. effectivement je viens de reprendre ce qui suit dans le livre et c'est bien noté à la suite ..

    « D'une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l'être, capable de porter un idéal.» « Finalement, quel est le pari que l'on fait ? C'est que cette femme préférera la liberté à l'asservissement.» « Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n'en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société....

    il semble donc que cette fameuse femme voilée en réalité ne serait plus voilée puisqu'elle serait libre.. c'est bien ce qu'il veut dire dans son développement ? dans ce cas pourquoi commencer le chapitre de cette manière avec ces mots qui font précisement scandale ? mais parce qu'ils sont sujet à polémique forcément Pourquoi ne pas s'en tenir uniquement à son développement qui serait son souhait en fait au lieu de bien appuyer sur : la femme voilée d'aujourd'hui sera la Marianne de demain ? C'est le fait d'avoir placé cette phrase en premier qui fout tout en l'air parce qu'elle semble être mise là pour choquer et pour qu'on ne voit et qu'on remarque qu'elle. Hollande étant président de la république et connaissant j'imagine les problèmes très graves que nous avons en France à essayer au mieux de freiner les rejets des uns et des autres et ça n'est pas peu dire je pense qu'il devrait faire particulièrement attention à ce qu'il dit ou à ce qu'il écrit ou à ce qu'il édite en son nom et ne laisser et veiller à ne laisser aucune place à la polémique qui hélas dans ce cas précis est évidente. L’ambiguïté n'est pas bonne en politique. J'aime bien moi aussi la vérité mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une gourde. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée je ne sais pas si je peux te faire comprendre mon raisonnement..

    Michèle m'a répondu : Tu as raison. Mais je finis par croire que cet homme qu'on considérait comme intelligent a la tête fromage mou.

    (entre nous je n'ai jamais pensé que Hollande était intelligent, jamais).

     du 1er Octobre au..

    11 octobre 2016

    Bon aujourd'hui j'ai pas mal de choses à dire sur ce qui ne va pas du tout chez nous, en fait c'est le coup de l'ouverture d'une salle de shoot à Paris qui m'a foutue en l'air.. alors qu'on ferme des maternités, alors qu'on réduit les effectifs dans des services hospitaliers dépassés par le nombre croissant de patients qui ne savent plus où aller se faire soigner, alors que le forfait journée continue sa grimpette et que le prix d'hébergement en maison de retraite du public bien sûr ne cesse d'augmenter, alors que nous sommes en manque de personnel dont des remplaçants à nos spécialistes qui foutent le camp à l'étranger, non là franchement c'est honteux, les salles de shoot ne sont vraiment pas une priorité, Marisol perd la boussole et nous patience.

    du 1er Octobre au..

    La France va être dans un état épouvantable à la fin du quinquennat du roi hollande ! Quant à ces pauvres policiers abandonnés et envoyés dans des zones terriblement dangereuses parce que autorisées par l'état puisqu'il ne les reconnaît pas, je les plains beaucoup d'avoir choisi un métier où l'on est dorénavant pris pour cible oui je salue leur courage et je souhaite de tout mon coeur que le jeune policier brûlé enfermé dans sa voiture de fonction pourra quand même s'en sortir. Ce déchaînement de violence dans certains quartiers est une honte pour nous tous et il serait grand temps de remédier à ce problème gravissime.

    du 1er Octobre au..

    Une nouvelle de Elsa Saint Hilaire... à lire car c'est assez sympathique je pense de retrouver nos années 62 et l'entrée en 6ème d'une certaine petite Sylvie... ah c'est sympa à lire, j'aime beaucoup.

     du 1er Octobre au..

    8 octobre 2016

    Aujourd'hui Fête des Pélagie et ça me rappelle

    Pélagie la charette de Antonine Maillet. Source Wikipédia : Pélagie-la-Charrette est le septième roman d'Antonine Maillet, paru le 1er août 1979 aux éditions Grasset. Il fut récompensé la même année par le prix Goncourt donnant à son auteure la distinction d'être la première personnalité non européenne à qui le prix fut décerné. Le roman est traduit en anglais par Philip Stratford et publié en 1982.

    Grosso-modo, C'est l'histoire d'une famille guidée par Pélagie Bourg dite Le Blanc, veuve acadienne devenue esclave en Géorgie qui décide de revenir sur sa terre natale, petit à petit d'autres familles se joignent à elle, Ce sont des Acadiens, ils ont été abandonnés par la France (voir explications plus bas) C'est un bout de notre Histoire dont on parle rarement. Une aventure formidable mais pas facile à lire si je me souviens bien, et mon père (j'étais venue chercher mes enfants en vacances chez leurs gds-parents à Pertuis) dans les années 80, mon père donc m'avait dit tu ferais mieux d'entreprendre un autre ouvrage celui-ci n'est pas simple du tout... une page d'Histoire voir le site : republiquelibre.org/cousture/ACADIE sur le net l'An 1713... L'évocation du "grand dérangement" de la fin du 18ème siècle dans un style oralisé qui se veut un témoignage de la douleur endurée par ces acadiens abandonnés par la France et qui durent quitter leur terre natale devenu le Nouveau Brunswick anglicisé. (dans le livre il s'agit bien du retour des Acadiens chez eux). Un livre que je relirais volontier.

    Bonjour à tous nos cousins Acadiens.

    du 1er Octobre au..

    Une citation trouvée sur le net :

    On le sait, que c' est l' intention qui compte, mais ça aide de la farcir d' un brin de discernement, de temps en temps. Dans Pélagie la Charette (1979) de Antonine Maillet

    du 1er Octobre au..

    J'avais un cliché pris cet été avec les ravissantes fleurs blanches qui sentent si bon.. mon jasmin suit bien la saison si tout est encore vert ici lui a bien pris la couleur rouge qu'on aime tant voir dans la nature en cette saison qui commence tout doucement ici.

    du 1er Octobre au.. 

     6 octobre 2016

    Plein de gros bisous à ma petite soeur Sylvie

    du 1er Octobre au..

    L’ouragan Matthew continue de balayer les Caraïbes. Après avoir atteint Haïti et l'est de Cuba, il se dirige maintenant vers les Bahamas et la Floride. Courage à tous ces gens touchés par ce phénomène atmosphérique épouvantable.

    du 1er Octobre au..

    du 1er Octobre au..

    Hilarant !!! Un excellent sur fb avec Mel... j'adore la femme qui comprend subitement : oui il est con quoi ? c'est excellent, (j'aime pas spécialement Cymes mais il a de l'humour, je pardonne) j'ai pas entendu que cette maladie gravissime pouvait-être contagieuse hélas, quant à Madame Bachelot à la fin compte tenu de tout ce qu'on a entendu avant son intervention furtive est purement géniale ! Le fait est que la connerie n'est pas congénitale on l'acquiert à côtoyer ce monde, le pire c'est qu'on dit toujours qu'elle n'a pas de limite.. c'est pour cela sans doute que cette maladie est gravissime ahah !

    et pour le plaisir juste pour le plaisir bien que la vidéo soit mauvaise une vieille chanson de Brassens, magistral comme toujours

    du 1er Octobre au..

     5 octobre 2016

    Nouvelle lecture entreprise aujourd'hui Une part de ciel de Claudie GALLAY. 

    Je trouve mes premières page déjà tellement passionnante ! ah ça commence bien je suis contente. Une part de ciel de Claudie Gallay (après Les déferlantes je voulais lire encore cet auteur).. Pour les deux livres : même style perso de cet auteur, exactement exemple : Les déferlantes page 47 - La mer qui donne pour toutes les fois où elle prend ! elle dit. dans Une part de ciel page 35 - On dirait que tu as passé sous un train..., j'ai dit quand il a raccroché. Toujours dans Une part de ciel une phrase que j'ai aimée page 41... - c'est pas les ans qui font l'habitude... - et c'est quoi qui fait l'habitude ? - c'est le renoncement. 

    du 1er Octobre au..

     du 1er Octobre au..

    4 Octobre 2016

    Miriam Peters Rouyer Artiste-Peintre nous propose les " saveurs du sud " une merveille ! que vous retrouverez dans la galerie de son site dont le lien est intégré.

    du 1er Octobre au..

    du 1er Octobre au..

    1er octobre 2016

    Peut-être Michèle auras-tu la possibilité de te rendre à cette exposition ? Je trouve un petit côté naïf très sympathique à ces toiles exposées. J'ai quand même trouvé son site et j'ai pu admirer ses toiles un peu naïves, j'aime. Michèle si tu veux voir c'est ici.

    du 1er Octobre au..

     Octobre est fantastique de Catherine Pallois

    Je suis toujours charmée quand octobre s'éveille,
    il éclaircit l'ombrage des chênes qui sans pareils     
    dominent le paysage exposent leurs racines
    et crânent imperturbables sur les rives divines.
    Sur les petits herbages qui courent au fil de l'eau
    les feuilles mortes volent et atteignent les flots.
    Des ombres se déplacent les bras levés aux cieux
    alors que les voyant j'écarquillent les yeux.
    Elles se tiennent la main, plongent dans la bruyère
    se redressent puis courent, atteignent les fougères
    et leurs éclats de rire alarment les oiseaux
    qui s'éloignent aussitôt loin du petit ruisseau !
    Et la scène est étrange, elles vont quitter la terre    
    vers un ailleurs céleste qui comble l'imaginaire !
    Les iris frissonnent devant l'instant magique
    tandis que je murmure, Octobre est fantastique !

    du 1er Octobre au..

    je pense sincèrement que tant que nous passerons un peu de temps à admirer ces populations animales heureuses sans toutefois déranger leur sérénité nous avons une chance encore de vivre en paix avec nous-mêmes.. nous les êtres humains faisons dans le monde tant de dégâts..  

     

    J'ai écouté le temps égrener son tic-tac comme des sabots frappent la chaussée. Mais on ne peut pas serrer la bride au temps. Il avance sans jamais s'arrêter, nous emportant avec lui quel que soit notre désir qu'il en soit autrement. Citation trouvée chez Mousse ce matin elle est de Ron Rash.

    du 1er Octobre au..

     

    Le volcan Colima, un des plus actifs du Mexique, est entré en éruption vendredi, projetant des cendres et d'épais nuages de fumée noire et déclenchant l'évacuation de deux villages à proximité.

    Inévitablement et même si elle habite loin du volcan je pense à  du 1er Octobre au..

     du 1er Octobre au..

     Cette chanson que vous entendez est un clin d'oeil à mon amie Mimi, une vieille amie devenue une fille de l'Est par obligation depuis 1962 date de son retour forcé d'Algérie. L'Est de la France est une des plus belles de notre pays, l'Alsace et la Lorraine sont magnifiques mais il y manque la mer dit-elle souvent. Elle est heureuse aujourd'hui mais comme ce fut long à venir ce bonheur mais cette région de France a aussi tellement souffert déchirée par des guerres fratricides comment ne pas aimer cette terre. Patricia Kaas chante là une de ses plus belles mélodies. Cette chanson est aussi pour mes Lorraines d'adoption ou de naissance qui ont élu domicile à Yutz.

    c'est dans l'adversité que naissent les sources des plus hautes humanités. Citation de Guy d'Amours.

    du 22 septembre 2016 AUTOMNE

    du 1er Août 2016 au..

     

    Tempête

     

    Si vous aimez cet artile, partagez-le sur Facebook : partagez merci
     

     

    Pin It

  • Commentaires

    8
    mamierousse
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 12:00

    Bonjour Catherine. Je me suis rendue hier à la Rochelle (transports nuls : train supprimé, mauvais car etc...finalement moins de temps de disponible sur place). A la gare je suis passée à la galerie (hélas trop tard : elle était fermée). Fort heureusement, j'ai pu apercevoir certains tableaux par les grandes vitres et j'ai apprécié ces visages colorés et expressifs. J'ai partagé cette vision avec toi! A bientôt. Affectueusement Michèle

      • Jeudi 6 Octobre 2016 à 12:47

        désolée pour toi Michèle ça devient si difficile de se déplacer correctement dans certaines villes, cela doit-être vraiment pénible. Contente quand même que tu aies pu apercevoir quelques visages, je n'ai rien trouvé sur le net.. bonne journée ici malgré le vent plus frais l'été indien continue et c'est à n'y rien comprendre. Je t'embrasse à très bientôt. Ah.. je viens de tomber sur son site tu as l'expo de toutes ses toiles, naïves certes mais j'aime les couleurs. Son site ICI.

    7
    Lundi 3 Octobre 2016 à 07:52

    Très touchant ce petit film ma chère Catherine, c'est si vrai ce que tu ecris sur l'observation des animaux...je te souhaites un très beau mois d'octobre plein de couleurs flamboyantes.

    Je t'embrasse, Miriam Peters Rouyer

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 08:30

        Merci Miriam oui l'automne est bien là et flamboyant tu peux le dire car nous avons ici un soleil magnifique pour commencer la journée en ce petit matin frais quand même. Bel automne à toi également et contente que cette vidéo t'aie plue. A bientôt, amitié.

    6
    ana
    Lundi 3 Octobre 2016 à 04:24

    Merci Babou pour ce film merveilleux, les pingouins sont adorables!  Vous avez raison, nous, les êtres humains faisons dans le monde tant de dégats!!  Il y a tant des espèces qui ont disparues de la planète.

    Quelques scientifiques pensent qu´en moins de cent ans l´humanité ne sera plus.  Même Stephen Hawking a dit que "la plus grande menace pour notre humanité est… elle-même"

    Cette une information qu'il conviendrait à mettre en valeur.

    Merci aussi chère amie de penser a moi.  Le volcán est loin, très loin de chez nous. 

    Un abrazo,  Ana

     

      • Lundi 3 Octobre 2016 à 08:38

        Ah je vois que nous sommes d'accord sur l'avenir de notre planète, avenir sombre mais heureusement éclairé par pas mal d'êtres humains conscients de nos erreurs à tous. Je reprendrai votre citation qui est d'une telle vérité. J'ai vu hier un reportage sur Yucatan.. côté touristique inévitablement puisqu'il prend de l'ampleur mais aussi et surtout côté plus sympathique des merveilles laissées par la civilisation Maya.. un patrimoine à sauver de l'évolution néfaste des hommes. De belles choses à voir dans votre grand pays et de belles âmes à côtoyer. A bientôt. Je vous embrasse.

    5
    Samedi 1er Octobre 2016 à 19:12

    Merci Michèle passe une belle soirée et un bon dimanche en promenade si le temps te le permet. Petit à petit j'arrive à glisser dans mes pages mes chansons préférées et je suis contente que celle-ci te plaise c'est d'une telle tendresse et ces "racines" chantées si joliment sont toujours très émouvantes. Je t'embrasse à bientôt.

    4
    mamierousse
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:05

    Coucou Catherine...merci du clin d'oeil de l'exposition à la gare de la Rochelle. Je fais mon possible pour m'y rendre ! La chanson de Patricia  Kass est magnifique (encore une fois tu as bien choisi). J'espère que tu vas bien au point de vue santé. Je pense bien fort à toi. Affectueusement. Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :