• Du 1er au 16 juillet

    Chaque vie est un miracle, mais le final est énervant. J'me suis bien renseigné, on en sortira pas vivant. Faut apprendre à l'accepter pour essayer de vieillir heureux, mais chaque année nos absents sont un peu plus nombreux. Chaque nouvelle disparition transforme nos coeurs en dentelle, mais le temps passe et les douleurs vives deviennent pastelles. Ce temps qui pour une fois est un véritable allié. Chaque heure passée est une pommade, il en faudra des milliers. Grand Corps Malade dans Nos Absents.

    Ce blog est une sorte de journal non intime. J'écris des poésies et je prends plaisir à raconter les livres qui m'ont intéressés, qui m'ont interpellés et à en citer quelques extraits. Je suis Catherine ou Babou ou Marthe des Monts pour les poésies et je vous remercie infiniment de vos visites et de vos commentaires. Bel été à tous.

    Du 25 juin au...

    Merci Nathie pour ce nouveau décor que j'aime tant je m'y trouve sereinement à l'aise. Le mauve, ce savoureux mélange du rouge de la passion dont nous devrions tous être dotés et du bleu de l'immensité et la profondeur de la mer et du ciel, ils nous fascinent tous deux autant. Cette couleur mauve symbolise l'esprit et la spiritualité. Elle évoque ce besoin de trouver un sens à sa propre vie. Le brun en fond ici donne une atmosphère mélancolique,  c'est une couleur chaude comme l'été qui nous vient du soleil et des terres brûlées par sa générosité. Le jaune des lignes séparatrices apporte la clarté et l'énergie nécessaires à la quiétude et au bien-être.

     Du 1er juillet...

    COMMENTAIRES DE CERTAINES DE MES LECTURES CI-DESSOUS

    Du 1er juillet...

     15 juillet 2019

    Une nouvelle amie sur facebook qui nous fait chaque jour des merveilles à partager,

    Bulle de Bonheur.

    Pour le Jour de la fête Nationale

    Du 1er juillet...

    Nous avons pu caser tout le monde.. Inès est arrivée toujours aussi belle sinon plus et adorable ce qui ne gâte rien.

    Du 1er juillet...

    BULLES DE DOUCEUR 

    En cliquant dans le lien vous rejoignez facebook et cette image animée divine que je ne peux mettre directement sur le blog.

    Du 1er juillet...

    La page groupée des vacances avec les enfants, lien ICI.

    2 juillet 2019

    Joyeux anniversaire Alice je t'embrasse très fort

    Du 1er juillet...

    3 juillet 2019

    Je conseille pour vos futures lectures : VENT D'ESPOIRS de Monique MASSO-ESCARAVAGE.. une belle histoire de famille romancée et très bien écrite. Un plaisir. Je ferai ma page de commentaire plus tard. Vous pouvez retrouver l'Auteure sur facebook. Merci Mousse pour ce beau décor... Suite à tes conseils j'en ai fait un également afin de me faire la main

    Du 1er juillet...

    Du 1er juillet...

    Leïla SEBBAR - Ecrivaine française née le 19 novembre 1941 à Aflou Hauts-Plateaux d'Algérie. Son ouvrage La jeune fille au balcon est un reccueil de 6 nouvelles. Les années 80 environ dans la banlieue parisienne

    2 juillet 2019

    * Heureuses retrouvailles avec Monia une amie Tunisienne de Nabeul une amie de longue date, ah facebook à ce côté-là de tellement bon. Quels beaux souvenirs j'ai d'elle et de sa petite famille dans son beau pays que j'aime tant.

    Du 1er juillet...

    Arrivée sur la Côte-des-Isles rendez-vous ICI.

    Miriam Peters Rouyer - Artiste Peintre - Une page lui est consacrée chez Babou ICI.

    Du 1er juillet...

    L'homme est le peintre de sa ville ; il est aussi le mystique qui s'échappe du doute. Ses mains aux perspectives subtiles savent aussi exploser en un feuillage imaginaire autour de la résurrection des corps. Ces mains sont peut-être déjà saintes. Citation de À pleines mains, Claude Luezior.

    Du 1er juillet...

    1er juillet 2019

    Du 1er juillet...

    Il fait en Basse-Normandie 14° ça repose des plus de 35° supportés difficilement en Haute-Normandie. Aujourd'hui il y a un vent assez fort et le ciel est un peu couvert mais le vent justement chasse les nuages et le soleil fera probablement son apparition en fin de matinée. Nous marchons ici avec les marées. J'adore !

    Arlette vient me rejoindre, nous avons prévu de déjeuner toutes les deux, d'aller balader Erton pour nous dérouiller les jambes, peut-être piquer une tête dans la piscine et peut-être aussi une petite visite de courtoisie à Caro Des Hameaux Artiste-Peintre (amie facebook) installée à Carteret.

    Du 1er juillet...

     Inès chaque année me met à la page.. le rap mais pas n'importe lequel et certaines mélodies retiennent mon attention.. ici Nekfeu et Vanessa Paradis en duo. J'aime.

    La sympathie, le respect et les services reçus et rendus forment entre eux des liens solides. Citation de Laure Conan ; Silhouettes canadiennes (1917)

    Du 1er juillet...

    Merci de vos passages fréquents, Le Petit Monde de Babou dépasse les 470 000 visiteurs, c'est un plaisir oui vraiment un grand plaisir.

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU      INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    Tempête

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci

     

    « Christine Angot.. un autre buzz chez L.RuquierLes news de Miriam Peters Rouyer - Artiste Peintre »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    5
    ana
    Vendredi 26 Juillet à 19:02

    Chère Babou: 

    Dernièrement je n´ai pas pu fréquenter ton blog comme je le souhaite mais, chaque fois que je le fait, j´obtiens beacoup de plaisir dans les phrases, les citations, la musique, tes partages quoi!

    D´abord, les mots de Grand Corps Malade ("chaque nouvelle disparition transforme nos coeurs en dentelle, mais le temps passe...") m´on coupée le soufle car je viens de perdre une très chère amie.   Bien qu´il est encore jeune, GCM est sage.

    Je suis ravie que tu as lu et compris ce que j´ai écrit sur Facebook.  Tu et moi, nous sommes très chanseuses de vivre près de la mer et de profiter de la beauté qu´elle nous offre.

    Merci de ton blog et de ton amitié!

    Voilà trois citations de Sylvain Tesson pour toi chère amie:

    "La nature féconde le regard, le regard nourrit l'inspiration, l'inspiration engendre l'oeuvre." 

    La nostalgie, c’est la douceur, c’est un état de compassion envers tout ce qui subit l’affront du temps. 

    Rien ne vaut la solitude. Pour être parfaitement heureux il me manque quelqu'un a qui l'expliquer.

    Saludos et a bientôt,   Ana

    4
    Lundi 15 Juillet à 08:20

    Ma chère Nathie merci.. les journées sont belles pour moi auprès de mes petits enfants tout va bien. Je te souhaite beaucoup de courage, tu en as besoin et je t'envoie toute mon amitié et mon soutien dans tes soucis de santé. Je t'embrasse très amicalement et sincèrement. Cette gravure est vraiment très jolie je me la mets de côté merci de me l'avoir choisie.

    3
    Dimanche 14 Juillet à 16:16

    coucou Catherine Babou 

    j'espère que tu profites bien de l'été et de ta famille

    pour ma part je suis sur paris pour le plein de médicaments puis retour en Belgique.. gros bisous 

    nathie

     

    cette image m'a fait pensé à toi

    2
    Mercredi 10 Juillet à 21:16

    Pas de chance décidément facebook n'est pas sûr et ça arrive souvent. Je pense à toi et à cet été magnifique que tu dois avoir aussi dans ta région. Les vacances ici continuent Inès vient nous rejoindre ce week-end. Je t'embrasse affectueusement.

    1
    mamierousse
    Mercredi 10 Juillet à 21:08

    Catherine bonsoir! Je viens d'apprendre que je n'ai plus Facebook car une personne a essayé de me pirater d'un lieu "inhabituel" ; de ce fait mon compte est verrouillé.

    Je t'appellerai où t'adresserai des SMS Bises Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :