• Du 1er 20 juin 2017

    La vie est courte et c'est péché de perdre son temps. Je suis actif, dit-on. Mais être actif, c'est encore perdre son temps, dans la mesure où l'on se perd. Aujourd'hui est une halte et mon coeur s'en va à la rencontre de lui-même. Si une angoisse encore m'étreint, c'est de sentir cet impalpable instant glisser entre mes doigts comme les perles de mercure. Laissez donc ceux qui veulent tourner le dos au monde. Je ne me plains pas puisque je me regarde naître. À cette heure, tout mon royaume est de ce monde. De Albert Camus dans L'envers et l'endroit.

    Du 1er juin au...

    Ce blog est une sorte de journal non intime. J'écris à mon niveau des poésies qui viennent du coeur et je prends plaisir à raconter les livres qui m'ont interressée, qui m'ont interpellés et à en citer quelques extraits. Je suis Catherine, Babou, parfois Marthe des Monts pour les poésies et je vous remercie infiniment de vos visites et de vos commentaires. Bon mois de juin à tous.

    Du 1er juin au...

    Le dernier ouvrage de Maïa ALONSO est disponible lien de sa page de présentation ICI

     Le rêve assassiné de Maïa ALONSO Le rêve assassiné de Maïa ALONSO Le rêve assassiné de Maïa ALONSO Le rêve assassiné de Maïa ALONSO Le rêve assassiné de Maïa ALONSO Le rêve assassiné de Maïa ALONSO Le rêve assassiné de Maïa ALONSO Le rêve assassiné de Maïa ALONSO/>

    Le dernier ouvrage de Maïa ALONSO commenté ICI chez Babou

      Du 1er mai 2017 au....

    Sommaire J'ai lu J'en parle

     

     Du 1er juin au...  

    19 juin 2017

    chez nous en France, l'ambiance politique tient le haut du pavé pour ma part j'en ai largement soupé au point d'en être aujourd'hui gavée et écoeurée, il suffit de les entendre et de les voir à la télé ces gens qui vont décider pour nous selon le choix d'une partie des Français !!!

    Et si... penser un peu aux autres devenait quelque chose de plus normal, et si compatir au malheur qui touche les autres redevenait un sentiment normal et si ça se pouvait qu'on arrête de se regarder le nombril et qu'on élargisse notre champ de vision ?!

    Il se passe des évènements épouvantables chez nos voisins Portugais qui ont été frappés samedi soir par un des incendies de forêt les plus meurtriers de l'histoire du Portugal. Un dernier bilan fait état de 62 morts et de 62 blessés samedi dans la région de Leiria, dans le centre du pays.

    Le Portugal a décrété trois jours de deuil national Du 1er juin au...La moindre des choses est de compatir.

    Du 1er juin au...  

    18 juin 2017

    Après toutes les catastrophes de ces derniers jours je pense aujourd'hui aux Portugais qui perdent beaucoup des leurs suite à un grave incendie, tout comme je pense aux Anglais qui ne se remettent pas du terrifiant incendie d'une tour d'habitation de la banlieue de Londres. Compassion pour tous.

    Du 1er juin au... 

    Bonne fête à tous les papas.. Xavier et Denis entre autres, quelle jolie fête !

    Du 1er juin au...

     Du 1er juin au... 

    16 juin 2017

    Chaud-bouillant en Basse-Normandie où nous manquons d'eau !

    Du 1er juin au...

     FAUSSE MANIP ENCORE ? J'AI TOUT PERDU MA PAGE DE JUIN ?

     Du 1er juin au... 

    15 MAI 2017

    Rebondissement dans l'affaire du petit Grégory, croisons les doigts pour que les parents de ce petit bonhomme qui a été assassiné en 1984, sachent la vérité. Il faut que la famille parle, il faut que les gens parlent, il faut parler enfin.

    “Les malheureux peuvent se résigner,

    mais les coupables ne connaissent aucune paix.”

    De Mary Shelley.

     Du 1er juin au... 

      INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU

    Merci Martine pour cette charmante signature, prends bien soin de toi.

    Du 1er juin au...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :