• du 19 au 26 novembre

    Reste devant la porte si tu veux qu'on te l'ouvre.
    Ne quitte pas la voie si tu veux qu'on te guide.
    Rien n'est fermé jamais, sinon à tes propres yeux
    Attar Farid al-Din

    du 18 novembre au...

    du 19 novembre au...

    du 18 novembre au...

    du 19 novembre au...

     

     

    du 19 novembre au...du 19 novembre au...

    26 novembre 2015

    du 19 novembre au...

    du 19 novembre au...du 19 novembre au...

    25 novembre 2015

    Les news familiales : Maman va mieux... Sylvie est auprès d'elle mais je suis toujours pendue au téléphone.

    du 19 novembre au...

    du 19 novembre au...

    Il y a de quoi faire la gueule, il serait bon une fois pour toute que nous sachions dans quel camp la Turquie a choisi de se battre.

    du 19 novembre au...

    En effet, La Turquie a indiqué avoir abattu, mardi, un avion de combat Su-24 appartenant à l'armée russe.. il semble que les pilotes aient eu le temps de s'éjecter et seraient tombés en Syrie ! Alors même si la Turquie ne veut pas qu'on survole son territoire.. ça n'est pas eux que l'Allié russe (oui depuis les attentats) voulait bombarder ! Il est temps, il est grand temps d'être clair sur le sujet.

    du 19 novembre au...

    Soutien au Mali et à la Tunisie (et je ne mets ici pas tous les drapeaux des pays touchés) durement éprouvés par les barbares.

    du 19 novembre au...

    du 19 novembre au...

    du 19 novembre au...

    Grand merci pour vos sms, appels téléphoniques et messages fb. (Michèle je me suis envoyée ton diaporama mais il n'arrive toujours pas, je en comprends pas.. peut-être dans la journée pourrai-je ajouter cette longue allée que j'aime vraiment beaucoup.)

    Merci les enfants

    du 19 novembre au... Les trois loupiots sont restés avec leur papa pendant que maman bosse aux Pays-Bas du 19 novembre au...  ah, il y a aussi les petits cadeaux :

    Merci Fanfan du 19 novembre au...merci Lulu du 19 novembre au...

    merci Francine du 19 novembre au... merci Vita du 19 novembre au...

    du 19 novembre au...du 19 novembre au...

     24 novembre 2015

    Les news familiales : Pendue au téléphone j'attends Sylvie qui me donnera des nouvelles de maman hospitalisée cette nuit. Très inquiète je souhaite de tout mon coeur qu'on la soulagera de ses maux violents.

    du 19 novembre au...

    du 19 novembre au...

    PARUTION LUNDI DERNIER OUVRAGE DE MICHELE PERRET

    du 19 novembre au...

    du 19 novembre au...du 19 novembre au...

    23 novembre 2015

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Cécile, Jean et Julien ont laissé sa page fb ouverte afin que nos pensées pour elle puissent se traduire par des mots ou des images que nous lui adressons. Je suis allée tout à l'heure lui porter une rose et j'ai rallumé la flamme éteinte.

    du 19 novembre au...

    du 19 novembre au...

    Les mots de Rachida Dati me réconfortent suite à mon message tourné au mieux de mes capacités à développer le fond de ma pensée.. ça n'est pas facile de trouver les mots.. elle a su, les voici :

    Que vous inspire cette polémique sur la présence ou non de crèches dans les établissements publics ? Aujourd'hui, notre pays est fracturé. Noël est un moment rare dans l'année de communion et de solidarité. C'est un symbole d'apaisement et de paix, dont notre pays a bien besoin en ce moment. Cela dépasse la seule foi chrétienne. La réalité, c'est qu'au-delà de leur symbolique religieuse, les crèches de Noël sont devenues des éléments de notre patrimoine culturel commun. Précisément, parce que notre pays puise ses racines dans le christianisme. Le christianisme irrigue la culture française. Vouloir le nier est absurde : c'est une réalité historique.

    du 19 novembre au...

    Ma prochaine soirée de samedi a été annulée Charles Dumont ne pourra pas être présent, j'enrage et je regrette tellement car c'était pour moi une belle occasion et une grande joie de le voir et de l'écouter chanter de beaux textes en s'accompagnant au piano. En ce qui concerne mes soirées je crois décidément que j'ai la scoumoune mais hélas, lui aussi. Je lui souhaite une meilleure santé. J'ai intégré le lien de son site officiel dans son livre que je recommande.

    du 19 novembre au...

    Son staf a notifié ce message sur fb

    du 19 novembre au...

    Trouvé chez Mousse ce matin, les Belges savent garder leur humour en toutes circonstances, bon courage à nos amis Belges.

    du 19 novembre au...

    du 19 novembre au...du 19 novembre au...

     22 novembre 2015

    Michèle PERRET présente son dernier ouvrage

    A PARAITRE - lien de l'éditeur dans le livre

    du 19 novembre au...

    du 19 novembre au... du 19 novembre au...

    21 novembre 2015/22 novembre 2015

    Aujourd'hui et demain Maïa ALONSO dédicacera ses ouvrages au salon du livre de Saint-Lys (département 31)

    du 19 novembre au...

    du 19 novembre au...

    Le 5 décembre... Marlène LAFFARGE en dédicace à Meaux (département 77)

    du 19 novembre au...

    du 19 novembre au...

    Citation trouvée chez MamieTitine que je remercie de chercher pour nous partout sur le net des mots, des phrases à retenir ou à méditer.

    du 19 novembre au...

    du 19 novembre au... du 19 novembre au...

    20 novembre 2015

    «La présence de crèches de Noël dans l'enceinte des mairies n'est pas compatible avec la laïcité.»  ou encore « moins de christianisme, plus de laïcisme » ces mots seraient de François Baroin - Les Républicains côté Sarkozy... et oui il y a des côtés !
    Et voilà où nous en sommes grâce à nos politiques qui remettent de l'huile sur le feu malgré l'horreur que nous venons de vivre tous ensemble.
    Laïcité = Séparation des religions et de l'état.
    Laïcisme = Réduire la vie religieuse des citoyens à la seule et unique sphère privée.
    Jusqu'à présent chacun vivait selon sa culture et ses propres cycles religieux. Mais cela fait désordre semble-t-il désormais d'après les expressions de certains élus.
    Les crèches font pourtant partie des traditions françaises. Je constate qu'il n'y a que des soi-disant catholiques qui contestent cela... pourquoi ? pour passer de la pommade à ceux qu'ils imaginent blessés par cette coutume et qui seront des voies à gagner le moment venu. Ah, l'ambition est une maîtresse obstinée, habile et tenace à tenir certains d'entre vous solidement.
    En fait, Catholiques, Juifs, Musulmans et autres n'y avions pas vraiment prêté attention car cela faisait partie de la vie chez nous. Jusqu'à ces jours-ci où chaque politique ou personnalité importante de la haute sphère gouvernementale hausse le ton, lâche des inepties les voulant essentielles et joue du coude afin de se frayer un chemin vers la fonction le plus convoitée de toutes.
    Dans nos villes, nos villages, nos quartiers, nous participons tous aux fêtes des autres (hormis quelques groupuscules) la grande fête de Rosh Hachana (nouvel an juif) et toutes les dates importantes qui s'en suivent sont respectées et rappelées par nos médias, le nouvel an chinois et ses défilés joyeux font la joie de tous un peu partout en France, L'Hégire, le nouvel an Musulman et toutes les dates importantes qui s'en suivent font aussi partie de notre vie, et pour y revenir les catholiques, Noël, jour de l'an - fêtes ô combien traditionnelles - et toutes les fêtes et jours fériés qui s'en suivent sont respectées.
    Si nous ôtons nos crèches ne faudrait-il pas aller au fond des choses dans l'esprit de la laïcité pure et dure comme vous le préconisez, et revoir dans ce cas notre calendrier Grégorien qui a été décidé par un pape ! le pape Grégoire XIII. Nous démarrons à la naissance de Jésus et vivons en l'an 2015. Si nous décidions d'un calendrier musulman nous serions en 1437 date de l'exil du prophète Mahomet de La Mecque, et si nous suivions la culture Juive nous serions en 5776 le jour du jugement et du shoffar. Faites votre choix.
    Bref, l'absurde n'a pas de limite mais nous avons de bons guides.. qui pensent pour nous et qui affirment que laïque voudrait tout simplement dire : gommé de tout ce qui a un moindre rapport avec une religion quelle qu'elle soit pour n'être plus que des pions que l'on placerait ou déplacerait dans un décor parfaitement ordonné et aseptisé parce qu'absolument et une bonne fois pour toutes, athéiste.
    Votre aspiration est malsaine car vous nous divisez comme si, cette année-ci assombrie par le deuil et le traumatisme collectif que nous venons de subir, n'avaient aucun impact sur l'unité Nationale ! Je ne vous suivrai pas sur ce chemin imposé ni vous ni aucun ou aucune autre .

    " Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n'est pas moi qui ai commencé " citation de Coluche.

    Merci Sylvia de ce partage sur fb on dit que la musique adoucit les moeurs.. j'y crois, lors de ce spectacle magnifique.. un ensemble de voies s'est élevé, toutes confessions confondues.

    du 19 novembre au...du 19 novembre au...

    19 novembre 2015

    Une semaine avec les terribles attentats le traumatisme collectif est toujours présent dans l'esprit de tous

    du 19 novembre au...

    du 19 novembre au...

    Texte à méditer

    Dans FABLES DE MON JARDIN de Georges DUHAMEL - XXXIX Nous autres, civilisations...
    Si je n'avais pas de jardin, je pourrais malgré la guerre et plusieurs autres aventures, malgré les cheveux gris et diverses autres disgrâces, malgré tant de départs et tant de déchirements, si je n'avais pas de jardin, je pourrais oublier la mort, parfois, pendant une heure entière.
    Mais le jardin vit et meurt tout autour de moi, de nous. Il vit et meurt avec une égale profusion. Il n'est que naissances et deuils.
    Parfois, c'est un grand arbre dont le terme est venu. J'en ai de la douleur et je voudrais chanter un thrène pour la mort de notre grand arbre.
    Parfois, c'est une clématite, parfois c'est une glycine, et nous voudrions leur offrir, pour leur trépas, toutes les fleurs qu'elles nous ont prodiguées. Elles emportent, en partant, quelque chose de notre cœur, ces plantes qui, si longtemps, ont embelli notre vie.
    Parfois, c'est toute une espèce qui disparaît du jardin. La semence, petit à petit, semblait perdre sa vigueur. Un jour, la plante s'éteint, comme une civilisation. J'en parle à notre jardinier. " Que sont devenues les giroflées doubles ? On ne les voit plus. " Le jardinier sourit et il écarte les bras : " Ma foi, j'en ai perdu l'ancêtre. ".
    D'autres familles s'établissent. D'autres civilisations s'acheminent vers l'apogée. Le jardin vivant, chaque matin, danse et chante sur les cendres du jardin mort.


    du 19 novembre au...

    Il faut une transition à ces jours épouvantables que nous vivons chez nous, ça n'est pas simple d'avoir le coeur joyeux mais la vie continue je me répète et c'est d'une tristesse d'avoir à répéter ces mots ainsi ! alors voici un dessin partagé entre amis sur fb

    du 19 novembre au...

    du 19 novembre au...du 19 novembre au...

    19 novembre 2015

    Et la vie continue...

    du 19 novembre au...

    du 19 novembre au...du 19 novembre au...

     

    du 18 novembre au...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :