• du 17 oct au 1er nov. 2016

    "Toutes les tragédies que l’on peut imaginer reviennent à une seule et unique tragédie : l’écoulement du temps.” Citation de Simone Weil Simone Adolphine Weil est une philosophe, humaniste, écrivain et militante politique française, sœur cadette du mathématicien André Weil, née à Paris le 3 février 1909 et morte à Ashford le 24 août 1943.

    du 17 octobre au...

    du 17 octobre au...

    INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU Un grand merci à toi Martine de m'avoir permis de faire ce joli et paisible décor. Pour ce qui est du personnage magnifique intégré, il s'agit d'une toile de Gerda Wegener qui est une portraitiste, peintre de genre, caricaturiste, dessinatrice et illustratrice franco-danoise (le visage est ici un peu déformé cause dimensions fb voici la toile elle est superbe !

    du 17 octobre au...

    du 17 octobre au...

    Vous pouvez cliquer sur la flèche si le coeur vous en dit et laisser en bas de cette page un commentaire dont je vous remercie infiniment.

    Tous les commentaires politiques n'engagent que moi, cette page mensuelle me permet de mettre mon grain de sel au sujet de certains faits d'actualité et cela me permet également de donner de mes nouvelles à ma famille et à mes amis.

     

     

     du 17 octobre au...

    1er novembre 2016

     du 17 octobre au... 

    du 17 octobre au... Novembre est un beau mois, si on aime le gris du 17 octobre au...

    du 17 octobre au...

    Ce dessin me plaît beaucoup, la solitude n'est pas systématiquement triste, il faut savoir parfois être seul pour se souvenir... impossible de trouver l'auteur de ce dessin.

    du 17 octobre au... 

     31 octobre 2016

    Aujourd'hui Halloween, les gosses adooorent se faire peur !

    du 17 octobre au...

    du 17 octobre au...

     30 octobre 2016

    La terre a tremblée chez nos voisins Italiens qui sont dans la peine et qui vivent dans la peur ces jours-ci et aujourd'hui en particulier car il va leur falloir constater les dégâts après la forte secousse qu'il y a eu cette nuit. Plein de pensées et d'encouragement pour eux.

    du 17 octobre au...

     du 17 octobre au...

    29 octobre 2016

    Aujourd'hui Messe pour Cécile lien vers la page qui lui est consacrée ici.

    du 17 octobre au...

    Les vacances avec mes trois loupiotes sont terminées pour moi ils continuent avec leurs parents et profiteront normalement d'un grand beau temps. Les jujus apprennent au CP à utiliser LE - LA et LES normalement pour moi ce sont des articles pour mes enfants aussi mais pour mes petits enfants aujourd'hui ils marchent avec leur temps et appellent cela : des outils !!! ahah.. sans doute en rapport avec la boîte à outils du roi Hollande.

    du 17 octobre au... 

    27 octobre 2016

    Journée dans le brouillard pas franchement géniale alors on fait avec.

    du 17 octobre au...

    Pendant que Ewan - Liam et Louane sont avec leur Babou, Antoine et Inès eux sont avec leurs parents sous le soleil si beau du sud et ça leur va merveilleusement bien.

    du 17 octobre au...

    Je viens de terminer le petit dernier de Nadine MOUSSELET ICI

    du 17 octobre au...

    24 octobre 2016

    Ma page de commentaires est terminée le lien est intégré au livre... à lire absolument.

    Une part de ciel de Claudie Gallay 

    du 17 octobre au... Clin d'oeil à Michèle.. Ana.. Alice (peut-être) n'hésitez-pas.

    Après la pluie le beau temps on en profite pour filer dehors

    du 17 octobre au...

    du 17 octobre au...

    23 octobre 2016

    Thierry Louis, maire de la commune de Saint Germain sur Ay, ne s'en cache pas : "Je n'ai pas le choix, on ne nous a pas consultés, on nous l'impose (perso : elle est belle la république !). C'est une décision du préfet de la Manche".  D'après le premier magistrat : "C'est le PEP 50, un organisme privé, qui a mis son établissement à disposition". (perso je pense qu'il s'agit plutôt d'une réquisition mais comme la vérité est dure à dire) Il devrait y avoir 45 personnes "migrants" d'installés ici et dans la mesure ou la France les a laissés entrer et vive l'Europe (la responsabilité en revient aux politiques) il faut bien les mettre quelque part, nous sommes tous des êtres humains, cependant je m'inquiète et j'espère qu'ils se "tiendront bien" puisqu'ils seront nourris et logés par nous-mêmes cela est d'autant plus difficile à accepter que beaucoup oui beaucoup d'entre nous ne bénéficient pas de telles faveurs et couchent hélas et de plus en plus dans leurs voitures et vont se nourrir aux restos du coeur !!! Et l'on retrouve bien là la méthode socialiste à favoriser les uns et largement, (oui je dis bien favoriser) au détriment des autres et lâchement, Voilà pourquoi la France est divisée sur l'intégration des migrants. Par contre il faudra qu'on m'explique, ces gens ne rêvent que de rejoindre l'Angleterre.. pour Saint Germain sur Ay, l'Angleterre c'est droit devant et pas loin.. et des bateaux de pêche il y en a partout sur la côte... alors comme dit Mimi50 en commentaire sur l'article : Pourquoi retenir des personnes qui veulent aller en Angleterre...? Aidons les... Extrait des droits de l'homme:  articles 13. 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. 

     du 17 octobre au...

    22 octobre 2016

    Merci Ewan d'avoir pris sa grand-mère en photo. Temps grandiose et magnifique ici sur la Côte-des-Isles nous avons beaucoup de chance. La mer est superbe et le vent très léger ce que nous permet d'ôter nos doudounes pour cavaler dans les dunes. Nous allons profiter du grand-air ai-je précisé aux enfants en partant et Louane a ajouté et de la grand-mère !!! ahah il y a de la joie à se retrouver. Manque toujours quelque chose et là ce sont les deux grands qui me manquent beaucoup.

    du 17 octobre au...

    Oh c'est sympa ça comme texte.. c'est le sujet idéal pour la période d'Halloween

    du 17 octobre au...

    19 octobre 2016

    Pour toi Cécile, merci Martine de m'avoir aidée, le lien de la page de Cécile est intégré ici.

    du 17 octobre au...

    La page faite pour Cécile l'année passée ici

    du 17 octobre au...

    17 octobre 2016

    Je marche doucement dans les pas de Cécile qui nous quittait bientôt, c'était l'année dernière et si elle ne m'a jamais quittée certains souvenirs reviennent me faire de la peine.

    du 17 octobre au...

    Demain mes vacances commencent mes petits enfants me rejoindront mercredi mais j'ai pas mal de choses à préparer ne serait-ce que leurs lits, je suis contente de les retrouver.

     

     

     

     

     

    Si tu n'arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore. Citation de Jean Giono.

    du 17 octobre au...

    INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU

    INVITATION AU VOYAGE POETIQUE DE BABOU

     

    Tempête

     

    Si vous aimez cet article, partagez-le sur Facebook : partagez merci
     

     

    Pin It

  • Commentaires

    4
    mamierousse
    Mardi 25 Octobre 2016 à 12:13

    Coucou Catherine. Je suis heureuse que tu profites pleinement de tes petits enfants : les photos sont sympas et...dynamiques.

    En ce qui concerne "ton petit clin d'oeil" tu veux parler du livre de Claudie GALLAY? dès le mois prochain (donc la semaine prochaine), j'irai chez mon libraire l'acheter afin de   partager mon ressenti avec toi. Ici le temps est triste le matin et ensoleillé l'après midi mais dans l'ensemble il fait doux et c'est appréciable. Demain Sophie fêtera ses 43 ans!!! la boucle sera bouclée puisque mes enfants sont tous les trois du mois d'octobre...A bientôt ma Belle Catherine. Affectueusement Michèle

      • Mardi 25 Octobre 2016 à 13:45

        Oui Michèle je profite pleinement des trois louloups qui repartiront je l'espère sans rhume et en pleine forme pour affronter la rentrée jusqu'aux fêtes de fin d'année. Le temps ici est le même.. aujourd'hui le brouillard se lève seulement et nous préparons les sacs à dos pour partir le long de la mer dans les chemins de dune, nous prendrons quelques photos et le soleil se réveille enfin alors la sortie s'annonce "chaude". Bonne lecture ma chère Michèle j'ai grande hâte de connaître l'avis d'autres lectures et ton avis compte beaucoup pour moi. Je t'embrasse et bel anniversaire à ta grande fille qui a le même âge que la mienne.. ça ne nous rajeunit pas tout ça ! ahah ! à bientôt et merci Michèle pour ton message.

    3
    mamierousse
    Mardi 18 Octobre 2016 à 19:55

    Magnifique musique nostalgique! super bandeau aussi : bravo Catherine et bonnes vacances avec tes petits. Affectueusement Michèle

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 07:28

        Je suis contente que ça te plaise merci Michèle, j'espère être bien connectée là-bas et avoir le temps de continuer mon blog mais oui.. il dorme parfois ces petits. A bientôt Michèle et belles prochaines journées automnales.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :