• du 17 au 31 août 2017

    On appelle fin du monde le jour où le monde se montre juste ce qu'il est : explosif, submersible, combustible, comme on appelle guerre le jour où l'âme humaine se donne à sa nature. Citation de Jean Giraudoux.

    EN COURS DE CHANGEMENT DE DECOR POUR SEPTEMBRE

    du 17 août au...

    Ce blog est une sorte de journal non intime. J'écris à mon niveau des poésies qui viennent du coeur et je prends plaisir à raconter les livres qui m'ont interressée, qui m'ont interpellés et à en citer quelques extraits. Je suis Catherine, Babou, parfois Marthe des Monts pour les poésies et je vous remercie infiniment de vos visites et de vos commentaires. Bel été à tous.

    du 21 au 30 juin 2017

     

    SOUTIEN AUX VICTIMES D'ATTENTATS Barcelone et Cambrils Espagne, Turku en Finlande, Düseldorf Allemagne, Surgout Sibérie etc.. hélas.

    du 17 août au...

     du 1er Août 2016 au..

    du 17 août au...

    31 août 2017 

    fin de vacances des trois loupiotes chez Babou

    du 17 août au...

    28 août 2017

    On annonce aujourd'hui la mort de l'actrice Mireille Darc, je l'aimais beaucoup et la France l'aimait je crois, elle fait partie de mon paysage cinématographique. Lien de l'article ICI et dans la photo de Mireille, elle avait 79 ans et je n'aurais pas cru.

    du 17 août au...

     26 août 2017

    Le compte à rebours est commencé... Suite ICI

    Les enfants changent, aussi bien Sab que Xav aussi bien Denis que Titia le temps fait son chemin et les petites rides apparaissent. Ils sont heureux les uns et les autres et c'est tout ce qui compte. 

    du 17 août au...

    25 août 2017

    " La beauté des jours " Un roman d'atmosphère comme cette Auteure sait le faire. Je n'en suis qu'à la moitié je le savoure. Claudie Gallay nous raconte le déroulement très détaillé (c'est bien son style) de la vie de Jeanne, une dame comme tout le monde, mariée et mère de deux jumelles, elle est postière, elle aime regarder les trains passer à heures régulières, une vie ponctuée par des lettres écrites à une artiste qu'elle adore depuis toute jeune.. au hasard d'une rencontre elle retrouve un ancien camarade de lycée. Elle voudrait mettre p.158 ... " du vent dans le quotidien " ...Elle a été élevée à la campagne et elle allait toujours dehors faire ses besoins d'où cette phrase que j'aime beaucoup p.34 : ... " Les WC modernes nous ont détournés de la beauté des ciels "... lien de ma page commentaire intégré.

    du 17 août au...

    24 août 2017

    J'ai envoyé mon message à Mel et Sylvain hier.. la suite ICI.

    du 17 août au...

    Je voulais envoyer mon précieux courrier bien avant mais il n'y a jamais eu rien de simple de ma vie, rien et ça ne s'arrange pas. Je fais avec c'est tout.

    22 août 2017

    Livre en lecture.. je le voulais je le voulais quelle chance j'ai de l'avoir.. c'est le petit dernier de Claudie Gallay il est édité chez Acte Sud à 22 euros bon d'accord c'est devenu un peu cher pour moi donc pas de nouveautés à ce prix avant le mois prochain qui arrive à grands pas, mais je préfère.. demain journée avec les trois louloups et je ne pourrai donc pas aller écouter Sonja Beets jouer de la harpe à Saint Lô d'Ourville mais ce sera pour une prochaine fois j'y tiens beaucoup.

    du 17 août au...

    En France et suite à ce type qui a tué hier à Marseille une femme qui attendait à un abri de bus et blessé une autre personne, type qui a été arrêté mais qu'on dit échappé d'un hôpital psychiatrique au lieu de croire à ce qu'il affirme être : un terroriste ! et bien.. je pense sincèrement que ... " L'incompétence et le laxisme m'horripile, en politique cela est assimilé à de la trahison et à de la lâcheté !. "

    Citation : Riposte Laïque - Alain BARNIER - Elu de la Republique

     20 août 2017

    Misa por la Paz y la Concordia en el mundo desde la Sagrada Familia.

    Messe pour la paix et la concorde dans le monde depuis la sainte famille.

    Coeur de Barcelone aujourd'hui

    du 17 août au...

    Je m'étonne... pas de message du Pape François ?

     19 août 2017

    Hier, un grand vent une mer magnifique, une journée splendide comme on en a en Basse-Normandie parfois et ça fait du bien.. Et la surprise de découvrir une construction dans le coeur même de la dune vivante et changeante au gré des tempête.. Faudrait qu'on me rappelle les lois du littoral .. je ne cesse de rabâcher aux enfants qu'on ne touche pas à l'environnent si fragile de cette côte qu'on ne massacre pas les oyats ces grandes herbes blondes qui fixent les montagnes de sable mais c'est à n'y rien comprendre alors que l'on amasse d'énormes cailloux de plus en plus souvent pour ralentir l'érosion inévitable après des marées de plus en plus importantes.. on construit !!!??? La côte des Isles n'est donc plus protégée ?

    du 17 août au...

    Dernière lecture, derniers commentaires ICI

    du 17 août au...

     du 17 août au...

     On and on the rain will fall
    Tant que la pluie tombera
    Like tears from a star like tears from a star
    Comme des larmes d'étoiles, comme des larmes d'étoiles
    On and on the rain will say
    Pour toujours, elle nous rappellera
    How fragile we are how fragile we are
    A quel point nous sommes fragiles, à quel point nous sommes fragiles..

    INVITATION POUR UN VOYAGE COOL CHEZ BABOU

    La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.

    Citation de célébrité Pablo Casals  

     du 1er Août 2016 au..

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Dimanche 20 Août à 16:53

    Ah oui je suis comme toi d'entendre cette chanson et ces deux chanteurs qui ont des voix qui se lient parfaitement. Nous sommes si fragiles.. tous et ces jours-ci nous nous en rendons vraiment compte. A très vite Michèle. Je suis sensible comme toi au son de l'harmonica.

    1
    mamierousse
    Dimanche 20 Août à 15:38

    J'ai les poils!!!! magnifique musique, magnifiques paroles, magnifique harmonica et...sublime chanteur. Un grand merci Catherine. Bravo pour avoir mis entre les paroles la traduction française.

    Bises affectueuses Michèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :