• DU 16 octobre au...

    Page pour Michèle ma très chère Mamie Rousse - L'amitié n'a pas le don de guérir les grandes douleurs, mais elle les soulage. C'est une citation de Henri Lacordaire ; Les pensées et réflexions choisies (1897). Je pense à ta grande fille, je pense à toi très fort.

    DU 16 octobre au...

    Une ancienne bannière dont j'ai ôté la partie gauche, elle a été faite l'année passée par MamieTitine que j'embrasse affectueusement et à qui je souhaite d'aller mieux. 

    DU 16 octobre au...

    Les femmes ont la vie dure. Elles meurent d'amour, elles meurent de chagrin, on les tue, elles se tuent, et elles en guérissent.  Citation de Pierre-Jules Stahl ; L'esprit des femmes et les femmes d'esprit (1855)

    DU 16 octobre au...

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

     

    DU 16 octobre au...

     31 octobre 2018

    Happy Halloween.. les enfants adorent

    DU 16 octobre au...    DU 16 octobre au...  DU 16 octobre au...

    24 octobre 2018

    Les années cerises de Claudie Gallay merci Biguy. L’Anéanti.. c’est Pierre-Jean un petit bonhomme de 11 ans un peu différent des autres qui exprime sa colère chaque nuit en tapant, tapant, chacun exprime ses douleurs à sa manière. Il vit avec ses parents loin du village et au bord d’une falaise qui s’effrite, le grand vide va finir un jour prochain par engloutir sa maison mais ils s’accrochent à leurs murs comme des condamnés à mort à la vie sauf que la vie dans leur cas ,c'est la mort assurée. La famille est menacée d’expulsion. C’est du bon Claudie Gallay.. chaque détail d’une vie de chaque jour compte, dépouillé, écourté avec minutie, la densité des sentiments analysés est puissante. C’est un livre touchant qui détaille la vie de personnages en souffrance ce qui n'exclut pas l'humour parfois, l’Auteur décortique les émotions les états d’âme de chacun des protagonistes avec tendresse et justesse. Le petit garçon raconte sa vie, les expressions sont celles d’un enfants, ses impressions, ses peines, ses terreurs, ses amours, ses amitiés sont exprimées simplement. L’apprentissage de la vie comme il voudrait qu’elle soit se fait à petites doses chez son Pépé et sa Mémé loin de l’absurdité de ses parents et le malaise constant qu’il ressent chez lui. Ce roman édité en 2004 est son 4ème roman est une très belle découverte. Je le conseille Michèle entres autres amies lectrices assidues,  Ana je ne sais pas si ce livre a été édité en espagnol).

    DU 16 octobre au... 

    23 octobre 2018

    On a fait un stock de coquillages en chantant Johnny à tue tête (l'envie d'avoir envie : la préférée de Louane) et on a cavalé sur la plage histoire de bien se fatiguer.. après le jardinage, goûter sur le tard et là après une virée en vélo et en patinette, les trois loupiotes ont décidé de se faire un look pour la photo du jour et c'était pas triste !!! Erton est rincé il ronfle à fond la caisse. Que les parents se rassurent tout va très bien Titia & Xav et un clin d'oeil à Antoine et Inès.

    DU 16 octobre au...    DU 16 octobre au...

    DU 16 octobre au...

    Je n'oublie personne je suis juste occupée à tout un tas de choses à faire. Aux dernières nouvelles des unes et des autres chacune à son lot de soucis certains plus graves que d'autres mais des soucis qui tracassent beaucoup. J'embrasse affectueusement mes amies proches et moins proches, qu'elles prennent toutes bien soin d'elles. 

    18 octobre 2018

    Bientôt les vacances scolaires et l'arrivée de mes trois petites loupiotes.. je retrouverai plus tard mes deux grands-petits dans leur environnement.

    DU 16 octobre au...

    Compte à rebours commencé pour la découverte du dernier CD de Johnny

    DU 16 octobre au...

    J'ai été très ennuyée avec la manette de mes volets automatiques.. Grâce à l'amitié entre Sylvie et moi son gentil mari Christophe est passé et tout marche parfaitement bien. Je lui dois un grand merci

    DU 16 octobre au...

     DU 16 octobre au...

    Vidéo choisie pour Maïté.. un clin d'oeil pour sa très jolie nouvelle page.

    INVITATION AU VOYAGE DANS LE PETIT MONDE DE BABOU

    DU 16 octobre au...

    Pin It

  • Commentaires

    2
    mamierousse
    Samedi 27 Octobre à 19:41

    Coucou Catherine. Je n'avais pas vu ton gentil message près de ta jolie bannière. Merci, merci. Je suis un peu à "l'ouest" en ce moment. Sophie  a bien du courage . Le 26 de ce mois, elle avait 45 ans et malheureusement pas une onde joie tellement elle souffrait le martyre avec sa dernière chimio!  En tant que maman, c'est très dur de voir son enfant souffrir. Aussi j'apprécie tes petits mots et te remercie de nous faire partager les photos de vacances de tes petits enfants. J'ai retenu d'acheter le livre de Claudie GALLAY : ton résumé donne envie de courir le découvrir.

    J'espère toujours que nous rencontrions depuis tant d'années séparées!!!

    Bien affectueusement

    Michèle alias Mamierousse

      • Dimanche 28 Octobre à 08:30

        Tout mon réconfort toutes mes prières toutes mes ondes positives vont vers ta grande fille fille et vers toi.. n'oublie jamais, nous sommes des battantes, malgré les lourds traitements qu'il faut supporter nous vaincrons la maladie. Je t'embrasse très affectueusement, courage Michèle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :