• du 15 au 25 janvier 2018

    " - Je suis comme n'importe qui, responsable en grande partie de ma vie, et n'importe qui peut, comme moi, être heureux sans l'apport d'une ou d'un partenaire, toujours sujet à disparition d'une quelconque manière. Il y a d'autres joies dans l'existence que celles, fort contestables de la cohabitation " de Françoise Dorin dans Les lits à une place.

    du 15 janvier 2018 au ...

     

    Ce blog est une sorte de journal non intime. J'écris des poésies et je prends plaisir à raconter les livres qui m'ont interressée, qui m'ont interpellée et à en citer quelques extraits. Je suis Catherine, Babou, parfois Marthe des Monts pour les poésies et je vous remercie infiniment de vos visites et de vos commentaires.

     

    INVITATION POUR UN VOYAGE COOL CHEZ BABOU

    du 1er janvier 2018 BONNE & HEUREUSE ANNEE

     

    24 janvier 2018

    Les saisons ça ne se discute pas. Citation de Raymond Queneau.

    du 15 janvier 2018 au ...

    23 janvier 2018

    Vu aujourd'hui " Ma saison préférée " un film dont je parle ici.

     

    du 15 janvier 2018 au ...

    Un arrangement perso pour 4 personnages qu'on peut retrouver aisément sur le net.

    du 15 janvier 2018 au ...

     du 1er janvier 2018 BONNE & HEUREUSE ANNEE

    22 janvier 2018

    Je passe des jours pas simples et des nuits difficiles. Tout ira mieux demain et je m'en persuade. Ce blog m'est très utile. On se révolte dans nos prisons de France, des tensions empoisonnent l'existence de ces gardiens courageux. D'où vient le problème ? sur-population carcérale ? manque de personnel ? les tensions au quotidien sont épouvantables à vivre et je sais de quoi je parle. Penser à la sécurité de ces gens payés pour garder, surveiller, servir et nous mettre à l'abri nous qui sommes dehors ! pourquoi manque-t-on de places en prison ? un trop de délinquance ? la politique carcérale est minée par un laxisme flagrant il faut y remédier, on paie des gens au gouvernement pour ça qu'ils fassent leur boulot et vite mais on dit ça à chaque changement de gouvernement alors... Quelle époque vivons-nous, personne ne veut vraiment prendre de décisions fortes et définitives !

    du 1er janvier 2018 BONNE & HEUREUSE ANNEE

    20 janvier 2018

    Maman je pense à toi et à vous tous réunis je t'embrasse très fort. Je suis usée mais tout ira mieux demain j'ai confiance.

    du 15 janvier 2018 au ...

    Une photo,un instant pris sur le vif le jour des 93 ans de ma Maman que je viens d'avoir au téléphone et que j'embrasse très très fort.

    Entre nous, les clichés sont fidèles d'abord au regard de celui ou de celle qui les prennent. Mais ils sont plutôt réducteur non ? en se fiant juste à l'apparence on en oublie que derrière ces visages-là se cachent des vies entières faites de grands et de petits bonheurs parfois aussi de grandes et de petites peines.

    du 1er janvier 2018 BONNE & HEUREUSE ANNEE

    Bon j'ai laissé un petit peu le blog de côté, suis pas en forme et je passe du temps allongée ces jours-ci, heureusement ça n'est pas grave mais c'est de sales jours à passer. Je dois récupérer mon vrai numéro de téléphone vers 15/16 heures le portage a duré plus de 2 mois !!!

    - Tous les jours, à chaque instant, nous faisons des gestes, nous prononçons des mots absolument anodins, ou que nous croyons tels parce que nous en ignorons les répercussions en chaîne et l'aboutissement final. Lequel aboutissement est d'ailleurs faussment final puisqu'il sera à l'origine de nouvelles répercussions, qui à leur tour.. et ainsi de suite...

    Françoise Dorin - Les lits à une place.

     

    18 janvier 2018

    AFFAIRE AEROPORT DE NOTRE-DAME-DES-LANDES QUI DURE DEPUIS PRES DE 50 ANS ! Le gouvernement MACRON a lâché prise. NON il n'y aura pas d'aéroport. Les zadistes vont être obligés de se faire la malle maintenant qu'ils ont gagnés. Moi, je crois qu'ils resteront maintenant qu'ils ont pris racine. Bravo à Macron qui fait bien ce qu'il a promis de faire avant d'être élu.

    PRIS EN FLAGRANT DELIRE

    du 1er janvier 2018 BONNE & HEUREUSE ANNEE

    15 janvier 2018

    Entre autres sujets qui viendront les jours suivants, voici la chanson que j'aurais choisie pour l'Eurovision 2018, 10 candidats donc 10 chansons plébicitées pour aller en finale mais les gens ainsi que le jury qui était parfait et très pro j'insiste à le préciser car c'était un vrai plaisir de les entendre juger, en Maître de cérémonie Garou était vraiment parfait, ça ne sera pas la petite Noée et sa jolie valse, quel dommage ! mais bonne chance aux 4 finalistes qui sont vraiment très bien mais dans un tout autre registre ou un tout autre style comme vous voulez, étant je le suppose parfaitement "has been" je suis fatalement hors course. Allez, le meilleur gagnera mais je mets "sous le coude" cette adorable mélodie. Pour appuyer l'opinion d'Amir, Isabelle et Christophe j'aurais bien vu aussi vers la fin une folle accélération, une envolée valsée plus puissamment pour terminer la chanson. Noée s’appelle en réalité Mélanie Di Pietrantonio. Elle s’est également fait appeler Mélanie June avant de prendre le pseudo de Noée. Elle a participé en 2016 à la douzième saison de Nouvelle Star où elle a terminé demi-finaliste. Cette chanson est ravissante et elle l'a elle-même composée. Même si elle ne participe pas au concours de l'Eurovision je lui souhaite une belle carrière.

    du 1er janvier 2018 BONNE & HEUREUSE ANNEE

    Ewan en classe de neige.. c'est merveilleux ! Louloup est bien arrivé, au téléphone je sens qu'il a des tonnes de choses à raconter. Merci à toute l'équipe de l'école qui a assuré au niveau des nouvelles journaliètres.

    du 15 janvier 2018 au ...

    du 1er janvier 2018 BONNE & HEUREUSE ANNEE

     

     Un passage du très bel hommage rendu par France Gall à Michel Berger, ici défilent des petits bouts de leur vie ensemble. Emission sur France 2. 

     du 15 janvier 2018 au ...

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Lundi 22 Janvier à 12:37

    Bonjour chère Babou,

    Pas très présente non plus.

    Avec du retard, un très bon anniversaire à ta chère maman, je vois qu’elle est encore très bien !

    Ca fait plaisir à voir.

    Pour l'eurovision, comme toi, un énorme coup de coeur pour la belle et douce Noée, ce fut ma préférée.

    Je l'écoute en boucle, les autres chansons, de belles conneries, quand tu vois qu'ils nous passent sans cesse Louane, je pense qu'on veut un monde de cons.

    Je sais qu’elle fera son chemin, c'est superbe cette chanson.

    J'ai eu un autre coup de coeur pour 

    cette fille

    https://www.youtube.com/watch?v=SXELVLqxa10

    Et aussi, un autre genre.

    J'adore ce chanteur.

    La rengaine est belle.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=ZiTqJaBezIo

    Prends soin de toi, il y a des jours sans !

    Bonne semaine, bisous et mon amitié.

      • Lundi 22 Janvier à 15:50

        Alors à part la petite Noée, Ah j'ai adoré la seconde !!! bon sang mais que c'est beau et la première le texte de cette jeune chanteuse est superbe bravo Igit. On verra.. mais j'ai peur qu'on se plante à vouloir trop faire moderne l'Eurovision j'attends des chansons plutôt de ce genre que nous aimons toutes les deux mais je crois aussi que nous sommes " has been " ahah ! à demain et merci Mousse.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 19 Janvier à 09:12

    Merci beaucoup Ana, je me fais vieille je crois et ce week-end était important pour moi il va passer comme les autres je n'arrive pas à faire surface. Merci Ana d'être passée dans ce blog qui ne marche pourtant pas très bien. Merci d'avoir insisté pour laisser un message. Je vous souhaite de belles prochaines journées

     

    2
    ana
    Jeudi 18 Janvier à 20:18

     

    Merci pour la belle chanson de Noée.  Elle es la compositrice d´ailleurs!

    Je crois qu´elle aura, inévitablement, une belle carriére.

    J´espère que vous serez, trés bientôt, en plein forme chère Babou.

    Prenez bien soin de vous,

    Je vous embrasse très fort,  Ana

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :